Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le plasma est "meilleur" que le LCD.

Message » 24 Avr 2008 13:46

Ha ok donc ce n'est pas definitif alors...tout revient dans l'ordre par la suite?
nicolpodo
 
Messages: 258
Inscription Forum: 26 Sep 2007 18:40
  • offline

Message » 24 Avr 2008 13:57

tajkta a écrit:Pour ce qui est de la 'fragilité' en parcourant ce forum j'ai l'impression qu'il y a plus de retours SAV sur les LCD que sur les plasmas (panasonic et pioneer semblent très fiables)



S'il est probable qu'il y a plus de retours SAV sur le LCD que sur les plasmas c'est parce que les ventes de LCD sont beaucoup plus importantes que celles de plasmas.

En effet, sur 100 téléviseurs achetés, 85 sont des LCD et seulement 15 sont des plasmas.
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 24 Avr 2008 19:25

nicolpodo a écrit:Ha ok donc ce n'est pas definitif alors...tout revient dans l'ordre par la suite?

si c'est pas une usure prématuré du a un mauvais rodage oui, je t'assure que le mien fonctionne toute la journée et je vois rien le soir..
mais je veux pas faire de mon cas une généralité..faut voir d'autre avis
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Message » 24 Avr 2008 19:30

Conso92 a écrit:
tajkta a écrit:Pour ce qui est de la 'fragilité' en parcourant ce forum j'ai l'impression qu'il y a plus de retours SAV sur les LCD que sur les plasmas (panasonic et pioneer semblent très fiables)



S'il est probable qu'il y a plus de retours SAV sur le LCD que sur les plasmas c'est parce que les ventes de LCD sont beaucoup plus importantes que celles de plasmas.

En effet, sur 100 téléviseurs achetés, 85 sont des LCD et seulement 15 sont des plasmas.

meme si 15% sont des plasmas, dans les différents post des forumeurs je lit pas de gros problèmes, et y'a pas si longtemps quand les plasmas faisait, voir dépassait les lcd en ventes, y'avais pas de problemes non plus.. :wink:
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Message » 24 Avr 2008 19:57

Ca fait un an que je regarde les LCD, et rien à faire, je ne trouve pas ca net quand ca bouge, sur la SD notamment. Le plasma m'est toujours apparu pus fluide.

L'ennui, hormis la chaleur, c'est la réflectance. Pour ca rien ne vaut les LCD. Pour peu que vous ayez une fenêtre dans l'axe, rien de plus désagréable de voir votre voisin dans la télé, et du coup l'image en prend un coup... A quand des plasmas sans reflet ?
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 24 Avr 2008 20:41

Une petite remarque concernant le match LCD / plasma : j'observe sur ce forum mal de gens qui passent du LCD au plasma mais beaucoup moins qui font le contraire ...
tajkta
 
Messages: 173
Inscription Forum: 25 Juil 2007 10:41
  • offline

Message » 24 Avr 2008 23:27

tajkta a écrit:Une petite remarque concernant le match LCD / plasma : j'observe sur ce forum mal de gens qui passent du LCD au plasma mais beaucoup moins qui font le contraire ...


On se demande pourquoi... :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 25 Avr 2008 7:35

les panasonic sont sans refelt si je ne me trompes.
pascaltol
 
Messages: 603
Inscription Forum: 22 Mai 2005 16:02
  • offline

Message » 25 Avr 2008 9:14

franky13 a écrit:Ca fait un an que je regarde les LCD, et rien à faire, je ne trouve pas ca net quand ca bouge, sur la SD notamment. Le plasma m'est toujours apparu pus fluide.

L'ennui, hormis la chaleur, c'est la réflectance. Pour ca rien ne vaut les LCD. Pour peu que vous ayez une fenêtre dans l'axe, rien de plus désagréable de voir votre voisin dans la télé, et du coup l'image en prend un coup... A quand des plasmas sans reflet ?



Effectivement le LCD n'est pas sensible à la réflectance et peut être utilisé dans une pièce éclairée. En conséquence il sera plus adapté pour regarder les émissions de télévision ou jouer aux jeux vidéos.

En revanche, le PLASMA doit être utilisé uniquement dans l'obscurité pour obtenir une bonne qualité d'image, et de ce fait il sera conseillé pour regarder des fims, comme au cinéma.
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 25 Avr 2008 9:46

Moi personnellement ce qui me gêne le plus avec les plasma c'est le scintillement.
Même les derniers Panasonic ou Pioneer y sont sujet... à mes yeux en tout cas...
Je travaille sur écran toute la journée et j'ai de plus en plus de mal à supporter les CRT ou les plasmas pour ça. (Peut-être suis-je un cas marginal ?)

