Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Les Lecteurs CD & SACD

lecteur shanling cd-s100 + DAC xindak ! ça marche pas...

Message » 11 Avr 2008 21:47

bonjour

pouvez vous m'aider? je possède un lecteur cd shanling cd-s100 relié à un DAC xindak 5 mk2 relié par un real cable AN OCC 7510 Master et... ça marche pas! C'est froid. Beau relief, très belle image mais c'est tout!J'ai essayé plusieurs tubes e88cc (philips, rca, rtc) et ça ne change pas grand chose.
Que faire? mettre le tout à la poubelle?

merci à tous
cripure
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Avr 2008 22:02
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Avr 2008 12:35

déplacé sur hifi !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Avr 2008 14:48

cripure a écrit:bonjour

pouvez vous m'aider? je possède un lecteur cd shanling cd-s100 relié à un DAC xindak 5 mk2 relié par un real cable AN OCC 7510 Master et... ça marche pas! C'est froid. Beau relief, très belle image mais c'est tout!J'ai essayé plusieurs tubes e88cc (philips, rca, rtc) et ça ne change pas grand chose.
Que faire? mettre le tout à la poubelle?

merci à tous


As-tu basculé sur la sortie transistors du DAC pour voir ? Il me semble que les Xindak ont sortie tube et transistors en //.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2008 18:20

salut,

bien sur que j'ai tout essayé! sur la sortie transistor, c'est encore moins bon! Plus de relief (enfin moins)!!!
Je ne sais pas quoi faire!
cripure
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Avr 2008 22:02
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Mai 2008 21:35

( en petit chinois )
ying yong thu il parais qu'il y a des problemes avec nos produits en france....

( en petit chinois , directeur de shanling)
ying pong, non non , tout le monde a sa panne , pas de problemes de chomage pour nos depanneurs en france :mdr:
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 02 Mai 2008 23:55

as tu essayé de les brancher en "optique" ?
pour l'instant chez moi les meilleurs tubes sont "amperex 7308" et "Sylvania 7308"

c'est quoi le reste de ton installation ?
avec d'autres éléments tu avais un son plus chaleureux ?

sinon tu as le dac depuis longtemps ?
il a besoin de beaucoup d'heures de route pour se libérer !!
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Mai 2008 18:50

J'ai égalment ce petit DAC chez moi et j'aimerai savoir quels références de tubes installer pour remplacer celui d'origine.
pivertvdt
 
Messages: 660
Inscription Forum: 15 Fév 2007 19:38
  • offline

lampe pour Dac xindak

Message » 15 Mai 2008 21:15

bon, après pas mal d'essais, je peux conclure qu'entre une lampe RTC, RCA et Philips, j'ai choisi la dernière pour sa fluidité! Attention, il s'agit d'une E188cc (avec effet anti microphonique dixit JLb qui était chez moi hier am pour régler ce qui n'allait pas! Il y avait du boulot mais ça, j'y reviendrais dans un nouveau post après quelques jours d'écoute).
Sinon, mon ensemble lecteur fonctione maintenant tout à fait honorablement et pour répondre à une question posée, oui j'ai essayé avec la sortie optique. Image et relief très nettement en retrait meme si avec le coaxial c'est encore un peu coloré.
cripure
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Avr 2008 22:02
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message