Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, beb, brugam, BrunoL, captain, carlos67, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, jazzliberator, Joich, martinst4, Mr Eric, pasender, romain_2305, sceint, SEM, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 113 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Quelqu'un connait philadelphie ?

Message » 20 Avr 2008 23:04

Salut a tous, une petite question pour ceux qui ont deja visite cette ville.

Connaissez vous un hotel sympa, pas trop cher (100$ la nuit max), situe dans le centre ville ?

En fait j'ai un petit probleme, en prenant une carte de la ville, je n'arrives pas vraiment bien a situe le centre de la peripherie. Quand j'appel le centre, je veux parler de la ou il y'a vraiment des trucs a visiter. Et comme je n'aurais pas de voiture sur place, j'aimerais eviter les trop long trajet via les transports en commun...

Qui plus est ca va etre juste une escale de 3 jours durant un voyage a new york, donc pas de temps a perdre :mdr: > pour ny, pas de soucis, je connais bien la ville.

Merci pour vos conseils avises :D
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Avr 2008 23:10

Il y a quelque chose à visiter en Philadelphie ?!

:idee: Ah oui, la statue de Rocky Balboa :lol: :oops:

http://www.ronsaari.com/stockImages/phi ... Statue.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img177.imageshack.us/img177/5575 ... xfsco2.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 21 Avr 2008 0:01

voici une liste de tous les musees de la ville :

Abington Art Center
Academy of Natural Sciences
African American Museum in Philadelphia
American Swedish Historical Museum
Atwater Kent Museum
Civil War and Underground Railroad Museum of Philadelphia
The Fabric Workshop and Museum
Independence Seaport Museum
Institute of Contemporary Art
Library Company of Philadelphia
Mütter Museum
National Constitution Center
Pennsylvania Academy of Fine Arts
Pennsylvania Museum and School of Industrial Art
Philadelphia Museum of Art
Rosenbach Museum
Rodin Museum
University of Pennsylvania Museum of Archaeology and Anthropology
Wagner Free Institute of Science
Woodmere Art Museum

en gros je te conseil d'aller faire un tour sur wikipedia avant d'affirmer quelques chose ;)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Avr 2008 8:06

Il y a aussi la clodhe de la Liberté.
J'ai passé, il y a quelques années 2 semaines à Philadelphie pour le taf. Il y avait tellement de taf, que j'a même pas eu le temps d'aller faire un peu de tourisme. :(
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Avr 2008 11:02

ne pas oublier d'aller visiter la forêt :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Avr 2008 12:21

et en ce qui concerne l'hotel ? :D
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Avr 2008 18:09

euh, ma dernière viste doit remonter à 20 ans alors :oops:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Avr 2008 18:25

Et d'aller écouter l'un des plus beaux orchestres symphoniques du monde ! l'Orchestre de Philhadelphie qui a eu Stokowski comme chef et Eugene Ormandy (pendant au moins 40 ans !). Sublime orchestre !

Et bien sur la collection de peinture... d'un patron très original qui avait constitué un musée pour ses ouvriers et qui a laissé une collection fabuleuse qui porte son nom : la fondation Barnes.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 21 Avr 2008 19:36

oui, je pense qu'il y'a vraiment pas mal de chose a faire. enfin en y restant 3 jours entiers, je ne pense pas avoir le temps de m'ennuyer en tout cas... :D
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Avr 2008 20:21

Positronic a écrit:Il y a quelque chose à visiter en Philadelphie ?!

:idee: Ah oui, la statue de Rocky Balboa :lol: :oops:

http://www.ronsaari.com/stockImages/phi ... Statue.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img177.imageshack.us/img177/5575 ... xfsco2.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

et Adriane ? elle repose au cimetière de Philadelphie ?

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 21 Avr 2008 20:34

Adriaaaaaaaaaan :cry: Image

:lol:




Le problème de l'hôtel reste entier :oops:
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 23 Avr 2008 9:54

Hello !

Je viens de passer à Philadelphie pour les vacances il y 15 jours à peine !
C'est une ville trés sympa qui vit dans l'ombre de New York...mais bien plus reposante ! Des petites rues bordées de maisons anciennes, moins de bruit, de circulation de stress...bref une excellente suprise !

