Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

II Gran Turismo 5 Prologue, le topic !!! ( exclu PS3 )

Message » 16 Avr 2008 17:47

pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 16 Avr 2008 19:16

Excellent! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Avr 2008 20:04

pat18 a écrit:Là par exemple : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=179690 :wink:


Je viens de telecharger les sauvegardes. Mais comment s'en servir sur la PS3. Je suppose qu'il faut les dezzipzer sur une clé USB et aprés la brancher sur la console. mais aprés on fait quoi pour avoir ces sauvegardes ?
stef75
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Sep 2005 22:53
  • offline

Message » 16 Avr 2008 21:28

hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

gt5

Message » 20 Avr 2008 16:03

Pour ma part , je le trouve trés bien ce GT5 prologue!
Mais j'avoue avoir été decu au bout de 5 , 6 heures de jeu au debut , je me suis dit " bon , c'est un GT quoi, rien de bien neuf " , mais je dois dire que plus on s'acharne , plus le jeu est agreable!

J'y trouve un grand plaisir un peu comme sur GT2 il y a quelques années, je trouve le son des voitures en net progrés depuis le 4 , les ferraris ou bmw ont un sont bien agressif , on ressent bien la puissance a ca fait bien longtemps que je n'avais pas fait de tours de circuits juste pour aprecier les montée en regimes des differentes machines .( bon d'accord , c'est pas GTR).

Pour ceux qui trouve le jeu pas realiste, j'avous ne pas trop comprendre parceque en mode pro et sans aucune aide , et bien sur avec volant a retour de force (et boite manuel , evidement), il faut deja cravacher dur et surtout etre trés propre dans les trajectoires pour esperer faire un temps.Et j'est meme remarqué sur certaine voiture que le moment ou l'on retrograde sur un freinage influait sur la distance de ce freinage!

Et puis le fait qu'il n'y est pas de nitro ou autre artifice pour booster ca voiture est beaucoup plus juste, ca oblige a bien piloter un point c'est tout, sinon c'et trop facile et enleve tout l'interet du jeu!
Et en mode pro , j'ai encore pas decouvert comment gagner du temps en rebondissant sur les rails :o ( ce qui indique aussi qu'on est hors trajectoire forcement).

TITI , defenseur esseulé de GT5 prologue :mdr: !
TITI69
 
Messages: 398
Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 20 Avr 2008 16:17

+1
sauf que le g25 n'est pas pris en compte dans la liste des volants !
manray1
 
Messages: 277
Inscription Forum: 02 Jan 2008 19:07
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Avr 2008 16:18

TITI69 a écrit:TITI , defenseur esseulé de GT5 prologue :mdr: !


Meuh non t'es pas tout seul ... pour ma part c'est un grand +1000 avec tes propos.

Ceux qui trouvent que c'est un jeu d'arcade et qu'on peut foncer dans les murs feraient bien d'activer le mode pro, et d'essayer la même chose en classe S (après les classes pour débutant C, B et A).

Il me semble logique que le jeu soit configuré pour être simplifié au début... sinon les enfants ne pourraient pas jouer... et même pour les adultes, c'est quand même plus agréable lors des premières parties de ne pas avoir à abandonner toute la course parce qu'on a touché un mur.

Mais ensuite la difficulté se rapproche du réel, et il n'est pas envisageable de pouvoir gagner une course si on a touché un mur, mis une roue dans l'herbe, ou si on a foncé dans un concurent.

Avec les voitures puissantes qu'on a ensuite (Elise R111/Tuned, GT spec II, Amuse S2000 Turbo...) c'est franchement super fun à conduire et assez réaliste. La moindre survitesse... le moindre coup de frein alors que les roues sont braquées, se traduit immédiatement par un tête à queue et ce n'est plus la peine d'essayer de gagner l'epreuve.

Il n'y a plus le choix: il faut alors piloter parfaitement et perfectionner les trajectoires tour après tour.

J'y ai passé une bonne heure ce matin... presque 1 million de crédits .... encore 1 million et je décroche la F1 :)
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 20 Avr 2008 16:19

manray1 a écrit:+1
sauf que le g25 n'est pas pris en compte dans la liste des volants !


N'importe quoi. Même l'embrayage et la boite 6 fonctionnent. Il n'y a pas d'options spécifiques à ce volant mais il est parfaitement géré. Pour activer l'embrayage il suffit d'appuyer sur la touche équivalente au triangle vert.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 20 Avr 2008 16:45

tout à fait d'accord pour l'embrayage, mais le volant lui-même n'est pas dans la liste des volants gérés ?
de plus il faut lire mon message correctement, je n'ai pas dit qu'il ne fonctionnait pas, mais qu'il n'était pas dans la liste des volants, c'est un peu différent !!
manray1
 
Messages: 277
Inscription Forum: 02 Jan 2008 19:07
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Avr 2008 16:51

manray1 a écrit:tout à fait d'accord pour l'embrayage, mais le volant lui-même n'est pas dans la liste des volants gérés ?
de plus il faut lire mon message correctement, je n'ai pas dit qu'il ne fonctionnait pas, mais qu'il n'était pas dans la liste des volants, c'est un peu différent !!



A la base c'est un Driving Force Pro... donc si le Driving Force Pro est dans la liste, le G25 est forcément géré.

Et les options supplémentaires du G25 (boite en H et embrayage) ne necessitent pas d'écran d'option... donc c'est pour ça qu'il n'y a pas d'écran d'option spécifique au G25 dans la liste...
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 20 Avr 2008 16:53

il ne leur coûterait pas grand chose de le rajouter.
Le principal est qu'il fonctionne n'est-ce pas ? :wink:
manray1
 
Messages: 277
Inscription Forum: 02 Jan 2008 19:07
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Avr 2008 16:59

manray1 a écrit:il ne leur coûterait pas grand chose de le rajouter.
Le principal est qu'il fonctionne n'est-ce pas ? :wink:


Tu veux ajouter un écran d'option vide, c'est ça ?
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 20 Avr 2008 17:00

non, simplement un volant qui correspond exactement au g25, avec les touches aux bons endroits, etc ...
manray1
 
Messages: 277
Inscription Forum: 02 Jan 2008 19:07
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Avr 2008 17:33

Je ne vois pas ou est le pb, tu as besoin d'un écran d'option pour faire fonctionner ta voiture...

le volant ca se tourne, les pédales de gauche a doite c'est embrayage, frein, acélérateur , etc etc ...
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 20 Avr 2008 17:40

bref !
manray1
 
Messages: 277
Inscription Forum: 02 Jan 2008 19:07
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message