Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

II Gran Turismo 5 Prologue, le topic !!! ( exclu PS3 )

Message » 12 Avr 2008 17:31

nolive a écrit:existe t il une traduction qqpart sur le net ou ici sur le forum please :cry:


Voiçi quelques photos qui devrais t'aider :

http://malabar1975.free.fr/GTPS3/

et

Image
Image
Image

Evenements Serie A :
Image
Image

Evenements Serie S :
Image
Image
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 12 Avr 2008 20:03

Bonjour à tous,

j'arrive un peu tard (103 pages!) et j'aimerais que vous me disiez si 1/ le jeu explose tout graphiquement : joue-t'il dans la même court que les meilleurs jeux XB et PC, ou est-il un gros cran au-dessus?
2/ Niveau pilotage et sensations de conduite, est-ce un peu mieux que GT4, ou bien peut-on réellement et objectivement affirmer que c'est très nettement supérieur?

Merci à vous!

NB : je sais bien qu'il est très très beau, et qu'il est techniquement bien plus abouti qu'un jeu PS2. Mais je souhaite simplement savoir si GT5 Prologue casse vraiment la baraque (contrairement à GT4 Prologue). :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 12 Avr 2008 21:33

j'arrive un peu tard (103 pages!) et j'aimerais que vous me disiez si 1/ le jeu explose tout graphiquement : joue-t'il dans la même court que les meilleurs jeux XB et PC, ou est-il un gros cran au-dessus?
Là, tu lances un gros pavé dans la marre. Schplafff! :lol:
C'est comme si tu allais dans un bar de motards et que tu demandais à voix haute si les Harley sont les meilleurs du monde. => Tu peux être sûr que le bar est détruit par une baston générale dans la minute! :mdr:

De mon point de vue : voitures magnifiques (ça "explose tout" pour reprendre ton expression), décors classiques et défauts d'affichage type aliasing assez dommageable.

Aïe, merci de ne pas taper trop fort! :mdr:

Pour la jouabilité, je n'ai joué qu'à la démo donc je n'ai pas encore un avis très pointu.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Avr 2008 0:33

Pour moi, graphiquement superbe.
Sensations de pilotage dans la veine des Gran Turismo notamment 1 et 2 qui restent pour moi des références en matière de sensations.

Le jeu pêche par contre par ces manques dus au fait qu'il s'agit d'une grosse démo et non d'un jeu définitif... par ex. peu de circuits, pas de dégats (remplacé par un système de pénalités complètement stupide), nombre de voitures limité (enfin, on aimerait pouvoir piloter une Porsche, une Lamborghini....)
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 13 Avr 2008 1:00

fafa.dudu a écrit:De mon point de vue : voitures magnifiques (ça "explose tout" pour reprendre ton expression), décors classiques et défauts d'affichage type aliasing assez dommageable.


Tout à fait d'accord sur ce point là!

Pour ce qui est de la conduite, j'ai trouvé qu'il y a eu un gros bon en avant par rapport à GT4 (si on prend le temps de s'amuser en se mettant en Professionnel)
ZondaC12
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Déc 2005 20:04
Localisation: Roquefort-les-pins (06)
  • offline

Message » 13 Avr 2008 3:57

@iceberg

DOMO ARRIGATO :mdr:

PPS:est-ce que vous avez tjrs des problemes de framerate sur London ou Eiger tracks sur vos version Europe car moi ca c'est pas arrange :cry:
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline

Message » 13 Avr 2008 9:15

Tu veux parler des saccades que l'on ressent sur l'image et en particulier dans les virages ?
Dans ce cas c'est oui.
bjbj
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Juin 2006 16:12
  • offline

Message » 13 Avr 2008 10:15

bjbj a écrit:Tu veux parler des saccades que l'on ressent sur l'image et en particulier dans les virages ?
Dans ce cas c'est oui.

oui exactement :oops:
j'avais essaye de forcer la resolution a 720p(ma TV est natif en 720p), de jouer justement avec les reglages de mon plasma etc depuis que j'ai le jeu (Dec2007) mais rien a faire.