J'y ai passé 2 nuits, ce qui était un peu court pour faire le tour de la ville. En 3 nuits ça te donnera l'occasion de sortir un peu le soir aussi !

Pour les hotels, nous étions au Sofitel qui était d'un rapport qualité prix tout à fait excellent mais peut être un peu supérieur à ton budget, situé dans la quartier de Rittenhouse Square qui est avec le quartier historique celui qui bouge le plus.

Pour être dans la partie animée il faut être pas trop loin de Chesnut, Walnut ou Market street soit entre la 15ème et la 20ème, soit à l'est près du mall.

Pour trouver ton bonheur en hotellerie, je te recommande d'utiliser le site Tripadvisor (http://www.tripadvisor.com/) ou les hôtels sont évalués par clients eux-mêmes qui y mettent aussi souvent les photos des chambres.

L'utilisation de Google earth se révéle aussi extrêmement pratique !

Dans les choses à voir en bon touriste :

- Le mall bien sur !
- Elfreth Alley : la plus vieille rue habitée des Etats Unis
- Le quartier de South street : plus "underground" avec ses maisons multicolores, ses magasins et sa population originale, Jims Dine et son indispensable Cheese Steak !
- Le Philadelphia Museum : des pièces exceptionnelles !
- Un trés beau musée Rodin avec un beau "penseur" à l'entrée
- Le marché Amish dans Market street
- Et parait il un très beau zoo (soi disant le plus grand des USA), dixit un chauffeur de taxi.

Et bien sur Obligation de prendre la photo avec Rocky et de monter les marches en courant jusqu'au musée avant de sauter en levant les bras en haut !!! :lol:

Amuse toi bien ! :wink:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 23 Avr 2008 12:30

arjac06 a écrit:Hello !

Je viens de passer à Philadelphie pour les vacances il y 15 jours à peine !
C'est une ville trés sympa qui vit dans l'ombre de New York...mais bien plus reposante ! Des petites rues bordées de maisons anciennes, moins de bruit, de circulation de stress...bref une excellente suprise !

J'y ai passé 2 nuits, ce qui était un peu court pour faire le tour de la ville. En 3 nuits ça te donnera l'occasion de sortir un peu le soir aussi !

Pour les hotels, nous étions au Sofitel qui était d'un rapport qualité prix tout à fait excellent mais peut être un peu supérieur à ton budget, situé dans la quartier de Rittenhouse Square qui est avec le quartier historique celui qui bouge le plus.

Pour être dans la partie animée il faut être pas trop loin de Chesnut, Walnut ou Market street soit entre la 15ème et la 20ème, soit à l'est près du mall.

Pour trouver ton bonheur en hotellerie, je te recommande d'utiliser le site Tripadvisor (http://www.tripadvisor.com/) ou les hôtels sont évalués par clients eux-mêmes qui y mettent aussi souvent les photos des chambres.

L'utilisation de Google earth se révéle aussi extrêmement pratique !

Dans les choses à voir en bon touriste :

- Le mall bien sur !
- Elfreth Alley : la plus vieille rue habitée des Etats Unis
- Le quartier de South street : plus "underground" avec ses maisons multicolores, ses magasins et sa population originale, Jims Dine et son indispensable Cheese Steak !
- Le Philadelphia Museum : des pièces exceptionnelles !
- Un trés beau musée Rodin avec un beau "penseur" à l'entrée
- Le marché Amish dans Market street
- Et parait il un très beau zoo (soi disant le plus grand des USA), dixit un chauffeur de taxi.

Et bien sur Obligation de prendre la photo avec Rocky et de monter les marches en courant jusqu'au musée avant de sauter en levant les bras en haut !!! :lol:

Amuse toi bien ! :wink:


merci bcp pour cette reponse :mdr:

je n'avais encore rien reserver, mais j'ai trouve un hotel (plutot un bed and breakfast) qui me paraissait pas mal et bien situe. et ce que tu dis me le confirme, etant donne qu'il est a tout juste 3 blocs de Walnut st.

il ne faut pas perdre de vu egalement, que l'avantage des usa c'est le taxi tres bon marche (bon, ok, faut pas tenir bcp a la vie :lol: ) > par contre faut faire gaffe, ce sont des arnaqueurs (le jour de mon arrive a ny je me suis fait entube de 50$ :-? )

et sympa la liste des trucs a faire ;)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message