ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 82 invitĂ©s

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[avec synthese] Le post du MT500

Message » 01 Avr 2008 12:20

C'est dingue comme t'as pas de chance :o
Du coup j'imagine qu'on annule l'achat de la lampe ?
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 01 Avr 2008 18:46

Ben, ça c'est sur que c'est un manque de bol :o :(
Désolé pour toi et ton VP. Je me demande bien ce qui a put se passer, je n'ai pas connaissance d'un MT500 qui ait grillé sur le forum. :-?

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6152
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 01 Avr 2008 18:51

Je suppose que c'est une écaille qui a bloqué un ventilo ! :roll:
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 01 Avr 2008 18:56

AlexB27 a écrit:Je suppose que c'est une écaille qui a bloqué un ventilo ! :roll:


Une Ă©caille de quoi :o
Bon j'Ă©dite, je viens de percuter. La fatigue sans aucuns doutes. 8)

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6152
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 01 Avr 2008 19:01

Il a des poissons volant :mdr:
A+ :lol:
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 01 Avr 2008 19:19

Bon, du coup je ne sait plus si c'est du lard ou du cochon :mdr:
Ou du poisson peut-ĂŞtre.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6152
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 01 Avr 2008 20:35

hello
vu le perfectionnisme de Alexb27 (qui doit travailler dans un métier d'encadrement, dans le controle ou responsable qualité,ou dérivés..lol).cela m'étonne qu'il l'ait pris de la sorte!!!

allez arrĂŞte de nous faire languir !! c'est de l'intox !
bass38
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Mar 2008 12:27
  • offline

Message » 01 Avr 2008 23:08

Moi, perfectionniste ? :lol: Juste un peu... :mdr:

En tout cas, vous n'avez pas trop marché dans cette combine ! :P

C'est un VP fiable donc no problemo. 8)

Je suis d'ailleurs en train d'écrire en utilisant le PCHC et le MT500, ça me fait d'ailleurs mal aux yeux à cause de la faible luminosité de la lampe.

Sinon, j'ai dû tout réinstaller sur mon PC (windows + log) car le branchement en YUV a mis une grosse pagaille ; en branchant mon câble dvi ou bien ma tv en dual screen, je n'arrivais même plus à afficher qq chose donc pas pratique pour vérifier mon câble DVI !!! :lol:

En tout cas, maintenant que tout est presque réinstallé, j'ai enfin une bonne image en dvi, faut dire que ce nouveau câble, c'est autre chose par rapport à l'ancien (épaisseur de la gaine + connecteur or). Je vais me mettre en 1024x576 et finir l'install de mes applications vidéos car je ne peux rien lire pour le moment... :roll:

Au moins une chose de réglée pour l'instant qui me donnait des boutons ! :mdr:

Bonne nuit. :)

[EDIT]Bon, bah ça marche ! Le bureau est en 1024x576@60Hz. Même pbm que ptiJean dont le VP lui indiquait 1024x768 ! :roll: Un autre truc s'est passé car je viens de franchir les 1300h ! Une fenêtre noire clignote avec 'lamp!' au beau milieu de l'écran. J'espère que ça va disparaître car ça restait hier... J'en ai profité pour tester quelques démos HD :
-pour les 1080i, sur les objets en mouvement, il y a comme des stries ; il faut donc désentrelacer l'image, c'est bien ça ?
- j'ai voulu tenter un essai avec une démo 1080p alors que le VP n'est pas compatible, pour voir ! C'était la démo wmv de T2 et elle est passée sans aucun pbm donc je n'ai pas compris pourquoi, aucune saccade !!! :o

J'ai aussi remis windvd 7. J'ai lancé Star wars 1 qui démarrait difficilement avec les autres lecteurs, parfait. J'ai même activé le dnm qui donne un rendu très étrange ! Je ne pensais pas que ça allait passer car il faut une bonne machine en principe, juste une saccade par ci par là alors que le processeur n'est qu'à 40%. Est-ce qu'il faut que je me mette en 50 Hz pour ne plus en avoir, installer reclock ? Je ne pouvais pas avoir cette fréquence, il faut sûrement que je la force une fois de plus comme pour la résolution... :roll:
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 03 Avr 2008 11:02

J'ai essayé de remettre en dual screen le VP et ma TV, mais c'est la galère car seul le VP affiche les icônes du bureau alors que j'aimerais bien utiliser uniquement la TV (avec PCHC) pour regarder la TNT ! :-?

