Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

[Tweak]DSP-E800 avec pré-out numérique S/PDIF

Message » 15 Avr 2008 23:35

Ok ben je vais voir pour essayer de commander le chip...cette commande conditionnera la suite du projet, parce que sans chip, ca va etre dur de faire le reste :-) ...

Coté CAO, je connais très bien eagle, et la version light est gratuite ...
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 15 Avr 2008 23:38

Johnix a écrit:jimkirk,

Dans la boîte où je bosse, nous avons développé une solution de décodage DD/DTS 7.1 haut de gamme, clé en main et qui reste fortement paramétrable pour les experts.

Cette carte est full numérique :
- 8 entrées SPDIF (4 optiques et 4 coax)
- 5 entrées I2S (10 canaux 7.1 + 2.0)
- 6 sorties I2S (12 canaux : 7.1 + 2.0 + 2.0)

Je t'invite à prendre contact avec mon patron aka YBA sur ce forum pour lui demander la dispo de cette bestiole.


Si c'est le YP-701, je pense que ce n'est pas dans mes moyens, connaissant le prix du YA-701 !

@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 15 Avr 2008 23:51

NETeagle2k a écrit:Ok ben je vais voir pour essayer de commander le chip...cette commande conditionnera la suite du projet, parce que sans chip, ca va etre dur de faire le reste :-) ...

Effectivement :-? ... tiens nous au courant.
EDIT : si on peut pas avoir le chip, je rebaptise le topic, en "Tweak DSP-E800" ... :mdr:

NETeagle2k a écrit:Coté CAO, je connais très bien eagle, et la version light est gratuite ...

Bah, j'aurais essayé, ... sous Eagle, je joue pas, déjà essayé la version light, et pour l'ensemble de mes projets j'ai besoin de plus de 80x100 ...
Et au niveau "copyrights" du schéma et PCB, tu envisages quoi ?

@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 16 Avr 2008 9:23

80x100 ca devrait aller pour la carte contenant le YSS-912 + RAM + DIR + PIC.

Pour les copyrights, la solution GPL libre me convient tout à fait, du moment qu'il n'y ait aucune utilisation à des fins commerciales...
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 16 Avr 2008 11:07

jimkirk a écrit:
Johnix a écrit:jimkirk,

Dans la boîte où je bosse, nous avons développé une solution de décodage DD/DTS 7.1 haut de gamme, clé en main et qui reste fortement paramétrable pour les experts.

Cette carte est full numérique :
- 8 entrées SPDIF (4 optiques et 4 coax)
- 5 entrées I2S (10 canaux 7.1 + 2.0)
- 6 sorties I2S (12 canaux : 7.1 + 2.0 + 2.0)

Je t'invite à prendre contact avec mon patron aka YBA sur ce forum pour lui demander la dispo de cette bestiole.


Si c'est le YP-701, je pense que ce n'est pas dans mes moyens, connaissant le prix du YA-701 !

@+ Thierry


Il ne s'agit pas du tout d'un appareil complet, mais bel et bien d'une carte de décodage clé en main :
Image

L'avantage :
- elle est full numérique : tu colles les DAC et ADC de ton choix
- elle est 32bits/192kHz en PCM
- le récepteur SPDIF est inclus
- l'interface de pilotage est super simple mais complète
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 16 Avr 2008 11:13

Peut-on ajouter un DSP pour faire du traitement genre EQ ?

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • online

Message » 16 Avr 2008 11:24

NETeagle2k a écrit:80x100 ca devrait aller pour la carte contenant le YSS-912 + RAM + DIR + PIC.

Pour les copyrights, la solution GPL libre me convient tout à fait, du moment qu'il n'y ait aucune utilisation à des fins commerciales...

Bonjour,
Question "copyrights", pour moi, ça me convient :).

Passons à la question du chip, voici où j'en suis et pourquoi je n'ai pas encore commandé le bestiaux :
J'ai le datasheet du YSS-912, avec la description des registres avec lesquelles faire joujou, j'ai "découvert" le YSS-912 dans le service manual d'un lecteur DVD Pioneer DV-626.
Par contre, je n'ai pas le datasheet du YSS-918 ( pas trouvé :(), le YSS-918 c'est le chip que j'ai dans l'ampli HC Yamaha DSP-E800 acheté d'occassion pour l'occasion :mdr:, ampli HC, dont j'ai le service manual, et dans lequel, un descriptif succinct de la puce YSS-918 laisse entendre que le brochage est identique au YSS-912.
La seule différence entre les schémas internes des puces semble être la fréquence du processeur, 25MHz pour le 912, et 33MHz pour le 918.
A noter que sur le schéma du Pioneer DV-626, équipé de la puce YSS-912, il n'y a pas de mémoire externe au chip, et qu'il y a, à peine 32 pattes (hors gnd) utilisées sur les 100 :o!
Par contre sur le YSS-918 (du DSP-E800), la mise en œuvre est plus complète, tout ceci me laisse penser que le YSS-918 est "un poil plus puissant/performant", d'où mon attente de "valider" le YSS-918 se trouvant dans l'ampli HC avant de me décider pour un YSS-912 ou YSS-918.
A noter que j'ai aussi le datashet, un peu light, du YSS-944, DD/DTS/7.1/neo/etc ...miam, et je n'ai pas trouvé de sources en qt inférieur à 1000, pour l'instant :evil:
Et c'est aussi, devant ces incertitudes sur le choix de la puce, que je suggérais de faire le projet en 2 PCB, 1 PCB pour le décodage (puce XX/ram/clock), et l'autre avec UC+ N entrée S/PDIF AC3 + N sorties I2S et/ou S/PDIF, ou au moins prévoir un connecteur permattant de d'utiliser un autre chip décodeur que celui d'origine, ça complique un peu le routage ... mais bon, on économise un peu sur le temps et sur la matière, je suis pas un bureau de R&D !!
Qu'en penses-tu ?

