Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

3D LAB Millenium + JMR Concorde S : Mon rêve se réalise

Message » 17 Mar 2008 20:08

HOLLIGER a écrit:Qu'est ce que tu as pu écouter sinon ?


Le tout fonctionnait avec un Drive Master !!

sinon, dans les autres écoutes, en vrac et en très rapide :
* JMR Offrande S + manley lab (Neo300B + 2* blocs snapper) : très bien timbré, écoute très fluide et agréable mais écoute un peu intimiste à mon goût, (maintenant que je suis passé aux EMP2, ...).

* La sphere Cabasse : Du très impressionnant avec un grave qui t'aide à digérer en même temps le sandwich à 12 euros, avec les vibrations, mais un manque d'émotion flagrant.

* Burmester : une totale bumester (enceintes, ampli, préampli et CD ; je ne me souviens plus des réfs, mais le prix doit être ^^^). Je n'ai pas du tout adhéré au rendu global qui sonnait très "lourd" voire pesant. Pas mon style d'écoute en tout cas.

* Stand HR Lowther & co : Grand Panneau "je sais plus quoi" + blocs AudioValve monstrueux + préampli et platine vinyl ; le système inlogeable en résumé : écoute magnifique d'ampleur et de naturel. Ex eaquo avec l'écoute des Concorde S à mon goût.

* Kelinac + Neodio : je ne me souviens plus du modèle Kelinac mais le neodio était le NR600 : un ampli à transistors qui sonne de manière très très naturelle, mélangeant à la fois une très grande subtilité et une poigne de fer lorsque cela doit cogner. Sans problème meilleur qu'un plinius 9200 à mes oreilles. Un comparatif avec un 3dlab intégré Titanium ou Millenium (catégorie de prix similaire) serait intéressant.

* + 2 -3 autres écoutes sans réel intérêt; pas pu aller au stand B&W ou Dynaudio mais j'avais déjà testé il y a 2 ans ...

Autres news intéressantes : 3dlab va créer une nouvelle gamme plus ouverte sur le monde de l'informatique, comme le font Linn ou T+A. (client de streaming ....). Elle ne remplacera pas la gamme classique... A suivre d'ici fin 2008
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mar 2008 20:45

Laurent69 a écrit:
HOLLIGER a écrit:Qu'est ce que tu as pu écouter sinon ?


Le tout fonctionnait avec un Drive Master !!

sinon, dans les autres écoutes, en vrac et en très rapide :
* JMR Offrande S + manley lab (Neo300B + 2* blocs snapper) : très bien timbré, écoute très fluide et agréable mais écoute un peu intimiste à mon goût, (maintenant que je suis passé aux EMP2, ...).

* La sphere Cabasse : Du très impressionnant avec un grave qui t'aide à digérer en même temps le sandwich à 12 euros, avec les vibrations, mais un manque d'émotion flagrant.

* Burmester : une totale bumester (enceintes, ampli, préampli et CD ; je ne me souviens plus des réfs, mais le prix doit être ^^^). Je n'ai pas du tout adhéré au rendu global qui sonnait très "lourd" voire pesant. Pas mon style d'écoute en tout cas.

* Stand HR Lowther & co : Grand Panneau "je sais plus quoi" + blocs AudioValve monstrueux + préampli et platine vinyl ; le système inlogeable en résumé : écoute magnifique d'ampleur et de naturel. Ex eaquo avec l'écoute des Concorde S à mon goût.

* Kelinac + Neodio : je ne me souviens plus du modèle Kelinac mais le neodio était le NR600 : un ampli à transistors qui sonne de manière très très naturelle, mélangeant à la fois une très grande subtilité et une poigne de fer lorsque cela doit cogner. Sans problème meilleur qu'un plinius 9200 à mes oreilles. Un comparatif avec un 3dlab intégré Titanium ou Millenium (catégorie de prix similaire) serait intéressant.

* + 2 -3 autres écoutes sans réel intérêt; pas pu aller au stand B&W ou Dynaudio mais j'avais déjà testé il y a 2 ans ...

Autres news intéressantes : 3dlab va créer une nouvelle gamme plus ouverte sur le monde de l'informatique, comme le font Linn ou T+A. (client de streaming ....). Elle ne remplacera pas la gamme classique... A suivre d'ici fin 2008


hello, laurent69

voila une nouvelle interessante, 3dlab qui se tourne vers la dematerialisation
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 18 Mar 2008 20:48

Laurent69 a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Merci Laurent, tu vas au salon de Paris nan ?
Pour la sécu tu as raison, je dois réfléchir à une demande spéciale, car c'est bien vrai, je ne suis pas prêt de tombé en congé maladie pour dépression !
On pourra me dire que je risque de tomber malade pour écouter plus de musique ! :mdr: 8)
le challenge est délicat, les paramètres nombreux à prendre en compte.

