Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Transmission d'un signal hdmi par CPL ou autre?

Message » 12 Avr 2007 16:30

J'ai un décodeur tps hd et dans 2 pièces 2 diffuseurs hd. Par quel moyen transmettre le signal hdmi aux 2 diffuseurs l'un à coté du décodeur l'autre à 20m environ avec murs entre les 2?
Y a t il une solution
soit par cable hdmi
soit sans fil fiable
soit par courant porteur en ligne (par cable ethernet peut etre) ?
Ou bien dois je utiliser la sortie HDMI pour un diffuseur et une autre sortie pour le second diffuseur et à ce moment même question : courant porteur en ligne, ou sans fil fiable sur 20m avec mur entre les 2?
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 12 Avr 2007 17:34

=> http://www.clubic.com/actualite-68051-p ... -hdmi.html


mais tout dépend du débit des programmes que tu souhaites visualiser à distance.

ceci dit, il ets possible qu'il existe également des relais. mais la techno reste très récente.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 20 Avr 2007 14:43

Hello.

Tu as deux problemes:

- la répartition du signal.
- le transport du signal.

Pour la répartition, ca dépend si tu veux pouvoir regarder TPS HD sur tes 2 diffuseurs en même temps. Si c'est le cas, il te faut un "splitter" HMDI. Sinon un "switch HDMI".

Ensuite soit tu passes des cables, avec éventuellement le problème de la ré-amplification, parce 20 mètres c'est long pour du HMDI, soit tu convertis et tu passes le HDMI sur un autre média.

J'ai lu qu'il existait des ponts pour faire ce genre de chose, c'est à dire véhiculer du HDMI sur du cable catégorie 5, mais il n'était pas clair si c'était recodé sous format Ethernet ou si simplement c'était du HDMI sur paire torsadée. En tout cas le prix était non négligeable (environ 1000 USD). Je crois aussi que Philips ou Thomson a annoncé un système par radio, mais je ne connais pas le prix et je ne sais pas si c'est déjà dispo.

Ta facture va donc être assez salée: splitter ou switch, plusieurs centaines de dollars, transcodeur HMDI sur cable 5 environ 1000 dollars, plus les cables divers. Pour les switch/splitter il y a Gefen comme marque (http://www.gefen.com) je ne sais pas qui les distribue en france. Pour le reste un coup de google du genre "hdmi over ethernet" devrait te donner des pistes. Vu le prix final, si tu le lisses sur quelques années, il est possible que ce soit plus économique de prendre un second terminal Canal!

Enfin penser que tout ce beans doit pouvoir fonctionner en HDCP le jour ou ta source n'est plus forcément un TPS sans HDCP. Idem, si tout ce beans fonctionnait avec HDMI 1.3 (gefen ne le confirme pas pour le moment faute d'avoir pu le tester avec d'autres appareils) ca ne ferait peut etre pas de mal.
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Juin 2007 18:45

Des infos sur la date de sortie en France des solutions Wireless Philips (SWW1800) / Asus ...etc ?
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Juin 2007 18:03

polopo a écrit:Hello.

Tu as deux problemes:

- la répartition du signal.
- le transport du signal.

Pour la répartition, ca dépend si tu veux pouvoir regarder TPS HD sur tes 2 diffuseurs en même temps. Si c'est le cas, il te faut un "splitter" HMDI. Sinon un "switch HDMI".

Ensuite soit tu passes des cables, avec éventuellement le problème de la ré-amplification, parce 20 mètres c'est long pour du HMDI, soit tu convertis et tu passes le HDMI sur un autre média.

J'ai lu qu'il existait des ponts pour faire ce genre de chose, c'est à dire véhiculer du HDMI sur du cable catégorie 5, mais il n'était pas clair si c'était recodé sous format Ethernet ou si simplement c'était du HDMI sur paire torsadée. En tout cas le prix était non négligeable (environ 1000 USD). Je crois aussi que Philips ou Thomson a annoncé un système par radio, mais je ne connais pas le prix et je ne sais pas si c'est déjà dispo.

Ta facture va donc être assez salée: splitter ou switch, plusieurs centaines de dollars, transcodeur HMDI sur cable 5 environ 1000 dollars, plus les cables divers. Pour les switch/splitter il y a Gefen comme marque (http://www.gefen.com) je ne sais pas qui les distribue en france. Pour le reste un coup de google du genre "hdmi over ethernet" devrait te donner des pistes. Vu le prix final, si tu le lisses sur quelques années, il est possible que ce soit plus économique de prendre un second terminal Canal!

Enfin penser que tout ce beans doit pouvoir fonctionner en HDCP le jour ou ta source n'est plus forcément un TPS sans HDCP. Idem, si tout ce beans fonctionnait avec HDMI 1.3 (gefen ne le confirme pas pour le moment faute d'avoir pu le tester avec d'autres appareils) ca ne ferait peut etre pas de mal.


Bonjour je dois tester prochainement le système gefen cat5.
Le système semble assez simple. Il faut un cable hdmi ou dvi assez court de la source au répétiteur qui lui est alimenté en courant. Puis il faut relier le premier répétiteur avec du cable rj 45 au second situé à côté du diffuseur. Les distances peuvent allées jusqu'à 45 m en 1080 P sans perte de signal.
Le coût de cette installation tourne autour des 600 euros. Le résultat: a suivre...
dgpcom
 
Messages: 80
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:28
  • offline

Message » 28 Juin 2007 17:52

dgpcom a écrit:Bonjour je dois tester prochainement le système gefen cat5.
Le système semble assez simple. Il faut un cable hdmi ou dvi assez court de la source au répétiteur qui lui est alimenté en courant. Puis il faut relier le premier répétiteur avec du cable rj 45 au second situé à côté du diffuseur. Les distances peuvent allées jusqu'à 45 m en 1080 P sans perte de signal.
Le coût de cette installation tourne autour des 600 euros. Le résultat: a suivre...


