Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dabozz, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, lolo05, mcbill, MickeyCam, nab75, PAT 94, rolex, SEB7, Sparte, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 309 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audiomat Maestro

Message » 02 Mai 2008 18:13

mit mit a écrit:
oula malheureux ! là tu va remuer une grande question existencielle qui a traversé les neurones de notre ami niçois.


Ca va, tant qu'il n'est pas Corse, je ne risque rien :lol:

Mit²


et bé Mi to ni , un probleme avec la Corse ????? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: lire lentement surtout ........ :mdr:

Signé B E R N A R D I expatrié en sursis :wink:

Tagliami capu é pedi, ma lampani induve i mei......... :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 02 Mai 2008 19:09

gillougillou a écrit:
Scytales a écrit:
van.alstine a écrit:Qu'y a-t-il comme conversion dans le Maestro ?
Un truc propriétaire ou non ?


Non : filtre numérique Burr Brown DF1704 et convertisseurs numériques/analogiques Burr Brown PCM1704-K (K=les puces sont triées par le fabriquant).

http://www.mutine.com/Fiches/Mutine_Fic ... tro_Fr.pdf

http://www.mutine.com/Fiches/Mutine_Fic ... _25_Fr.pdf

C'est la principale différence avec le Maestro référence qui passe en BurrBrown 1794 24/192

http://mutine.com/Fiches/Mutine_Fiche_A ... nce_Fr.pdf

Peut-étre les autres modèles vont suivre ?

Peut étre le 1704 trié est en fin de vie...

A suivre, Gilles. :)


Merci pour la brochure.

Pour ce que j'ai mis en gras: peut-être, peut-être pas.

Pour information, il y a maintenant quelques années, un forumeur du côté de DIY avait interrogé Texas Instruments (maison mère de Burr Brown) pour obtenir un échantillon de convertisseur.

A l'époque, beaucoup de fondeurs distribuaient des échantillons gratuitement, probablement dans l'espoir de susciter l'intérêt de gros acheteurs potentiels. Les amateurs de DIY utilisaient ce filon pour obtenir gratuitement les puces qu'ils voulaient utiliser pour leurs projets!

A ce forumeur, donc, TI avait répondu qu'il déconseillait l'utilisation du vieux PCM1704 dans un projet moderne de conversion.

Mais on en a malheureusement pas su plus que la sentence du fabriquant.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2008 19:20

Lu sur le web :

"Many people do not know that the PCM1704 is classified into different categories of perfection. There is the PCM1704U, which is the least expensive and worst lot. Then there are better ones, which are marked PCM1704U-J and PCM1704U-K at the factory."


Gilles. :)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Mai 2008 19:28

Et je me suis renseigné au labo , ds les 1704K il y a encore des tris suivant destination finale, genre linéarité, qualité des poids faibles, résolution, bruit, dynamique, stabilité en temperature, et type de soudure car les meilleurs 1704K sont si "subtils" qu'une soudure trop forte en température les modifie subtilement.....
Et il semblerait que ces tris très fins soient réservés maintenant aux 24/192 théoriquement plus performant puique "192".
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Mai 2008 20:10

bernardi a écrit:
mit mit a écrit:
oula malheureux ! là tu va remuer une grande question existencielle qui a traversé les neurones de notre ami niçois.


Ca va, tant qu'il n'est pas Corse, je ne risque rien :lol:

Mit²


et bé Mi to ni , un probleme avec la Corse ????? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: lire lentement surtout ........ :mdr:

Signé B E R N A R D I expatrié en sursis :wink:

Tagliami capu é pedi, ma lampani induve i mei......... :wink:


vin dieu, j'comprin rin à ton pâtoî min t'chio! Chavai pô qu'tétais Corse biloute - c'est pour ça que tu es si gentiiiiil :mdr:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Mai 2008 20:33

gillougillou a écrit:Et je me suis renseigné au labo , ds les 1704K il y a encore des tris suivant destination finale, genre linéarité, qualité des poids faibles, résolution, bruit, dynamique, stabilité en temperature, et type de soudure car les meilleurs 1704K sont si "subtils" qu'une soudure trop forte en température les modifie subtilement.....
Et il semblerait que ces tris très fins soient réservés maintenant aux 24/192 théoriquement plus performant puique "192".


