Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, Epure63, fredouille83, gardfield77, Google [Bot], Keron, martinst4, musicos06, papinova, pasender, portenawak, roland_de_lassus, taxchim, Velvet et 280 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Permis et non retrait des points

Message » 18 Avr 2008 10:51

kinslayer a écrit:Tu crois que j'en sais quelque chose moi!!! :lol: Autant à Amsterdam je te guide les yeux fermés, autant à Paris.......... :lol:
Tu t'y connais donc mieux en AmsterDam qu'en Hamster Couillu FRançais : le fameux HCFR ! :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Avr 2008 10:52

Les compteurs sont "optimistes" d'environ a km/h
Si ton compteur indique 130 , tu roule en fait a 127 ...

ATTENTION : les appels de phares sont interdits ( car l'utilisation des phares est interdite en plein jour ) , par contre, rien ne nous interdit de faire des appels de codes pour dire "bonjour" !

Donc, si on vous dit " vous avez fait un appel de phares " , vous repondez , "non, monsieur l'agent , un appel de codes" :wink:

Mais, vraiment raz le bol de ce racket organisé :evil: , trop , c'est trop ....
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 18 Avr 2008 10:55

papinova a écrit:j'voulais juste laver l'honneur de BTK
:mdr:

Tu ne sais pas dans quoi tu te lances :lol: Après le passage du Winch............ bonjour l'honneur de BTK :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 18 Avr 2008 10:57

j'aurai au moins essayé, au moins pour sa pauvre femme.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Avr 2008 11:04

papinova a écrit:j'voulais juste laver l'honneur de BTK
:mdr:


s'i il n'y avait que l'honneur à nettoyer :wink:

même un karcher n'y suffirait pas m'a dit mon pote Augias 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Avr 2008 11:06

SYLEX a écrit:Hamster Couillu FRançais : le fameux HCFR ! :lol:


Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Avr 2008 14:23

Il doit y avoir beaucoup de gens qui doutent de leurs compteur quand tu vois le nombre de courageux qui lèvent les deux pieds en passant devant les radars fixes sur le périph de Lyon. :)

De 110 ils passent à 75, se collent rapidement devant toi sans glignorant et accélèrent après en te collant au cul si tu as eu le malheur de vouloir les doubler en étant à 90.

Quand y'a pas de radar, y'en a qui se sentent très malin d'un seul coup :).

Autant sur une autoroute déserte en semaine, je ne serais pas contre laisser les gens un peu appuyer sur la pédale (à condition d'avoir quand même un véhicule qui tient la route), ne serait-ce que pour décrasser les moteurs, autant en ville et sur les périph, je suis opposé à toute conduite dangereuse. Par moment, c'est Indianapolis :(

Perso, je serais plus pour mettre de temps en temps des radars mobiles 200 m après les radars fixes pour bien choper ceux qui n'ont pas le courage d'assumer leurs vitesses trop rapides sur les portions sensibles.
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Avr 2008 14:43

captain a écrit:Les compteurs sont "optimistes" d'environ a km/h
Si ton compteur indique 130 , tu roule en fait a 127 ...

ATTENTION : les appels de phares sont interdits ( car l'utilisation des phares est interdite en plein jour ) , par contre, rien ne nous interdit de faire des appels de codes pour dire "bonjour" !

Donc, si on vous dit " vous avez fait un appel de phares " , vous repondez , "non, monsieur l'agent , un appel de codes" :wink:

Mais, vraiment raz le bol de ce racket organisé :evil: , trop , c'est trop ....


Il me semble qu'il n'y a aucune base juridique permettant de verbaliser...

Le CR prévoit bien : Section 2 : Eclairage et signalisation de nuit, ou de jour par visibilité insuffisante.

Généralement, les FDO verbalisent sur la base du R.416-6 ;

Or, le titre du Livre précise bien ce qu'il en est la nuit et le jour en cas mauvaise visibilité ;

Les appels de phare ne sont donc pas réprimés en tant qu'infraction à ces dispositions ;

Cette pratique solidaire et prévenante ne constitue pas à un outrage à agent (Tribunal de Grande Instance Aurillac 15 décembre 1977) ;

De plein jour, lesdites dispositions sont inapplicables (Cour d'Appel Pau 7 mars 1974 - Cour d'Appel Dijon 17 mai 1990) ;

Le délit d'outrage à agent de la force publique n'est pas recevable, les signaux étant destinés aux autres usagers et non aux agents (Tribunal Correctionnel Aurillac 15 décembre 1977) ;

Je vais vérifier en Cassation mais en l'état, c'est déjà laaargement suffisant...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 18 Avr 2008 18:33

SYLEX a écrit:
poilau a écrit:???? Ce n'est que la tolérance due à leur système expérimental et sans doute pas un cadeau de leur part. T'as jamais fait de TP à l'école?, dans ce cas tu verras que 5% d'erreur c'est acceptable, surtout quand on "sait" pas se servir d'un radar :wink:
Je n'ai jamais parlé de cadeau. :o C'est effectivement une diminution qui correspond à la marge d'erreur possible sur un système qui n'a rien d'expérimental. :wink: Il faut donc noter que lorsque leur radar indiquait 76 km/h, j'étais peut-être à 80 ! Puisque, si tu te souviens de tes TPs, la marge d'erreur n'est pas uniquement dans le sens négatif. :mdr:


La mesure est forcément expérimentale, elle dépend notamment des conditions météo, du véhicule mesuré, du mode opératoire (et là on a appris qu'il n'était pas toujours bon), ainsi que de chaque appareil. Une incertitude de 5km/h, soit environ 4% de marge, ce n'est vraiment pas énorme, surtout maintenant qu'ils ne tolèrent pas 1 km/h de dépassement. Encore avant quand on te prenait à 150 y avait rien à dire, à 136 par contre ce n'est pas pareil.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Avr 2008 20:18

ivanhoe_idf a écrit:Le délit d'outrage à agent de la force publique n'est pas recevable, les signaux étant destinés aux autres usagers et non aux agents (Tribunal Correctionnel Aurillac 15 décembre 1977) ;

Je vais vérifier en Cassation mais en l'état, c'est déjà laaargement suffisant...


Bien les Goudots.... 8)
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 19 Avr 2008 15:53

poilau a écrit:... Encore avant quand on te prenait à 150 y avait rien à dire, à 136 par contre ce n'est pas pareil.


il existe une tolérance légale en la matière ;

En dessous de 100 km/h, c'est 5 km/h ;

Au dessus, c'est 5% de la vitesse enregistrée...

A 136 km/h, tu n'est donc pas verbalisable...

Ni à 137 d'ailleurs...

Par contre à 138 => 131 de retenu...

Ping !
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message