Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Trigger commandable par l'UGS

Message » 29 Avr 2008 13:28

et voila le bébé modifié :


Image


ce pcb comporte une erreur ......trouvez laquelle ! :mdr: :mdr:



la piste reliant d1 à IC2 doit etre coté composant donc rouge et puis en plus il y en a plein d'autre des erreurs :mdr: :mdr:


la version débugger :

Image
fostexman
 
Messages: 975
Inscription Forum: 07 Fév 2008 18:30
Localisation: 26 drome
  • offline

Message » 29 Avr 2008 17:36

Salut Pierre,
Je te remercie pour le travail que tu as fait pour moi (le travail et surtout la patience que tu as eu avec moi) ils ont une sacrée gueule
:wink:
gegene
 
Messages: 1724
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:34
Localisation: ALLAUCH 12Km de MARSEILLE
  • offline

Message » 29 Avr 2008 21:13

Nickel Pierre d'avoir intégré cette modif ;)
Juste quelques petites remarques sur le routage duPCB:
- Tu pourrais mettre le PAD sous le transfo complètement à gauche pour une symétrie de percage lors de l'implentation?
- Les pistes venant du transfo et allant au relais sont assez épaisses, j'ai peur que si le gravage du PCB et le soudage ne soit pas super bien fait y a un court-circuit avec les pistes de sorties,
- Les pistes allant du relais au connecteurs J12 sont un peu faiblarde par rapport à celles d'arrivées et risque de fondre pour un ampli s'il tire trop,
Voila sinon merci pour ce routage ;)
Si tu veux tu peux m'envoyer le fichier eagle et je ferais les modif
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 29 Avr 2008 22:52

persomail a écrit:Nickel Pierre d'avoir intégré cette modif ;)
Juste quelques petites remarques sur le routage duPCB:
- Tu pourrais mettre le PAD sous le transfo complètement à gauche pour une symétrie de percage lors de l'implentation? pas de bleme
- Les pistes venant du transfo et allant au relais sont assez épaisses, j'ai peur que si le gravage du PCB et le soudage ne soit pas super bien fait y a un court-circuit avec les pistes de sorties,oui effectivement je reduis le bout de piste à la taille en dessous
- Les pistes allant du relais au connecteurs J12 sont un peu faiblarde par rapport à celles d'arrivées et risque de fondre pour un ampli s'il tire trop,modif deja faite mais pas sur la version que vous voyez
Voila sinon merci pour ce routage ;)de rien je me suis bien amuser
Si tu veux tu peux m'envoyer le fichier eagle et je ferais les modif



donc la derniere version avec l'ajout de 2 cosses faston ...............

Image

.......pour alimenter le softsart optionnel (pour ceux qui me l'on demandé ) il est à corriger certainement ce n'est qu'un ebauche d'apres le schemas vu plus haut
Image
fostexman
 
Messages: 975
Inscription Forum: 07 Fév 2008 18:30
Localisation: 26 drome
  • offline

Message » 30 Avr 2008 8:26

J'ai retrouvé ca dans mes archives si ca peu vous aider
http://geneweb.info/Alsido/montages/tri ... igger.html
gegene
 
Messages: 1724
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:34
Localisation: ALLAUCH 12Km de MARSEILLE
  • offline

Message » 01 Mai 2008 11:47

Nickel et en plus t'as fait l'option soft start :)
Juste un commentaires sur le softstart: la résistance ne risque pas de chauffer toute seule?
Sinon c'est pour quand les PCB? Un proto d'abord pour vérifier que cela fonctionne?
Un grand merci :)
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 01 Mai 2008 12:51

Juste un commentaires sur le softstart: la résistance ne risque pas de chauffer toute seule?
Sinon c'est pour quand les PCB? Un proto d'abord pour vérifier que cela fonctionne?



