Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Google Adsense [Bot], jp_78, Luc021, virage et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR Yam/Sherb/Rotel/Atoll/Accu/Mc/ARC/Onk/Marantz s/B&W804S

Message » 23 Avr 2008 1:26

Bonjour ou bonsoir à tous,

Suite à la lecture de ce post-it, je me suis dis : il faut que j'écoute la bête avant de commander le Z11. Et bien je n'ai pas trouvé un aussi gros écart que vous et surtout que scanaris.

Mais bon je me donne encore qq jours de méditation car si je devais choisir aujourd'hui je ne prendrai pas le Z11. Non pas sur la différence d'écoute flagrante mais pour le tarif !

En effet un 1800 et un 5/5210 (je ne fais que du 5.1) reste beaucoup moins cher que le Z11, budget dépensé dans la collection de DVD ET BRD ( ça en fait pas mal quand même).

Voila mon humble contribution au sujet.
E=MC2
 
Messages: 224
Inscription Forum: 02 Avr 2008 13:20
  • offline

Message » 23 Avr 2008 1:55

E=MC2 a écrit:Bonjour ou bonsoir à tous,

Suite à la lecture de ce post-it, je me suis dis : il faut que j'écoute la bête avant de commander le Z11. Et bien je n'ai pas trouvé un aussi gros écart que vous et surtout que scanaris.

Mais bon je me donne encore qq jours de méditation car si je devais choisir aujourd'hui je ne prendrai pas le Z11. Non pas sur la différence d'écoute flagrante mais pour le tarif !

En effet un 1800 et un 5/5210 (je ne fais que du 5.1) reste beaucoup moins cher que le Z11, budget dépensé dans la collection de DVD ET BRD ( ça en fait pas mal quand même).

Voila mon humble contribution au sujet.


C'est drôle ces config qu'on commence à voir entre les Yam et Sherbourn... je connais au moins 5 personnes qui sont parti sur une association Yam 1800 + Sherbourn !!

Pour ma part j'ai le 1800 + Sherbourn 7/2100A tout comme Karu Kéra qui est un voisin (20kms) mais à la différence que lui le Yam n'était qu'un intermédiaire en attendant son gros intégré HD Denon... mais à la base il avait ça comme config.. Pour finir, avec notre config, on a les même enceintes, bon là par contre je lui ai piqué l'idée d'avoir les même mais le Yam 1800 + Sherbourn 7/2100, je l'ai eu et écouté avant lui ! :mdr:

Tout cela pour dire que je ne faisais que faire remarquer que de plus en plus de config sont à base de Yam+Sherbourn pcq'il y a un rapport qualité/prix assez chouette en comparaison d'un gros Yam Z11 bien qu'il ne démérite pas !! :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Avr 2008 7:55

Bonjour,

On dit souvent que la nuit porte conseil, alors après une courte mais bonne nuit voici ma réflexion sur le sujet et compte tenu du montant de l'investissement :

Après une ultime validation cette fois chez moi, puisque l'on me l'a très gentille ment proposé les deux configurations pour un Week-End a savoir Z11 ou 5/5210 (encore que vu ma réflexion se sera peut être un 7/2100) et un RVX-1800. Pour info pas de pré-ampli hifi car depuis qq temps je me suis rendu compte que je n'écoutais plus que des lives en DTS.

D'ailleurs pour les tests se sera la base : DVD test :

TOTO Amsterdam 25eme Anniv
EAgles Hell Freezes Ever concert MTV
ZAZI The Live
Et peut être Eddy Michel jambalaya tour à valider.

Bref si il n'y a pas un gros avantage au Z11 dans cette config, ce qui franchement m'étonnerait beaucoup compte tenu des mes essais précédents et des essais de scan. Je partirais sur cette association Sherbourne Yamaha.

Pourquoi ? Et la ma réflexion demande validation d'experts avisés comme vous l'êtes :

Je pense que dans qq temps les formats dsp et autres auront encore évolués et seront encore plus performant alors que pour l'amplification "Basic" (des muscles pour faire bouger nos jolies enceintes" cela n'aura pas bcp progressé. Donc je vois dans le sherbourne un achat beaucoup plus à long terme ! Plus besoins de remettre en cause cette investissement dans le futur.

Alors qu'avec le Z11 ben faudra tout changer alors même si un Z9 par exemple a encore une bonne cote, j'ai pas trop envi de jouer à ce genre de truc.

En revanche compte tenu de la baisse des intégrés et peut être de future pré-ampli HD les technologies HD vont devenir plus performantes encore et de moins en moins cher.

Donc il sera peut être intéressant de changer le 1800 pour autres choses, mais plus question de changer l'amplification.

