Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Mario kart wii: le thread

Message » 13 Avr 2008 13:44

Aucun soucis de fluidité chez moi...
Les rumeurs à 2 francs ... :roll:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 13 Avr 2008 13:47

Alors j'ai joué environ 2h hier à 4 et une petite heure en solo... Déjà le coup de mettre une chaine Mario Kart est une très bonne idée, pas besoin d'avoir en permanence le DVD du jeu dans la console pour voir les scores, voir les tournois, télécharger des ghots etc...

Mauvaise nouvelle les codes amis sont toujours présent et contrairement à ce qui avait été annoncé sur le forum de Gamekult, les personnes qui sont dans votre console via le code ami de la console (vous savez celui qui permet d'envoyer des messages) ne sont pas ajoutés automatiquement dans votre liste d'amis dans le jeu qu'ils aient Mario Kart ou pas. Il y a tout de même une démarge un peu plus simple que de rentrer un code ami pour vos amis, c'est le fait de pouvoir envoyer votre code ami directement aux personnes présente dans votre liste d'ami dans la console (je sais pas si je suis clair là :lol:). Ils recevront donc un message sur leur bureau leur indiquant que vous avez le jeu et que vous voulez devenir leur ami et jouer donc en ligne avec eux. Par contre dans la liste d'amis de la console vous ne savez pas qui a Mario Kart et qui ne l'a pas :( Impossible aussi de savoir si vous avez déjà envoyé l'invitation ou pas à certaines personnes, bref c'est vraiment dommage :(

Le truc sympa c'est qu'il y a 4 sauvegardes possible pour le jeu, donc chaque membre pourra avancer à son rythme dans le solo (ou le on-line vu que chaque membre à son propre code ami). Au niveau du solo il y a toujours les 3 modes 50-100-150cm², avec différents tournois, mode time attack, etc... C'est toujours très fluide je n'ai pas un seul ralentissement, c'est pas moche mais c'est pas beau non plus (là dessus Mario Galaxy est beaucoup plus sympa), on le voit quand notre personnage comme Yoshi a les mains découpés à la serpe :lol:
Concernant le mode on-line il est vraiment bien fait, tout se fait plutot rapidement. J'ai juste testé en vitesse mais le fait de trouver des participants (jusqu'à 12 donc) est rapide, le seul soucis c'est si une course est déjà engagé alors vous devez attendre la fin de cette dernière pour rejoindre la prochaine, et moi j'ai dû attendre 2-3mn qu'ils aient finis leur course, c'est un peu dommage. Sinon je n'ai constaté aucun lag, le niveau des gens jouant en ligne est clairement élevé car j'arrivais dans les derniers et malgré le fait que je connais globalement Mario Kart (je jouais à la version DS dont le mode on-line est clairement moins bien fait que la version Wii) mais pas toutes les subtilités de celui-là :) D'ailleurs en parlant de cela, le fait d'ajouter des motos, ainsi que le fait de pouvoir faire des figures pour gagner de la vitesse à l'atterrissage c'est vraiment sympa. Le fait d'avoir supprimer le sneaking (gauche-droite-gauche-droite avec le joystick enclenchait un dérapage même en ligne droite) pour un dérapage possible uniquement dans les virages est je trouve une bonne chose, ca permet de se concentrer un peu plus sur les courbes à prendre, et MK DS ressemblait plus à un jeu de drift qu'autre chose en on-line (et je ne dis pas ca parce que je n'arrivais pas :mdr:)

Pour le mode multijoueur off-line à quatre je n'ai pas constaté de saccade (Wii configuré 480p) mais le framerate baisse tout de même mais ca reste très jouable, sans aucun problème :) Je ne vais pas m'étendre sur ce mode, mais bien sur c'est clairement le plus fun que tout seul forcément ;) Le fait de pouvoir configurer vraiment chaque course est une option vraiment sympa (choisir si on inclut ou pas l'ordinateur dans la course, choisir ou non les objets à inclure sur le parcours, etc...). En gros ou peut vraiment faire ce que l'on veut, alors soit c'est du pure délire et bordel à douze avec tous les objets, soit on peut rester à 4 ou moins sans aucun objet et là c'est pilotage qui compte. J'ai trouvé ca vraiment très sympa :) Le mode ballon par contre on passe plus de temps à se chercher, bref mes amis n'ont pas accroché ils ont préféré les courses plus classique. On a pas testé le mode qui consistait à collecter les pièces.