si elle risque de chauffer mais c'est quand meme une 25w ça peut se deporté sur un rad ,3 cementé de 10w chacune est aussi une alternative
il faut que je modifis certaine chose encore j'aimerais rajouté une led durant le temps de charge ou apres


j'aimerais aussi essayé un soft start avec un atmel u2008b ou un u2010B mais je n'ai pas encore bien compris comment cela fonctionnais en effet sur le datasheet :

http://www.atmel.com/dyn/resources/prod ... oc4712.pdf

il est bien representé la phase et le neutre du 220VAC donc en entrée je suppose mais
la sortie du courant ce fait par ou le pin 8 :out ?
fostexman
 
Messages: 975
Inscription Forum: 07 Fév 2008 18:30
Localisation: 26 drome
  • offline

Message » 01 Mai 2008 19:09

bon je poste ici le schemas du soft start qui ira avec le trigger

je poste pour qu'il soit corrigé par ceux qui peuvent et qui veulent bien :mdr:

j'ai trouvé des tas de schemas different :-? donc j'ai essayé de faire quelque chose

les contraintes qu'ils se connectent au pcb du trigger et utilise le signal de celui-ci et le 12v issue du meme pcb
de meme il prend sa source 220VAC à la sortie du relais du pcb trigger

à vos remarques :

Image

ensuite le pcb qui en découlerais
Image

et la version du trigger finis (enfin je pense :lol: )
Image
fostexman
 
Messages: 975
Inscription Forum: 07 Fév 2008 18:30
Localisation: 26 drome
  • offline

Message » 02 Mai 2008 5:12

A part quelques "problèmes de sérigraphie vers le bas je pense ! :wink:

Pour le softstart : pourquoi ne pas utiliser des résistances verticales à la place des axiales ? :roll: J'ai cherché un chouia et j'ai trouvé ça : TYCO SQM7-220R. Bon, je me suis inspiré de quelqu'un je l'avoue. Mais 4 pièces de 220R en 7W cela permettrait de "coller" plus ou moins à tes 3 de 336R, nan ? ET en plus gain de place ! :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 02 Mai 2008 8:14

breizheau a écrit:A part quelques "problèmes de sérigraphie vers le bas je pense ! :wink:

Pour le softstart : pourquoi ne pas utiliser des résistances verticales à la place des axiales ? :roll: J'ai cherché un chouia et j'ai trouvé ça : TYCO SQM7-220R. Bon, je me suis inspiré de quelqu'un je l'avoue. Mais 4 pièces de 220R en 7W cela permettrait de "coller" plus ou moins à tes 3 de 336R, nan ? ET en plus gain de place ! :wink:


336 n'est pas la valeur de la res mais le modele :mdr:

de plus je pense opté pour des cementées classiques à plat car tel que j'ai modifié les pcb ils va dessus le pcb trigger au dessus du transfo trou dans trou
si je retrécis encore il ira plus :(

les res placés comme ceci tu peux venir fixé un bout de plat d'aluminium pour aidé à dissiper


c'est quoi les problemes de serigraphie au niveau des connecteurs tu veux dire ? pas au niveau des pistes
fostexman
 
Messages: 975
Inscription Forum: 07 Fév 2008 18:30
Localisation: 26 drome
  • offline

Message » 02 Mai 2008 8:34

Vi, au niveau des connecteurs....

Ok pour les résistances ! :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 02 Mai 2008 9:27

Nickel, comme t'as fais avec les résistances, cela permet de multi possibilité ;) (déport des resistances...)
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 02 Mai 2008 9:29

Multi-possibilités, c'est plusieurs écartement possibles pour les résistances de puissance, c'est facile, il y a plein de place ;)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 02 Mai 2008 9:30

Maousse a écrit:Multi-possibilités, c'est plusieurs écartement possibles pour les résistances de puissance, c'est facile, il y a plein de place ;)
Pas bête du tout la remarque :wink: , comme cela tu peux mettre de tout :mdr:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 02 Mai 2008 9:39

Hé hé hé 8)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message