Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 119 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

choix difficile ! pionner /samsung

Message » 09 Avr 2008 20:28

qui peut m'aider à choisir ?!

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 8P96FD.htm

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... X5080D.htm

utilisation essentiellement canalsat, un peu de DVD, un peu de PS3...

après avoir consulté ce forum je n'arrive pourtant pas à me décider....

:-?
ieto
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Avr 2008 20:24
  • offline

Message » 09 Avr 2008 21:34

Qu'est-ce qui te fait hésiter ?
La taille ou la qualité de l'image ?
jclqu
 
Messages: 158
Inscription Forum: 25 Mar 2007 15:14
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 09 Avr 2008 22:23

un peu les deux...
le fameux buzz des G8...
le samsung qui fait pas 24hz...

difficile... :)
ieto
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Avr 2008 20:24
  • offline

Message » 09 Avr 2008 23:30

Il n'y a même pas photo, ces 2 écrans ne jouent absolument pas dans la même catégorie...

Le Pioneer est 100 fois supérieur

PS : Pour info, le Samsung est compatible 1080p24
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 09 Avr 2008 23:43

+1

Un véritable bonheur ce LX508 !!! :D

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 10 Avr 2008 8:37

+1 surtout pour les sources SD (mon beauf à le 50'' et sans être mauvais, c'est loin du LX5080) .

Par ailleurs, niveau prix on trouve le LX5080 à presque 700 € de moins !!!
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 10 Avr 2008 8:42

Jamais vu ce modele de Samsung, mais jusqu'a présent, je n'ai jamais vu un Samsung rivaliser avec un Pioneer en terme de qualité d'image...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2008 9:42

Pioneer c'est un peu la classe quand même.

De plus vu ton utilisation, sans parler de qualité de fabrication, je pencherais vers celui-là.
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 10 Avr 2008 10:58

loloboy a écrit:Jamais vu ce modele de Samsung, mais jusqu'a présent, je n'ai jamais vu un Samsung rivaliser avec un Pioneer en terme de qualité d'image...


Ca y est, j'ai mon pioneer FULLHD (LX508D)

J'ai hésité avec ce samsung et l'hésitation n'a pas duré très longtemps. Je les ai vu tourné cote à cote dans une FNAC (THIAIS)

Ma femme m'a dis qu'elle préférai garder son "vieux nec" que d'acheter un samsung : lol: :lol:

Les deux appareils ne sont pas comparables. Le prix n'est pas non plus le même...

Quelques arguments quand même :
- Colorimétrie exceptionnelle d'origine (Mode Cinema et Couleur bas) sur le pioneer
- Colorimétrie tres mauvaise sur le samsung
- Peu de fourmillement sur le pioneer
- Un ferstival sur le samsung
- Upscaling très bon sur le pioneer (Source SD)
- Upscaling médiocre sur le samsung
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2008 11:29

merci a vous tous, je vois que tout le monde est d'accord....
n'empeche que j'ai du mal à me décider, homecinema666, tu l'entends toi le buzz ?
ieto
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Avr 2008 20:24
  • offline

Message » 10 Avr 2008 11:40

ieto a écrit:merci a vous tous, je vois que tout le monde est d'accord....
n'empeche que j'ai du mal à me décider, homecinema666, tu l'entends toi le buzz ?



Oui maintenant est ce que cela me gène (je n'ai pas trop de recul...)

Le buzz a apparemment toujours existé chez Pioneer (dixit mon magasin favoris) mais il est moins présent sur les modèles récents.

Hier soir j'ai calibré le pioneer sans aucun son et je l'entendais plus ou moins suivant ma position dans le salon (direct en face à 3m50 je l'entendais...Je me décalais de 50 cm sur la droite ou sur la gauche, le bruit diminuait énormément). Je rappelle que le son était coupé…Pendant la journée je ne l’entends pas…

Est ce que cela me gène ? Je n'ai pas vraiment de recul..Pas encore regardé un film entier à volume normal...

J’espère ce soir pouvoir regarder un film complet pour te faire un retour demain…
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2008 13:32

Le bruit est normal, les plasmas sont "bruyants" mais dès lors que l'on regarde la Tv avec du son (pour "casser" le silence de la pièce), le bzzz de fond est couvert.

Idem lorsqu'on écoute le son d'une chaine hifi, il y a un souffle audible lorsqu'il n'y a pas de son...

Bref ce serait dommage de focaliser dessus et de se gacher le plaisir en cherchant des défauts. Rien n'est absolument parfait en ce monde, et surement pas le matériel hifi/vidéo !!!



edit: ah bon, en fait y a un probleme avec certains pioneer, je ne savais pas. :oops:
Dernière édition par B. Yoo le 10 Avr 2008 20:51, édité 1 fois.
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 10 Avr 2008 13:56

B. Yoo a écrit:Le bruit est normal, les plasmas sont "bruyants"


Non, non et non !

Le bruit des G8 n'est pas normal. Le buzzz habituel des plasmas EST normal. Il provient des alims à découpage. Mais dans le cas des G8, le buzzz projeté vers le spectateur ne correspond pas au buzzz habituel (et donc normal) des autres plasmas. Le buzzz normal est audible de près, quasiment inaudible à 3m50 et il provient de l'arrière et des côtés de l'appareil.

Le buzzz des G8 est audible à plus de 5m, provient de la face avant de l'appareil, au centre, et est directionnel, en plein dans la tronche du spectateur.

Ce n'est pas un buzzz normal de plasmas. Il est grand temps d'arrêter de faire croire ça à ceux qui hésitent. Parce que s'ils écoutent le bruit des autres marques de plasmas et qu'ils se disent que le G8 faut aussi peu de bruit, ils risquent fort de déchanter une fois l'appareil dans leur salon.

Le buzzz des G8 est anormal et c'est pour cette raison qu'il faut hurler autant de monde alors que quasiment personne ne se plaint du buzzz des autres marques de plasmas.
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 10 Avr 2008 14:07

bluheim a écrit:
B. Yoo a écrit:Le bruit est normal, les plasmas sont "bruyants"


Non, non et non !

Le bruit des G8 n'est pas normal. Le buzzz habituel des plasmas EST normal. Il provient des alims à découpage. Mais dans le cas des G8, le buzzz projeté vers le spectateur ne correspond pas au buzzz habituel (et donc normal) des autres plasmas. Le buzzz normal est audible de près, quasiment inaudible à 3m50 et il provient de l'arrière et des côtés de l'appareil.

Le buzzz des G8 est audible à plus de 5m, provient de la face avant de l'appareil, au centre, et est directionnel, en plein dans la tronche du spectateur.

Ce n'est pas un buzzz normal de plasmas. Il est grand temps d'arrêter de faire croire ça à ceux qui hésitent. Parce que s'ils écoutent le bruit des autres marques de plasmas et qu'ils se disent que le G8 faut aussi peu de bruit, ils risquent fort de déchanter une fois l'appareil dans leur salon.

Le buzzz des G8 est anormal et c'est pour cette raison qu'il faut hurler autant de monde alors que quasiment personne ne se plaint du buzzz des autres marques de plasmas.
Chez " Pana " c'est le silence absolue , méme sans le son , je sais pas d'ou vous sortez tout ses bruits . :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Avr 2008 14:10

bluheim a écrit:Non, non et non !


+1, surtout qu'un tel achat, avec le niveau de qualité (justifié d'ailleurs) mis en avant par pio, n'est pas donné.

Maintenant, cela ne gêne pas tout le monde le bzzzzzzzzzz.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message