Voila pourquoi pour ma part si le Z11 ne fait pas mieux chez moi (bcp mieux) j'aurais bientôt un gros ampli avec un intégré comme pré-ampli.

Que pensez vous des réflexions de ma nuit ?

Je ne suis pas a coté de la plaque quand même ?
E=MC2
 
Messages: 224
Inscription Forum: 02 Avr 2008 13:20
  • offline

Message » 23 Avr 2008 8:02

E=MC2 a écrit:En effet un 1800 et un 5/5210 (je ne fais que du 5.1) reste beaucoup moins cher que le Z11, budget dépensé dans la collection de DVD ET BRD ( ça en fait pas mal quand même).



C'est drôle ces config qu'on commence à voir entre les Yam et Sherbourn... je connais au moins 5 personnes qui sont parti sur une association Yam 1800 + Sherbourn !!
[/quote]

c'est à cause de la tentation d'avoir un ampli HC musical et ainsi de concilier une hifi de qualité doublé d'un décodage HC d'enfer...

ce qui tenterait à confirmer que yamaha ne satisfait pas les amateurs de hifi...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Avr 2008 8:06

Pour te répondre rapidement.

Un gros bébé comme le Sherbourn doit alimenter de belles enceintes sinon ce n'est pas la peine d'investir dans un tel ampli.

Attention à ne pas dénigrer l'alimentation du Z11 car celui-ci une foi réglé au petits oignons prend une autre envergure !

Je suis passé des éléments séparés Tag AV32R-HKsignature 1.5-HKsignature 1.3 au Yam Z11 et je peux vous dire que ce Yam sait faire du très grand spectacle !

Mais il faut maîtriser la bête !

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 23 Avr 2008 8:25

Ca doit dépendre des enceintes et des attentes à mon avis comme le suggère Ced également.

Parceque le Z11 sur des 8xx ne fonctionne pas bien du tout, y compris en HC et surtout face à un Sherbourn A DECODAGE EQUIVALENT (rappelons que dans le test ici c'est toujours le Z11 qui était utilisé comme prépro.... dans les deux cas). Que ce soit une question de réglage ça je veux bien adhérer au principe dans le cadre d'une optimisation et d'une adaptation, mais les faiblesses d'une amplification face à des enceintes exigentes ne peuvent pas être oubliés uniquement grâce à un réglage plus fin. Donc un Z11 associé à des enceintes adaptées doit très certainement s'en tirer haut la main, pourquoi pas.... mais ici avec mes enceintes y'a pas moyen :lol:

Sur quelles enceintes as-tu testé ces amplis E=MC2? Je n'arrive pas à trouver cette info .
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Avr 2008 9:34

Bonjour,

Il y a une raison particulière à Yam (1800)+Sherbourn plutôt que les nouveaux Onkyo (805, 875, 905) + Sherbourn ? (Question de prix mise à part.)
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 23 Avr 2008 11:11

ced a écrit:Pour te répondre rapidement.

Un gros bébé comme le Sherbourn doit alimenter de belles enceintes sinon ce n'est pas la peine d'investir dans un tel ampli.

Attention à ne pas dénigrer l'alimentation du Z11 car celui-ci une foi réglé au petits oignons prend une autre envergure !

Je suis passé des éléments séparés Tag AV32R-HKsignature 1.5-HKsignature 1.3 au Yam Z11 et je peux vous dire que ce Yam sait faire du très grand spectacle !

Mais il faut maîtriser la bête !

@+ Ced. :wink:


je vais dans le sens de ced, à savoir aussi qu'en utilisation purement Home cinema/concert, il est souvent plus bénéfique d'utiliser ses enceintes en small et donc de moins solliciter l'ampli, ceci vaut bien sur si on utilise un caisson de qualité pour faire un beau travail en dessous de 80 voir 60hz....

autre chose, le Z11 est avant tout un concept offrant 11 canaux (11.2 exactement) si vous pouvez vous permettre de l'exploiter de la sorte, le rendu est vraiment bluffant de réalisme, l'image sonore gagne en verticalité c'est beaucoup plus immersif, dans le cas contraire du 7 voir du 5 canaux, il se justifie beaucoup moins qu'un 1800+sherbourn offrant certainement une meilleure pérénité/évolutivité grace au bloc de puissance

Néanmoins, le z11 restera l'une des références du marché, et je pense qu'il reste un bon investissement, pour information j'ai revendu mon bloc harman signature 1.3 + 1 bloc rotel pour tout confié à l'amplification du z11, je ne suis pas fou :mdr: (pas encore) et si je l'ai fais c'est que je n'ai pas vu de différence avec l'amplification embarquée, à méditer :roll: :wink: maintenant mes enceintes sont petites et n'ont pas de grosses membrannes de grave à déplacer...

tcho
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 23 Avr 2008 12:04

xullux de bordeaux a écrit:
ced a écrit:Pour te répondre rapidement.

