Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Discussions sur les supports et meubles

Ampli A/V vers plusieurs TV

Message » 21 Avr 2008 10:15

Bonjour.
Je recherche le meilleur moyen d'alimenter 3 téléviseurs (situés dans différentes pièces de la maison) à partir d'un ampli A/V unique, sur lequel sont branchées plusieurs sources (Satellite, DVD, enregistreur...).
Je voudrais, par exemple, pouvoir regarder un DVD ou un programme satellite sur n'importe quel TV de la maison.
La plupart des amplis n'ont qu'une seule sortie HDMI. Existe-t-il d'autres solutions ?
Le câblage n'est, pour l'instant, pas un problème.
Merci de vos suggestions.
PaulH
PaulH85
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Juil 2007 8:27
  • offline

Message » 25 Avr 2008 14:13

Visiblement il te faut un diffuseur HDMI 1 vers 4, par exemple :

http://www.homecinesolutions.fr/p/4105- ... r-hdmi-1-4

-- Sylvain
syl20_lille
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:05
  • offline

Message » 26 Avr 2008 8:14

Merci pour la réponse.
J'avais effectivement vu le terme "splitter" mais je ne suis pas encore au fait de la terminologie dans ce domaine.
J'avais cru comprendre qu'un splitter permet de connecter plusieurs sources HDMI sur une TV mais je suppose qu'on peut aussi s'en servir différemment en dirigeant une sources vers plusieurs diffuseurs.
J'espère qu'on n'est pas obligé d'activer une seule connexion à la fois, ce qui interdirait de voir un même programme sur deux TV simultanément.
PaulH85
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Juil 2007 8:27
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message