Cela dit, n'importe quel composant est sensible à la température du brasage selon la durée à laquelle il est exposé à cette température.

Raison pour laquelle, dans pratiquement toutes les documentations techniques de composants destinés à des applications qui nécessitent un minimum de fiabilité, que ces composants soient actifs ou passifs, les fabriquants spécifient la température de brasage et la durée maximale pendant laquelle le composant peut y être exposé sans dommage.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2008 21:38

mit mit a écrit:
bernardi a écrit:
mit mit a écrit:
oula malheureux ! là tu va remuer une grande question existencielle qui a traversé les neurones de notre ami niçois.


Ca va, tant qu'il n'est pas Corse, je ne risque rien :lol:

Mit²


et bé Mi to ni , un probleme avec la Corse ????? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: lire lentement surtout ........ :mdr:

Signé B E R N A R D I expatrié en sursis :wink:

Tagliami capu é pedi, ma lampani induve i mei......... :wink:


vin dieu, j'comprin rin à ton pâtoî min t'chio! Chavai pô qu'tétais Corse biloute - c'est pour ça que tu es si gentiiiiil :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: 8) 8) 8) 8) :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 02 Mai 2008 22:28

bernardi a écrit:
Mister Moon a écrit:Attention de comparer ce qui est comparable : le rodage de la TL51X est particulièrement long, au moins 500h... ! :o :wink:


tout a fait , Mister moon , dailleurs Patrick oublie un peu de preciser que la 51x etait neuve de chez neuve et que je l'avais un peu mis en garde d'attendre plusieurs centaine d'heures avant de statuer .

juste avant de decider de garder sa 5100, il nous confiait une trés nette amelioration au fil de l'eau , mais je crois que le bougre etait bien trop attaché à sa bonne vieille 5100 pour s'en defaire et craquer pour une ptite jeunette 51x :mdr:


Tsss Tsss Tss je peux pqs laisser dire de pareilles aneries, quand bien fut ce mon ami qui les profera :mdr:

j'ai mis la TL51X en rodage 24hX24h pendant une bonne semaine avant de juger
Bien sur qu'elle s'est ouverte, mais toujours pas aussi bon que ma TL5100Z, qui avait murit en fut de chene :wink:
Comme Bernardi et d'autres semblaient insinuer que je m'etais trop habitue a mon drive TL5100Z, j'ai fait appel a un voisin Ingenieur du Son repute, qui ne connaissait pas mon systeme, pour lui faire ecouter en aveugle mon systeme en switchant d'un drive a l'autre sur le meme disque.
Ben Y avait pas photo d'un point de vue musicalite en faveur de la TL5100Z gagnante :wink:

Apres je me suis rendu compte que la TL51X n'etait peut etre pas au Top, l'importateur la reprise et admis qu'elle ne sonnait pas normalement
Je suis toujours en attente de relivraison du magasin d'une nouvelle TL51X, mais chat echaude, pour le moment ils me font attendre: c'est con ca un client qui a de l'oreille, non mais, il serait capable de detecter un modele non conforme :mdr: (by the way le modele que j'ai renvoye n'etait pas stable sur pied: il etait bancale et ne tenait que sur 3 pieds, ceci pouvant expliquer cela)