Bref pour faire simple j'ai vraiment apprécié d'y jouer toute la soirée de hier, et je sens que je vais y passer des heures et des heures car il y a de très nombreuses courses à faire, et le fait de devoir constamment améliorer son temps pour combattre d'autres personnes en on-line ou un ghost concurrent rallonge considérablement la durée de vie (par contre je ne crois pas qu'il soit possible de choisir ses options en on-line si je ne dis pas de bêtise, c'est un peu dommage pour ceux qui veulent se mesurer uniquement sur la base du pilotage). En gros ? Je suis comblé :D Et j'ai hâte de jouer avec les membres de Hc-fr en on-line :D

Edit : j'ai oublié de parler du Wii Wheel... Bon on ne va pas épiloguer 3 pages dessus. Pour moi ca sert uiquement pour un non-joueur qui veuler se lancer à Mario Kart sans trop se prendre la tête et donc les manettes rebuttent. Je pense que Nintendo l'a créé uniquement d'attirer les mêmes personnes qui jouent uniquement à Wiifit ou Wiisport car ca ne demande pas beaucoup de manipulation de la manette ;) Pour un joueur confirmé ca tient plus du gadget qu'autre chose, car pour moi pour ce type de jeu le combo nunshuck + wiimote (ou la manette classique ou GameCube) est clairement beaucoup plus efficace :) Mais bon l'initiative est bonne de la part de Nintendo car une des amis qui ne jouent jamais aux jeux vidéo c'est laissé prendre au jeu en prenant le volant en maint, chose qu'elle ne voulait pas faire avec le combo nunshuk + wiimote car ca avait l'air trop compliqué pour elle ;) Personnellement je resterai avec mon utilisation plus classique mais plus efficace à mes yeux avec le wiimote et le nunshuck qu'avec le Wii Wheel. Mais certaines personnes sont tout de même très forte avec ce volant car sur le on-line je me suis fait rattatiné la tronche par certaines personnes qui utilisaient le Wii Wheel (certaines avaient même un Wii Wheel d'or au dessus de leur pseudo, si quelqu'un sait ce que c'est ? Ils ont finis tout le jeu avec le volant ?)
Dernière édition par BennJ le 13 Avr 2008 14:13, édité 1 fois.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Avr 2008 13:58

cedbh a écrit:Aucun soucis de fluidité chez moi...
Les rumeurs à 2 francs ... :roll:
Quelle rumeur? :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Avr 2008 14:06

fafa.dudu a écrit:
cedbh a écrit:Aucun soucis de fluidité chez moi...
Les rumeurs à 2 francs ... :roll:
Quelle rumeur? :o


J'avais vu sur quelques vidéos qu'il y avait des saccades, le problème a du être corrigé sur la version finale. Gamekult parle aussi de problèmes de fluidité en multi-joueurs dans son test... Faut arrêter 2s, le jeu est moins fluide qu'en mode solo ca se voit c'est sur, mais c'est très jouable tout de même !
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Avr 2008 14:09

Si GK a vu la même démo que moi, je comprends pourquoi ils en ont parlé.

Pour le multi, j'ai pas vu. Et ça ne sert à rien que je retourne voir là où je l'ai vu. :roll:
Mais si c'est moins fluide qu'en solo, je ne vois pas de raison de ne pas en parler.
Et heureusement que ça reste jouable.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Avr 2008 14:21

vraiment excellent en online, je viens de me faire ramasser par roro...mdr

par contre, effectivement dommage que l'on ne puisse pas faire de course sans les items, que l'on puisse se baser juste sur le pilotage...
sinon, je trouve dommage aussi que l'on ne puisse pas choisir le fantome contre lequel on veut se battre dans le classement top 10 ( par exemple si je veux me battre contre le numéro 2 ou numéro 6 mondial, je peux pas....c'est soit le fantome rival, le fantome du créateur du jeu ou le fantome numéro 1 mondial ( qui est un bug ) ....
peut etre avec une mise à jour lol
chriscops
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Fév 2007 16:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2008 14:30

Attention je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas en parler fafa ;) C'est juste que ce n'est pas du tout la fin du monde pour autant. A en croire certains dont la manière dont ils en parlaient (Puyo le même qui a testé le jeu sur GK dans la vidéo de l'émission de la semaine dernière annoncait ca comme un truc dramatique) c'était horrible alors que franchement c'est pas bien méchant...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Avr 2008 14:30

BennJ 57 a écrit:Pour ceux qui ont MKWii (enfoirés :lol:), est-ce que vous avez vu ou pas une des fonctions de communication pendant ou avant une partie on-line ? Soit disant on pouvait envoyer des messages aux concurrents pour les taquiner avant la course ou pendant...


Alors ce mode ne marche apparemment qu'en mode amis avec des messages tout fait (un peu comme sur la nintendo DS) et c'est avant la course...

Je viens de testé avec Chris et c'était cool !!!! :wink:
roro10369
 
Messages: 41
Inscription Forum: 26 Juin 2006 18:04
Localisation: C'est le Nord - LILLE - VA
  • offline

Message » 13 Avr 2008 14:32

roro10369 a écrit:
BennJ 57 a écrit:Pour ceux qui ont MKWii (enfoirés :lol:), est-ce que vous avez vu ou pas une des fonctions de communication pendant ou avant une partie on-line ? Soit disant on pouvait envoyer des messages aux concurrents pour les taquiner avant la course ou pendant...