Ca m'a encore tout déréglé dans l'affichage ! Je me demande si ma version de powerstrip est potable car je suis bien en 1024x576 mais l'affichage est devenu flou depuis que j'ai touché aux réglages de double affichage. En plus, le VP m'indique que je suis en 1940x540 ou qq chose comme ça : vraiment bizarre... :lol:

Je crois que je vais désinstaller powerstrip puis le driver nvidia pour voir si ça change.
Hier, le simple fait de désinstaller powerstrip n'a rien changé donc... :roll:

Sinon, ça sera à nouveau réinstall de Windows car je n'arrive plus à avoir une image nette (que je ne trouvais déjà pas super nette avant et en plus, les vidéos affichent des stries sur les objets en mouvement comme si il y avait un pbm de désentrelacement) ! :lol:

Autre chose que je ne comprends pas :

J'utilise MPC pour lire mes divx et mkv HD. La fenêtre s'affiche sur beaucoup plus que mon écran en largeur alors que ça ne le faisait pas avant que je réinstalle windows. Quand je passe en mode plein écran, ça se remet comme il faut. Je me demande d'ailleurs si ça ne rogne pas l'image au passage... Aussi, je n'ai plus les bandes noires en haut et en bas comme avant.

Est-ce que c'est parce que je suis en 1024x576 ?
D'ailleurs, avant, je pouvais passer du mode 16/9 du VP au 4/3 ou Zoom sans trop de déformation de l'image et maintenant, c'est horrible. Idem pour le visionnage de la TNT, ça m'oblige à rester en 16/9, est-ce normal ? :o

Enfin, ce que je ne comprend toujours pas, c'est que j'ai lancé une vidéo mkv 1080p encodée en x.264 avec DTS (qui demande une bonne machine que je n'ai pas) et ça passait correctement sur le VP. Certes, l'occupation CPU était de 100% (contrairement à l'age de glace 2 en 720p qui ne prend que 30%) mais la fluidité était correcte malgré tout... Je ne comprends pas trop l'histoire ! :roll:

Vos idées, je les prends volontiers. :wink:
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 04 Avr 2008 10:26

Vous faites les timides ? :lol: Une arête est mal passée avec le 1er Avril ? :mdr:

J'ai résolu mon histoire de message 'lamp!' qui clignotait au beau milieu de l'écran. En fait, je n'avais pas fait attention qu'il fallait attendre au moins 3 secondes (en appuyant simultanément sur power, < et >) pour réinitialiser la durée de lampe... :oops:

J'ai réinstallé mon driver nvidia et powerstrip, tout est rentré dans l'ordre. Ne reste plus qu'à trouver le moyen d'utiliser ma TV et le VP séparément avec le PCHC et ça devrait être plus confortable ! J'ai une piste avec le logiciel Ultramon qui permet de gérer plusieurs affichages... :roll:
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 07 Avr 2008 22:37

coucou,

Je viens de me faire 300 et je peux vous dire que j'ai apprécié la qualité d'image
c'était sublime... le loup noir est de toute beauté : sisi, il est noir noir noir. lol

je vais bientĂ´t brancher mon pc, que je vais upgrader.

Je vais m'acheter un clavier, une souris sans fil et une clé tuner tnt.

...et j'attaquerai le pchc.

Objectif fin mai. je vous tiendrai au courant...



bye
bass38
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Mar 2008 12:27
  • offline

Message » 07 Avr 2008 23:33

Salut bass38 !

