Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LBTRMA, le schtroumph grunge et 56 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Rolling Stones...pour les nuls

Message » 04 Avr 2007 13:21

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Avr 2007 15:19

nagadef a écrit:il semblerait que ce soit Razorlight

Noooooonnnnnnnnnn !!!!

J'ai pris mes places pour Gerland le 18 Juin... ça va faire 2 fois en un an... Mais bon 2 fois Razorlight en un an ça va vraiment me saouler ça par contre :x :x :x
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 04 Avr 2007 15:50

Je vous signale qu'il y a un concert de vrai musique ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29848796

:mdr:
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • online

Message » 10 Avr 2007 11:57

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

stones : shine a light

Message » 25 Avr 2008 16:32

bonjour,

j'ai vu hier soir le film shine a light : concert des stones, au beacon theater filmé par martin scorsese.

je le recommande chaudement à tous ceux qui aspire à bon moment de musique vitaminée .

les stones se font ( et nous font plaisirs ) çà ce voit à chaque mouvement de caméra , maniées de mains de maitre .

malgré des rides profondes comme des crevasses , la musique est intacte et les bonhommes très en forme .

à voir absolument , un concert sans être à quinze kilomètres de la scène et pour un prix modique.



ps : si je poste dans le forum musique , plus tôt que dans celui consacré au cinéma ........

c'est parce que là c'est bien de musique qu'il s'agit .
:wink:
franbl
 
Messages: 162
Inscription Forum: 06 Juil 2003 23:25
  • offline

Message » 25 Avr 2008 18:13

Bonjour,

Je pense l'inverse:

Un film à ne surtout pas voir si on aime les Stones: Keith Richards est pathétique, pas deux notes de suite juste, Watts s'emmerde grave. Seul Jagger et Ron Wood assurent comme des bêtes. Le concert est chiant, les images d'archive pas assez nombreuses et l'entente Scorsese/ Stones inexistante.

Seul bon moment: La venue de Buddy Guy.

Je vais me remettre "Cocksucker blues", "Rock 'n 'roll circus" et "Midnight Rambler" moi... (et même la tournée de 1989 / 1990, tellement mieux que cette bouze!)
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 25 Avr 2008 19:21

eh bien tu ne fais pas dans la dentelle !

ce n'est pas un nouvel d'abum des stones d'accord , pas un reportage non plus . juste un concert filmé entrecoupé d'images d'archives ok.

Si Watts nous gratifie d'un baillement conséquent , perso je l'ai vu comme un clin d'oeil ,filmer plein cadre d'ailleurs par la camera qui le suit .

Keith Richards ,quand à lui prends le temps d'arrêter de jouer pour allumer son clop ou le recracher ce n'est sans doute pas le signe d'une concentration exceptionnelle , mais c'est du live et que Richards prennes quelques libertés ,çà ne semble pas si extraordinaire que çà .


en plus je trouve qu'il se dégage une grande complicité entre les musiciens , un vrai plaisir de jouer le tout remarquablement filmé.


on peut ne pas aimer , mais delà à qualifier ce film de bouze ! çà me parait excessif

:wink:
franbl
 
Messages: 162
Inscription Forum: 06 Juil 2003 23:25
  • offline

Message » 25 Avr 2008 21:40

Jagger n'adresse plus la parole à Richards depuis quinze ans, tu parles d'une complicité! Et sur ce concert il joue totalement faux, une horreur, ce qui est le cas depuis quelques années.

Ron Wood, qui a été tant décrié, est en revanche excellent et limite la casse.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 25 Avr 2008 21:46

franbl a écrit:on peut ne pas aimer , mais delà à qualifier ce film de bouze ! çà me parait excessif

:wink:


Et oui, notre ami vintageworld a toujours des avis très tranchés ... il faut s'y habituer :wink:

En tout cas j'ai le CD et je ne trouve pas que Richard joue faux... enfin, pas plus que d'habitude :lol:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 26 Avr 2008 0:34

Et bien regarde le film et tu verras que ce qu'on pense être joué par Richards l'est souvent par Wood.

