Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 42pfl9742d-TNT MPEG4-1080p-HDNM-100Hz

Message » 13 Mar 2008 21:55

cemoi7878 a écrit:
mdracer a écrit:
DUFFY a écrit:
mdracer a écrit:Bonjour à tous

J'ai depuis une semaine ce Philips et en suis globalement très content. Je l'utilise en connexion avec une PS3 et un PC Media Center, et en réception TNT :x en attendant la TNT HD :D

Un seul problème : Je n'arrive pas à associer l'entré son analogique (EXT3) ou S/PIF avec les entrée HDMI. Avec une précedente Philips cela marchait sans problème.
En configurant l'association dans le menu Connexion de la TV, le son qui passe est toujours celui vehiculé par la liaison HDMI.
Par contre l'association du son S/PDIF avec l'entré SIDE est possible. En positionnant la TV sur l'entré SIDE le son entendu est le son vehiculé par le S/PDIF.

Existe t il une ruse cachée ?

Suis je le seul à avoir ce problème ?

PS : Tests réalisés avec les version ...14 .et ..15 du firmware.


Pareil chez moi, le son hdmi prend le dessus.
J'avais essayé ça car je n'arrive pas à récupérer du 5.1 sur la coax out en entrée hdmi.

DD.


C'est à la fois rassurant, ce n'est pas un problème hardware spécifique à mon écran, et à la fois inquiétant c'est peut être un défaut de conception de ce même hardware pas corrigible par un nouveau Firmware.

Je vais donc contacter le support Philips. Si j'ai quelque chose, je ferai suivre.



BOnjour,
Suis un ptit nouveau qui se pose plein de questions métaphysique :
J'envisage prochainement l'achat du 9742D et ce pb de non recupération du 5.1 en sortie coaxiale semble génante puisque dans le manuel d'utilisation que j'ai récupéré sur internet, Philips dit :
"Afin que l'image et le son soient parfaitement synchronisés, branchez le système Home Cinema sur les sorties Audio Out L/R ou Digital Audio"
Donc Coaxiale obligatoire pour avoir du 5.1.
De plus, J'ai cru voir sur un autre forum que pour des questions de protection, la sortie coaxiale est bridée si le son vient de l'hdmi? QQ un peut le confirmer??
D'autant + que Philips dit apres :
"Ne connectez pas la signal audio d'un lecteur DVD .... directement au système Home Cinema"
Donc es'il possible d'avoir du 5.1 avec cette TV???

J'envisage aussi la PS3 comme lecteur BD, car elle est balaise en upscale de toute source (DVD, Divx) seulement on doit faire le choix entre le son via hdmi OU optique.

Enfin bcp d'ampli A/V avec hdmi 1.3 ne traite pas le son via l'hdmi.

Bref avec toutes ces restrictions de chaque appareil, avoir le belle image du TV + le bon son 5.1 semble impossible.

PS3 - Hdmi - Ampli -Hdmi - TV : pas de son avec Hdmi
ou
PS3 - Hdmi - TV - Coax - Ampli : pas de son avec Coaxiale
ou
PS3 - Hdmi -TV et PS3 - Optique - Ampli (deconseillé par Philip pour les pb de synchro en plus du fait qu'on a pas le son sur TV + Ampli puisque qu'il faut choisir l'un ou l'autre sur la PS3)

Vos avis eclairés???


D'après les services techniques philips l'association du son de l'entré SP/DIFF (coax) avec la video d'une entré HDMI ( 1 ou 2 ) n'est possible que si du coté de la source de la connection HDMI la connection est DVI. C'est par exemple le cas lorsque l'on connecte un PC media center en utilisant la sortie DVI de la carte graphique et que le son est récupéré sur la sortie SP/DIFF de ce même PC.

Il est possible de renvoyé sur l'ampli via la sortie SP/DIFF coax du 9742 le signal audio de la source en cours de visionage, y compris les entrées HDMI à la condition que la liaison HDMI ne soit pas protégée par HDCP (cas en général des Blue Ray).

