Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Terminal satellite Humax HDCI 2000

Message » 16 Avr 2008 9:08

monsieurdann a écrit:Bonjour,
J'utilse le Humax HDCI 2000 avec module CAM-PCMCIA-AstonCrypt
et un abonnement Canal+ de base.
J'ai reçu aujourd'hui le courrier de Canal+ qui m'annonce la prochain changement de carte.
Avec le courrier, une liste de décodeur satellite compatible est fourni.
Le Humax HDCI 2000 n'est pas dans la liste des décodeurs à priori compatibles avec leur nouvelle carte.
Est ce que ce Humax n'a pas été testé par canal+ ?, ou bien l'a t'il été , et est non compatible? (il me faudra de toute façon un nouveau module CAM qui décode le viacess si j'ai bien compris)
J'ai posé la question à leur n° en 0800, mais tu tombes sur des gens pas du tout technique, qui te dises qu'il faut passer à l'ADSL, ou bien louer leur matos, ou bien prendre un décodeur de leur liste (Canal+ rembourserai 50 euros), et t'as pas plus d'infos.

Si le Humax fonctionne, quel module acheter pour fonctionner avec le nouveau cryptage ?



Est ce que quelqu'un à la vue claire sur le sujet avec ce Humax que j'ai pas envie d'abandonner?
Merci.


Il semblerait que ce module soit compatible Viaccess 3.

http://www.transplanet.fr/boutique/info ... 0843&fam=4
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Avr 2008 10:05

C'est pas vrai ça! :evil: dire que j'ai vendu mon module Viaccess Aston Dual quand j'ai laissé TPS!

Au fait, pourquoi Canal passe les abonnés "carte seule" en Viaccess ? :-? c'est pas que pour les em***** ?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Avr 2008 21:18

Pour info , voici le courrier de Canal+, qui indique clairement le passage à Viacess.
Image
monsieurdann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 26 Jan 2005 0:02
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 19 Avr 2008 21:26

D'après un intervenant bien informé et fiable du forum Dream Users, une nouvelle version (HD 2.1) du module Powercam serait prochainement disponible, le rendant compatible avec le cryptage Viaccess 3.0.
Reste a savoir si Canal+ activera par la suite le contrôle QEV intégré a un module spécifique labellisé "Canal+", comme pour le Médiaguard Merlin avec le terminal de location. Cette disposition technique rendrait alors possible une relance des ventes des terminaux libres tout en assurant une sécurité accrue par rapport au piratage, ainsi que l'accès a l'option HD avec les terminaux libres. Il est permis de rêver...n'empêche que chaque partie y trouverait son compte.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Avr 2008 22:12

Petite question : avec mon topfield et ma powercam pourrais-je décoder le viaccess 3.0 de canalsat? Je pense prendre un abonnement canalsat bientôt.
merci.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 22 Avr 2008 9:17

Normalement, oui, mais jusque quand? car la menace du QEV plane sur cette solution; et Canal+ maintient volontairement le suspense...
Personnellement, je conseille de prendre l'abonnement avec le terminal de location de Canal, en attendant de voir l'évolution de la situation, et d'acquérir éventuellement un terminal libre plus tard si c'est possible.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Avr 2008 13:07

oui sauf quand on a déjà acheté le démodulateur.......comme moi et d'autres.....
Et tu dans ce cas avec ton humax?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 22 Avr 2008 13:56

lobs7052 a écrit:oui sauf quand on a déjà acheté le démodulateur.......comme moi et d'autres.....
Et tu dans ce cas avec ton humax?


Oui, je l'ai acheté il ya maintenant 3 ans, quand il est sorti sur le marché; j'ai restitué le Dual S et demandé a fonctionner en carte seule, l'option HD étant insuffisante de mon point de vue.
J'espère que la carte Viaccess 3 fonctionnera normalement sur mon module Powercam. Sinon, ce sera la résiliation pure et simple.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Avr 2008 17:02

tvhd a écrit:
lobs7052 a écrit:oui sauf quand on a déjà acheté le démodulateur.......comme moi et d'autres.....
Et tu dans ce cas avec ton humax?


Oui, je l'ai acheté il ya maintenant 3 ans, quand il est sorti sur le marché; j'ai restitué le Dual S et demandé a fonctionner en carte seule, l'option HD étant insuffisante de mon point de vue.
J'espère que la carte Viaccess 3 fonctionnera normalement sur mon module Powercam. Sinon, ce sera la résiliation pure et simple.


