Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, giovà, Google [Bot], kaminka, Kent1bo37, ludo9159, Newjack910, pulpfictionch, serenade et 164 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V3800 et RX-V1800

Message » 16 Avr 2008 20:28

ToonSpirit a écrit:
cricri49 a écrit:
reidemeister philippe a écrit:
cricri49 a écrit:pourquoi veux-tu utiliser les DSPs? :o
étant donné que la PS3 fait tout le boulot de décodage, l'ampli ne fait que du pass-thru
ou il y a quelquechose que je n'ai pas compris ... :-?


Les DSP s'appliquent après le dézippage fait par la PS3 ou fait par l'ampli, ce sont 2 choses différentes et indépendantes: un DSP est un traitement supplémentaire facultatif sur le son pour le rendre plus ample, plus réverbérant, plus large, etc. et je trouve les DSP, Sci-Fi en ce qui me concerne sur tous les films, sur du son HD (en 48khz) encore plus bluffants de réalisme. Sci-Fi + HD apporte une ampleur incroyable, on a l'impression d'être dans une salle bien plus grande. :o

merci des renseignements :)
comme tu dis, c'est facultatif, et personnellement je préfère le son originel sans traitement supplémentaire, donc je n'aurais pas besoin des DSPs
je croyais que c'était aussi les DSPs qui faisaient le décodage du son (DD, DTS, ...) :oops:


Si tu as l'occasion d'essayer, tu verras que les DSP Yamaha apportent un plus dans le champ sonore et que ce constructeur est certainement celui qui maitrise le mieux le sujet (en intégré bien entendu). Dans pas mal d'amplis on a tendance à éviter les DSP soit parce que ces derniers ont tendance à sonner metallique ou parce qu'ils dénaturent trop le son.
J'aime bien le mode "Cinema Aventure" sur le 3800 (j'utilisais déjà ce programme sur mon ancien Yam), il ouvre bien l'espace.

Après c'est une question de goùts


+1

Il faut d'abord au moins tester les DSP Yamaha avant de se prononcer contre ce type de traitement, après, en effet, on peut aimer ou pas. Moi je ne m'en passe plus mais uniquement sur les films. ;)

Après pas mal d'essais, j'ai conclu que le mode Adventure était pas mal, il élargissait bien la scène frontale et on localisait moins la centrale mais il a un défaut pour moi: une tendance à rendre les dialogues moins intelligibles, plus bouchés, je l'ai donc abandonné au profit de Sci-Fi qui lui ouvre beaucoup plus l'arrière qui devient aérien et réverbéré, donne plusieurs niveaux de spatialisation à l'écoute et détache bien les dialogues qui sont bien limpides et tout ceci avec un grand sentiment de naturel, bref de l'artificiel qui sonne comme du vrai :o :lol: , adopté! 8)
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 16 Avr 2008 20:46

Merci a tous pour cette confirmation, je prépare ma CB pour un joli 1800.

Par contre il reste le dilemme du titane ou noir, entre ma femme et moi, mais bon perso je ferais avec :)
boulent
 
Messages: 128
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 15:27
  • offline

yam 1800 ou rotel 1066+1075

Message » 17 Avr 2008 1:33

Bonjour,

si deviez faire un choix entre ces 2 amplis, lequel choisiriez-vous .

un ensemble rotel 1066+1075 pour 600 euros

ou un yam 1800 à 1200 euros.

je précise que je ne suis pas intéressé par la hd.


Merci de vos avis
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 17 Avr 2008 10:09

Pour moi et les DSP, c'est comme écrit sur la notice : Spectacle pour les grands Films à gros spectacle (Harry Potter, Seigneur des anneaux, Titanic,...), Sci Fi pour les Films plutôt Heigt Tech, et aventure pour le reste.

Spectacle met bien en valeur les grandes bandes sons sans dénaturer les voix, par contre il noie un peu les surround...

Aventure me donne vraiement l'impression d'être dans une bulle, par contre les voix sont effectivement un peu étouffées, ou plutôt légèrement voilée...

Sci Fi est clinquant, précis et une peu plus sec...

Pour les autres modes, j'ai pas eu trop le temps de tester...

Et sinon, les DSP de mon 1800 sembles meilleurs que ceux de mon ex rxv540... (mais bon, l'ampli et lui aussi meilleur, mais voilà sur mon 540 les DSP ne me plaisais pas, alors que sur le 1800 je les adorent !) :mdr:
Mani.
 
Messages: 432
Inscription Forum: 25 Jan 2003 18:55
Localisation: Autun
  • offline

Message » 17 Avr 2008 12:36

Bonjour,

Avez vous des news concernant une maj permettant la prise en charge du 0-255. SInon avez vous trouvé une solution pour contourner le problème?

D'ailleurs, je viens de voir une maj officielle concernant le bug du pop-noise sur des pistes DTS-MA :
http://www.yamaha.com/yamahavgn/Documents/YEC/Other/Manual/RX-V3800_Instructions_for_Firmware_UpdatePG1.pdf
Dernière édition par mushuu le 17 Avr 2008 13:11, édité 1 fois.
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Avr 2008 12:53

KASTAS a écrit:Bonjour,

si deviez faire un choix entre ces 2 amplis, lequel choisiriez-vous .

un ensemble rotel 1066+1075 pour 600 euros

ou un yam 1800 à 1200 euros.

je précise que je ne suis pas intéressé par la hd.


Merci de vos avis

Le prix va quand même du simple au double entre les deux offres là...c'est pas 1600€ le couple rotel des fois ?

