Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tous sur les casques et écouteurs

petit ampli pas cher plein de promesses

Message » 16 Avr 2008 21:30

qui connais ce petit little dot 5 a 230€ ?




"Dual-Mono" design: Combines two independent amplifiers, one for each channel

Dual transformers, dual rectifiers, double filtering, bi-symmetric regulator

MCU for input switching, ON/OFF protection, stand-by control

Frequency response: 10 hz~100 Khz (< -0.5dB)

THD+N: 0.05% (100 mW @ 300 ohm 1KHz)

Power Output:
187 mW @ 300 ohm
250 mW @ 120 ohm
500 mW @ 32 ohm

Recommended Load Impedance: 32 ohm~600 ohmHigh quality aluminum chassis

RCA Jacks (American CMC/Van Den Hul)

Premium Circuit Components: Vishay-Dale resistors, Matushita filter capacitors, WIMA coupling capacitors, ALPS-27 Potentiometer, OMRON relay

Dimensions (Metric): 300mm (L) by 210mm (W) by 60mm (H)

Dimensions (English): 11.8 in (L) by 8.27 in (W) by 2.36 in (H)

Weight: 3.5 Kg or 7.71 lbs

1 Year Little Dot Warranty

The Little Dot Micro-Tube brings the best of solid state and vacuum tube amplification to your headphones for a truly gratifying aural experience. Combining the liquid midrange, delicate treble, and expansive sound-stage of vacuum tube amplification to the detail and dynamic, razor-sharp bass of solid state, the Little Dot Micro-Tube will present your favorite music in new light.

The Little Dot MK V is our top-of-the-line solid-state headphone amplifier in the Little Dot MK-series. A new "dual-mono" design essentially has dual power sources, dual rectification, dual filters, and dual voltage regulation powering two independent amplifiers, one for each channel! This allows for vastly improved channel separation, reduced cross-talk and minimal inter modulation distortion resulting in expanded sound-stage, imaging precision, and lower overall noise. The Little Dot MK V also provides two inputs so you can connect two sources, and conveniently switch between them via the front panel Input buttons.

The Little Dot MK V's sound performance is equal with it's vacuum tube-based brother, the Little Dot MK IV, albeit with different areas of strength and sonic characteristics. While the Little Dot MK IV has that unforgettable natural warmth, rich mid-range, and vast sound-stage vacuum tubes, the solid-state Little Dot MK V focuses on musical fidelity, full dynamic range, transparency, detail, thundering, impactful bass, as well the sound-stage and imaging ability afforded by the "Dual-Mono" circuit. For those who are perhaps disinclined to the maintenance and mystique of vacuum tubes, and just want exceptional performance without any upkeep, the Little Dot MK V is the headphone amplifier for you!

Image
Image
Image
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 17 Avr 2008 8:25

Up !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Avr 2008 8:31

J'ai vu cet ampli sur le net et ses caractéristiques sont alléchantes mais pour 30 euros de moins on peut avoir le Corda Arrietta de chez Meier, ou le CREEK OBH-11 (nouveau modèle) à 150 euros, je ne connais ni l'un, ni l'autre donc vos avis sont les bienvenus... :wink:

http://www.creekaudio.co.uk/main_product.asp?prolook=obh11


http://209.85.135.104/translate_c?hl=fr&u=http://www.meier-audio.homepage.t-online.de/arietta.htm&prev=/search%3Fq%3Dcorda%2Barietta%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • online

Message » 19 Avr 2008 6:49

ca serais sympa un petit CR si quelqun l'avait , je possede deja un littledot a tubes mais celui ci a l'air tres differant avec sa construction dual mono plutot originale pour un ampli casque.

il a les memes caracteristiques techniques que des amplis quatre fois plus cher
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 19 Avr 2008 13:00

voila un test:

http://www.head-fi.org/forums/f5/review ... er-289765/

normalement c'est une bombe :D
je vais l'avoir dans 1 semaine, je ferai un petit compte rendu avec des beyer dt880
B1sounours
 
Messages: 313
Inscription Forum: 08 Mar 2008 14:27
Localisation: Caen
  • offline

