Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Puce Reon, Faroudja ou du projo......

Message » 08 Avr 2008 9:28

bonjour,

Nouveau sur le forum mais fondue de son & vidéo.

Alors voilà la partie vidéo me laisse perplexe.

Je compte enfin monté mon Home Cinéma.
Pour cela je pense acquérir un vidéo Sanyo Z2000, un ampli Onkyo, est changer ma platine par une Denon DVD 3930.

Le vidéo sanyo je ne connais pas la puce utilisé, pour l'ampli Onkyo je sait que c'est du Reon VX , pour le denon c'est une faroudja.

Alors voilà comment faire pour être sur que ce soit l'ampli onkyo qui s'occupe de scaller ma vidéo?
Pensée vous qu'il faille que je passe par un câble RVB entre la platine denon est l'ampli ou puis je utilisé un HDMI.

Après avoir lut les 3 documentations je ne comprend pas, car pour moi, si je cable ma sources en HDMI ce sera la sources qui upscalleras donc normalement l'ampli et le vidéo ne feront que répéter le signal entrée ? non ?

Seconde question savez vous si la puce reon et/ou faroudja est capable de faire du 1080p/24 ?

Merci d'avance.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Avr 2008 20:00

De tous tes appareils, c'est très certainement le 3930 qui dispose de la meilleure solution de désentrelacement/scaling.

Il est équipée d'une Puce HQV Realta qui est la grande soeur de la HQV ReonVX (cette dernière ne reprend que quelques fonctions de la Realta). Ce n'est pas une puce Faroudja.

L'ampli Onkyo est équipé d'une puce Faroudja si c'est un modèle 805 ou inférieur et d'une puce HQV ReonVX si c'est un modèle 875 ou 905. Je reste donc persuadé que la 3930 se débrouillera mieux que l'ampli.

Le Z2000 ne dispose probablement pas d'une puce "réputée" pour son désentrelacement/scaling car Sanyo ne communique pas dessus.

Il faut donc sortir en 1080p24 du 3930 pour les films et en 1080p50 ou 1080p60 pour tout le reste.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Avr 2008 20:04

A ma connaissance le Reon ou Faroudja est capable de scaler une image (rééchantillonage en taille) mais n'est pas utilisée pour le rééchantillonage en débit (24p/60p).
Cela dépend de la platine de la source et du projecteur, c'est selon les modèles.
Mais, par exemple, le Mitsubishi HC6000 qui embarque du Reon VX est compatible 24p.
Je ne sais pas exactement la puce utilisée dans le Sanyo 2000, mais ce n'est en tout cas pas une Reon. Mais il est compatible 24p.
jray
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Jan 2008 20:50
Localisation: Berne, Suisse
  • offline

Message » 08 Avr 2008 20:16

Super info .

Donc apparemment il vaut mieux utiliser la "puce" du DVD pour fournir un signal directement à l'ampli afin que celui-ci la renvoie sans la toucher au vidéo projecteur.

Je devrait donc pouvoir tous câblé directement ne HDMI :) Ouff.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Avr 2008 20:45

Richard Lemesle a écrit:De tous tes appareils, c'est très certainement le 3930 qui dispose de la meilleure solution de désentrelacement/scaling.

Il est équipée d'une Puce HQV Realta qui est la grande soeur de la HQV ReonVX (cette dernière ne reprend que quelques fonctions de la Realta). Ce n'est pas une puce Faroudja.
Richard.

Oupss Je pensait que c'était la même puce que sur AVR 3808 et l'AVR 4308.

Je vais regarder de plus prés ce beau lecteur alors ;)

Merci à toi
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message