Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 145 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Immobilier: Assurance. Quel type, pourquoi ?

Message » 10 Avr 2008 13:12

Je suis à la ramasse sur le sujet... Malheureusement, il faut que je me positionne maintenant....

Si l'on achète à deux, quel type d'assurance serait à préférer ?
(en admettant que les salaires soient équivalents)

50% sur chaque tête ? 75%, 100% sur chaque tête ?

Evidément les prix ne sont ps les mêmes, mais au regard des risques ??? que faire ?

AUCUNE IDEE...

Vous pourriez me brieffer sur le sujet ? ou me dire ce que vous avez choisi et pourquoi ?

Un peu de littérature dispo. qq patrt sur le web ?

Merci d'avance.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Avr 2008 13:32

Bjr.

Je suius tout d'abbord etonne que la banque ne te conseille pas. :-?

Apres il y a de multiples questions a poser:
marie (si oui sous quel regime), pacse, cucubinage.
pourcentage d'acquisition de chaque partie.
contrats d'assurance deces existants en cours.

Donc vas faloir etaler pas mal de ta vie privee pour te repondre.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Avr 2008 13:34

Souvent (toujours??) la banque t'offre ses propres contrats d'assurances.
C'est étonnant que la banque ne t'ai rien proposé
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Avr 2008 13:36

eric the king a écrit:Souvent (toujours??) la banque t'offre ses propres contrats d'assurances.
C'est étonnant que la banque ne t'ai rien proposé


Ben c'est des packs eric, ca reste assez cher par rapport a une couverture deces/invalidite totale en primes degressives.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Avr 2008 13:41

astrorock a écrit:marie (si oui sous quel regime), pacse, cucubinage.
pourcentage d'acquisition de chaque partie.
contrats d'assurance deces existants en cours.

Donc vas faloir etaler pas mal de ta vie privee pour te repondre.

Ouais, on veut tout savoir sur ton cucubinage :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Avr 2008 13:52

:-?

Déjà ma banque "historique" me propose par défaut son contrat d'assurance à 50% sur chaque tête.
1er courtier idem.
Un autre courtier lui, me dit que 50/50 c'est super risqué dangereux et qu'il faut prendre du 100/100% d'assurance sur chaque tête.

Alors que se passe t'il s'il arrive quelque chose à l'un ou à l'autre ? Je parle plutot de santé, car niveau travail, les assurances perte emploi... j ne les prends pas. (chères, ne remboursent pas la totalité, et mise en route trop longue)
Le second courtier m'a dit qu'en cas de pépin, je serais améné a racheter la part de la conjointe... bla bla bla... je ne comprends pas bien.


(Allez, tant pis, j'étale... mariés, pas de contrat.. communauté de biens réduite aux aquets, 1 tout petit nain pour l'instant comme charge-boulet. On achète a 50-50)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Avr 2008 14:34

Je ne crois pas qu'en termes d'assurance invalidité /décès le contrat de mariage ait quequechose à voir,il intervient dans la succession pour déterminer la quotité pour l'époux survivant vis à vis des autres ayant-droits (enfants notamment).

Le pourcentage dépend essentiellement du montant emprunté et de la capacité de chacun à payer la part du conjoint invalide ou décédé et donc des revenus de chacun.

Phil,
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Avr 2008 14:44

Je comprends pas bin ce terme de d'achat 50-50 ?
Vu que vous êtes mariés ce bien va de toute façon rentrer dans la communauté, donc normalement, si il y a un des deux qui est défaillant, le créancier se retournera contre l'autre... non ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 10 Avr 2008 14:54

C'est une assurance obligatoire qui prend le relais en cas de défaillance de l'un des emprunteurs.

J'étais à 50/50 sur la maison et 70 (moi)/30 sur un appart. acheté en Perissol.

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Avr 2008 14:57

adpcol a écrit:Je ne crois pas qu'en termes d'assurance invalidité /décès le contrat de mariage ait quequechose à voir,il intervient dans la succession pour déterminer la quotité pour l'époux survivant vis à vis des autres ayant-droits (enfants notamment).

Phil,


Ben ca depend des choix des co empreunteurs c'est tout.

Bon, sinon je conseillerais un contrat 100 sur chaque tete en garanties deces/invalidite en degressif.

On peut meme se cantonner a la garantie invalidite a 100% pour faire baisser le tarif.
Dernière édition par astrorock le 10 Avr 2008 15:01, édité 1 fois.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Avr 2008 15:00

La réponse est dans ta remarque Christian,à partir du moment où il y a co-emprunt...et donc le contrat de mariage n'a aucun impact sur l'assurance inv/Décès :wink:

La formule est"emprunt conjoint et solidaire",si Salvor et moi empruntons pour fiannacer la voiture de Kin's,nous serons conjoint et solidaire pour les remboursements et je n'ai pas l'intention de me marier avec Salvor 8)

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Avr 2008 15:08

astrorock a écrit:
adpcol a écrit:Je ne crois pas qu'en termes d'assurance invalidité /décès le contrat de mariage ait quequechose à voir,il intervient dans la succession pour déterminer la quotité pour l'époux survivant vis à vis des autres ayant-droits (enfants notamment).

Phil,


Ben ca depend des choix des co empreunteurs c'est tout.

Bon, sinon je conseillerais un contrat 100 sur chaque tete en garanties deces/invalidite en degressif.

On peut meme se cantonner a la garantie invalidite a 100% pour faire baisser le tarif.


Pas moi et 100 % sur chaque tête bonjour le coût :-? cela dépend de l'âge et de la durée de l'emprunt sachant que tu ne rembourses que les intérêts ou presque pendant la première moitié de la durée..

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Avr 2008 15:14

Si tu empruntes avec une assurance 50/50, en cas de deces de ton epouse par exemple tu aura a ta charge 50% de la mensualité en cours au moment du décés.

Si tu est assuré à 100% sur chaque tête dans le meme cas de figure le survivant n'aura rien à payer puisque le risque est couvert integralement par le defunt.

Après le choix est une question de coût, ta banque doit te chiffrer cela, ne pas dire que cette formule est la meilleure car les 2 existe et c'est à toi de choisir en fonction du risque que tu veut eliminer et de ton porte monnaie car la difference entre du 50/50 et 100% sur chque tête ne coute pas le double mais pas loin. (legere reduction sur le 2eme assuré)

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 10 Avr 2008 15:29

gil2b a écrit:Si tu empruntes avec une assurance 50/50, en cas de deces de ton epouse par exemple tu aura a ta charge 50% de la mensualité en cours au moment du décés.

Si tu est assuré à 100% sur chaque tête dans le meme cas de figure le survivant n'aura rien à payer puisque le risque est couvert integralement par le defunt.

Après le choix est une question de coût, ta banque doit te chiffrer cela, ne pas dire que cette formule est la meilleure car les 2 existe et c'est à toi de choisir en fonction du risque que tu veut eliminer et de ton porte monnaie car la difference entre du 50/50 et 100% sur chque tête ne coute pas le double mais pas loin. (legere reduction sur le 2eme assuré)

Gilles


Exact,le choix entre 50/50 et 100/100 dépend des revenus de chacun (équilibrés ou pas),de la durée et du montant mais aussi du rapport âge et durée...

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Avr 2008 15:49

Très sympatiques vos interventions, j'ai même (presque) compris !

Effectivement une question de choix, a réfléchir.

A titre d'exemple, ca ne joue pas sur tant que cela...

En assurance 50/50% sur 19ans: 1088e
En assurance 75/75% sur 20ans 1073e
En assurance 100/100% sur 20ans: 1092e
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message