Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le plasma est "meilleur" que le LCD.

Message » 23 Avr 2008 13:34

Chacun ses goûts, mais là...interessant!
Le lien:
http://www.plasma-lcd-faits.fr/home/
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Avr 2008 13:38

Bien que le test soit commandité par pana et pio, on pourrait douter de la credibilité de celui-ci ("chez nous c'est mieux que chez les autres...", ha bon sans blague?) il semble tout de même objectif, et sans appel. Dommage que cette technologie soit amenée à disparaître, selon certains...
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Avr 2008 13:41

Propagande.
Pioneer et panasonic sont derrière ce site.
Globalement c'est vrai mais une étude faites par des indépendants serait mieux.
twt
 
Messages: 111
Inscription Forum: 16 Juin 2007 15:56
  • offline

Message » 23 Avr 2008 14:11

bonjour
j'ais eux un full hd jvc 46 pouces et je peux vous dire que le plasma est largement au dessus , malgré que les lcd on fait beaucoup de progrès ses dernières années.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 23 Avr 2008 14:20

Sagem a écrit:. Dommage que cette technologie soit amenée à disparaître, selon certains...


Le plasma disparaitra peut être le premier mais le LCD suivra pas loin derrière avec l'arrivé de l'OLED.
De plus quand je vois les nouveaux modèles 2008 des LCD j'ai l'impression qu'on arrive au limite de la technologie car y'a rien d'extraordinaire sur les nouveaux modèles des constructeurs.
twt
 
Messages: 111
Inscription Forum: 16 Juin 2007 15:56
  • offline

Message » 23 Avr 2008 14:25

Je suis particulierement sceptique concernant ce test...

Quand on compare deux technologies, on doit comparer uniquement la technologie et pas ce qu'il y a autours. Ce que je veux dire, c'est que dans ce cas là, ce n'est pas le cas.

1- on n'a pas les references des ecrans (facile de comparer de l'ultra haut de gamme à du bas de gamme)

2- Ils ont marqué: reglages par defaut. Ca c'est une vraie connerie, rien que pour ça, ce test ne vaut rien. Toute personne qui veut optimiser l'utilisation de son ecran plat le regle, et on arrive souvent à des resultats trés differents de ce qu'on avait au debut.

3- rien ne permet de dire ce qui depend de l'electronique et ce qui depend de la dalle. Dans ce cas là, on est supposé comparer la dalle...

Avec ces 3 points (et le second en particulier), on peut faire dire n'importe quoi... Si je prends un ecran générique bas de gamme, acheté en grande surface, mal etaloné d'origine (couleurs flashies) et que je le met à coté du dernier pana de la mort qui tue, je ne vais pas avoir de mal à donner le resultat du comparatif.

De la meme façon, si je prend un plasma de 4 ans d'age, et que je le met à coté du dernier LCD LOEWE, je vous promets que les gens diront que le LCD est mieux.

Donc à mon avis: test naze visant à manipuler les gens...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 23 Avr 2008 14:27

twt a écrit:
Sagem a écrit:. Dommage que cette technologie soit amenée à disparaître, selon certains...


Le plasma disparaitra peut être le premier mais le LCD suivra pas loin derrière avec l'arrivé de l'OLED.
De plus quand je vois les nouveaux modèles 2008 des LCD j'ai l'impression qu'on arrive au limite de la technologie car y'a rien d'extraordinaire sur les nouveaux modèles des constructeurs.


Comme tu dis, l'oled fera disparaitre les autres...

De toute façon, l'evolution des dalles est arrivée à son terme en LCD (etv depuis un moment déjà si tu veux mon avis). Mon frère à un 40X2000 de chez Sony et moi un 40X3500, bein honnetement, sur du blu ray, la difference n'est pas evidente... Ce qui evolue, c'est l'electronique qu'il y a derriere (upscale en particulier).

