trickster a écrit:ouais apres le mec peut dire ce qu'il veut, c'est jamais qu'un avis, je lui souhaite de remporter le meme succès!
Ce qui me déçoit c'est un développeur qui tire sur un autre développeur, c'est pas très sympa...
Il ne descend pas les développeurs, au contraire il ne tarit pas d'éloges sur leurs anciennes productions... c'est le jeu qu'il critique. Comme je n'ai pas de ps3, je n'ai pas osé émettre un avis qui aurait été catalogué paradoxalement subjectif, "et donc" non légitime. Mais quand je suis allé le voir tourner, m'attendant à une grosse claque (du genre de celle assénée par le premier épisode sorti sur ps2, qui avait mis tout le monde d'accord), je m'en suis pris une, mais de déception : ce que j'en ai vu m'a tout de suite fait penser à forza, avec des décors assez vides, des couleurs fades, beaucoup d'aliasing (sachant que le jeu tournait sur un stand avec un monsieur dans un beau costume vantant ses "indiscutables" qualités). Heureusement que les caisses sont bien modélisées compte tenu de la durée du développement! En plus j'ai trouvé ça assez lent, j'espère que ce n'est pas sur le dos de l'aspect simulation...
Bref, le seul jeu à présent qui pourrait me faire acheter une ps3 reste Wipeout (la vraie version next-gen) en lequel je crois encore, en espérant que l'équipe de développement soit à peu près la même.
Quant au succès remporté par GT5p, il est aussi légitime que celui rencontré par la ps3, c'est-à-dire qu'il repose par anticipation sur celui des versions précédentes. Mais quand je vois le résultat, je reste décu, d'autant que j'en espérais beaucoup (mais pas aveuglément non plus).