Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Firmware Denon DVD2910/3910

Message » 15 Avr 2008 17:54

mazouzi3131 a écrit:
betamax a écrit:Salut,

Il y a quelques mois, sur les conseils de iggurk, j'avais fait la mise à jour 6609-E. Résultat nickel . Mon 3910 était retourné en SAV pour cause de fortes vibrations sur le menu et le début de certains DVD. Suite au retour SAV (changement de la mécanique), bruit moins prononcé, mais encore présent . Dimanche j'ai fait un tour sur le site de DENON et j'ai installé la mise à jour de fin 2006. Pour faire mes essais, j'ai visionné le concert Growing up live de Peter Gabriel ... un régal au niveau son et images ... et plus de vibration sur le supplément (encore bien présentes suite au retour sav)

C'est un constat, il est vrai que je n'ai pas essayé le disque juste avant la mise à jour, mais pour le reste c'est un régal (ampli 3805 liaison denon link et hdmi sur Sanyo PLV-Z4).

Pour info avant :

ESS 6609-E
Make day 902D
DRV 030825
System 6767-5
Dsp 6770
Cne 20041028

suite mise à jour

ESS 8280-1
MAKE DAY 715D
DRV 051208
SYSTEM 6767-5
DSP 6770
C 20041028

@+
Bonjour,
je suis nouveau sur ce sujet. j'ai un 3910 que j'ai acheté en 2005 et qui marchait très bien jusqu'à il y a 2 semaine quand j'ai changé de VP. En liaison HDMI rien ne sortait et en plus le lecteur bugait complètement il fallait l'éteindre complètement alors qu'avec la sortie DVI ça marchait mais l'image était trop granuleuse. En lisant sur ce topic j'ai compris que c'était un problème de compatibilité HDMI. J'ai envoyé un mail au denonclub qui m'a répondu qu'il y avait une MAJ sur le site. Bref j'ai fais la MAJ et voilà ce que je constate:
sur le dvd de peter gabriel concert de growing up l'image est vraiment très très dégradée fourmillement, double voire triple contour macrobloc ect... alors que sur un autre dvd de peter gabriel l'image est meilleure mais toujours un peu de fourmillement. Mon lecteur n'est plus sous garantie (+ de 2ans) que me conseillez vous?
la version firmware 6609 E? sachant que j'ai mis celle du 18 /1/ 2008

Merci de votre aide


Tiens je croyais que la garantie Prestige Denon sur ce type de matériel était de 3 ans !
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

Message » 15 Avr 2008 17:58

xav57100 a écrit:
hiep a écrit:Salut,

Non, il n'y avait pas de bande jaune "dézoné", mais le prix était celui d'un lecteur dézoné.
Je n'ai pas mis à jour le firmware. Donc, aucune manipulation.


Esque tu as essayé de contacter le service client Denon en france ? par téléphone, le numéro est disponible sur le site francais.


Merci de tes conseils. J'ai effectué la procédure de dézonage et il est maintenant multizones.
Par ailleurs, je l'avais placé sous un Dual S qui chauffait un maximum. Depuis que je le laisse respirer, apparemment mon Denon 2910 ne coupe plus mes films en plein milieu.
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

Message » 16 Avr 2008 16:50

ashday a écrit:attention: ces softs sont pour le 3910

Ton 2910 n'est-il pas en Zone 1 ?
(cela expliquerait qu'il lit les DVD gravés)
Va sur le site de Denon pour récupérer les derniers softs et màj officielles.

http://www.clubdenon.fr
s'enregister pour l'acces


Non, non, il est bien zone 2 (il m'indique l'erreur de zone si j'essaye un Z1);
et sur le site Denon... on ne trouve qu'un firmware V8281 506 qui corrige un pb de vitesse de rotation... Essayé sans succès. Mon lecteur refuse toujours de lire 99% des DVD commerciaux (quelques-uns fonctionnent mais ce sont généralement de (vieux) dvd musicaux d'opéra...

Je suis toujours preneur d'une idée ou d'un autre firmware !
PiKatChou
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Juin 2002 17:05
Localisation: NICE
  • offline

Message » 17 Avr 2008 13:18

totemtimbre a écrit:Salut,
Voici le lien pour récupérer les éléments suivants:
-Firm DL3 qui permet d'activer le denon link
-MZ qui permet de passer en multizones
-deux firm dont le dernier que j'ai récupéré le 6609-E


http://dl.free.fr/ccOxvrXvL/firmware3910.rar


Bonjour,

Je tombe sur ce post un peu par hasard : les topics 3910/3930 sont remontés très haut dans le forum "source"...

Je ne connais pas ma version de firmware (comment fait-on?). Mais, mon 3910 n'est pas dézonné, il ne veut pas des disque +R DL (vidéos de vacances) et il est devenu bruyant à la lecture. Est ce qu'une Maj est à envisager?

PS : je suis assez satisfait de la lecture des DVD du 3910. Est ce que la Realta du 3930 apporte vraiment un plus? Vu les promos en cours, je me disais...
fpy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:13
Localisation: 93
  • offline

Message » 20 Avr 2008 7:55

fpy a écrit:
totemtimbre a écrit:Salut,
Voici le lien pour récupérer les éléments suivants:
-Firm DL3 qui permet d'activer le denon link
-MZ qui permet de passer en multizones
-deux firm dont le dernier que j'ai récupéré le 6609-E


http://dl.free.fr/ccOxvrXvL/firmware3910.rar


Bonjour,

Je tombe sur ce post un peu par hasard : les topics 3910/3930 sont remontés très haut dans le forum "source"...

Je ne connais pas ma version de firmware (comment fait-on?). Mais, mon 3910 n'est pas dézonné, il ne veut pas des disque +R DL (vidéos de vacances) et il est devenu bruyant à la lecture. Est ce qu'une Maj est à envisager?

PS : je suis assez satisfait de la lecture des DVD du 3910. Est ce que la Realta du 3930 apporte vraiment un plus? Vu les promos en cours, je me disais...


D'après moi, la promtion actuelle à 699 euros n'ira pas en dessous. En plus, je suis sûr que le Denon 3930 est très supérieur au Denon 2910 car je peux les comparer chez moi.
Sur la scène 13 (pénombre) de Flyboys, le 2910 sort une image affreuse entâchée de pâtés carrés de toutes les nuances du bleu nuit, alors que la même scène est précise et naturelle avec le 3930.
Au niveau du son, le 3930 est plus musical que le 2910, plus précis, on découvre de nouveaux thèmes musicaux en arrière-plan, le placement des instruments est beaucoup plus net.
Maintenant, tous celà n'est valable qu'avec de très bons câbles de modulation (Monster Cable Interlink 250 ou, deux fois plus chers, QED Performance audio 3).
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

Message » 20 Avr 2008 8:37

hiep a écrit:
fpy a écrit:
totemtimbre a écrit:Salut,
Voici le lien pour récupérer les éléments suivants:
-Firm DL3 qui permet d'activer le denon link
-MZ qui permet de passer en multizones
-deux firm dont le dernier que j'ai récupéré le 6609-E


http://dl.free.fr/ccOxvrXvL/firmware3910.rar



Au niveau du son, le 3930 est plus musical que le 2910, plus précis, on découvre de nouveaux thèmes musicaux en arrière-plan, le placement des instruments est beaucoup plus net.
Maintenant, tous celà n'est valable qu'avec de très bons câbles de modulation (Monster Cable Interlink 250 ou, deux fois plus chers, QED Performance audio 3).


Personnellement je suis très surpris de voir de telles différences entre le 2910 et le 3930 !!
Le film cité, je l'ai et sur mon 3910 je n'ai aucun des défauts signalés; en plus, que ce soit avec du "monster cable" ou du câcle moins cher, sur de petites distances (de l'ordre de trois mètres), il n'y a aucune différence visible.
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 20 Avr 2008 16:50

hiep a écrit:Sur la scène 13 (pénombre) de Flyboys, le 2910 sort une image affreuse entâchée de pâtés carrés de toutes les nuances du bleu nuit, alors que la même scène est précise et naturelle avec le 3930.

c'est le fameux problème de macroblocking de la puce Faroudja sur le Denon, mais il semble que tous les x910 ne soient pas touchés. J'avais le même phénomène sur la scène d'introduction de La Communauté de l'Anneau.
Pour ma part, je n'ai pas le problème en YUV et comme le scaler du Pana 900 se débouille quasi aussi bien... eh bien je suis resté en composante.
J'ai lu que quelqu'un en était venu à bout avec un reset. Faudra que je teste ça.
J'ai aussi tweaké la sortie analogique du 2910 (remplacement des JRC2068 par des BB2134 et 2132, remplacement des condo de liaison chimiques par des BG-N, remplacement de certains condos de découplage, bitumage) qui est ainsi devenue un peu plus "vivante".
Ca m'évite d'être tenté de réinvestir 700€, mais ça fait tout de même mal de voir le 3930 à peine plus cher que ce que j'avais payé le 2910.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Avr 2008 10:54

mcarre1 a écrit:
hiep a écrit:Sur la scène 13 (pénombre) de Flyboys, le 2910 sort une image affreuse entâchée de pâtés carrés de toutes les nuances du bleu nuit, alors que la même scène est précise et naturelle avec le 3930.

c'est le fameux problème de macroblocking de la puce Faroudja sur le Denon, mais il semble que tous les x910 ne soient pas touchés. J'avais le même phénomène sur la scène d'introduction de La Communauté de l'Anneau.
Pour ma part, je n'ai pas le problème en YUV et comme le scaler du Pana 900 se débouille quasi aussi bien... eh bien je suis resté en composante.
J'ai lu que quelqu'un en était venu à bout avec un reset. Faudra que je teste ça.
J'ai aussi tweaké la sortie analogique du 2910 (remplacement des JRC2068 par des BB2134 et 2132, remplacement des condo de liaison chimiques par des BG-N, remplacement de certains condos de découplage, bitumage) qui est ainsi devenue un peu plus "vivante".
Ca m'évite d'être tenté de réinvestir 700€, mais ça fait tout de même mal de voir le 3930 à peine plus cher que ce que j'avais payé le 2910.


Merci pour tes explications qui me paraissent convaincantes. Mais comme je ne sais pas "tweaker", ni même ce que çà veut dire, je n'ai pas la chance de pouvoir améliorer mon matos. Donc, point de salut sauf à attendre les soldes pour en changer.
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

Message » 21 Avr 2008 11:01

hiep a écrit:
mcarre1 a écrit:
hiep a écrit:Sur la scène 13 (pénombre) de Flyboys, le 2910 sort une image affreuse entâchée de pâtés carrés de toutes les nuances du bleu nuit, alors que la même scène est précise et naturelle avec le 3930.

c'est le fameux problème de macroblocking de la puce Faroudja sur le Denon, mais il semble que tous les x910 ne soient pas touchés. J'avais le même phénomène sur la scène d'introduction de La Communauté de l'Anneau.
Pour ma part, je n'ai pas le problème en YUV et comme le scaler du Pana 900 se débouille quasi aussi bien... eh bien je suis resté en composante.
J'ai lu que quelqu'un en était venu à bout avec un reset. Faudra que je teste ça.
J'ai aussi tweaké la sortie analogique du 2910 (remplacement des JRC2068 par des BB2134 et 2132, remplacement des condo de liaison chimiques par des BG-N, remplacement de certains condos de découplage, bitumage) qui est ainsi devenue un peu plus "vivante".
Ca m'évite d'être tenté de réinvestir 700€, mais ça fait tout de même mal de voir le 3930 à peine plus cher que ce que j'avais payé le 2910.


Merci pour tes explications qui me paraissent convaincantes. Mais comme je ne sais pas "tweaker", ni même ce que çà veut dire, je n'ai pas la chance de pouvoir améliorer mon matos. Donc, point de salut sauf à attendre les soldes pour en changer.



1080I et 1080P en yuv? LE 3930
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

En fait, on écoute ses câbles !

Message » 21 Avr 2008 11:09

Personnellement je suis très surpris de voir de telles différences entre le 2910 et le 3930 !!
Le film cité, je l'ai et sur mon 3910 je n'ai aucun des défauts signalés; en plus, que ce soit avec du "monster cable" ou du câcle moins cher, sur de petites distances (de l'ordre de trois mètres), il n'y a aucune différence visible.

J'ai dû mal tomber avec mon Denon 2910. Celà dit, ce que tu écris sur l'absence de différence entre deux câbles est radicalement contraire à mon expérience.
D'abord, techniquement, la longueur ne joue qu'au niveau de l'affaiblissement du signal (très faible pour deux mètres supplémentaire), mais pas pour les problèmes de diaphonie, de distorsion et j'en passe et des meilleurs.
Ce qui joue c'est la qualité de construction du câble. Pour passer la bande téléphonique (300 Hz à 3400 Hz), tu peux utiliser à peu près n'importe quoi. En revanche, pour passer une modulation échelonnée entre 20 Hz et 20 000 Hz (c'est le minimum pour la HiFi), il faut un câble beaucoup plus compliqué, car les basses fréquences ne se déplacent pas exactement à la même vitesse que les hautes fréquences et que leur affaiblissement est différent à conducteur constant.
Ensuite, je viens de changer mon câble Philips de 3 m pour ma platine vinyle par un Monster Cable Interlink 250 de 2 m et je peux te certifier que le son est bien plus détaillé, plus nuancé, plus mieux qu'avant.
J'ai donné à mon fils, qui était sceptique et qui n'écoute que des musiques de sauvages, mes anciens câbles Belkin pour remplacer les câbles livrés avec le matos, et il ne reconnait plus ses CD.
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

Message » 21 Avr 2008 11:34

ubuntu a écrit:
Personnellement je suis très surpris de voir de telles différences entre le 2910 et le 3930 !!
Le film cité, je l'ai et sur mon 3910 je n'ai aucun des défauts signalés; en plus, que ce soit avec du "monster cable" ou du câcle moins cher, sur de petites distances (de l'ordre de trois mètres), il n'y a aucune différence visible.


+1
Pour moi, le 3919 se débrouille particulièrement bien avec les scènes sombres. Aucun artefact ou block. Et pas besoin de câbles hors de prix (chez moi : 10 m de RealCable DVI). Après tout est une question de contraste du diffuseur...
fpy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:13
Localisation: 93
  • offline

Message » 21 Avr 2008 19:04

Tout à fait d'accord avec toi "fpy"!
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 23 Avr 2008 22:06

fpy a écrit:
ubuntu a écrit:
Personnellement je suis très surpris de voir de telles différences entre le 2910 et le 3930 !!
Le film cité, je l'ai et sur mon 3910 je n'ai aucun des défauts signalés; en plus, que ce soit avec du "monster cable" ou du câcle moins cher, sur de petites distances (de l'ordre de trois mètres), il n'y a aucune différence visible.


+1
Pour moi, le 3919 se débrouille particulièrement bien avec les scènes sombres. Aucun artefact ou block. Et pas besoin de câbles hors de prix (chez moi : 10 m de RealCable DVI). Après tout est une question de contraste du diffuseur...


Bonsoir,
Attention à ne pas confondre. En transmission numérique, la qualité du conducteur n'est pas très importante, car les erreurs sont corrigées à l'entrée de l'amplificateur et les données, audio ou vidéo, sont comme neuves.
En revanche, en transmission analogique (câbles audio RCA), l'amplificateur ne peut pas remodeler le signal, il ne fait que l'amplifier, avec toutes les abérations dues à la dégradation du signal pendant la transmission.
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

Message » 24 Avr 2008 7:26

La littérature sur les câbles et les différences de qualité est abondante; les avis divers provoquent généralement des débats houleux pour ne pas dire féroces!
Personnellement j'ai mon idée assez précise sur le sujet, car ma profession me donne la possibilité de tester, de mesurer et d'utiliser toutes sortes de câbles, et en raison de celà je m'abstiendrai de faire le moindre commentaire car de toutes façons chacun a son idée dès le départ et n'en démordra pas.
Ce qu'il faut tout de même bien se mettre en tête, c'est que les marchands de câbles se frottent les mains, car ils arrivent à vendre leur marchandise parfois avec un coefficient multiplicateur démentiel, alors que ce ne sont que des mirages........

J'i lu comme tout le monde dans certains forums des résultats d'écoute tellement surprenants, que s'ils étaient rassemblés pour en faire un livre, le succès serait assuré!
Bonne écoute, en étant persuadé que vous possédez le meilleur câble de l'univers, et vous serez comme dans un rêve.
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 04 Juin 2008 2:10

Hello les amis,
une petite question, il y a quelques temps, il y avait eu un dernier firwmare pour le Denon 2910, celui ci le rendait bien multizone il me semble?
Merci
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message