Et oui quelle veine ces concorde s d'occas, comme si j'achetais des offrande s ! sinon je n'aurais pas pu.. pour les blocs de démo aussi ;

Tu sais que tu es invité quand tu veux pour des écoutes.."extra classique" j'accepte !
A bientôt..


oui, j'en reviens.

Rassure toi, comme d'hab, l'écoute des Concorde S était une des meilleures du salon (j'ai pas eu le temps de tout écouter... :-? ).

Et devine avec quoi elles fonctionnaient ?

Un Pr 3dlab millenium et des blocs millenium..

Curieux, non ? :wink:


un peu hs, mais pour moi, la meilleure ecoute etait chez Mac Intosh
d'accord, le budget etait :o :o :o
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 18 Mar 2008 22:53

Bonsoir

Très beau cR.
Mais il manque les photos :wink:

Quelques questions :
ton avr300 est attaqué en numérique par ta platine pour les dvd ?
Si non comment fais tu ?

Merci d'avance.

Alain :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Mar 2008 16:21

bobim a écrit:Bonsoir

Très beau cR.
Mais il manque les photos :wink:

Quelques questions :
ton avr300 est attaqué en numérique par ta platine pour les dvd ?
Si non comment fais tu ?

Merci d'avance.

Alain :wink:


salut et merci,
les photos vont arriver bientôt :lol: :D
Comme dit dans le cr, l'arcam est relié au drive via un cable optique bb-tech, et au blocs mono par des cables rca (audioquest). pour le reste , les 3dlab sont reliés entre eux en symétrique ; les blocs possédent des commutateurs pour passer du préampli à l'arcam ;
Voilà, j'espère avoir réponsu à tes interrogations .
A + :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 19 Mar 2008 16:25

rom5055 a écrit:
un peu hs, mais pour moi, la meilleure ecoute etait chez Mac Intosh
d'accord, le budget etait :o :o :o


salut, et tu as écouté également le système 3dlab+ concorde s ?
Qu'as tu noté comme différences ?
A+
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 09 Avr 2008 18:53

Hello tout le monde,

Je poste ici car, aussi énorme que soit ce forum, je ne trouve aucun sujet sur les amplis de chez 3d Lab... :o

Alors voici ma question.
Je lorgne de très très près (un peu plus et je m'écrase le nez dessus...) sur les amplis, pas les Millenium car hors budget, mais sur les Titanium, en intégré ou pré+ampli.

Primo, même si j'ai cru comprendre que la différence entre ces deux solutions (intégré/pré+ampli) était réelle, je me demandais dans quelle mesure, et sur quels critères?

Deuzio, à part JMR qui semble vraiment bien marcher avec 3d Lab, quelles autres enceintes feraient l'affaire?
Je préférerais des colonnes, car même si je sais que les excéptions existent, je n'ai jamais été vraiment convaincu par les basses des biblios...
Je pensais mettre une limite à 4000€ pour les enceintes...

J'écoute globalement de la musique moderne, avec un peu de classique, un peu de jazz, et j'aime que ça vive vraiment.

Merci d'avance pour vos conseils. ;)
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline

Message » 09 Avr 2008 19:13

J'écoute globalement de la musique moderne, avec un peu de classique, un peu de jazz, et j'aime que ça vive vraiment.


Une seule réponse possible : JMR ! :mdr: :lol: Désolé...

Dans ton budget (largement) : va écouter les Emeraudes ! :wink:

Autre option possible : PEL "Kantor" (dans la même gamme de prix que les Emeraudes). Le peu que j'ai eu l'occasion d'entendre m'avait vraiment emballé et impressionné dans cette gamme de prix.
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 09 Avr 2008 19:20

Une seule réponse possible : JMR !


Haha, je l'attendais, celle-là... :lol:
Sérieusement, ça marche si bien que ça, ensemble??? :o

Je n'ai écouté qu'un seul système à base de 3d, c'était avec du JBL (des grosses de la série pro, dont j'ai oublié la référence) et ça marchait du tonerre...

Les PEL, je les avais repérées, elles sont effectivement dans mes prix, mais je n'ai jamais écouté - j'en lis beaucoup de bien, cependant.