Message » 19 Avr 2008 13:09

B1sounours a écrit:voila un test:

http://www.head-fi.org/forums/f5/review ... er-289765/

normalement c'est une bombe :D
je vais l'avoir dans 1 semaine, je ferai un petit compte rendu avec des beyer dt880


cool , j'ai egalement un DT880 , j'attend avec impatience ton CR
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 30 Avr 2008 13:06

je les depuis vendredi dernier.
franchement je suis decu.
le son est tres bien detaillé mais rien d'exeptionnel par rapport a un bonne ampli et je trouve que ca manque un peu de basse c'est moins vivant par rapport a mon ancien mkIII.
mais le plus gros probleme, il y un souffle assez fort. sur des musiques bien punchy on l'oublie mais sur d'autre plus calme on l'entend legerement.

bref je te conseille plutot un littledot mkIII. que je regrette d'avoir vendu d'ailleur :/
oui, il fait prechauffer les lampes. leur durée de vie est limité mais le son est vraiment tres bon avec.
B1sounours
 
Messages: 313
Inscription Forum: 08 Mar 2008 14:27
Localisation: Caen
  • offline

Message » 30 Avr 2008 14:58

Merci pour ce CR, j'avais hésité à le prendre également avec un DT880... j'ai acheté un petit DAC ZERO vendu ici même, pour le prix (100 euros) je me suis dit je risque pas grand chose... je ne me sers que de la partie casque, les AOP du DAC ont été changé pour des BB627AP.

J'ai changé les AOP NE5532 de la partie ampli par des LM4562 et franchement c'est excellent... branché en coaxial sur l'Hartley il est meilleur qu'un REGA Ear que j'avais et meilleur que la sortie casque d'une CEC 3300 en comparaison directe... et en plus j'ai un DAC de qualité au cas ou l'Hartley tombe en panne :mdr:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • online

Message » 30 Avr 2008 19:28

REGISTLSE a écrit:Merci pour ce CR, j'avais hésité à le prendre également avec un DT880... j'ai acheté un petit DAC ZERO vendu ici même, pour le prix (100 euros) je me suis dit je risque pas grand chose... je ne me sers que de la partie casque, les AOP du DAC ont été changé pour des BB627AP.

J'ai changé les AOP NE5532 de la partie ampli par des LM4562 et franchement c'est excellent... branché en coaxial sur l'Hartley il est meilleur qu'un REGA Ear que j'avais et meilleur que la sortie casque d'une CEC 3300 en comparaison directe... et en plus j'ai un DAC de qualité au cas ou l'Hartley tombe en panne :mdr:


ton DAC ZERO c'est un audionote? car a 100€ c'est l'affaire du siecle , j'ai payé le mien 400€ d'occase.
dans l'immediat j'ai un dac zero audionote avec un littledotII a tubes et un DT880 , il est tres transparant , il ne fait aucun lifting aux cd pourris et la qualité du son final est tres dependante de la qualité du cd .
en general les platines ou casques qui "liftent" le son ameliorent les mauvais cd , mais ternissent les bon.
mais quand on donne un telarc ou un chesky records au DT880 c'est un pur regal.

sur ce , mon DT880 + littledot est quasi vendu , et un ensemble stax arrive chez moi.
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 30 Avr 2008 22:01

Non non c'est pas un Audionote... :mdr: C'est un DAC Chinois qu'on trouve sur Ebay, une fois changé les AOP c'est pas mal du tout.


http://cgi.cafr.ebay.ca/ZERO-24-192-DAC-D-A-CONVERTOR-HEAD-FI-AMP-BRAND-NEW_W0QQitemZ230239641099QQihZ013QQcategoryZ14978QQcmdZViewItem
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • online

Message » 01 Mai 2008 10:11

REGISTLSE a écrit:Non non c'est pas un Audionote... :mdr: C'est un DAC Chinois qu'on trouve sur Ebay, une fois changé les AOP c'est pas mal du tout.


http://cgi.cafr.ebay.ca/ZERO-24-192-DAC-D-A-CONVERTOR-HEAD-FI-AMP-BRAND-NEW_W0QQitemZ230239641099QQihZ013QQcategoryZ14978QQcmdZViewItem


il a l'air sympathique ce petit dac pour le prix . ils ont quand meme usurpé l'apellation audionote qui lui est japonais avec un etage de sorties a tubes
Image
Image
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message