Faudrait que je tente aussi 300 mais en HD ! :lol:

Le loup noir est si beau que ça ? J'ai vu le film en divx sur ma TV et je trouvais justement qu'il faisait miteux (car en image de synthèse pas trop réaliste)... L'esthétique de ce film est sympa mais le côté mythologique avec des monstres sortis de je ne sais où m'a un peu gâché le plaisir ; ce doit être parce que le narrateur de l'histoire avait fumé un joint juste avant et a modifié quelque peu la véracité de la chose ! :lol:

Ca tombe bien que tu te mettes au PCHC, je suis en plein dedans ; je pourrais te donner des tuyaux de débutant à débutant ! :roll: Qu'est-ce que tu vas prendre comme éléments pour ton upgrade ? Il ne te reste pas un port PCI de libre sur ta carte mère pour éviter de prendre un tuner TNT USB ? Je n'ai pas eu trop de réussite avec ma Pinnacle PCTV sur mon portable mais faudrait que je réessaie... Actuellement, dans mon PCHC, j'ai une carte Hauppauge HVR 1110 et elle marche très bien (moins chère en plus). ;)

A+

PS : je suis dans MPC, ffdshow et compagnie...
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 12 Avr 2008 0:40

hello,
ben voila, j'ai annulé ma commande chez mater***.net....oulala trop trop trop long, trop de pinaillages...pas de professionalisme...
je recommence tout a 0...

je vais repasser ma commande ailleurs et parce que j'ai miséré, je vais prendre mon caisson en +
voila !

je vous tiens au courant...

@+

ps : alex, je trouvais le loup magnifique parce que j'ai maintenant de beaux noirs...
je trouve que les scènes fantastiques n'enlèvent rien au film...il est très beau en tous cas en sd sur le mt500...
bass38
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Mar 2008 12:27
  • offline

Message » 19 Avr 2008 13:24

Salut,

je viens de brancher une wii sur mario kart...en multijoueurs et je peux vous dire que avec le mt500 c'est la claque : quelle luminosité !!!
très fun de pouvoir jouer à 4 sur écran partagé de 120 de base chacun!!!! loool

Allez je tente la ps3 qu'un pote Ă  amener...et la c'est Ă  tomber Ă  la renverse en 1080i ou 720p....
assassins creed est fabuleux !!

aie aie aie...va falloir que je m'Ă©quipe !!!

@+
bass38
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Mar 2008 12:27
  • offline

Message » 20 Avr 2008 11:37

bass38 a Ă©crit:Salut,

je viens de brancher une wii sur mario kart...en multijoueurs et je peux vous dire que avec le mt500 c'est la claque : quelle luminosité !!!
très fun de pouvoir jouer à 4 sur écran partagé de 120 de base chacun!!!! loool

Allez je tente la ps3 qu'un pote Ă  amener...et la c'est Ă  tomber Ă  la renverse en 1080i ou 720p....
assassins creed est fabuleux !!

aie aie aie...va falloir que je m'Ă©quipe !!!

@+


:mdr:

Tu n'as pas essayé un blu ray avec la ps3 ?

J'ai installé la nouvelle lampe de ptiJean hier -> quel changement ! :o

J'ai l'impression de moins percevoir les MDA et autres défauts. Par contre, je n'aime pas trop les réglages de Peter Finzel (trop coloré, ...). Je comprends maintenant pourquoi ptiJean me disait de calibrer le vp ! Il faut que j'achète une sonde...

Donc je vais essayer de me remettre aux réglages standards car les couleurs pètent trop et je ne trouve pas ça très naturel (ou bien mes yeux ne sont pas habitués...). Je trouve ça encore un peu sombre sur certains plans donc je vais un peu augmenter la luminosité.

Hier soir, je me suis maté les 4 fantastiques et c'était plutôt très bon mis à part ce que j'ai dit précédemment ! Sous TheaterTek (nvidia pure video) + ffdshow + vmr9 (ça aussi ça fait exploser les couleurs !). Avant, j'avais regardé la série Kyle XY sous pouchinTV avec nvidia pure video en video decoder : les couleurs étaient plus qu'éclatantes (trop d'ailleurs). L'image était vraiment boostée par rapport à une TV classique ! J'ai testé aussi The fountain en 1080p dowscalée en 720p et ça claque bien ! :o :lol: Vivement que j'essaie les autres vidéos en 720p telles que gladiator et Kill Bill en DVD !

Photos Ă  venir en essayant de reprendre les anciennes pour comparaison.

Faudra que je teste les jeux aussi sur PC comme j'en ai un peu ( Virtua tennis 3, prince of persia,...)
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message