Peux tu savoir en lisant la doc du produit si ce qui passe sur le RJ45 est de l'Ethernet ou non?
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Juin 2007 18:34

Ca n'est pas précisé. Voici le lien gefen pour les infos
http://www.gefen.com/kvm/product.jsp?prod_id=3872
dgpcom
 
Messages: 80
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:28
  • offline

Message » 29 Juin 2007 9:33

En lisant le manuel il semble que les cables soient utilisés de manière 'propriétaire' par ce produit, ca m'étonnerait fort que ce soit de l'Ethernet. En effet ils demandent d'employer 2 cables pour faire la séparation entre le TDMS et l'HDCP: si tout était converti en paquets pour réseau, un seul cable devrait être suffisant.

A mon avis il faut acheter de bons cables blindés donnés pour de l'Ethernet 1Gbps quelque soit la distance visée. (Cat-6 avec le corps de la prise en métal parce que beaucoup de choses vont reposer sur le fait que les deux appareils aient la même masse). Et tester avant d'enfouir les cables ;-)
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Juin 2007 9:43

Je pense que je vais tenter en premier du cable rj45 belkin à 10 euros les 15 mètres basique. Je vais faire un teste avec 1 cable puis 2. Je veux me rendre compte de l'importance du cable rj45 dans cette config. Pour moi l'intérêt de ce produit est de pouvoir utiliser du cable basique.
dgpcom
 
Messages: 80
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:28
  • offline

Message » 29 Juin 2007 19:06

Sur 15 metres tu devrais pouvoir t'en sortir (en théorie et donc à tester) directement avec du cable HDMI et éviter de payer le Gefen. Le cat-5 est donné pour 100Mhz, or tu vas faire passer beaucoup plus, dixit le manuel lui-même:

What kind of CAT-5e cable should I be using?
Solid core CAT-5e cable rated at 350 Mhz and terminated in 568a or 568b is the
minimum requirement. For resolutions greater than 1280x1024 or 1080i, Gefen
recommends solid CAT-6 cables.

Le pire qui puisse t'arriver: tu testes en cablant temporairement au sol, ca marche, et lorsque tu mets tout dans des goulottes ou dans les murs, tes cables sont à coté de courants forts ou d'appareils qui rayonnent et plus rien ne passe. A ta place je mettrai directement du Cat-6. Un pointeur intéressant:

http://www.lanshack.com/cat5e-tutorial.aspx#Chart
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Juin 2007 19:25

L'avantage du gefen c'est de pouvoir choisir la distance que je veux en terme de placement des sources. Aujourd'hui je suis à 15 mètres, l'année prochaine 20. Quand a prendre de la cat 6 c'est une solution qui peu m'éviter quelques soucis. Il faut malgré tout deux cables rj 45 pur relier les 2 appareils. Quand au cable, j'ai eu confirmation, c'est bien de l'ethernet.
dgpcom
 
Messages: 80
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:28
  • offline

Message » 02 Sep 2007 23:23

Bonjour
J'ai fait l'acquisition de l'extender gefen rj45 cat5 et j'en suis très content. J'utilise 2 câbles rj45 cat 6 blindé de 25 mètres chacun pour relier les boitiers. Le signal est reconnu sans aucun soucis ni micro saccade ou interférence. L'image est très stable et le câble peut transporter un signal hdcp en full hd 1080 p sans problème sur une grande distance. C'est à mon avis la meilleure solution pour tous ceux qui souhaite placer leur lecteur loin du diffuseur.
dgpcom
 
Messages: 80
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:28
  • offline

Message » 09 Nov 2007 13:55

Des infos sur la date de sortie en France des solutions Wireless Philips (SWW1800) / Asus ...etc ?



Je reviens sur la question car je n'ai pas de pb de longueur entre les equipements personnellement mais un pb de gaines trop fines pour le connecteur hdmi. Des news donc?
Tiker
 
Messages: 184
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Rennes... La Province bretonne
  • offline

Message » 09 Avr 2008 18:24

Tiker a écrit:
Des infos sur la date de sortie en France des solutions Wireless Philips (SWW1800) / Asus ...etc ?



Je reviens sur la question car je n'ai pas de pb de longueur entre les equipements personnellement mais un pb de gaines trop fines pour le connecteur hdmi. Des news donc?


A mon tour, des news ? :wink:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

sur les gaines

Message » 09 Avr 2008 20:55

Les gaines modèle électricité, censées être posées en saillie ont une section de 3cms sur 2.5 environ pour les plus petites : il suffit de les encastrer à 2cms 5 de profondeur donc, et comme leur "couvercle glissière" est amovible, ça laisse le droit à l'erreur. Une fois validé, papier peint ou autre décor.
Si l'on est parti pour les grands travaux, le tube pvc de 32 mm extérieur doit convenir (il sert en évier, lavabo etc..) et comme il y a toute la gamme des coudes , et que l'intérieur est lisse, ça glisse bien à l'intérieur.
Sinon, il y encore une solution "plafond" : les corniches (j'en ai en bois, de 7.5 cms au carré), mais faut pas se rater, car ça ne coulisse pas bien à l'intérieur! si l'on n'a pas mis de super-glu, c'est quand même démontable. Et une saignée pour monsieur, en montant depuis le projo, et une en descendant jusqu'à la source, deux!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message