En plus de l'aliasing j'avais ces saccades surtout sur Londres en changement de virage ou quand une voiture te pousse au cul :cry:

avec la MAJ donc rien n'a ete ameliore....au contraire :roll:
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline

Message » 13 Avr 2008 10:33

j'ai pris le pack movie + gt5 + la telecommande
d'ailleur elle est vraiment tres tres bien cette telecommande !



Après quelques heures de gt5 , mon avis je vais être vraiment très déçu !

Je ne sait pas ce que les gens ont avec gt5 , jetait un grand fan de la saga depuis le premier , mais la , bof !
Le gt5 prologue est vide d'intérêt , on ne peut même pas acheter d'option ou de kits pour les voitures ...:(
L'impression de vitesse est carrément nulle , a 250 tu as aucune impression de grande vitesse .
Le temps de chargement :blink: , déjà l'installation du jeu au début , plus 1/4 d'heures !!!

Ah oui on parlait des manettes , la ps3 est trop petite et pas adapté a de grosse mains , plus pour des mains de gamins ou de nains de jardin .
La encore , la xbox360 (alors que je n'ai jamais voulu d'xbox !!! ) est vraiment plus ergonomique et précise , et avec les vibrations , ce que la ps3 n'as plus .

Par contre la console est vraiment bien , clavier usb dessus , et tout est configurer en 10 minutes , web compris .
Le "live" est gratuit !!! +1 :D
mais y'a rien dessus -2 :angry:

Les graphismes ....mouais , franchement Forza Motorsport 2 ,'a rien a envier a GT5 , et lui est sortie il y a 1 an dans ce version complète ...
J'ai bien fait de pas attendre la ps3 :o , pour l'instant je reste sur ma faim !
Si je ne l'avait pas acheter comme lecteur blu-ray , je serait quand même déçu !

J'espere que la version complete proposera un mode + simulation avec beaucoup plus de sensation , car la c'est de l'arcade a fond ...
tu touche un mur a 250 , la bagnole n'a rien et ne bouge meme pas , pas d'écart , pas de tete a queue ....3/4 km/h de perdu au pire :blink: , rien de realiste .
La voiture dérape jamais , c'est frustrant .

bon , demain je le fini ...



neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Avr 2008 10:39

Et pourtant je precise , que j'ai tojours été fan des console sony que je les aient toutes meme en double (ntsc) , la je suis un peu decu .
Vraiment trop typé arcade , on revit le gt4 prologue en pire et en arcade .
gt5 prologue , je le termine le plus vite possible , et je le bazzarde .
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Avr 2008 10:42

Essai en désactivant toutes les aides et en mettant le style de conduite en professionnel (et bien sur en boite manuel ça va de soi).
Tu verras si le comportement des voitures c'est l'arcade. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Avr 2008 10:43

N3° a écrit:j'ai pris le pack movie + gt5 + la telecommande
d'ailleur elle est vraiment tres tres bien cette telecommande !



Après quelques heures de gt5 , mon avis je vais être vraiment très déçu !

Je ne sait pas ce que les gens ont avec gt5 , jetait un grand fan de la saga depuis le premier , mais la , bof !
Le gt5 prologue est vide d'intérêt , on ne peut même pas acheter d'option ou de kits pour les voitures ...:(
L'impression de vitesse est carrément nulle , a 250 tu as aucune impression de grande vitesse .
Le temps de chargement :blink: , déjà l'installation du jeu au début , plus 1/4 d'heures !!!

Ah oui on parlait des manettes , la ps3 est trop petite et pas adapté a de grosse mains , plus pour des mains de gamins ou de nains de jardin .
La encore , la xbox360 (alors que je n'ai jamais voulu d'xbox !!! ) est vraiment plus ergonomique et précise , et avec les vibrations , ce que la ps3 n'as plus .