Comme vous le voyez, j'ai pris un LCD, mais j'ai failli prendre un plasma (pioneer kuro, dont la profondeur de noir me plaisait plus). Je ne me suis meme pas demandé quelle technologie etait dans l'ecran que j'ai choisi... J'ai juste pris celui qui à mon gout, etait le meilleur (et dans mes moyens bien sur)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 23 Avr 2008 14:56

En y réfléchissant je me demande si c'est pas le LCD qui sautera d'abord car il se fera gangrener le premier par le OLED au fur et à mesure de l'augmentation des tailles disponibles et de la baisse de ses prix.
twt
 
Messages: 111
Inscription Forum: 16 Juin 2007 15:56
  • offline

Message » 23 Avr 2008 15:04

Possible aussi. Par contre, d'aprés le test des numeriques, la qualité d'image su un OLED est tellement bonne qu'il va directement prendre la place de toutes les autres technologies au fur et à mesure des baisses de prix...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 23 Avr 2008 15:49

Salut à tous,

+1 pour le plasma vs LCD. :wink:
Je n'arrive pas à comprendre cet engouement pour les LCD :cry:
Dans mon entourage tout le monde (je veux dire grand public qui ne recherche pas forcement le top qualité et qui n'est pas non plus passionné comme nous qui fréquentont ce forum) j'entend à chaque fois le même son de cloche : "le plasma va disparaître", "y a presque plus de plasma donc le LCD c'est mieux", "le plasma ca consomme", "le plasma ca chauffe", "le plasma ca marque".
Assez de tous ces préjugés ! A croire que les gens ne s'attardent même pas sur ce qu'il y a plus important : la qualité de l'image. Et là les LCD ont encore beaucoup de progrès à faire pour rattraper le plasma.

Par contre je pense que l'OLED va effectivement faire disparaitre toutes les autres technologies (LCD comme Plasma) mais la question est : quand ?
Quant on voit le test des numériques sur le premier modèle 11 pouces de Sony ca laisse rêveur... jusqu'a ce qu'on voie le prix. Alors à quand des modèles a des prix plus "abordables" et de taille plus "généreuses"...

Et d'ici là, jusqu'à ce que l'OLED se soit démocratisé, ca me ferai bien ch... si d'ici quelques années je voudrais changer d'écran et que l'on ai plus que du LCD parce que la majorité en aura décidé ainsi. Moi j'appelle ca le nivellement par le bas...

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 23 Avr 2008 16:13

c'est quoi les défauts du plasma ?

a quoi sert le 100hz sur plasma si il y a si peu de rémanence ?
mirak63
 
Messages: 278
Inscription Forum: 22 Avr 2008 17:51
  • offline

Message » 23 Avr 2008 17:30

mirak63 a écrit:c'est quoi les défauts du plasma ?

a quoi sert le 100hz sur plasma si il y a si peu de rémanence ?

bonjour
le 100hz sert aux scintillement .
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 23 Avr 2008 18:00

mirak63 a écrit:c'est quoi les défauts du plasma ?


Le prix d'abord.
On parle aussi d'une plus grande consommation électrique. Encore que pour ce dernier point ca dépend du contenu de l'image. J'ai lu qu'en moyenne le plasma consomme 15% de plus.

Il y avait le marquage mais je crois qu'il y'a longtemps que ce n'est plus d'actualité.

Pour le reste et sauf oubli de ma part, je dirais que c'est mieux que le LCD.
twt
 
Messages: 111
Inscription Forum: 16 Juin 2007 15:56
  • offline

Message » 23 Avr 2008 18:59

+1... je voulais changer mon écran plasma..et ben moi non plus je comprend pas cet engouement pour du lcd.. les gens sont des passionnées..400 pages pour un post d'écran lcd..et il se laissent avoir par l'abondance de nouveauté..ils renouvelles sans cesse leur écrans, les constructeurs le savent et ils produisent a foison..je m'y perd !! sony sort pas moins de 4/5 référence en une année!!
j'ai été a la fnac réçament, même si ils sont pas les champions de la connectique et du comparatif, j'ai vu tourné un BR "spiderman3".. ça fourmille de partout ,c'est lumineux dans les zones sombres, bref c'est pas beau..

pour un rendu cinéma, vive le plasma, façon une technologie en chassera toujours une autre...
la cassette vidéo par le laser disc, lui même par le dvd, lui même par le BR...etc
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Message » 23 Avr 2008 19:14

J'y vais moi aussi de ma critique :

- Le test est completement bidon , c'est clairement de la propagande car les ventes de plasma se casse la gueule face au LCD ... c'est facile de se basé sur "soi-disant sondage" pour affirmer que le plasma est meilleur .

- Par contre il faut dire qu'il ont raison , j'ai un plasma et j'ai vu tourner des LCD chez pas mal de personnes et dans les enseignes , le plasma est meilleur pour une utilisation Cinema et Jeux video (avec une petite restriction sur le temps de jeux sinon marquage) .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message