@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 16 Avr 2008 11:28

Johnix a écrit:
jimkirk a écrit:
Johnix a écrit:jimkirk,

Dans la boîte où je bosse, nous avons développé une solution de décodage DD/DTS 7.1 haut de gamme, clé en main et qui reste fortement paramétrable pour les experts.

Cette carte est full numérique :
- 8 entrées SPDIF (4 optiques et 4 coax)
- 5 entrées I2S (10 canaux 7.1 + 2.0)
- 6 sorties I2S (12 canaux : 7.1 + 2.0 + 2.0)

Je t'invite à prendre contact avec mon patron aka YBA sur ce forum pour lui demander la dispo de cette bestiole.


Si c'est le YP-701, je pense que ce n'est pas dans mes moyens, connaissant le prix du YA-701 !

@+ Thierry


Il ne s'agit pas du tout d'un appareil complet, mais bel et bien d'une carte de décodage clé en main :
../ image /..

L'avantage :
- elle est full numérique : tu colles les DAC et ADC de ton choix
- elle est 32bits/192kHz en PCM
- le récepteur SPDIF est inclus
- l'interface de pilotage est super simple mais complète

Bonjour,
Ahh bah là on peu discuter ... depuis le temps que je cherche un truc dans le genre, mais avant d'aller plus loin, faut parler sous, quel est le budget pour d'un joujou comme ça ?
Et dans ce budget, à quoi est-ce que l'on a accès en terme de paramétrage, décodages, interfaces de communication, etc ... et au niveau licences DD/DTS ??, là tu en as dit trop, et surement pas assez !!

@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 16 Avr 2008 11:38

Eh bien, nous ont est intérèssé aussi.
Par contre, pour l'intégrer dans des appareils commerciaux.

Faudrait savoir le prix de la carte et les fonctions supportés.
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 16 Avr 2008 12:09

Pour ce qui est du budget et de l'utilisation en OEM, il faut écrire un MP à YBA ;)
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 16 Avr 2008 12:23

Bon j'ai contacté richard, et il n'a plus de YSS-912, et d'après lui le marché en manque...donc c'est pas gagné d'en acheté :-(
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 16 Avr 2008 12:29

NETeagle2k a écrit:Bon j'ai contacté richard, et il n'a plus de YSS-912, et d'après lui le marché en manque...donc c'est pas gagné d'en acheté :-(

En manque :o, étonnant c'est le consortium DD/DTS qui rachète tout, non :mdr:, peux-tu faire la demande pour des YSS-918 ? @+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 16 Avr 2008 13:03

La demande du YSS-918 est envoyée :-) !
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 16 Avr 2008 22:15

Bonsoir,
J'ai rédigé un piti comparatif entre YSS912 et YSS918, et j'ai aussi commencé à indiquer où, et comment re-piquer les signaux SPI sur la carte Yamaha... c'est encore à compléter, et au niveau DS, on ne pourra pas éviter un peu de reverse :-?, car dans le DS, il n'y a pas d'informations sur la configuration/programmation de la partie "Sub DSP", à moins de trouver un truc qu'ils appellent "application manual" :evil:
Le "SubDsp", c'est ce qui permet les effets "cathédral" et autre spécialités de Yamaha.
Normalement, pour ce projet je n'en ai pas besoin, car le processeur de décodage DD/DTS est séparé et en amont du "SubDsp", mais, il vaut mieux vérifier les séquences envoyés au moment de la mise sous tension, histoire de pas avoir de surprises ...
http://www.premiss.org/dotclear/pdf/YSS912-YSS918.pdf.

@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 17 Avr 2008 2:23

Y'a aussi les cartes son genre hdsp 9652 qui sortent du numériques sur plusieurs voies..via plusieurs codec! (windvd, powerdvd, ac3filter..)

C'est pas mal surtout pour ton ENORME projet DAC!(félicition pour tes posts DIY parailleur :P )
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message