Par contre la console est vraiment bien , clavier usb dessus , et tout est configurer en 10 minutes , web compris .
Le "live" est gratuit !!! +1 :D
mais y'a rien dessus -2 :angry:

Les graphismes ....mouais , franchement Forza Motorsport 2 ,'a rien a envier a GT5 , et lui est sortie il y a 1 an dans ce version complète ...
J'ai bien fait de pas attendre la ps3 :o , pour l'instant je reste sur ma faim !
Si je ne l'avait pas acheter comme lecteur blu-ray , je serait quand même déçu !

J'espere que la version complete proposera un mode + simulation avec beaucoup plus de sensation , car la c'est de l'arcade a fond ...
tu touche un mur a 250 , la bagnole n'a rien et ne bouge meme pas , pas d'écart , pas de tete a queue ....3/4 km/h de perdu au pire :blink: , rien de realiste .
La voiture dérape jamais , c'est frustrant .

bon , demain je le fini ...



neo


Merci pour ta franchise. On sent cependant un peu de dépit, ce qui doit influencer le ton de ton témoignage. J'espère que tu prendras plus ton pied après quelques jours de prise en main : n'hésite pas à revenir nous raconter. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 13 Avr 2008 11:09

J'ai deja tout désactivé , sauf la boite auto ....:(
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Avr 2008 11:16

C'est pour ca que je veux que les gens achetent la ps3: pour qu'ils se rendent compte de la verite :lol:
Et la evidemment, ca calme.

Un pote me disait hier:" c'est pas normal, t'es un fou furieux de jeux de caisses et t'achete meme pas GT5P sur ta ps3, ya vraiment un probleme la". Et je lui repondais laconiquement:"beh ouais...".
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 13 Avr 2008 11:37

N3° a écrit:j'ai pris le pack movie + gt5 + la telecommande
d'ailleur elle est vraiment tres tres bien cette telecommande !



Après quelques heures de gt5 , mon avis je vais être vraiment très déçu !

Je ne sait pas ce que les gens ont avec gt5 , jetait un grand fan de la saga depuis le premier , mais la , bof !
Le gt5 prologue est vide d'intérêt , on ne peut même pas acheter d'option ou de kits pour les voitures ...:(
L'impression de vitesse est carrément nulle , a 250 tu as aucune impression de grande vitesse .
Le temps de chargement :blink: , déjà l'installation du jeu au début , plus 1/4 d'heures !!!

Ah oui on parlait des manettes , la ps3 est trop petite et pas adapté a de grosse mains , plus pour des mains de gamins ou de nains de jardin .
La encore , la xbox360 (alors que je n'ai jamais voulu d'xbox !!! ) est vraiment plus ergonomique et précise , et avec les vibrations , ce que la ps3 n'as plus .

Par contre la console est vraiment bien , clavier usb dessus , et tout est configurer en 10 minutes , web compris .
Le "live" est gratuit !!! +1 :D
mais y'a rien dessus -2 :angry:

Les graphismes ....mouais , franchement Forza Motorsport 2 ,'a rien a envier a GT5 , et lui est sortie il y a 1 an dans ce version complète ...
J'ai bien fait de pas attendre la ps3 :o , pour l'instant je reste sur ma faim !
Si je ne l'avait pas acheter comme lecteur blu-ray , je serait quand même déçu !

J'espere que la version complete proposera un mode + simulation avec beaucoup plus de sensation , car la c'est de l'arcade a fond ...
tu touche un mur a 250 , la bagnole n'a rien et ne bouge meme pas , pas d'écart , pas de tete a queue ....3/4 km/h de perdu au pire :blink: , rien de realiste .
La voiture dérape jamais , c'est frustrant .

bon , demain je le fini ...



neo


Jepense exactement pareil, sur tous les points... :wink:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message