Une autre méthode est de faire l'acquisition d'un splitter HDMI 1 vers 2 supportant le HDCP et compatible HDMI 1.3. A ma connaissance ce type d'équipement n'est pas encore très courant et assez cher.
mdracer
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Oct 2004 13:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Mar 2008 0:47

Deja merci bcp de ces reponses rapides!
Si la source de la connection HDMI est DVI le son n'est pas véhiculé, il ne peut donc pas sortir du coax.
Ou alors il faut que HDMI ne soit pas protégée par HDCP, or HDCP est souvent obligatoire (dans le cas contraire cette protection ne servirait a rien).
Sony a une logique contraire pour la PS3:
Si un périphérique non compatible avec la norme HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection) est connecté au système à l'aide d'un câble HDMI, le système est incapable de reproduire la vidéo et/ou le son.
Philips dit donc: "si HDMI avec HDCP, pas de sortie en coaxiale"
et dit egalement :
Ne connectez pas la signal audio d'un lecteur DVD .... directement au système Home Cinema
Autant qu'il résume "pas de 5.1 avec nos full HD"

notre camarade xsu31 rappelle les propos de Philips en page 12 de ce forum :
"Si votre appareil multimédia est connecté à votre téléviseur à l'aide d'un câble HDMI, vous ne pourrez peut-être pas disposer du son numérique avec votre connecteur S/PDIF.

Ce connecteur cinch est généralement dénommé 'Digital Audio out'.

C'est le cas lorsque votre source multimédia (DVD, Blu-ray,...) est protégée par HDCP (High-Bandwidth Digital Content Protection) et fait l'objet de prescriptions légales.

Vous pourrez néanmoins profiter du son et de la vidéo numérique sur votre téléviseur en utilisant un câble HDMI.

Dans certains cas, le signal du connecteur S/PDIF transformera automatiquement votre signal numérique en format inférieur.

La qualité audio des sorties analogiques ne s'en trouvera pas affectée."

C'est beau le super marketting hautement stratégique : HD Ready puis HD Vraiment full HD puis 1080Progressif puis 100 hz puis 24 image par secondes puis HDMI qui vehicule Son + Image 1.1 puis 1.2 puis 1.3 pour avoir du 7.1 pour s'apercevoir qu''il s'avere super dur de garder le 5.1

La logique de philips + celle de sony + les ampli avec HDMI 1.3 (mais qui ne traite pas le son en HDMI mais on le dit pas avant d'acheter) + les lecteurs qui demandent de faire un choix entre HDMI ou optique pour sortir le son, c'est pas mur tout ca, ou alors ils se reservent de futurs arguments marketing pour vendre l'annee suivante du genre, "cette fois si, c'est sur, ca marche"

Ou alors que HDCP cesse d'etre parano en bloquant toutes les combinaisons d'une chaine Home Cinema sous pretexte de lutter contre la copie
cemoi7878
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Mar 2008 18:13
  • offline

Message » 14 Mar 2008 0:57

gogemax a écrit:Chez moi chaque source est branchée, pour le son, sur mon ampli en coaxial ou en optique ( sauf la Wii ), pour la vidéo tout en HDMi ( sauf la Wii en YUV ) sur le LCD, et je n'est aucun problème de synchro son/image.


Ok merci je ne vois que ca pour avoir du 5.1
Mais le pb est que si le son sort par l'optique, il ne sort pas par HDMI (enfin pour la PS3)
On est donc obligé d'allumer l'ampli A/V pour profiter simplement d'un DVD sur la TV. Pas pratique pour la petite famille de regarder un dessin anime avec le son simplement sur la TV quand on est pas la.
cemoi7878
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Mar 2008 18:13
  • offline

Message » 14 Mar 2008 22:53

Bonjour,

Je viens de découvrir cette fonctionnalité sur le 9742d :
Wireless PC Link
Pour un accès simple au PC, nos téléviseurs Flat TV Ambilight haut de gamme disposent d'une connexion Wireless PC Link en standard.