Depuis le LCD, informatique puis TV, mais yeux sont bien plus reposés. Je trouve l'image LCD apaisante quand bien réglée.

Par contre j'ai vraiment peur du retour du ballayage annoncés par les constructeurs de LCD !
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Avr 2008 10:25

iaka a écrit:Moi personnellement ce qui me gêne le plus avec les plasma c'est le scintillement.
Même les derniers Panasonic ou Pioneer y sont sujet... à mes yeux en tout cas...
Je travaille sur écran toute la journée et j'ai de plus en plus de mal à supporter les CRT ou les plasmas pour ça. (Peut-être suis-je un cas marginal ?)

Depuis le LCD, informatique puis TV, mais yeux sont bien plus reposés. Je trouve l'image LCD apaisante quand bien réglée.

Par contre j'ai vraiment peur du retour du ballayage annoncés par les constructeurs de LCD !
+1.Moi il y a un autre point qui me gène sur les plasma c'est le fait qu'on distingue plus la "grille" ou "matrice" que sur les lcd!
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 25 Avr 2008 10:44

Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde (ou un forum à moindre échelle!). :)
Personnellement, le traitement anti-reflet des lcd me dérange vraiment. Ca ternit vraiment les couleurs et les "noirs" quand on est pas dans la pénombre. Je préfère les dalles glossy comme chez Samsung.
Sinon, niveau colorimétrie et noirs, y'a un sacré boulot à faire encore... :(
Pour le jeu par contre, c'est assez idéal. :idee: :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 25 Avr 2008 13:47

Conso92 a écrit:Effectivement le LCD n'est pas sensible à la réflectance et peut être utilisé dans une pièce éclairée. En conséquence il sera plus adapté pour regarder les émissions de télévision ou jouer aux jeux vidéos.

En revanche, le PLASMA doit être utilisé uniquement dans l'obscurité pour obtenir une bonne qualité d'image, et de ce fait il sera conseillé pour regarder des fims, comme au cinéma.


Pas d'accord. Voici un cliché pris chez moi, où j'avais déjà expliqué à un autre "collègue" du forum, que je n'avais aucun souci de reflectance avec mon PX80. Ceci est mon séjour, où les murs ne sont pas encore peints (bientôt, bientôt...), le carrelage blanc et une porte fenêtre de chaque côté de l'écran, avec des voilages blancs, le tout en plein après-midi.
On peut chercher les reflets, hein ??? La dalle du dernier Pana est nickel !!! :wink:

Image
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 25 Avr 2008 13:54

franky13 a écrit:Ca fait un an que je regarde les LCD, et rien à faire, je ne trouve pas ca net quand ca bouge, sur la SD notamment. Le plasma m'est toujours apparu pus fluide.

L'ennui, hormis la chaleur, c'est la réflectance. Pour ca rien ne vaut les LCD. Pour peu que vous ayez une fenêtre dans l'axe, rien de plus désagréable de voir votre voisin dans la télé, et du coup l'image en prend un coup... A quand des plasmas sans reflet ?


Euh, tu es déjà allé voir un Pioneer ?
En te mettant bien en face bien sûr, car c'est dans ces conditions que le filtre polarisant est efficace.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 25 Avr 2008 13:56

Conso92 a écrit:
franky13 a écrit:Ca fait un an que je regarde les LCD, et rien à faire, je ne trouve pas ca net quand ca bouge, sur la SD notamment. Le plasma m'est toujours apparu pus fluide.

L'ennui, hormis la chaleur, c'est la réflectance. Pour ca rien ne vaut les LCD. Pour peu que vous ayez une fenêtre dans l'axe, rien de plus désagréable de voir votre voisin dans la télé, et du coup l'image en prend un coup... A quand des plasmas sans reflet ?



Effectivement le LCD n'est pas sensible à la réflectance et peut être utilisé dans une pièce éclairée. En conséquence il sera plus adapté pour regarder les émissions de télévision ou jouer aux jeux vidéos.

En revanche, le PLASMA doit être utilisé uniquement dans l'obscurité pour obtenir une bonne qualité d'image, et de ce fait il sera conseillé pour regarder des fims, comme au cinéma.


Encore un cliché qui a la vie dure :roll:

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message