Un gros bébé comme le Sherbourn doit alimenter de belles enceintes sinon ce n'est pas la peine d'investir dans un tel ampli.

Attention à ne pas dénigrer l'alimentation du Z11 car celui-ci une foi réglé au petits oignons prend une autre envergure !

Je suis passé des éléments séparés Tag AV32R-HK signature 1.5-HK signature 1.3 au Yam Z11 et je peux vous dire que ce Yam sait faire du très grand spectacle !

Mais il faut maîtriser la bête !

@+ Ced. :wink:


je vais dans le sens de cd, à savoir aussi qu'en utilisation purement Home cinema/concert, il est souvent plus bénéfique d'utiliser ses enceintes en small et donc de moins solliciter l'ampli, ceci vaut bien sur si on utilise un caisson de qualité pour faire un beau travail en dessous de 80 voir 60hz....

autre chose, le Z11 est avant tout un concept offrant 11 canaux (11.2 exactement) si vous pouvez vous permettre de l'exploiter de la sorte, le rendu est vraiment bluffant de réalisme, l'image sonore gagne en verticalité c'est beaucoup plus immersif, dans le cas contraire du 7 voir du 5 canaux, il se justifie beaucoup moins qu'un 1800+sherbourn offrant certainement une meilleure pérennité/évolutivité grace au bloc de puissance

Néanmoins, le z11 restera l'une des références du marché, et je pense qu'il reste un bon investissement, pour information j'ai revendu mon bloc harman signature 1.3 + 1 bloc rotel pour tout confié à l'amplification du z11, je ne suis pas fou :mdr: (pas encore) et si je l'ai fais c'est que je n'ai pas vu de différence avec l'amplification embarquée, à méditer :roll: :wink: maintenant mes enceintes sont petites et n'ont pas de grosses membranes de grave à déplacer...

tcho

:wink: très bien résumé. :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 23 Avr 2008 12:17

Scaniris a écrit:Ca doit dépendre des enceintes et des attentes à mon avis comme le suggère Ced également.

Parceque le Z11 sur des 8xx ne fonctionne pas bien du tout, y compris en HC et surtout face à un Sherbourn A DECODAGE EQUIVALENT (rappelons que dans le test ici c'est toujours le Z11 qui était utilisé comme prépro.... dans les deux cas). Que ce soit une question de réglage ça je veux bien adhérer au principe dans le cadre d'une optimisation et d'une adaptation, mais les faiblesses d'une amplification face à des enceintes exigentes ne peuvent pas être oubliés uniquement grâce à un réglage plus fin. Donc un Z11 associé à des enceintes adaptées doit très certainement s'en tirer haut la main, pourquoi pas.... mais ici avec mes enceintes y'a pas moyen :lol:

Sur quelles enceintes as-tu testé ces amplis E=MC2? Je n'arrive pas à trouver cette info .


J'ai effectué les tests sur des focal Electra 1027 be en stéréo puis en HC (enfin HC : Concert live) Le Z11 avec un 0.2.5 en plus des electras avec en SR des sonances in wall et une centrale triangle, ils n'avaient pas en démo une CC 1000 be ni les sr.

Mais je ne connais pas du tout les BW j'ai juste écouté rapidement des 803 je crois tout juste sorties du carton, donc je l'ai connais pas du tout ;-)
E=MC2
 
Messages: 224
Inscription Forum: 02 Avr 2008 13:20
  • offline

Message » 23 Avr 2008 12:22

STAR WARS a écrit:
xullux de bordeaux a écrit:
ced a écrit:Pour te répondre rapidement.

Un gros bébé comme le Sherbourn doit alimenter de belles enceintes sinon ce n'est pas la peine d'investir dans un tel ampli.

Attention à ne pas dénigrer l'alimentation du Z11 car celui-ci une foi réglé au petits oignons prend une autre envergure !

Je suis passé des éléments séparés Tag AV32R-HK signature 1.5-HK signature 1.3 au Yam Z11 et je peux vous dire que ce Yam sait faire du très grand spectacle !

Mais il faut maîtriser la bête !

