Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choisir un nouvel ampli!

Message » 15 Avr 2008 11:46

Bonjour à tous
je viens de mettre au clou ma vieille chaine hifi et je désire la remplacer par du nouveau matériel.
j'ai déjà choisi les enceintes (jamo s 606) jusque là pas de soucis en revanche j'hésite entre un ampli audio ou audio vidéo.
à savoir que le matériel sera installé avec un écran lcd, graveur numérique et décodeur numérique, qu'il n'y aura que deux enceintes ( faute de place) et qu'enfin j' aimerais avoir un son correct sur l'ensemble des supports que j'utilise.
je vous remercie d'avance de l'aide que vous vous voudrez bien m'apporter
Brumaire
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Avr 2008 11:20
  • offline

Message » 15 Avr 2008 13:16

salut,

si tu ne peux mettre que 2 enceintes,le choix est vite fait un ampli hifi,je vois pazs l'interet d'un ampli hc avec seulement 2 enceintes tu ne profiteras d'aucun decodage dolby ou autre su 2 enceintes.

Un bon ampli hifi rendras mieux avec 2 enceintes,maintenant il faudrait connaitre ton budget.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 15 Avr 2008 13:32

Faudrait aussi connaitre la source et les dimensions de la pièce.

Si j'ai bien compris la pièce sera petite (pas de place pour le hc) et la
source un lecteur/enregistreur dvd de salon.

il tout a fait vrai que le son sera plus musical avec un ampli hifi qu'un hc sachant
que les avantages du hc (multicanaux et decodeurs) ne seront pas utilisé pour l'instant.

Mieux vaut pas trop acheter pour le futur du hc, il est encore très flou avec les décodeurs qui
change souvent...Acheter Hc oui mais pour un Hc maintenant ... Sinon vaut mieux hifi...
que rien n'emprechera de compléter par des amplis supplémentaires pour les autres
canaux dans le futur...

Ensuite se pose la question de l'intégré ou des éléments séparés. Sachant qu'un intégré sera
moins cher mais qu'un ensemble PRE+AMPLI sera plus évolutif tant pour l'audio pure que
pour un future hc.

Reste donc a voir, entre autre, le budget.
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 15 Avr 2008 14:34

Merci Agame et Hautcoeur!
Hautcoeur, le piéce est grande 45m2, mais je ne veux aucun fil qui traîne partout.
Ma question été surtout motivé par le fait que voulant faire plaisir à mes ados, je voulais également un son sympa pour les films en HD qui passe via le décodeur, mais le tout sans sacrifier à l'esthétique de la piéce, ni à la qualité de la musique que j'écoute .
J'imagine que je pourrais relier l'ampli hifi à ma télé pour regarder les films avec un son plusagréable?
Agame, mon budget n'est pas encore vraiment défini, je sais que mes 2 enceintes coutent environ 300 euros, quand à l'ampli je cherche...
mes hésitations en matière de choix viennent du fait que j'ignore tout des nouvelles technologies et qu'il me semblait qu'un ampli av était mieux équipé et plus complet qu'un ampli "traditionnel"
en réalité, je cherche simplement un ampli pour ma musique et un son sympa quand je regarde un film ou un concert à tv
J'espére ne pas trop être exigeante :D
Brumaire
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Avr 2008 11:20
  • offline

Message » 15 Avr 2008 14:45

salut,

oui tu auras un son beaucoup plus agreable pour regarder la tele,oui tu brancheras ta tele a ton ampli.

Pour ce que tu recherches,je te conseil un bon ampli hifi,tu pourras vraiment profiter de tes enceintes en hifi,et ameliorer l'ecoute de ta tele ou de films.

IL faut que tu donne un budget meme si pas tres precis le prix des ampli variant beaucoup.

Avec jamo,tu as le choix entre pas mal de marques d'ampli qui se mariront tres bien avec tes enceintes.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 15 Avr 2008 14:46

Un amplis 2 canaux avec des enceintes sera dans tous les cas meilleur que le truc
interne de la télé ... Et pour faire cela ya besoin d'aucune connectique particulière.

