Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, corail 86, EricLille, Fafa, Franck1, gardfield77, Google [Bot], Joich, karimdauphins, Keron, martinst4, papinova, phil974, romain_2305, sceint, SEM, sleboz, Squall777, Thierry.P, wolverine77 et 118 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Quel age ont les fans de HC?

Message » 24 Avr 2008 17:04

Bonjour à tous,
Une discussion sur un des sujets du forum m'a emmené à me demandé quel age avait un fan de HC.

Un HCphile, c'est un vieux fan de hifi qui a mal tourné? Un jeune associal qui ne veut pas partager sa salle de ciné avec d'autre jeunes? Un pere de famille irresponsable qui fait souffrir sa famille en claquant tout l'argent du menage dans sa passion? Ou un vieux qui qui se fait chier à la retraite, et qui plutot que d'aller au loto comme tous les vieux, se fait une salle de ciné perso?

(vous pouvez trouver des trucs plus positif, là, c'etait pour deconner: il y a des gens trés biens qui aiment le HC :D :P )

Alors dites moi, vous etes quoi vous?


PS, si vous ne voulez pas dire votre age, donnez au moins une tranche d'age (20 => 30 par exemple)

Je me permets de vous remetre en premiere page, ça permettra d'avoir des stats marrantes quand assez de monde aurat donné des infos... C'est un resumé, je ne met que la phrase relative à l'age (et eventuellement des details sup si vous en avez donné et que ce n'est pas trop chiant à copier/coller)

Gloinfred: 26 ans; jeune ingé qui a mal tourné. Adore tout ce qui est technique et a eu le malheur de mettre à jour sa chaine hifi de 10 ans d'age... Habite à 10 minute d'un ciné et est quand même suffisement idiot pour se monter un systeme HC. Désesperant...

Soleilvert: Néo rural loin de tout. 41 ans. Home cinéma pour remplacer des salles lointaines et des programmations de province souvent désastreuses et en VF.

Arsenic: Breton de 37 balais.

cricri67: 43 ANS 3 ENFANTS

papinova: retraité entre 50 et 70 ans

phil 974: 52 ans, amateur fauché de HC et hifi...
Dernière édition par gloinfred le 25 Avr 2008 11:35, édité 4 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 24 Avr 2008 17:17

Néo rural loin de tout. 41 ans. Home cinéma pour remplacer des salles lointaines et des programmations de province souvent désastreuses et en VF.

Plus que le matos c'est le choix des films. J'ai eu beau investir dans un projo et un plasma conséquents je ne me sens toujours pas l'âme d'un technophile. Le matos reste un moyen, pas une fin en soi.
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 24 Avr 2008 19:15

Tu n'as que 41 ans. Pinaise, je te voyais beaucoup plus vieux. Plutôt dans la tranche tupeutlesque. :P

(je sais je sais, moi tu me voyais beaucoup plus jeune... :lol: )

PS: Breton de 37 balais ici.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 24 Avr 2008 21:24

43 ANS 3 ENFANTS chomeurdonc pas le copain a sarko
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 25 Avr 2008 7:03

gloinfred a écrit:Bonjour à tous,
Une discussion sur un des sujets du forum m'a emmené à me demandé quel age avait un fan de HC.

Un HCphile, c'est un vieux fan de hifi qui a mal tourné? Un jeune associal qui ne veut pas partager sa salle de ciné avec d'autre jeunes? Un pere de famille irresponsable qui fait souffrir sa famille en claquant tout l'argent du menage dans sa passion? Ou un vieux qui qui se fait chier à la retraite, et qui plutot que d'aller au loto comme tous les vieux, se fait une salle de ciné perso?

(vous pouvez trouver des trucs plus positif, là, c'etait pour deconner: il y a des gens trés biens qui aiment le HC :D :P )

Alors dites moi, vous etes quoi vous?


PS, si vous ne voulez pas dire votre age, donnez au moins une tranche d'age (20 => 30 par exemple)

Gloinfred: 26 ans; jeune ingé qui a mal tourné. Adore tout ce qui est technique et a eu le malheur de mettre à jour sa chaine hifi de 10 ans d'age... Habite à 10 minute d'un ciné.


Bonjour Gloinfred,
:mdr: J'aime bien ce genre de cliché. Par définition, les vieux se font chier à la retraite, pour les djeunes, c'est évident. Ils vont "au loto" comme certains vont aux putes ou au bistrot se saoûler la gueule. Et évidemment, ils pourraient même retravailler pour compenser le manque de pot de ceux qui ont "mal tourné"... bah voyons... eh ben non, je m'en voudrai de prendre la place d'un chômeur :wink: et j'ai bien d'autres choses à faire que de me planter devant un écran, vautré dans mon fauteuil que moi-même j'aurai installé dans la jolie salle de projection que moi-même j'aurai fabriqué de mes mains... t'as pas idée ce qu'un retraité peu faire dans une journée. Ah bien sûr, il ne coure plus beaucoup, ne joue plus au foot :cry: mais il vit tout en sachant que la vie est courte et qu'il n'a pas de temps à perdre.
Tu m'as bien fait marrer quand même...
:wink:

un retraité entre 50 et 70 ans

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Avr 2008 7:17

52 ans, amateur fauché de HC et hifi... Nette préférence pour le matériel d'occasion pas cher.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 25 Avr 2008 8:59

papinova a écrit:
gloinfred a écrit:Bonjour à tous,
Une discussion sur un des sujets du forum m'a emmené à me demandé quel age avait un fan de HC.