Alors ce mode ne marche apparemment qu'en mode amis avec des messages tout fait (un peu comme sur la nintendo DS) et c'est avant la course...

Je viens de testé avec Chris et c'était cool !!!! :wink:


Pareil testé ce matin dans une salle "ami"...
:wink:
naimaudio67
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Fév 2007 20:53
  • offline

Message » 13 Avr 2008 14:35

chriscops a écrit:par contre, effectivement dommage que l'on ne puisse pas faire de course sans les items, que l'on puisse se baser juste sur le pilotage...


Je crois que l'on peut mais uniquement quand on joue entre amis :) D'ailleurs le coup des messages à envoyer juste avant de commencer une partie on-line marche uniquement quand on joue avec ses amis ;)

sinon, je trouve dommage aussi que l'on ne puisse pas choisir le fantome contre lequel on veut se battre dans le classement top 10 ( par exemple si je veux me battre contre le numéro 2 ou numéro 6 mondial, je peux pas....c'est soit le fantome rival, le fantome du créateur du jeu ou le fantome numéro 1 mondial ( qui est un bug ) ....
peut etre avec une mise à jour lol


C'est vrai que je pensais un peu comme toi au début, que c'était un peu dommage. Mais bon c'est déjà pas mal de pouvoir jouer contre un fantome qui est déjà un peu meilleur que nous. Et quand tu regardes de plus prêt le but d'affronter un ghost ca nous permet de voir ce qu'il fait pour avoir un temps un meilleur que nous... Alors que si tu veux affronter le ghost du meilleur joueur mondial, tu ne le verras plus au bout de 10s, tu seras frustré car l'impression de jouer seul (genre tu ne le verras que quand il te prendra un tour :mdr:) et ne pourra donc pas t'améliorer. En tout cas moi je vois leur choix de cette manière !
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Avr 2008 15:46

c'est vrai tu n'a pas tort....

par contre, faire une course entre amis sans les items , faut que je trouve ca...
chriscops
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Fév 2007 16:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2008 20:55

BennJ 57 a écrit:Attention je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas en parler fafa ;) C'est juste que ce n'est pas du tout la fin du monde pour autant. A en croire certains dont la manière dont ils en parlaient (Puyo le même qui a testé le jeu sur GK dans la vidéo de l'émission de la semaine dernière annoncait ca comme un truc dramatique) c'était horrible alors que franchement c'est pas bien méchant...
Mon pote qui a Mario Kart le trouve fluide chez lui... Mais il l'a vu à la FNAC et a constaté la même chose que moi!
Dingue quand même.

C'est volontaire de la part de Nintendo de massacrer ses démos??? :o Z'ont peur de trop en vendre sinon??? :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Avr 2008 21:25

Je viens d'y jouer tout l'aprem à 4, et en effet Puyo de GameKult n'a pas entièrement tord, il m'est arrivé sur certains circuits d'avoir de très léger ralentissement à un moment donné sur le circuit mais perceptible tout de même. Ca ne gâche en rien le plaisir du jeu, mais c'est là tout de même :)

chriscops > En fait quand tu vas dans la partie Classement de la chaîne MK, tu peux en cliquant sur la personne que tu veux télécharger son fantôme. J'ai donc téléchargé le Ghost d'un champion du monde sur le circuit de Luigi et le gars au bout d'un tour fait demi tour et ne bouge plus. Bug de la fonction fantôme ou bien triche de la part des utilisateurs ? A mon avis un peu des deux ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Avr 2008 22:45

Alors je demande que soit créer la possibilité de rejoindre des courses sans ou avec peu d'objet sur le circuit sur le on-line. Car quand vous êtes premier avec une bonne longueur d'avance et qu'un mec vous balance une carapace bleue et qu'un autre qui vous a rattrapé (à cause de la dite carapace car il était moins mauvais que les autres) vous écrase en étant en mode GEANT et que vous vous retrouvez 12è car c'est le dernier tour ca laisse un gout très très amère !!! :evil:

Le pire c'est que la plupart du temps c'est un bordel monstre, et les skills de pilotage ne sont même pas prise en compte, c'est juste au bonheur de la chance de tomber sur un objet qui vous fera passer de dernier à la première position tout en étant mauvais !

Désolé mais après une bonne 1/2h de on-line intensif, en me disant, "mais nan c'est juste cette course là ca ira mieux la prochaine" alors que c'est presque toujours la même chose, ca vous fou clairement les boules :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Avr 2008 22:55

Ca a toujours été comme ça dans les MK.
Les derniers raflent toujours des bonus offensifs très puissants, les premiers n'ont que des bonus défensifs bien peu efficaces.

A tel point que pour gagner, sur GC et N64, j'essayais de me mettre exprès 2°, assez loin du premier au dernier tour, pour qu'il se prenne dans la gueule les carapaces bleues...
Ca marchait parfois assez bien. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message