@+ Ced. :wink:


je vais dans le sens de cd, à savoir aussi qu'en utilisation purement Home cinema/concert, il est souvent plus bénéfique d'utiliser ses enceintes en small et donc de moins solliciter l'ampli, ceci vaut bien sur si on utilise un caisson de qualité pour faire un beau travail en dessous de 80 voir 60hz....

autre chose, le Z11 est avant tout un concept offrant 11 canaux (11.2 exactement) si vous pouvez vous permettre de l'exploiter de la sorte, le rendu est vraiment bluffant de réalisme, l'image sonore gagne en verticalité c'est beaucoup plus immersif, dans le cas contraire du 7 voir du 5 canaux, il se justifie beaucoup moins qu'un 1800+sherbourn offrant certainement une meilleure pérennité/évolutivité grace au bloc de puissance

Néanmoins, le z11 restera l'une des références du marché, et je pense qu'il reste un bon investissement, pour information j'ai revendu mon bloc harman signature 1.3 + 1 bloc rotel pour tout confié à l'amplification du z11, je ne suis pas fou :mdr: (pas encore) et si je l'ai fais c'est que je n'ai pas vu de différence avec l'amplification embarquée, à méditer :roll: :wink: maintenant mes enceintes sont petites et n'ont pas de grosses membranes de grave à déplacer...

tcho

:wink: très bien résumé. :lol:


En effet très très bien résumé, et comme je suis dans la configuration peu avantageuse pour le DSP-Z11 je pense que mon choix sherbourne+1800 va faire sont chemin. Mais pas de commande sans validation des derniers tests dans la vrai salle d'écoute (Chez moi).
E=MC2
 
Messages: 224
Inscription Forum: 02 Avr 2008 13:20
  • offline

Message » 23 Avr 2008 12:35

BradPitt a écrit:Bonjour,

Il y a une raison particulière à Yam (1800)+Sherbourn plutôt que les nouveaux Onkyo (805, 875, 905) + Sherbourn ? (Question de prix mise à part.)


Je pense que c'est la signature sonore de Yam qui convient mieux à la signature sonore des Sherbourn... à savoir Onkyo est assez rond et Sherbourn suavité, rondeur tout en ayant de la dynamique, lis ce qu'a écrit Karu Kéra ainsi qu'un autre qlqs pages avant, ils décrivent bien l'image sonore des Sherbourn et tu comprendras que AMHA que l'Onkyo qui est très bien se marie moins bien qu'un Yam qui est moins dans la rondeur, plus ciselé, plus détaillé, plus sec et tout en étant très dynamique, là je parle du décodage bien sûr et on sait très bien d'une marque à l'autre l'image sonore est complètement différente !!!

Voilà une des explication possible mais il est vrai que les mariage Yam+Sherbourn ont plus la côté et j'ai souvenir il me semble que justement Karu Kéra avait écouté un Onkyo sur le Sherbourn mais il faudrait lui demander, même que Ronan lui avait conseillé le 905 plutôt que ses petits frères !!

Pour ma part j'ai eu le 805 et je préfère maintenant le Yam 1800 que je possède...

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Avr 2008 12:45

Sevydrago a écrit:
BradPitt a écrit:Bonjour,

Il y a une raison particulière à Yam (1800)+Sherbourn plutôt que les nouveaux Onkyo (805, 875, 905) + Sherbourn ? (Question de prix mise à part.)


Je pense que c'est la signature sonore de Yam qui convient mieux à la signature sonore des Sherbourn... à savoir Onkyo est assez rond et Sherbourn suavité, rondeur tout en ayant de la dynamique, lis ce qu'a écrit Karu Kéra ainsi qu'un autre qlqs pages avant, ils décrivent bien l'image sonore des Sherbourn et tu comprendras que AMHA que l'Onkyo qui est très bien se marie moins bien qu'un Yam qui est moins dans la rondeur, plus ciselé, plus détaillé, plus sec et tout en étant très dynamique, là je parle du décodage bien sûr et on sait très bien d'une marque à l'autre l'image sonore est complètement différente !!!

Voilà une des explication possible mais il est vrai que les mariage Yam+Sherbourn ont plus la côté et j'ai souvenir il me semble que justement Karu Kéra avait écouté un Onkyo sur le Sherbourn mais il faudrait lui demander, même que Ronan lui avait conseillé le 905 plutôt que ses petits frères !!

Pour ma part j'ai eu le 805 et je préfère maintenant le Yam 1800 que je possède...

A+


Voila pour ma part c'est exactement ça !

Mais je n'ai pas essayé l'onkyo, en revanche nous avions branché un AVR 3808 et j'aimais beaucoup moins, enfin bcp.... y a pas un gouffre non plus. Mais je trouve que les yam découpe vraiment le son et c'est une sensation que j'adore.
E=MC2
 
Messages: 224
Inscription Forum: 02 Avr 2008 13:20
  • offline

Message » 23 Avr 2008 12:55

xullux de bordeaux a écrit:(...) maintenant mes enceintes sont petites et n'ont pas de grosses membrannes de grave à déplacer...

A mon sens, c'est le point clé !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 23 Avr 2008 12:57

Je vais testé mon futur Yamaha 3800 en décodeur sur mon harman Kardon 7000 en bloc 5 canaux.

Par contre sur mes Klipsch je crainds que le son ne soit trop montant, à tester ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma