Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

un cd pour tester du GRAVE...

Message » 06 Jan 2007 20:31

Snoop Dogg : Dogg house america.
Jazzy Jeff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 21:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mai 2007 12:36

L'album "A Taton" d'Axelle Red, la chanson "rester femme" bien pour le grave.
The Blue Sky
 
Messages: 238
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:59
  • offline

Message » 09 Oct 2007 22:11

up
jlac4
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 19:22
Localisation: st laurent la gatine
  • offline

Message » 09 Oct 2007 22:38

Depuis quelques temps j'utilise Homogénic de Bjork.
A essayer sauf si tu ne veux pas te facher avec tes voisins. C'est une véritable déclaration de guerre.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 10 Oct 2007 10:01

Quand j'étais DJ, c'est pas d'hier, j'utilisais l'album de Lavillier Oh Gringo et plus pariculièrement la chanson Traffic pour égaliser mes basses.

C'est un album que j'emmène encore en écoute lorsque je cherche du nouveau matériel :wink:
PascalBé
 
Messages: 172
Inscription Forum: 09 Déc 2003 16:55
  • offline

Message » 17 Jan 2008 12:19

John and Elvis are dead ==> George Michael ==> Album Patience


Shine ==> Depeche Mode ==> Album Exiter


Digital Garden/The sensual everafter ==> Prince ==> The Rainbow Children


30 Minutes (Remix) ==> Tatu ==> 200KM/H In The Wrong Lane ==> Morceau 12




A vos écoutes/réations :wink:
The Blue Sky
 
Messages: 238
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:59
  • offline

Message » 22 Jan 2008 12:41

bubgrec a écrit:Trentemöller : The last resort


Je l'avais pas encore ré-écouté depuis mon changement d'enceintes. Wow... pour le coup là y'a de la basse :lol: C'est propre, ça descend très bas --> bref parfait pour tester.

Image
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Jan 2008 18:48

thx test home cinema :o euhhh ça décapsule surtout le decolage du boeing 747 !!!
et un disque test de chez sansui (c vieux) avec des orgues mécanique d'enfer
dropdrop
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Déc 2007 20:47
Localisation: bruxelles
  • offline

Message » 02 Fév 2008 21:55

Okanagon de Giacinto Scelsi par Joëlle Léandre à la contrebasse (les autres instruments sont le tuba, le trombone et le tam-tam, plus une voix de basse).

Pas la peine de faire un dessin...

En plus la contrebasse est utilisée de façons très différentes, avec archet, en pizzicato, mais aussi sul ponticello et en faisant claquer les cordes à vide, donc toute une gamme de sonorités.

Seul défaut : on peut se laisser hypnotiser par la musique et oublier d'écouter les appareils... mais dans ce cas c'est sans doute qu'ils sont bons ! ;)
sarmate
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Déc 2007 13:44
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Fév 2008 11:35

Salut,
Crinière tu m'intéresses,ça donne quoi Trentemoller sur des orphéos,je serai bien curieux de le savoir(j' ai des cantabiles signatures).
Sinon aussi pour décrasser:PLASTIKMAN,Closer;
B.O de Fight Club par THE DUST BROTHERS
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 04 Fév 2008 12:34

bubgrec a écrit:Salut,
Crinière tu m'intéresses,ça donne quoi Trentemoller sur des orphéos,je serai bien curieux de le savoir(j' ai des cantabiles signatures).
Sinon aussi pour décrasser:PLASTIKMAN,Closer


Le trentemoller rend divinement bien sur les Orphéos. Je pensais pas qu'il y avait autant de basses sur cet album et du coup je ne l'ai écouté que il y a qqs semaines et ça a été l'énorme claque. Closer de Plastikman rend également très bien.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Fév 2008 15:16

Liane Foly: "La marelle" de l'album "Les petites notes"... ainsi que pas mal d'autres morceaux du même album.
Sting: L'intro de "A thousand years" de l'album "Brand new days"
Kraftwerk: "Elektro-kardiogramm" de l'album "tour de france"
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 18 Mar 2008 1:05

Perso, pour moi c'est un album de shy-fx : just an example . C'est de la drum and bass old-school , de la jungle plus éxactement. Je ne suis pas persuadé qu'il y est beaucoup de personne qui apprecie la musique electronique sur HCFR... et c'est bien domage!!!
Même si c'est du synthetique, y'a de la basse ,beaucoup de basse et cela descend très très bas dans l'infra...

Image
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 18 Mar 2008 1:06

cquest a écrit:Liane Foly: "La marelle" de l'album "Les petites notes"... ainsi que pas mal d'autres morceaux du même album.
Sting: L'intro de "A thousand years" de l'album "Brand new days"
Kraftwerk: "Elektro-kardiogramm" de l'album "tour de france"



Sa doit quand même être limiter dans l'infra. Liane foly :( :o :lol: :roll: :mdr:

:wink:
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 17 Avr 2008 21:29

Pour ma part, j'ai le Trentmoller (The last Resort) comme unité de référence. J'utilise aussi du moins aéré pour voir jusqu'où ça cavite : Marylin Manson (très haut niveau d'enregistrement) ou Metallica. Avec ça, ça pousse bien ! J'ai de quoi sonoriser les voisins... de l'immeuble d'en face !?

C'est vrai que l'electro est sympa pour les tests. Les KD Sessions sont pleins de trouvailles dans toutes les gammes de fréquence.

Ah, j'ai aussi une découverte chez mon disquaire préféré, dans l'Ardèche, sur le marché. Un fada sympa qui aime tout plein de truc : Faces, de Jean-Marc-Richard. Un saxo baryton qui pousse le grave comme un caterpillar. Un truc à partager...
Jackaï
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Jan 2008 23:45
Localisation: Cergy
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message