Ensuite c'est plutot en fonction des évolution futur et des priorités.
Des goûts aussi, tant en design qu'en esthétique sonore.
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 15 Avr 2008 16:19

mon budget pour l'ampli est d'environ 300 euros, si toutefois c''était un peu court, je suis prête à attendre un peu pour l'augmenter.
j'ai vu sur un site cet ampli http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1009913??? et je le trouve "joli" :D
et pour les enceintes, j'ai choisi http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Jamo-S606.html pour les mêmes raisons que l'ampli
Brumaire
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Avr 2008 11:20
  • offline

Message » 15 Avr 2008 22:55

salut,

les jamo sont tres bien notée pour leur prix un excellent rapport qualitée prix,par contre le denon est beau mais je suis pas sur que cela soit le mariage ideal avec les jamo.

dans ce budget je verrais plus un harman hk970,yamaha ax 497,advance acoustic map 105,ou peut etre un rotel.


si l'ocasion ne te fais pas peur avoir de ce cote la avec ton budget surement de bonne affaire.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 16 Avr 2008 8:19

Effectivement avec ce budget, l'ocasion est loin d'être une mauvaise idée.
Sachant qu'il est possible de trouver plusieurs bons amplificateurs dans les 800 euros.

Ces enceintes sont de bonne facture; elles possèdent un excellent rapport qualité/prix.
L'ajout d'un ampli de plus haut de gamme serait une bonne base permettant de développéer la
chaine dans le future avec une meilleur source et/ou un préampli séparé sans pour
autant remettre en cause l'acquis initial de l'ampli et des enceintes.

Aller doucement mais surement.

La musique est une des belles réalisation de l'humanité, et il y en a suffisement peu pour
désirer l'apprécier dans sa plus belle authenticité. (Je philosophe ... c'est dans ma nature ...)

Concretement dans le neuf il serait possible de regarder pour du Atoll, Advance, Nad, Rega, Rotel etc... (pas les notres on est pas dans le budget même avec notre petite chaine, et
ya pas vraiment d'usagés qui circulent, nous aurons des produits à donner gratuitement mais pas avant 2009 et faudra entrer dans un cadre légal précis, par ex. Etudiant en musique car on ne peut donner qu'aux écoles et aux associations)

Mais bon, considérant la durée de vie des appareils de qualité, j'essairai de trouver quelque
chose dans les PA .... Aller je regarde un coup ...

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29882605

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29877281
Romantique les tubes ça fait chandelles ....Et beaucoup de musique ....

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29880413
Dans les 300 euros ...

Aller, j'en cherche un dernier...
LA difficile de faire mieux ...
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29873651
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 16 Avr 2008 9:36

Bonjour
et merci à vous deux pour vos conseils et de votre gentillesse.
J'ai bien compris que mon budget est vraiment riquiqui :( mais bon......je dois faire avec !
suite à une mauvaise expérience avec du matériel d'occasion, je préfére le neuf, les choix d'agame me conviennent malgré que l'utilisation des l'appareils me semble bien compliqué pour une béotienne comme moi, je sens qu'il va y avoir beaucoup de lecture de brochure technique (chiante et fastidieuse :)
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/HK_3480.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Yamaha_RX797.htm

quelle va être ma brochure de chevet?

merci encore de votre aide et bonne journée.
Brumaire
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Avr 2008 11:20
  • offline

Message » 16 Avr 2008 14:46

Salut,

rien de bien complexe dans l'utilisation de ce amplis,les connexion sont simple,et pas plein de reglage comme les ampli hc.

Les 2 iront bien avec tes enceintes,apres c'est une question de gout entre les 2 le mieux pour toi aurais ete de pouvoir les ecouter mais c'est pas toujours facile.

Je n'ais pas ecoute ces ampli la,mais je connais le son hk et yamaha,au vu de ton utilisation,de la taille de ta piece,et de l'esthetique de ces amplis,ma preference va au harman 3480.

il te restera plus qu'a investir dans une platine cd pour finaliser ton installation et profiter d'une bonne petite chaine hifi a budget raisonnable.

J'allais oublier pense au cable,pour relier tes enceintes a l'ampli,un cable d'entrée de gamme chez oelbach,positive cable,norstone,real cable,en 2,5MM2 de section minimum fera tres bien l'affaire dans ton cas.

Regarde aussi si pour relier tes autres elements a ton ampli il ne vas pas te manquer des cables,cela serait dommage de recevoir ton ensemble et de ne pas pouvoir en profiter par manque des cables.

Si tu as des doutes sur ce qu'il te faut comme cable donne les references de tes differents materiels,opu pouras d'aider.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message