Voila retablie la verite sur cette histoire :P

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Mai 2008 22:42

ben moi , là TL51x bancale je veux bien la recuperer quand Globus &co te la renvera, jsuis sur que ça va t'encombrer et ta 5100 risquerait bien de te faire une petite crise de jalousie avec cette rivale :mdr:

donne leur mon adresse directos, je veux bien t'en debarasser et puis tu sais le Maestro en noir , c'est pas top , non franchement ça jure un peu avec ton mobilier contemporain , là encore c'est vraiment pour te debarasser , tu sais bien que moi quand je peux aider ...... :mdr:

bon alors et ce Maestro, les capa commencent à croustiller et a fremir , delectation ou pas ????
Dernière édition par bernardi le 02 Mai 2008 23:29, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 02 Mai 2008 22:48

bernardi a écrit:ben moi , là TL51x bancale je veux bien la recuperer quand Globus &co te la renvera, jsuis sur que ça va t'encombrer et ta 5100 risuqerait bien de te faire uen petite crise de jalousie avec cette rivale :mdr:

donne leur mon adresse directos, je veux bien t'en debarasser et puis tu sais le Maestro en noir , c'est pas top , non franchement ça jure un peu avec ton mobilier contemporain , là encore c'est vraiment pour te debarasser , tu sais bien que moi quand je peux aider ...... :mdr:

bon alors et ce Maestro, les capa commencent à croustiller et a fremir , delectation ou pas ????


J'ai horreur du Maestro en Noir avec ses loupiottes bleues :lol:
Je trouve que ca fait interieur de voiture de mecs qui font du tunning avec des gamelles de 2X1000W dans la bagnole :mdr: :mdr:
un repreneur pour le tout? :evil:
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 03 Mai 2008 8:24

PatrickAudiophile a écrit:J'ai horreur du Maestro en Noir avec ses loupiottes bleues :lol:
Je trouve que ca fait interieur de voiture de mecs qui font du tunning avec des gamelles de 2X1000W dans la bagnole :mdr: :mdr:
un repreneur pour le tout? :evil:


Un échange contre un Tempo II évo si tu veux. Il est déjà rôdé et fonctionne bien mieux que le Maestro, si si! :mdr:

Une parenthèse en passant: j'ai testé mon petit lecteur DVD Xéos en drive en lieu et place de la partie drive de mon Méridian. Je suis sur le cul :o Le DVD offre une restitution plus linéaire et transparente que le Méridian.

Cela laisse présager ce que sera le résultat avec un vrai drive.
Ding ding dong: "votre attention s'il vous plait. Mister Moon est prié de venir à la maison avec sa TL51X" :lol:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Mai 2008 10:10

mit mit a écrit:
Cela laisse présager ce que sera le résultat avec un vrai drive.
:


Ou bien l'absence de résultat 8) 8) ? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Mai 2008 10:49

expertdoc a écrit:
mit mit a écrit:
Cela laisse présager ce que sera le résultat avec un vrai drive.
:


Ou bien l'absence de résultat 8) 8) ? :wink:


Tu as Probablement raison doc. Je me rassure en me disant que les blocs DVD (d'entrée de gamme ou non) sachant lire des partitions plus petites que celles d'un CD, arrive à extirper plus d'informations qu'un bloc de lecture CD!?

Mais je vais tout de même tester un vrai drive car malgrè tout il manque un peu de naturel dans les timbres de voix - reste à savoir si cela vient du drive et je veux en être fixer.

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Mai 2008 18:09

mit mit a écrit:
expertdoc a écrit:
mit mit a écrit:
Cela laisse présager ce que sera le résultat avec un vrai drive.
:


Ou bien l'absence de résultat 8) 8) ? :wink:


Tu as Probablement raison doc. Je me rassure en me disant .........


On fait comme on peut et loin de moi l'idée de t'inquiéter. Simplement parfois on (et je suis également concerné) a un peu tendance à compliquer :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Mai 2008 18:18

expertdoc a écrit:
mit mit a écrit:
expertdoc a écrit:
mit mit a écrit:
Cela laisse présager ce que sera le résultat avec un vrai drive.
:


Ou bien l'absence de résultat 8) 8) ? :wink:


Tu as Probablement raison doc. Je me rassure en me disant .........


On fait comme on peut et loin de moi l'idée de t'inquiéter. Simplement parfois on (et je suis également concerné) a un peu tendance à compliquer :lol: :wink:


achetez du icos ..................... c'est simple !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message