Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF et 65 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Alain BASHUNG - Bleu Pétrole

Message » 10 Avr 2008 10:12

Jeremy Issy a écrit:Acheté hier,

Indispensable pour tous les amoureux de Bashung.

Et pour les fans, n'hésitez pas à prendre la version livret (avec DVD)

Jérémy :wink:


ma femme l'a joué rapiat(e?) : j'ai le CD de base: y'a quoi sur le DVD? des inédits?

>merci tophe, Kcer poumon, ça va devenir dur de chanter (en plus vu comment il clope :-? )il n'aura plus qu'à danser :roll:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Avr 2008 10:28

Betekaa a écrit:ma femme l'a joué rapiat(e?) : j'ai le CD de base: y'a quoi sur le DVD? des inédits?

:mdr: :mdr:
Dommage, le surcout est minime (19,99 roros à la fnouc)

Sur le DVD : Sessions accoustiques (avec Gaëtan Roussel) :
- Résidents de la République
- Je t'ai manqué
- Sur un trapèze
+ un documentaire.

Pas encore regardé pour le moment :oops: :oops:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Avr 2008 10:40

je ne suis même pas sur qu'il y avait la version longue dans le magasin 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Avr 2008 14:44

C'est clair qu'il est moins extraordinaire que "L'imprudence" mais c'est loin d'être raté pour autant. Certaines chansons sont plus country et pop, mais des reprises comme "Il voyage en solitaire" se laissent largement écouter.

En fait j'ai l'impression qu'il a voulu retrouver l'esprit d'un album comme "Osez Joséphine" mais sans l'égaler. Reste que sa voix n'a jamais été aussi habitée et émouvante que sur ce disque, est-ce son chant du cygne ?
kfigaro
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Avr 2008 13:22
  • offline

Message » 17 Avr 2008 15:18

salut,

acheté le jour de sa sortie en edition livret,pas la meme ambiance que l'imprudence mais excellent quand meme,comme tout ce qu'il fait d'ailleur,j'adore je le passe en boucle. :D
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 17 Avr 2008 16:33

j'ai depuis sa sortie de plus avec un mini poster rectangulaire fournie par la Fnac :wink:

et que dire de celui de Bernard Lavillier ,enregistrements somptueux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Avr 2008 8:02

kfigaro a écrit:C'est clair qu'il est moins extraordinaire que "L'imprudence" mais c'est loin d'être raté pour autant. Certaines chansons sont plus country et pop, mais des reprises comme "Il voyage en solitaire" se laissent largement écouter.

En fait j'ai l'impression qu'il a voulu retrouver l'esprit d'un album comme "Osez Joséphine" mais sans l'égaler. Reste que sa voix n'a jamais été aussi habitée et émouvante que sur ce disque, est-ce son chant du cygne ?


+1 rien à ajouter. Généralement les reprises m'exaspèrent, mais ici celle de Il voyage en solitaire et de Suzane sont très réussies.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 18 Avr 2008 10:09

je trouve la reprise de suzanne particulièrement chiante et inutile :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Avr 2008 13:47

BAD a écrit:comme un légo est immense


+1

A lui seul ce titre mérite l'achat du disque. C'est grandiose, une véritable émotion passe...
oribat
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2005 18:42
  • offline

Message » 21 Avr 2008 13:25

Tout à fait d'accord pour "Comme un Lego" qui a ce petit quelque chose qui fait les grandes chansons. En même temps, Manset+Bashung, ça a de la gueule.
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 22 Avr 2008 19:19

Acheter dès sa sortie, j'aime beaucoup l'album mais je le trouve quand même inférieur aux deux que je connais (Osez Joséphine et Fantaisie Militaire).
Je ne trouve pas de morceaux aussi puissant que "Madame rêve", "Night in white satin" ou n'importe lequel de Fantaisie militaire.

Malgré cela, je prends beaucoup de plaisir en écoutant Bleu Pétrole.
Je suis d'accord pour "Comme un Lego" qui m'avait déjà frappé en écoute à la Fnac, mais aussi "Je t'ai manqué" et "Résidents de la république".
Par contre je suis plus réservé sur "Suzanne" et "Il voyage en solitaire"
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 24 Avr 2008 22:30

Acheté et c'est un bon album peut-être pas le meilleur mais un bashung c'est toujours gage de qualité quand même.

Cependant le monsieur se bat pour le moment contre une maladie très grave, espérons qu 'il s 'en sorte vainqueur :cry: :cry: .
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 30 Avr 2008 9:55

J'ai enfin regardé le DVD :lol:

Les sessions acoustiques (avec Gaëtan Roussel) sont très sympas :P
Le documentaire se laisse regarder, sur la génese de cet albums, le comment des rencontres entre les protagonistes.
Je ne suis pas un fan des bonus sur les DVD (je ne les regarde jamais :oops: ), ca va parceque je suis plutôt fan de Bashung mais une fois vu, je ne pense pas le remettre tous les jours :mdr:

En conclusion je ne regrette pas cette version, d'autant que le livret est vraiment sympa

Jérémy :wink:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Juil 2008 20:09

Oui tres bon par contre je trouve l'enregistrement pas très neutre dommage. Il est un peu descendant. Sinon de beaux titres...
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Juil 2008 8:49

J'adore Bashung, mais cet album est pour moi un des moins bons! Je l'ai écouté quelque fois et... j'accroche pas ni dans les textes, ni dans la musique.

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message