Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddsm, Twisted et 63 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PLANAR : TROIS NOUVEAUX DLP HD READY 1080P avec Lens Shift.

Message » 21 Avr 2008 11:17

Oui 4/3 j'ai vu :roll:

Mince je croyais que les Japonais avaient de petits appart !
Ils n'ont pas encore compris qu'il y avait des contraintes à la vidéo-projection dont il fallait tenir compte...fait suer.

( désolé :lol: )
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 21 Avr 2008 14:02

thestreetfighter a écrit:
noname a écrit:et quid des artefacts typiques des mono DLP ? (arc en ciel ...)


"Unfortunately you can still easily see color separation (rainbow effect) on any higher contrast scenes."

-> Malheureusement, on peut encore voir facilement la séparation des couleurs (effet arc-en-ciel) sur toute les scènes de contraste plus élevé.


:wink:


dommage mais malheureusement prévisible.
noname
 
  • offline

Message » 21 Avr 2008 22:08

Chabaud Gilles a écrit:Tout à l'air bien dans ce VP excepté le prix !!!! 50% plus cher que le HD 1 ......
Cela va être dur par rapport à la concurrence !!
Gilles


Le Planar est proposé ici à 5450€.

C'est similaire au tarif du HD1 non ?

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 21 Avr 2008 23:23

Richard Lemesle a écrit:
Chabaud Gilles a écrit:Tout à l'air bien dans ce VP excepté le prix !!!! 50% plus cher que le HD 1 ......
Cela va être dur par rapport à la concurrence !!
Gilles


Le Planar est proposé ici à 5450€.

C'est similaire au tarif du HD1 non ?

Richard.

Un DLP qui à le contraste du hd1.. les noirs du hd1 ...au prix du hd1 ...alors là moi j'ai trouvé le saint graal :P (en espèrant qu'il n'ai pas d'iris dynamique comme le hd1, :wink: ? )
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 21 Avr 2008 23:37

T'es sur que c'est pas le HD1 que tu veux ? :roll: :mdr:

Sinon, il me semble que le 8150 dispose d'un iris dynamique...

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 22 Avr 2008 8:40

Richard Lemesle a écrit:T'es sur que c'est pas le HD1 que tu veux ? :roll: :mdr:



Richard.

Tu a peut être raison :wink: ...mais j'ai un doute avec la technologie lcd reflective au niveau du piqué après avoir vu tourner un ruby.

Et puis toujours ce problème de risque de vb même léger et de convergences etc....

Mais je suis certain que le hd1 est une superbe machine. il faudrai que j'arrive a en voir un....et au moins il n'a pas d'iris dynamique lui :mdr:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 22 Avr 2008 9:48

Bref on est toujours pas plus avancé :lol:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 22 Avr 2008 11:20

Bastien est un taquin !!!
RDS qui en parle sera quand dans les kiosques ?

Quant à la marque PLANAR ? je me méfie un peu, j'ai acheté il y a 4 ans "la perle" de L.A.L. en matière de DLP à prix raisonnable :3400 euros !! l'Advance 3000i qui certe, me satisfait toujours mais plus distribué et revendable comme un cercueil à deux places...
Alors 5500 euros pour le PLANAR...eh bien j'attendrais qu'il rentre dans une gamme de prix acceptable...

Gilles
Chabaud Gilles
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Mai 2005 11:02
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 22 Avr 2008 12:58

Bastien Cluzet a écrit:Bref on est toujours pas plus avancé :lol:

C'est vrai mais au pire ce sera un hd1 :lol:

Surtout que dans une revue du mois de janvier ils trouvent exellent le hd100 mais lui donne comme - " differences pas assez significative avec le hd1"....

Bon signe non? :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 22 Avr 2008 13:02

Bastien Cluzet a écrit:Bref on est toujours pas plus avancé :lol:


On attends que ça, que tu nous avance plus ;-)

Tu as dit qu'il était similaire au Samsung, meilleur que le Benq W5000, mais quid par rapport au VP15S1 que tu as testé il y a peu ?