Sans déc sur ce coup j'exagère pas, les fans des Stones détestent, même Manoeuvre n'est pas spécialement emballé!
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 26 Avr 2008 3:43

vintageworld a écrit:même Manoeuvre n'est pas spécialement emballé!


:mdr:

pourtant ce film est une référence dans toutes les écoles de cinéma..........nan, j'déconne :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 26 Avr 2008 11:30

Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 26 Avr 2008 13:56

Bastien Cluzet a écrit:Il est pas mort Manoeuvre ?

http://www.taxiclic.com/actualites/phil ... 00343.html

:roll: :lol:



il a été assassiné par cindy sanders :lol:
franbl
 
Messages: 162
Inscription Forum: 06 Juil 2003 23:25
  • offline

Message » 27 Avr 2008 23:54

J'en reviens : je ne suis pas fan des Stones, mais je dois avouer qu'ils ont (surtout Mick Jagger) une grosse présence sur scène vu leur age ! Bon, certes ce ne sont pas des virtuoses à la guitare (et même Keith Richards le reconnait) mais Watts assure à la batterie.

J'ai trouvé l'ensemble bien filmé, avec des caméras toujours en mouvement qui accompagnent la dynamique du jeu de scène.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2008 0:44

Bonjour,

Je pense l'inverse:

Un film à ne surtout pas voir si on aime les Stones: Keith Richards est pathétique, pas deux notes de suite juste, Watts s'emmerde grave. Seul Jagger et Ron Wood assurent comme des bêtes. Le concert est chiant, les images d'archive pas assez nombreuses et l'entente Scorsese/ Stones inexistante.

Seul bon moment: La venue de Buddy Guy.

Je vais me remettre "Cocksucker blues", "Rock 'n 'roll circus" et "Midnight Rambler" moi... (et même la tournée de 1989 / 1990, tellement mieux que cette bouze!)



Je reprends ta critique vintageworld.
J'ai vu les Stones pour la 1ere fois en 1995 a Longchamps, et Keith Richards (il pleuvait ce soir-la, d'ailleurs je suis rentre trempe) a un moment du concert, il s'est assis et a commence a boire sa bouteille de whisky tranquille. C'etait cool comme attitude. Alors qu'on dise qu'il joue mal, je veux bien mais faut pas oublier que les Stones sont le seul groupe a avoir traverse toutes les epoques de la musique moderne, c'est a dire plus de 40 ans. Ils ne sont surement pas parfaits mais ils ont le merite d'etre la et d'avoir cree des chansons magiques que tout le monde connait. Apres je ne crois pas trop qu'ils ne se parlent plus avec Mick Jagger car ils auraient arrete depuis longtemps. Ce n'est pas l'argent qui les force a jouer ensemble, ils en ont plus qu'assez. On voit bien dans ce film qu'ils se font plaisir et qu'ils le transmettent. Sorcese a dit que cela ne servait a rien de trop charger le film en documentaires car tout le monde connait les Stones et des documentaires il y en a deja un paquet. Son merite aura ete de capter l'essence meme de ce groupe, la prestation scenique. Pour des grands-peres c'est pas mal quand meme.
Un petit mot pour Charlie Watts, deja c'est pas le genre a etre expansif ni a se fendre la poire mais citez-moi un groupe de rock dont le batteur a une batterie aussi simple et aussi petite. Parfois on ne voit plus les types derriere leur futs, la on le voit et il joue sacrement bien meme s'il baille le papi qui a soigne un cancer il n'y a pas si longtemps.

J'ai vu le film, j'ai la BO aussi et c'est ce que j'appelle du bon rock and roll, les papis du rock assurent encore et je prefere ca a toute la soupe qu'on nous propose avec les star ac' et compagnie. Longue vie au rock and roll!!!! :mdr:

@+
paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message