Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

II Gran Turismo 5 Prologue, le topic !!! ( exclu PS3 )

Message » 13 Avr 2008 12:11

N3° a écrit:Ah oui on parlait des manettes , la ps3 est trop petite et pas adapté a de grosse mains , plus pour des mains de gamins ou de nains de jardin .
La encore , la xbox360 (alors que je n'ai jamais voulu d'xbox !!! ) est vraiment plus ergonomique et précise , et avec les vibrations , ce que la ps3 n'as plus .
neo


Il y a eu un sondage içi même ou il y a eu autant de fan de la manette Ps3 que xbox360 et ce quelque soit la taille de nos mimines.

Il y a eu également des sondages identiques sur des forums de JV ou le résultats est identique ... 50/50 pour les manettes !!
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 13 Avr 2008 12:24

N3° a écrit:Les graphismes ....mouais , franchement Forza Motorsport 2 ,'a rien a envier a GT5 , et lui est sortie il y a 1 an dans ce version complète ...
J'ai bien fait de pas attendre la ps3 :o , pour l'instant je reste sur ma faim !
Si je ne l'avait pas acheter comme lecteur blu-ray , je serait quand même déçu !

J'espere que la version complete proposera un mode + simulation avec beaucoup plus de sensation , car la c'est de l'arcade a fond ...
tu touche un mur a 250 , la bagnole n'a rien et ne bouge meme pas , pas d'écart , pas de tete a queue ....3/4 km/h de perdu au pire :blink: , rien de realiste .
La voiture dérape jamais , c'est frustrant .

bon , demain je le fini ...
neo



[Mode coup de geulle : ON]
Je ne suis pas du tout d'accord ! concernant les graphismes notament... Il n'y a pas photo et si comme moi tu es amateur de simulation auto. Tu dois donc jouer en vu intérieur et la tu vas pas me dire que la différence n'est pas flagrante !!!

Concernant les dérapages, les tête a queue etc etc ... La tu ments carrément !!! ou alors faut vraiment que tu changes tes réglages

Tu devrais allé faire un tour sur le forum racingfr, il y a de véritable pationné de simulation automobile sur Pc notament et amateur de circuit dont certain que j'ai déja croisé sur piste justement. Avec mes 26 ans et mon peu d'expérience quand je lis les commentaires trés positif et admiratif de certains qui on 35-40 ans et plusieur année dans le milieu automobile ( rallye ) et autres derriére eux.

Je peux te dire que ton commentaires peu objectif me fais doucement rigolé!
[Mode coup de geulle : OFF]
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 13 Avr 2008 12:30

Il n'a pas dit qu'il y avait pas de tat dans le jeu, mais qu'il n'y en avait pas quand on percutait un mur à 250...

La gestion des dégats est toujours critiqué sur les GT (tant sur le visuel que sur leur gestion au niveau de la jouabilité). Ce dernier opus ne semble pas déroger la règle.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Avr 2008 12:54

(pourtant, graphiquement, hors voiture, il y a de quoi critiquer GT5P ;) )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Avr 2008 12:56

Kolian a écrit:(pourtant, graphiquement, hors voiture, il y a de quoi critiquer GT5P ;) )


Et forza2 n'en parlons même pas ... :wink:
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 13 Avr 2008 12:58

Finalement, tu vois, on parvient donc toujours à te faire reprendre raison! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Avr 2008 13:02

iceberg a écrit:
Kolian a écrit:(pourtant, graphiquement, hors voiture, il y a de quoi critiquer GT5P ;) )


Et forza2 n'en parlons même pas ... :wink:


Sauf que FM2 est sorti depuis bien longtemps a présent ;)

Et c'était juste un premier (excellent) coup d'essai pour adapter leur jeux de tuture sur la nouvelle generation de console de M$.

Je ne doute pas que le prochaine FM sera certainement de tres bonne qualité ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Avr 2008 13:09

Ca me fais rire, parait que les fans ps3 parlent aux futur, font des supossitions .

Mais la réalité c'est que du coté des fans xbox 360 c'est la même .


Arrête de te toucher ... car même si FM3 devait être mieux que GT5, il lui manquera toujours un élément éssentiel... UN VRAI PEDALIER et UN VERITABLE VOLANT !!!
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 13 Avr 2008 13:18

Quand je vois cete vidéo là:
http://www.youtube.com/watch?v=L023Gxp4pWM
Je me demande ce que l'on peut bien rajouter aux décors :o :o :o .
Soit j'ai de la merde dans les yeux, mais là c'est quand même identique à la réalité...
Il ne faut pas oublier que c'est un circuit de grand prix...

Alors si vous voulez voir des maison, des éléphants, des girafes,... et bien il faut s'acheter une Wii et jouer à Mario Kart (jeux excellent par ailleurs) :mdr:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 13 Avr 2008 13:29

iceberg a écrit:
N3° a écrit:Ah oui on parlait des manettes , la ps3 est trop petite et pas adapté a de grosse mains , plus pour des mains de gamins ou de nains de jardin .
La encore , la xbox360 (alors que je n'ai jamais voulu d'xbox !!! ) est vraiment plus ergonomique et précise , et avec les vibrations , ce que la ps3 n'as plus .
neo


Il y a eu un sondage içi même ou il y a eu autant de fan de la manette Ps3 que xbox360 et ce quelque soit la taille de nos mimines.