Sur Avs, tout le monde à l'air unanime.

Il semble que ce soit l'un des meilleurs sinon le meilleur DLP FullHD existant aujourd'hui.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 22 Avr 2008 13:38

Richard Lemesle a écrit:On attends que ça, que tu nous avance plus ;-)

Tu as dit qu'il était similaire au Samsung, meilleur que le Benq W5000, mais quid par rapport au VP15S1 que tu as testé il y a peu ?


Franchement je ne sais pas faire ce genre de comparaison :oops: d'autant que je n'ai plus en tête ce que j'avais mesuré sur le Marantz. Sur quels critères ? Subjectivement en rendu image on est pas loin, le Planar joue dans la cour des grands. Pour le reste ( luminosité, contraste, traitement, etc...) reportez vous à ce que j'avais écrit sur le VP15 :roll:

Sur Avs, tout le monde à l'air unanime.

Il semble que ce soit l'un des meilleurs sinon le meilleur DLP FullHD existant aujourd'hui.

Je me garderai bien d'un tel commentaire 8) Il est dans le peloton de tête, c'est certain. De là à dire que c'est le "meilleur" :roll: Maintenant, si j'avais à choisir entre un Planar ou un JVC HD-1, je serai bien ennuyé ... :wink: L'un a des qualités que l'autre n'a pas et inversement :roll:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 22 Avr 2008 13:41

riri2b a écrit:
Bastien Cluzet a écrit:Bref on est toujours pas plus avancé :lol:

C'est vrai mais au pire ce sera un hd1 :lol:

Surtout que dans une revue du mois de janvier ils trouvent exellent le hd100 mais lui donne comme - " differences pas assez significative avec le hd1"....

Bon signe non? :wink:


Euh oui d'ailleurs je crois que c'est moi qui ait dû écrire cela :lol: :oops:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 24 Avr 2008 11:23

Chabaud Gilles a écrit:Bastien est un taquin !!!
RDS qui en parle sera quand dans les kiosques ?

Quant à la marque PLANAR ? je me méfie un peu, j'ai acheté il y a 4 ans "la perle" de L.A.L. en matière de DLP à prix raisonnable :3400 euros !! l'Advance 3000i qui certe, me satisfait toujours mais plus distribué et revendable comme un cercueil à deux places...
Alors 5500 euros pour le PLANAR...eh bien j'attendrais qu'il rentre dans une gamme de prix acceptable...

Gilles


Bonjour

La parution est prévu pour mai.

Pour info , la marque planar a racheté Runco, vidikron et leur souhait c'est de développer la gamme.

j'étais avec tous le staf planar et je peux vous confirmer que la marque sera toujours présente dans 10 ans

Cordialement
stef92
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Fév 2008 17:59
Localisation: BRIE COMTE ROBERT
  • offline

Message » 25 Avr 2008 9:51

Bonjour à tous,

D apres une source ;) les Planar seraient dispo chez Cobra... Meme si j'aime pas le Serpent, j irai ce week end jeter un oeil sur ces bebetes :)
benjaidafufukil
 
Messages: 202
Inscription Forum: 20 Sep 2004 19:03
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 25 Avr 2008 10:33

Beaucoup n'aiment pas le serpent !! néanmoins, pour voir en une seule fois l'ensemble du marché, il n'y a pas beaucoup d'endroit !!!
Moi, j'ai toujours été aimablement reçu, c'est vrai que lorsqu'on indique venir de La Rochelle, ça fait rêver le vendeur...( comme je le comprends!!) et cela permet de développer mes questionnements !!

Vivement les CRs et le test de Bastien des PLANARs dans RDS...
Gilles
Chabaud Gilles
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Mai 2005 11:02
Localisation: La Rochelle
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message