Un HCphile, c'est un vieux fan de hifi qui a mal tourné? Un jeune associal qui ne veut pas partager sa salle de ciné avec d'autre jeunes? Un pere de famille irresponsable qui fait souffrir sa famille en claquant tout l'argent du menage dans sa passion? Ou un vieux qui qui se fait chier à la retraite, et qui plutot que d'aller au loto comme tous les vieux, se fait une salle de ciné perso?

(vous pouvez trouver des trucs plus positif, là, c'etait pour deconner: il y a des gens trés biens qui aiment le HC :D :P )

Alors dites moi, vous etes quoi vous?


PS, si vous ne voulez pas dire votre age, donnez au moins une tranche d'age (20 => 30 par exemple)

Gloinfred: 26 ans; jeune ingé qui a mal tourné. Adore tout ce qui est technique et a eu le malheur de mettre à jour sa chaine hifi de 10 ans d'age... Habite à 10 minute d'un ciné.


Bonjour Gloinfred,
:mdr: J'aime bien ce genre de cliché. Par définition, les vieux se font chier à la retraite, pour les djeunes, c'est évident. Ils vont "au loto" comme certains vont aux putes ou au bistrot se saoûler la gueule. Et évidemment, ils pourraient même retravailler pour compenser le manque de pot de ceux qui ont "mal tourné"... bah voyons... eh ben non, je m'en voudrai de prendre la place d'un chômeur :wink: et j'ai bien d'autres choses à faire que de me planter devant un écran, vautré dans mon fauteuil que moi-même j'aurai installé dans la jolie salle de projection que moi-même j'aurai fabriqué de mes mains... t'as pas idée ce qu'un retraité peu faire dans une journée. Ah bien sûr, il ne coure plus beaucoup, ne joue plus au foot :cry: mais il vit tout en sachant que la vie est courte et qu'il n'a pas de temps à perdre.
Tu m'as bien fait marrer quand même...
:wink:

un retraité entre 50 et 70 ans


J'ai volontairement tapé dans le GROS cliché :D :D :D . J'etais d'humeur taquine hier... J'ai été honnete, je pense n'avoir epargné personne (ha si, je n'ai pas taquiné les femmes, si il y en a sur ce forum).

En fait, je n'ai connu qu'un seul papi (c'est pas pejoratif, tout le monde l'appellait comme ça) qui allait au loto, et il avait 94 ans...

En tout cas, content de t'avoir fait sourire ! Rien que pour ça, ce post valait le coup d'etre ecrit !
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 25 Avr 2008 9:04

papinova a écrit:un retraité entre 50 et 70 ans


Papinova fait de la coqueterie, en fait , il est beauuuuucoup plus vieux que ca !.... :lol:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 25 Avr 2008 10:42

C'est vrrrrai ça, mais chuuuttt !
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Avr 2008 11:28

si qqun a le courage de resortir le thread avec sondage sur nos âges 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Avr 2008 11:30

"J'ai la mémoire qui flanche, je m'souviens plus très bien..."
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Avr 2008 11:49

donc 31 ans,
fan de cinéma depuis mes 10 ans, ayant débuté dans le homeciné avec un laserdisc à l"époque de son déclin (1998 et ayant constitué en un temps record à prix modique une collection de 300 LD).
Puis DVD car plus rien en LD (environ 500 DVD) entre 2000 et maintenant

Enfin le passage au BR par la PS3 l'année dernière (75 BR :oops: jusqu'alors )

Je mets environ 30% de mon budget loisir après loyer, bouffe, impot,... dedans, et ma future compagne est bien accro au ciné aussi, donc en dehors des problèmes d'esthétiques WAF, j'ai pas trop de mal à la convaincre du bien fondé. :P
ryoichi75018
 
Messages: 61
Inscription Forum: 18 Nov 2007 10:54
  • offline

Message » 25 Avr 2008 12:54

40 ans ... depuis hier :cry:
si si :wink:
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 25 Avr 2008 12:59

J'ai 31 ans, mais le HC, c'est pas pour moi, uniquement Hi Fi, merci.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 25 Avr 2008 13:00

Shadowone a écrit:J'ai 31 ans, mais le HC, c'est pas pour moi, uniquement Hi Fi, merci.

Que fais tu sur ce forum alors? Dégage :o :mdr:
Invité
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message