Il y a eu également des sondages identiques sur des forums de JV ou le résultats est identique ... 50/50 pour les manettes !!


C'est du fanboyisme ça, à moins d'aimer les gâchettes pourries et les champignons bombés imprécis...

Et ça me coûte de défendre M$, la 360 est ma première console M$ alors que j'ai eu la PS1, 2 et 3...

Mais faut être de mauvaise foi pour préférer la manette PS.... Qui est quand même pas mal, mais loin derrière la M$ pour ce qui est de l'ergonomie et de la précision.....
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 13 Avr 2008 13:32

stefsamy a écrit:
iceberg a écrit:
N3° a écrit:Ah oui on parlait des manettes , la ps3 est trop petite et pas adapté a de grosse mains , plus pour des mains de gamins ou de nains de jardin .
La encore , la xbox360 (alors que je n'ai jamais voulu d'xbox !!! ) est vraiment plus ergonomique et précise , et avec les vibrations , ce que la ps3 n'as plus .
neo


Il y a eu un sondage içi même ou il y a eu autant de fan de la manette Ps3 que xbox360 et ce quelque soit la taille de nos mimines.

Il y a eu également des sondages identiques sur des forums de JV ou le résultats est identique ... 50/50 pour les manettes !!


C'est du fanboyisme ça, à moins d'aimer les gâchettes pourries et les champignons bombés imprécis...

Et ça me coûte de défendre M$, la 360 est ma première console M$ alors que j'ai eu la PS1, 2 et 3...

Mais faut être de mauvaise foi pour préférer la manette PS.... Qui est quand même pas mal, mais loin derrière la M$ pour ce qui est de l'ergonomie et de la précision.....


Ca c'est une question de point vu, n'ayant jamais eu de manette XBOX entre le main (et c'est pas prés d'arriver), je trouve trés bien adapter la manette PS3 (peut être les gachettes un peu trop sensible).
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 13 Avr 2008 14:05

[Mode coup de geulle : ON]
Je ne suis pas du tout d'accord !


:o


Un des buts du forum est de permettre de recueillir les avis d'autres forumers. Encore faudrait-il qu'on ne leur mette pas une pression telle, qu'ils n'osent pas le donner.


Si quelqu'un vit très mal le fait qu'une personne ait un avis différent du sien, qu'il en souffre si cela le chante. Mais qu'il ne prive pas les autres lecteurs de la possibilité de lire des avis, d'autant plus enrichissants qu'ils divergent les uns des autres. :idee: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 13 Avr 2008 14:50

julianf a écrit:Ca c'est une question de point vu, n'ayant jamais eu de manette XBOX entre le main (et c'est pas prés d'arriver), je trouve trés bien adapter la manette PS3 (peut être les gachettes un peu trop sensible).


Voilà tout est dit....

J'étais pareil que toi. Avant. J'avais résisté à la 360 en attendant la PS3 ("moi, M$, jamais"), mais une belle occaz se présentant... Et la manette 360, c'est vraiment aute chose... Pas évident quand on a été élevé à la PS, comme moi, mais une fois cette étape passée, le retour à la 6à6 est.... douloureux....

Et je ne dis pas ça pour entretenir la guerre des consoles. Je les ai toutes alors bon.... Mais parfois il est bon de reconaître les avantages/défauts en toute objecivité.

Donc oui, les manettes PS c'est bien. Tant qu'on a pas testé un certain temps les M$....

Regarde juste la forme des gâchettes et des champignons. La M$ est étudiée aux petis oignons (sticks creusés permettants de bien caler le pouce dedans, c'est donc plus précis. gâchettes courbées et plus grandes, meilleur dosage, et pas de "oups, j'suis plus dessus j'ai glissé").
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 13 Avr 2008 15:26

C'est clair que des que je pourrai me procurer les 'real triggers' ou 'Playstation 3 Hardwear Controller Armor' pour avoir enfin des vraies gachettes sur la manette ps3, je n'hésiterai pas (Enfin j'ai le temps jusqu'en juin lol pour MGS).
Serieux qui a deja vu un flingue avec des gachettes retournées ? Quelle idée à eu sony d'inverser le sens d'une gachette ? Les doigts glissent, c'est vraiment pas malin.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 13 Avr 2008 16:12

iceberg a écrit:Ca me fais rire, parait que les fans ps3 parlent aux futur, font des supossitions .

Mais la réalité c'est que du coté des fans xbox 360 c'est la même .


Arrête de te toucher ... car même si FM3 devait être mieux que GT5, il lui manquera toujours un élément éssentiel... UN VRAI PEDALIER et UN VERITABLE VOLANT !!!


Donc GT5 sans "UN VRAI PEDALIER et UN VERITABLE VOLANT !!!" c'est un mauvais jeu, ok ok on note
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message