Donc en gros on peut prendre le dual-S et le rendre et fonctionner en carte seule. Mais au bout de combien de temps?

Sinon as-tu pensé à une autre offre satellite? Y a pas grand choix....
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 23 Avr 2008 16:16

Lorsque l'on rend le Dual S, l'option HD disparaît; et il faut (si tout va bien) attendre environ un mois avant que le basculement en carte seule soit validé par Canal +; et il ne faut pas tarder, car il ya fort a parier que ce ne sera bientôt plus possible.
Je pense surtout a la TNT hertzienne gratuite dont plusieurs chaînes diffuseront prochainement certains de leurs programmes en HD; pour moi, ce sera alors "adieu Canal+!"
Si certains pensent trouver leur bonheur dans une autre offre satellitaire, ils seront forcemment déçus; en ce qui me concerne, ce sera bel et bien terminé pour la télévision payante.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Humax, le retour..

Message » 09 Mai 2008 23:26

ayant récupéré un Humax, je découvre donc les chaines françaises sur AB3. Comme prévu, A2 c'est nickel, France 5 aussi. On peut vraiment attendre la hd de pied ferme, surtout si l'on dispose d'un projo ad hoc. Une chose me surprend : on change naturellement de format sur A2 quand les sources sont 4/3 : très souvent au cours du JT de ce soir, en fait. Mais je préfère ça au faux vrai 16x9. Je n'ai pas remarqué le phénomène sur l'analogique (la tnt, je ne reçois pas). Quant à Fr3, pas de 16x9 sur AB3 en digital, pourtant j'avais cru comprendre qu'eux aussi y passaient.
Cadeau de Noël à ceux qui sont en rade :
http://cgi.ebay.fr/Humax-2000-Channel-L ... 638Q2em122
(je précise que perso je n'ai pas acheté là)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 24 Mai 2008 14:36

Bonjour,

Un ami m'a prêté une carte suisse Sat Access permettant de recevoir TSR1, TSR2 et surtout HD Suisse.

J'ai pu scanner le transpondeur d'HD Suisse mais pas celui de TSR1 et TSR2...... Que faut-il faire de "spécial"?

D'autre part, impossible d'avoir HD Suisse qui persiste à afficher "Cette chaine est encryptée....". Ma carte est valide, me dit l'Humax et je peux même y lire le N° de la carte SSR

J'ai fait la mise à jour de mon PowerCam Pro tout à l'heure et on doit en être à la HD 2.0....Au fait comment on vérifie la version du PowerCam sur l'Humax?

Le firmware de l'Humax est le dernier fait aussi tout à l'heure par OTA...

Que dois-je faire? Mes droits ne seraient-ils pas activés?
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 784
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 26 Mai 2008 21:57

D'après King of Sat, "Eurosport HD" emet depuis aujourd'hui en clair.
Mais l'HUMAX ne détecte rien sur ce 11278 V
Est ce que quelqu'un a réussi à recevoir cette chaine ?

Merci.
Hotbird 7A (13.0E) - 11278.36 V - Txp: 4 - Faisceau: Europe DVB-S2 (8PSK) - 27500 2/3 - NID:318 - TID:400
monsieurdann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 26 Jan 2005 0:02
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 27 Mai 2008 8:31

monsieurdann a écrit:D'après King of Sat, "Eurosport HD" emet depuis aujourd'hui en clair.
Mais l'HUMAX ne détecte rien sur ce 11278 V
Est ce que quelqu'un a réussi à recevoir cette chaine ?

Merci.
Hotbird 7A (13.0E) - 11278.36 V - Txp: 4 - Faisceau: Europe DVB-S2 (8PSK) - 27500 2/3 - NID:318 - TID:400


Oui, je la capte sur 2 terminaux.(le son est en anglais)
-Humax HDCI2000: Images fortement pixellisées, inexploitables.
- sur mon nouveau Humax Icord: images excellentes.
Précision utile: la recherche donne cette chaîne identifiée sous le nom: ESP HD Intl.sur mon Icord.
Essaie de faire une recherche sur le transpondeur seulement, pour voir.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Mai 2008 8:41

Mpeg a écrit:ayant récupéré un Humax, je découvre donc les chaines françaises sur AB3. Comme prévu, A2 c'est nickel, France 5 aussi. On peut vraiment attendre la hd de pied ferme

HD en FTA ? Excellent, j'ai loupé un épisode ?
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message