Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 17 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Ma petite stéréo JBL

Message » 02 Avr 2008 23:27

J'avoue ne pas connaître l'ampli, mais les JBL... Whaou :o

Ce n'est pas importé par SCV?
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Avr 2008 18:45

Strat57 a écrit:J'avoue ne pas connaître l'ampli, mais les JBL... Whaou :o

Ce n'est pas importé par SCV?


Non malheureusement. :cry: :cry:

Tu as enfin changé de platine. Pourquoi, elle était trop vieille la Studer ?

Une nouvelle photo de ton installation ? ( net et clair cett fois :wink: :mdr: )
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 03 Avr 2008 22:27

Pour la platine, elle donne quelques signes de fatigues. Pour la photo, rien n'est moins sure :roll:
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Avr 2008 11:15

Clodomire a écrit:Bonjour Caladois,

Je vois sous vos JBL deux socles d'aspect anodin dont vous ne dites rien ; or les deux ouvertures qu'ils comportent en façade (dont l'une est obstruée semble-t-il) me font penser qu'il s'agit en fait de résonateurs destinés à diminuer des accrochages dans le grave de la pièce d'écoute.
Si c'est exact, pourriez-vous me dire où vous en avez trouvé les plans et comment vous avez déterminé l'accord résonateurs / pièce d'écoute ?
Je pense que ces informations sont susceptibles d'intéresser pas mal de forumeurs.
Merci d'avance.



:o :o :o :o la il y a du lourd de chez lourd
see
 
Messages: 304
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline

Message » 06 Avr 2008 11:16

ha zut j'ai encore loupé des 4435 JBL moi j'ai des 4425
see
 
Messages: 304
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline

Message » 07 Avr 2008 18:56

une dernière petite photo floue. J'ai gagné un peu de place.
Image

Avec ma nouvelle platine je vais enfin pouvoir lire les pistes sacd et dvd-audio de mes cd.
Image
Dernière édition par caladois le 10 Avr 2008 22:37, édité 1 fois.
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Avr 2008 20:16

caladois a écrit:J'ai enfin un peu plus de place car mes 4435 JBL sont parties.


Pas de regrets de ne plus les avoir?
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 07 Avr 2008 20:42

Super ! enfin une photo moins flou ( j'ai pas dit net, il y a beaucoup de grain :mdr: ).

Tu nous diras ce que tu penses des couches SACD.

Tu n'as pas de trop de soucis avec le carrelage au sol ?

J'adore le petit pavillon sur le meuble au centre, on dirait que tu l'as posé là exprès pour faire la déco de la pièce. :mdr: :mdr:

Dis moi qu'est ce que tu caches derrière l'enceinte droite ? :mdr: :mdr:
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 07 Avr 2008 22:35

ozata1 a écrit:Super ! enfin une photo moins flou ( j'ai pas dit net, il y a beaucoup de grain :mdr: ).

Tu nous diras ce que tu penses des couches SACD.

Tu n'as pas de trop de soucis avec le carrelage au sol ?

J'adore le petit pavillon sur le meuble au centre, on dirait que tu l'as posé là exprès pour faire la déco de la pièce. :mdr: :mdr:

Dis moi qu'est ce que tu caches derrière l'enceinte droite ? :mdr: :mdr:


Finalement le carrelage n'apporte pas tant de soucis que cela. Mon ancien tapis n'étant plus présentable, il faut que j'investisse.
Le petit pavillon, celui qui équipe tes enceintes va bientôt reprendre place sur un caissons BR équipé avec un E145.
Derrière l'enceinte droite ? Il y a juste une paire de moteurs alnico 2 pouces.
Dernière édition par caladois le 07 Avr 2008 22:46, édité 1 fois.
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Avr 2008 22:41

PAT 94 a écrit:
caladois a écrit:J'ai enfin un peu plus de place car mes 4435 JBL sont parties.


Pas de regrets de ne plus les avoir?



Je n'ai pas trop de regrets, car elles sont tombées entre de bonnes mains, et pas trop loin de chez moi. J'aurai l'occasion d'aller les écouter
J'ai atteins l'âge de raison, et force est de reconnaitre qu'en ce moment je redécouvre ma discothèque. J'achète même pas mal de nouveaux cd. Les 4435 sont excellentes mais tellement encombrantes...Image
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Avr 2008 15:02

Alors ton avis sur les SACD avec tes 4338 ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 12 Avr 2008 19:14

Avec un peu de pratique, je m'aperçois qu'il existe déjà un fossé pour la simple lecture de cd entre le vieux Studer et la 3D Lab. Une bande passante plus étendue, et une meilleure restitution des plans sonores. Avant l'image était pleine mais plate.
Image

Sur le trop connu R. Pidgeon "Grandmother", l'écho de la voix est vraiment surprenant.

Contrairement à ce que je pensais, le SACD apporte non pas plus de dynamique, mais une image plus précise, et plus de douceur. Enfin je me base sur les quelques SACD et DVD-Audio que je possède.
Je regrette que le lecteur ne permette pas de sélectionner la piste cd et/ou sacd sur les discs hybrides. Ou alors, c'est moi qui ne maitrise pas encore toutes les fonctions de la télécommande ?
Dans Cendrillon de Prokofiev, le rendu des deux pianos enregistrés par DG est saississant de naturel. L'écoute SACD semble plus facile que le CD.

Bref, je redécouvre ma collection de CD. Et dans la foulée , je me suis commandé les deux volumes du label germanique Stockfisch Records "Closer to the music" en sacd. Vous connaissez ?
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Avr 2008 0:09

non ta un lien pour voir ce que c'est !

le sacd pour toi ne serrais pas plus dynamique que le dvd-a ou en general que le cd ?

faudrais avoir le même truc en dvd-a et en sacd pour voir.

moi j'ai en cd et dvd-a magnification de Yes la différences plus de dynamique en dvd-a et plus de présence
see
 
Messages: 304
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline

Message » 13 Avr 2008 0:41

http://www.stockfisch-records.de/stckfish/sf_start.html

Voici la page d'acceuil du site Stockfisch Records. J'ai commandé en ligne.


Pour ce qui est de la dynamique, l'écart n'est pas aussi flagrant que je l'espérais. Par contre la scène sonore est vraiment réaliste. Les sons ne sont plus compressés, mais libérés, d'ou une meilleure ouverture. Sur PINK FLOYD, "]Dark Side of the Moon", le contraste est nettement moins saisissant. Comme quoi tout dépend de la qualité de l'enregistrement et/ou du remaster.
Le potentiel du SACD est bien là, encore faudrait-il que la mise en oeuvre soit de qualité.
Dernière édition par caladois le 13 Avr 2008 1:02, édité 2 fois.
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Avr 2008 0:51

merci
si non ça dépendre aussi de l'enregistrement car si l'enregistrement n'a pas été fait en DSD pour du numerique et donc avec un format numérique moins performant toute la qualité du sacd donc DSD ne peut etre reproduite. a l'époque de dark side ça a du être enregistre en analogique.
see
 
Messages: 304
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message