Premiere fois que j'en entend parler, vous connaissez?

(Par contre ils ne parlent pas du tout de la connectivité optique......!!!!)

http://www.live.philipsfr.webcollage.ne ... mat%3dhtml
cemoi7878
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Mar 2008 18:13
  • offline

Message » 14 Mar 2008 22:58

Bon je vois que le lien ne fonctionne pas, il est ultra long.
Pour l'avoir c'est sur le site de la Fnac, recherche de "42pfl9742d" et il y a un lien de proposé : "le constructeur vous en dit plus" puis rubrique "connectivité"
cemoi7878
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Mar 2008 18:13
  • offline

Message » 04 Avr 2008 20:46

nouveau firmware : Version: 000.064.014.017

lien téléchargement
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Avr 2008 10:56

Bonjour,
Merci, j'ai mis à jour. Je ne vois pas les différences...
Et vous ?
Laurent
dusayes
 
Messages: 135
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Avr 2008 19:16

Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui un philips 42pfl9742. Installation impeccable. Image superbe. Mais j'ai 2 petit soucis.
J'ai branché un lecteur dvd peekton PK6750 et la lecture des dvd se font mais je n'ai pas de son (en fait j'ai l'ambiance mais pas les paroles).
J'ai branché mon décodeur Canal+ meme après avoir fait la manipulation dans le menu pour indiquer que la chaine canal+ était connecté sur l'ext2 par péritel. Le décodadage ne se fait pas.
Merci d'avance de vos support.
Patqc31
patqc31
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Avr 2008 18:58
  • offline

Message » 13 Avr 2008 20:14

mise à jour faite et ras pour l'instant,

est-ce que quelqu'un à la liste des ameliorations de cette maj ?
malagfab
 
Messages: 276
Inscription Forum: 08 Sep 2006 17:02
Localisation: Isere
  • offline

Message » 18 Avr 2008 20:23

malagfab a écrit:.........
est-ce que quelqu'un à la liste des ameliorations de cette maj ?


le pdf est à jour, cf page 3
http://www.p4c.philips.com/files/4/42pf ... ur_eng.pdf
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Avr 2008 21:05

baisse du ppi à : 2190 €

(source site Darty)
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Avr 2008 14:18

alfa a écrit:
malagfab a écrit:.........
est-ce que quelqu'un à la liste des ameliorations de cette maj ?


le pdf est à jour, cf page 3
http://www.p4c.philips.com/files/4/42pf ... ur_eng.pdf


Merci :mdr:

Pas grand chose d'intéressant..
malagfab
 
Messages: 276
Inscription Forum: 08 Sep 2006 17:02
Localisation: Isere
  • offline

Message » 20 Avr 2008 21:05

bonsoir,

je découvre ce produit, et hésite entre lui et samsung 46f86 et 46a656 ou sony x3500

pourriez vous me dire les défauts que vous avez constatés sur le Philips et les principales différences entre le 9742 et le 9632 (mise à part la tnt hd)

merci à tous
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Avr 2008 15:06

Hier j'étais chez Darty et j'ai vu un LCD Philips 32 PFL9742 ou 9642...je sais plus quoi..ils ont diminué le prix à 1800 ...l'image est d'une netteté et d'une beauté incroyable comparant à 9632 et d'autres génération..
Ils m'ont dit que c'est la dernière génération...donc c'est bien le 9742? non? :wink:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 21 Avr 2008 16:33

onkyo10 a écrit:Hier j'étais chez Darty et j'ai vu un LCD Philips 32 PFL9742 ou 9642...je sais plus quoi..ils ont diminué le prix à 1800 ...l'image est d'une netteté et d'une beauté incroyable comparant à 9632 et d'autres génération..
Ils m'ont dit que c'est la dernière génération...donc c'est bien le 9742? non? :wink:


Non , la derniere génération serait un 32 PFL XX03 , ça finit par 03 et pas par 2. un 32 PFL 9642 ou 9742 est la génération 2007.
philnnet
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message