Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 121 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le plasma est "meilleur" que le LCD.

Message » 29 Avr 2008 11:10

franky13 a écrit:Un autre test à faire dans les magasins (qui eux sont sombres ou sans fenêtre) : se mettre accroupi, puis comparez lcd et plasma, et... comptez les néons au plafond !

:roll:

Tu t'ennuie pas des fois? :roll: :lol:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 29 Avr 2008 11:17

MacGyver a écrit:... La plupart des LCD sont mats et donc a priori on se dit que c'est la meilleure manière de ne pas se voir dedans.
Oui, mais on ne se rend pas compte que si il n'y a en effet pas d'effet "miroir", il y a reflet.
Et ce reflet affecte toute la surface en diminuant la densité du noir de manière drastique.
Si je compare le plasma moderne au LCD mat, je dirais que dans le cas du LCD, je ne vois pas une lampe à côté de moi, mais tout l'écran devient gris.
Dans le cas du plasma (en tout cas le Pio), je perçois légèrement la lampe, mais cela n'affecte l'image qu'uniquement à l'endroit ou se produit la réflexion, le reste est parfaitement noir, ce qui n'est plus le cas sur le LCD mat.

EXACTEMENT! :D
Les gens préfètent voir TOUTE la surface de la dalle se voiler plutôt que d'accepter de voir un petit reflet de temps à autres..... Je ne comprends toujours pas! :roll: :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 29 Avr 2008 11:19

Pensez-vous que le 42PZ81 de chez Pana serait 1 bon choix pour une entrée dans l'univers du plasma?
Je crois qu'il va sortir incessamment.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 29 Avr 2008 11:21

Un Pana pour commencer.... :idee:
C'est pas une mauvaise idée! :)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 29 Avr 2008 17:26

mightydwarf a écrit:Pensez-vous que le 42PZ81 de chez Pana serait 1 bon choix pour une entrée dans l'univers du plasma?
Je crois qu'il va sortir incessamment.


Très bonne entrée en matière: prix competitif, TNT HD et traitement impeccable. Attend quand même quelques CR, on n'est jamais à l'abri de rien! :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2008 17:31

Dites, je suis d'accord avec vous concernant la qualité de l'image. le plasma est meilleur, notament les noirs.
Mais, à une époque, l'image des plasma baissait en qualité à cause d'une sombre histoire de gaz ou je ne sais quoi.
Légende ? C'est toujours d'actualité ce truc ?
Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline

Message » 29 Avr 2008 20:07

La couche d'ozone se reforme elle-même. Tout va bien! :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 29 Avr 2008 21:19

Bonjour !
Voilà plusieurs jours que j'écume le net à la recherche d'une tv HD 37". Après avoir lorgné sur des tas de LCD, j'ai rapidement déchanté. Ayant un budget grand max de 800 euros, je me suis rendu compte que :

- Le nombre de modèles de LCD était tellement grand qu'il est impossible de s'y retrouver, c'est à en devenir fou.
- La fiabilité des dits modèles m'inquiète (le nombre de posts sur le net comme quoi tel ou tel LCD à des pixels morts, bugge ou affiche des lignes bizarres au bout de deux mois, c'est déprimant, et ayant des LCD pour mes pcs, j'ai souvent eu des soucis, écran qui claque au bout d'un an, pixels morts, etc .. )
- Pour avoir une image parfaitement fluide (LCD 100hz) et avec un bon contraste, ça tappe dans 1200 euros en 37", autant dire que je ne mettrai jamais une telle some dans une tv.

Là, je tombe sur deux modèles de plasma made in Panasonic, une grande marque donc, pour 750-800 euros, avec connectique de feu, 100hz, contraste de malade et co ... Le choc ! Moi qui avait éliminé les plasmas dés le départ, je reconsidère la question. Une meilleur qualité d'image pour deux à trois fois moins cher !!

Il parait que les défauts usuels des plasmas ont grandement diminué. Je veux bien le croire, sauf que voilà, mon utilisation serait à 70% jeu vidéo. Et j'ai toujours entendu dire que jeu vidéo et plasma étaient clairement incompatibles ...

Je ne sais pas trop si c'est une question de qualité d'image, de risque de surchauffe, de marquage ou autre, mais j'aimerai avoir votre avis là dessus. Idem en terme de durée de vie, est ce qu'un plasma Panasonic qui servirait 4/5 heures par jour peut durer au moins 4 ans ? Et qu'en est il de la question du gaz qui s'échappe ?
En deux ans, mon image sera t'elle de moins bonne qualité ? (toujours en considérant les Panasonic sortis le mois dernier, pas la sous marque auchan ni les plasmas de 2004 .. )

Voilà, j'aimerai vraiment un investissement à long terme (4/5 ans), j'en ai assez de l'électroménager moderne qui te claque entre les mains en 2 ans.

Merci à vous.
Delfiris
 
Messages: 26
Inscription Forum: 26 Avr 2008 13:46
  • offline

Message » 29 Avr 2008 21:50

La durée de vie des nouvelles dalles Plasma est estimée à + de 10 ans (j'ai même lu + de 30 ans...)
Mais si tu joues bcp les risques de marquage sont inévitables je crois.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 29 Avr 2008 22:06

Zut :( C'est donc vraiment déconseillé pour le jeu ?