Et dans les ProAc? D15 et Studio 140?
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline

Message » 09 Avr 2008 20:03

Mon avis n'est pas objectif mais les emeraudes sont des enceintes epattantes! Avec mon pauvre NAD elles sont capables d'une grande sensibilité, d'un dynamisme epoustouflant, la bande passante est large, c'est precis, c'est vif, ca chante terriblement bien et en plus, elles sont belles!!!!!!!
Bref, je ne peux pas non plus en parler avec du 3D lab, et je ne peux pas vraiment les comparer a autre chose (j'avais des cantabiles), donc mon avis ne vaut peut-etre pas grand chose mais si ca peut te motiver pour aller les ecouter...
:mdr:
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 09 Avr 2008 20:59

Bidumu a écrit:Hello tout le monde,

Je poste ici car, aussi énorme que soit ce forum, je ne trouve aucun sujet sur les amplis de chez 3d Lab... :o

Alors voici ma question.
Je lorgne de très très près (un peu plus et je m'écrase le nez dessus...) sur les amplis, pas les Millenium car hors budget, mais sur les Titanium, en intégré ou pré+ampli.

Primo, même si j'ai cru comprendre que la différence entre ces deux solutions (intégré/pré+ampli) était réelle, je me demandais dans quelle mesure, et sur quels critères?

Deuzio, à part JMR qui semble vraiment bien marcher avec 3d Lab, quelles autres enceintes feraient l'affaire?
Je préférerais des colonnes, car même si je sais que les excéptions existent, je n'ai jamais été vraiment convaincu par les basses des biblios...
Je pensais mettre une limite à 4000€ pour les enceintes...

J'écoute globalement de la musique moderne, avec un peu de classique, un peu de jazz, et j'aime que ça vive vraiment.

Merci d'avance pour vos conseils. ;)


Désolé mais je pense que tu fais le chemin à l'envers :cry:

Fais d'abord ton choix sur une paire d'enceintes dans tes goûts et budget (JMR et JBL par exemple ça n'a rien à voir :wink: ) puis tu choisiras l'ampli qui les fait le mieux marcher.

Je pense qu'ainsi tu t'éviteras des déceptions .... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Avr 2008 8:58

Bonjour,

Fais d'abord ton choix sur une paire d'enceintes dans tes goûts et budget (JMR et JBL par exemple ça n'a rien à voir ;) ) puis tu choisiras l'ampli qui les fait le mieux marcher.


Je ne comprends pas vraiment pourquoi il serait mieux de commencer par les enceintes... :oops:

Au final, c'est une association de matériels, qui doit plaire, non? Alors n'est-ce pas un peu la même chose? :(
Mis à part qu'on ne fixe pas le même paramètre dans les deux cas... Mais dans l'un, on cherche les éléctroniques qui font le mieux chanter les enceintes choisies, et dans l'autre on recherche les enceintes qui chantent le mieux avec les éléctroniques...:-?
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline

Message » 10 Avr 2008 9:29

Bonjour

J'ai bien peur qu'Expertdoc ait raison... 8) :wink:

Les enceintes déterminent de manière très importante l'esthétique sonore des écoutes.
Le choix entre JBL et JMR est un bel exemple de grand écart stylistique, et toi seul pourra dire ce qui te convient le mieux.
Dans le haut de gamme, pas de défaut particulier, mais une aptitude particulière à mieux rendre certains aspects musicaux (ça bouge beaucoup, c'est très émotivant pour JBL, ça se veut réaliste de manière particulièrement aboutie avec les instruments acoustiques et les voix pour JMR, traduisant ainsi efficacement les émotions, par exemple et pour exagérer, les 2 partageant nombre de qualités par ailleurs).

Les électroniques sont elles chargées de reproduire de manière précise, possiblement puissante, neutre à priori, sans effet de bouchon de dynamique, de bande passante, de transparence. Et de plus, leur association entre elles ou avec les enceintes est irrationnelle. On ne peut prévoir ce qui marchera à coup sûr: les expérimentations et/ou l'expérience permettent de s'assurer des bons mariages.

Pour ce qui est des configurations pré + ampli versus intégré, pas sûr que le différentiel de prix des éléments séparés avec l'intégré (+1000 euros en gamme Titanium) soit justifié par une différence de rendu sonore.

De plus, l'intégré Millénium ne coute que 480 euros de plus que le couple pré+ampli Titanium.
De quoi se pencher sur la possibilité de l'intégré Millénium si le couple pré et ampli Titanium était envisagé.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 10 Avr 2008 9:36

Oké, merci pour les précisions, Grand X. ;)

De plus, l'intégré Millénium ne coute que 480 euros de plus que le couple pré+ampli Titanium.
De quoi se pencher sur la possibilité de l'intégré Millénium si le couple pré et ampli Titanium était envisagé.

Ca, effectivement, je l'avais repéré... Ce qui permettrait de profiter du DAC Millenium au lieu du Titanium - c'est en grande partie pour leurs DAC que ces amplis m'intéressent, en fait... ;)
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline

Message » 10 Avr 2008 9:43

Alors Millénium en tête de ta liste, c'est mon conseil pour avoir expérimenté avec bonheur le lecteur CD Millénium, équipé du même DAC que les préamplis.

Faut pas hésiter à viser haut, surtout si c'est au même prix quasiment.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message