Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pascal.G et 35 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les symphonies préférées des forumeurs

Message » 30 Avr 2008 12:18

supprimé
Dernière édition par fredicol le 04 Mai 2008 15:39, édité 1 fois.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 30 Avr 2008 12:20

fredicol a écrit:Mais mon pauvre bonhomme, tu ne vois pas l'intérêt de l'interprétation alors ?


Si.
Mais pourrais-je te demander de me parler correctement? Merci.

fredicol a écrit:Tu ne vois l'intérêt d'écouter et de réécouter toutes les versions d'une 9e de Scriabine


Si.
Mais il y a des oeuvres (qui le mériteraient pourtant) qui n'ont même pas la chance d'être jouées ne serait-ce qu'une fois. Tu comprends?
Donc même pour une oeuvre que j'adore comme la 9è de Scriabine et qui a déjà été enregistrée x fois, je pense qu'il est plus urgent d'enregistrer ou de jouer en concert pour la 1ère fois certaines oeuvres qui ne l'ont jamais été...
Franchement, quand on voit des tout jeunes pianistes enregistrer pour leur 1er CD les Etudes de Chopin ou les Sonates de Beethoven... Non seulement ça n'a la plupart du temps aucun intérêt au regard des dizaines de versions de référence déjà existantes, mais surtout, il y a mieux à faire, non?

fredicol a écrit:Pardon, mais je trouve ton discours tout bonnement stupide.


C'est noté. :lol:
Et toi tu prêtes aux autres des propos qu'ils n'ont pas tenu, pour la énième fois...
xavierscriabine
 
Messages: 154
Inscription Forum: 09 Juin 2005 15:19
  • offline

Message » 30 Avr 2008 12:20

supprimé
Dernière édition par fredicol le 04 Mai 2008 15:39, édité 1 fois.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 30 Avr 2008 12:21

fredicol a écrit:j'ai simplement exprimé ma surprise lorsque je constatais que Beethoven, Brahms, Schubert, Tchaïkovski, etc... qui ne sont des manchots du genre ne reviennent pas plus au détriment de curiosités !


Malheureusement tu n'as pas exprimé ta surprise mais ton mépris, ce qui est tout différent.
xavierscriabine
 
Messages: 154
Inscription Forum: 09 Juin 2005 15:19
  • offline

Message » 30 Avr 2008 12:27

fredicol a écrit:
haskil a écrit:http://www.osesp.art.br/mapa_site.aspx


Pour les curieux... Allez voir ce que la ville de Sao Paulo et surtout John Neschling font pour la culture et pour faire connaître aux Brésiliens et au reste du monde intéressé la musique de ce grand pays.

Alain :wink:


Je ne lis pas le portugais. Un lien où l'on peut écouter des extraits ? M'enfin, Vladiguerov, compositeur bulgare, c'est vachement bien aussi, il y a plein de trucs à découvrir !



Si tu étais allé voir, tu aurais vu qu'on peut passer le site en anglais, que le portugais pour la musique se lit tout seul, qu'il y a des vidéos, des podcasts, une discographie, une saison qu'on peut consulter, une bibliothèque, etc., etc.

Quant à Vladiguerov... il y a aussi Karamanov qui a fait un très beau concerto pour piano et des belles symphonies qui mériteraient vraiment d'être jouées, car on a rien à foutre d'avoir encore une nouvelle intégrale des symphonies de LVB programmées à Paris très bientôt ou encore des symphonies de Mahler ou de Bruckner.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Avr 2008 12:29

haskil a écrit:Quant à Vladiguerov... il y a aussi Karamanov qui a fait un très beau concerto pour piano et des belles symphonies qui mériteraient vraiment d'être jouées, car on a rien à foutre d'avoir encore une nouvelle intégrale des symphonies de LVB programmées à Paris très bientôt ou encore des symphonies de Mahler ou de Bruckner.


+1000! :lol:

J'ai découvert Karamanov il y a peu, c'est vraiment superbe (entre Chostakovitch, Szymanowski et Schnittke), mais les disques sont quasi-introuvables...

Ca, Mahler et Beethoven, on va pas en manquer cette année...
xavierscriabine
 
Messages: 154
Inscription Forum: 09 Juin 2005 15:19
  • offline

Message » 30 Avr 2008 12:30

[supprimé
Dernière édition par fredicol le 04 Mai 2008 15:39, édité 1 fois.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 30 Avr 2008 12:35

[quote="haskil]
Il faudrait écouter le disque BIS consacré à Mignone avec son ballet Chico dos Reis et ses Festas de Igrejas. (BIS)
[/quote]

Si tu parles du disque sortis il y a 5 ou 6 ans chez bis, c'est une musique vraiment jubilatoire, sauvage, déchainé, immense. Qui m'a fait haire de mes voisins du dessus.
Peut etre un idée préconcue mais il ressemble plus à Revueltas qu'à Villa Lobos.


François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 30 Avr 2008 12:38

fredicol a écrit:Non mais tu tiens le discours d'un compositeur frustré dont les oeuvres ne sont pas jouées !


Mélomane frustré simplement.

Merci de rester courtois, pour la 1000è fois, merci d'avance... :roll:

Le pire c'est que nous ne sommes pas loin d'être d'accord, mais tu es tellement véhément et méprisant...
xavierscriabine
 
Messages: 154
Inscription Forum: 09 Juin 2005 15:19
  • offline

Message » 30 Avr 2008 12:40

supprimé
Dernière édition par fredicol le 04 Mai 2008 15:39, édité 3 fois.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 30 Avr 2008 12:41

frgirard a écrit:[



Oui, c'est de celui là dont je parle. C'est de la musique extraordinaire. :o Très marquée par la musique noire du Brésil. Revueltas ? Oui, sans aucun doute !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Avr 2008 12:43

A tous : ne nourrissons pas le troll Fredicol c'est ce qu'il cherche une fois encore :o


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Avr 2008 12:53

Cesse STP de me qualifier de troll lorsque je défends un point de vue qui n'est pas en adéquation avec ce que tu penses. Merci.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 30 Avr 2008 13:06

Avec l'age l'oreille s'affine mais le coeur se sert.

Pierre Desproge


Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 30 Avr 2008 13:09

fredicol a écrit:Cesse STP de me qualifier de troll lorsque je défends un point de vue qui n'est pas en adéquation avec ce que tu penses.


Le problème c'est que toi tu méprises ceux qui défendent un point de vue qui n'est pas en adéquation avec ce que tu penses... donc dialogue impossible.

Et puis tu as dis que tu partais, pourquoi tu nous lis? :mdr:
xavierscriabine
 
Messages: 154
Inscription Forum: 09 Juin 2005 15:19
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message