Sinon pour le choix, je dirrai que si ton utilisation est plus musique que cinema va pour le rotel. si ton usage est exclusivement HC ou très majoritaire va pour le Yamaha et encore si tu as des enceintes colonnes reste avec rotel pour le RMB1075 qui saura quand même faire mieux que l'ampli intégré au 1800.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Avr 2008 14:13

mushuu a écrit:Bonjour,

Avez vous des news concernant une maj permettant la prise en charge du 0-255. SInon avez vous trouvé une solution pour contourner le problème?

D'ailleurs, je viens de voir une maj officielle concernant le bug du pop-noise sur des pistes DTS-MA :
http://www.yamaha.com/yamahavgn/Documents/YEC/Other/Manual/RX-V3800_Instructions_for_Firmware_UpdatePG1.pdf


Merci pour ce lien, il concerne le 3800, j'ai trouvé celui du 1800
http://www.yamaha.com/yamahavgn/Documen ... Update.pdf

(il faut préalablement s'inscrire pour y accéder)

ce qui est intéressant également c'est que Yamaha indique à partir de quel No de série la MAJ n'est pas nécessaire.[/url]
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 17 Avr 2008 14:30

effectivement, c'est bien qu'ils mettent le n° de série en-dessous duquel la MàJ est nécessaire ... encore faut-i savoir comment se positionner par rapport à ce n°, étant donné qu'il y a des lettres dans la série !
Je m'explique : le n° en question est Y219817WY ... doit-on tenir compte des chiffres supérieurs ou des lettres supérieures ?
je veux dire, si mon n° de série a un chiffre supérieur mais les 2 dernières lettres inférieures, ou est-ce que je me situe ??? :-?
bluejoker67
 
Messages: 171
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 21:54
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 17 Avr 2008 14:36

Excellent !
Et c'est une version plus récente que le lien que j'avais trouve:
RXV3800-0016 au lieu de RXV3800-0015.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Avr 2008 14:59

D'après vous c'est envisageable d'espérer une maj pour la gestion du 0-255 ou c'est peine perdue?

D'après ce que j'ai pu lire sur les forums d'avs, les techniciens de chez yamaha ne semblent pas s'en inquiéter.
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Avr 2008 15:04

bluejoker67 a écrit:effectivement, c'est bien qu'ils mettent le n° de série en-dessous duquel la MàJ est nécessaire ... encore faut-i savoir comment se positionner par rapport à ce n°, étant donné qu'il y a des lettres dans la série !
Je m'explique : le n° en question est Y219817WY ... doit-on tenir compte des chiffres supérieurs ou des lettres supérieures ?
je veux dire, si mon n° de série a un chiffre supérieur mais les 2 dernières lettres inférieures, ou est-ce que je me situe ??? :-?


Je pense qu'il faut tout simplement lire le No de série de gauche à droite, les 2 derniéres lettres n'auront donc pas d'incidence...
Bon le mien commence par Y18.........., donc passage par la case MAJ! :(
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 17 Avr 2008 16:39

KASTAS a écrit:Bonjour,
si deviez faire un choix entre ces 2 amplis, lequel choisiriez-vous .
un ensemble rotel 1066+1075 pour 600 euros
ou un yam 1800 à 1200 euros.
je précise que je ne suis pas intéressé par la hd.
Merci de vos avis

Si tu peux acquérir un ensemble Rotel de cette gamme à ce prix et en bon état, n'hesites pas! Mais ce serait plutot effectivement 1600eur... Maintenant si tu n'es pas du tout interessé par la HD et l'HDMI (liaison inexistante sur ces modéles) cet ensemble est parfait...
crie77
 
Messages: 2150
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 17 Avr 2008 17:11

Petite question !

J'ai un ecran plasma samsung PS-50P96FDX et je souhaiterai pouvoir l'allumer et l'eteindre à l'aide de la télécommande du 3800. Si j'ai bien compris il faudrait que j'indique le code constructeur pour la prise en charge de ma tv.

Est ce que qqun sait parmis la liste des codes fournie en fin de manuel, lequel correspond à mon ecran?

PS: Je souhaiterai tester en rentrant du boulot.
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Avr 2008 17:27

hydrosaure a écrit:
KASTAS a écrit:Bonjour,

si deviez faire un choix entre ces 2 amplis, lequel choisiriez-vous .

un ensemble rotel 1066+1075 pour 600 euros

ou un yam 1800 à 1200 euros.

je précise que je ne suis pas intéressé par la hd.


Merci de vos avis

Le prix va quand même du simple au double entre les deux offres là...c'est pas 1600€ le couple rotel des fois ?

Sinon pour le choix, je dirrai que si ton utilisation est plus musique que cinema va pour le rotel. si ton usage est exclusivement HC ou très majoritaire va pour le Yamaha et encore si tu as des enceintes colonnes reste avec rotel pour le RMB1075 qui saura quand même faire mieux que l'ampli intégré au 1800.


Je ne sais pas si je t'ai déjà demandé, je m'en excuse si c'est le cas :oops:

As tu comparé le son avec le 3800 en utilisation intégré, c'est à dire avec sa propre amplification, face à ton 1077 collé aux fess*s de 3800 ?


Je me doûte que dans le deuxième cas c'est meilleur, mais quels sont les apports du bloc 5 canaux ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

rotel contre yamaha

Message » 17 Avr 2008 17:43

Bonjour,

merci pour vos avis.

Le prix est bien de 600 euros pour le rotel.
donc selon vous à ce prix là faut pas hésiter.

Donc comme je suis mixte hc hifi depuis que j'ai les rf63 ( superbe enceinte ) le rotel s'impose ??????

merci de vos avis supplémentaires.


Serge.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message