A quoi cela est du, aux menus des jeux ? S'il y a toutefois des joueurs qui ont un plasma, je serai preneur de leur avis ...
Delfiris
 
Messages: 26
Inscription Forum: 26 Avr 2008 13:46
  • offline

Message » 29 Avr 2008 22:44

J'ai encore vu un Samsung avec la marque du gros logo Philips de la vidéo de démonstration incrusté en filigrane chez But la semaine dernière. :x
Bregovic
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Fév 2008 10:48
  • offline

Message » 29 Avr 2008 22:51

Delfiris a écrit:Bonjour !
Voilà plusieurs jours que j'écume le net à la recherche d'une tv HD 37". Après avoir lorgné sur des tas de LCD, j'ai rapidement déchanté. Ayant un budget grand max de 800 euros, je me suis rendu compte que :

- Le nombre de modèles de LCD était tellement grand qu'il est impossible de s'y retrouver, c'est à en devenir fou.
- La fiabilité des dits modèles m'inquiète (le nombre de posts sur le net comme quoi tel ou tel LCD à des pixels morts, bugge ou affiche des lignes bizarres au bout de deux mois, c'est déprimant, et ayant des LCD pour mes pcs, j'ai souvent eu des soucis, écran qui claque au bout d'un an, pixels morts, etc .. )
- Pour avoir une image parfaitement fluide (LCD 100hz) et avec un bon contraste, ça tappe dans 1200 euros en 37", autant dire que je ne mettrai jamais une telle some dans une tv.

Là, je tombe sur deux modèles de plasma made in Panasonic, une grande marque donc, pour 750-800 euros, avec connectique de feu, 100hz, contraste de malade et co ... Le choc ! Moi qui avait éliminé les plasmas dés le départ, je reconsidère la question. Une meilleur qualité d'image pour deux à trois fois moins cher !!

Il parait que les défauts usuels des plasmas ont grandement diminué. Je veux bien le croire, sauf que voilà, mon utilisation serait à 70% jeu vidéo. Et j'ai toujours entendu dire que jeu vidéo et plasma étaient clairement incompatibles ...

Je ne sais pas trop si c'est une question de qualité d'image, de risque de surchauffe, de marquage ou autre, mais j'aimerai avoir votre avis là dessus. Idem en terme de durée de vie, est ce qu'un plasma Panasonic qui servirait 4/5 heures par jour peut durer au moins 4 ans ? Et qu'en est il de la question du gaz qui s'échappe ?
En deux ans, mon image sera t'elle de moins bonne qualité ? (toujours en considérant les Panasonic sortis le mois dernier, pas la sous marque auchan ni les plasmas de 2004 .. )

Voilà, j'aimerai vraiment un investissement à long terme (4/5 ans), j'en ai assez de l'électroménager moderne qui te claque entre les mains en 2 ans.

Merci à vous.


Attention pour une utilsation à 70% de jeu, il n'y a même pas de question à se poser. Prendre forcément un LCD !!!!
En plus un Full HD pour que l'image soit plus belle avec ta console.
gilbertodel51
 
Messages: 152
Inscription Forum: 11 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 29 Avr 2008 22:53

+1
Bregovic
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Fév 2008 10:48
  • offline

Message » 29 Avr 2008 23:11

fab92 a écrit:salut alcine,

Justement le px71 avait pour principal défaut son manque de traitement anti-reflets faisant de sa dalle un joli petit mirroir...

Pana semble avoir corrigé le tir sur l'ensemble de sa game, mais il faudra que tu ailles vérifier ce que donne le pz800 avant de signer le chèque :wink:

ps: pour speefan, si le canapé est à 4m, celà ressemble à son recul non ? :lol: et donc un 50 pouces sera effectivement très bien :wink:


merci fab92 pour ta reponse, effectivement tu as raison je vais attendre l'arrivé des petits nouveaux pour aller constater la qualité de l'anti reflet.
Mais j'ai effectivement remarqué que sur la gamme px80 qu'il y avait une grosse amelioration.

Pour speefan, je suis au niveau des yeux un peu pres a 3.80 metres (l'ecran n'etant pas au mur je perd une vingtaine de centimetres)
Dans mon ancien appart a 2.80m le 42' c'etait bien mais la avec 1 metre de plus c'est vraiment trop juste(a mon gout), pourtant je n'aime pas forcement regarder une image trop grande, je ne me suis ,par exemple jamais accoutumé a mon videoprojecteur (donc revendu)et je n'aime pas etre a la premiere place au cinema.
voila
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 30 Avr 2008 18:00

gilbertodel51 a écrit:
Delfiris a écrit:


Attention pour une utilsation à 70% de jeu, il n'y a même pas de question à se poser. Prendre forcément un LCD !!!!
En plus un Full HD pour que l'image soit plus belle avec ta console.


Faux ! J'utilise un plasma à environ 80% rien que pour le jeu. Aucun marquage, pas de rémanence et une image de folie :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message