Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, faud38, Pololo et 37 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les symphonies préférées des forumeurs

Message » 30 Avr 2008 13:46

Surtout que je ne défends pas un point de vue : je défends juste l'intitulé du thread que Fredicol a consciencieusement pourri par son comportement.

Car mon opion sur la hiérarchie des valeurs est clair : Beethoven est un plus grand compositeur qu'Albert Roussel ou Scriabine. Mais en l'occurence, il ne s'agissait pas cela, il s'agissait que chacun disent quelles étaient les trois symphonies qu'il préférait :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Avr 2008 13:50

Loug a écrit:Je ne suis que bien peu cultivé dans se domaine, mais j'aime enormément Vltava de Smetana.
En général j'ai du mal à comprendre le message de l'auteur, là c'est d'une limpidité :roll:



Oeuvre magnifique ! Pas une symphonie, mais magnifique ! :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Avr 2008 14:43

haskil a écrit:Tu es un homme de goût, si tu adores Villa Lobos !

J'adore toute la musique brésilienne dans son ensemble, classique y compris, j'ai d'ailleurs créé l'unique forum sur le sujet (j'en ai parlé sur un autre topic...). Je raffole spécialement d'Egberto Gismonti, certains Arrigo Barnabé et dans un genre différent, tous les grands noms de la bossa (dont Marcos Valle, Joyce, Dori Caymmi, Edu Lobo et pleins d'autres...).

haskil a écrit:Neschling est un type formidable. J'ai la chance de bien le connaître et avec un peu de chances, dans quelques jours je serais à Sao Paulo pour entre autres lui rendre visite et écouter son orchestre !

C'est vrai que c'est un bon compositeur de musique de film (la femme araignée) et il réalise (chez BIS) des disques magnifiques !

Pour ma part, je connais surtout sa (très belle) BO pour "Pixote", ça se trouve en CD cette "Femme araignée" ?

haskil a écrit:Il faudrait écouter le disque BIS consacré à Mignone avec son ballet Chico dos Reis et ses Festas de Igrejas. (BIS)

De Guarnieri : la 4e Symphonie et l'ouverture festive (BIS) ainsi que les concertos pour piano (chez Naxos)

Merci beaucoup pour toutes ces références, question subsidiaire : connais tu un site de téléchargement légal en ligne pas trop cher pour récupérer toutes ces raretés de chez BIS sans me ruiner ?, car hélas ma médiathèque n'a absolument aucun de ces disques. :(
kfigaro
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Avr 2008 13:22
  • offline

Message » 30 Avr 2008 14:56

supprimé
Dernière édition par fredicol le 04 Mai 2008 15:40, édité 1 fois.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 30 Avr 2008 15:01

fredicol a écrit:Au départ, mon intervention n'était qu'une remarque.

Une remarque sans doute, mais avec une sacrée petite idée (légitimiste et "absolutiste") derrière la tête tout de même... ;)
kfigaro
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Avr 2008 13:22
  • offline

Message » 30 Avr 2008 15:10

kfigaro a écrit: J'adore toute la musique brésilienne dans son ensemble, classique y compris, j'ai d'ailleurs créé l'unique forum sur le sujet (j'en ai parlé sur un autre topic...). Je raffole spécialement d'Egberto Gismonti, certains Arrigo Barnabé et dans un genre différent, tous les grands noms de la bossa (dont Marcos Valle, Joyce, Dori Caymmi, Edu Lobo et pleins d'autres...).


Félicitations ! Vraiment bon goût !

Pour ma part, je connais surtout sa (très belle) BO pour "Pixote", ça se trouve en CD cette "Femme araignée" ?

C'est la musique du Baiser de la femme araignée. Un film j'ignore si ça existe en CD. Pixote, magnifique.

Merci beaucoup pour toutes ces références, question subsidiaire : connais tu un site de téléchargement légal en ligne pas trop cher pour récupérer toutes ces raretés de chez BIS sans me ruiner ?, car hélas ma médiathèque n'a absolument aucun de ces disques. :(



Sur le site de l'orchestre du peux écouter pas mal de choses en streaming, va voir !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Avr 2008 15:13

supprimé
Dernière édition par fredicol le 04 Mai 2008 15:40, édité 1 fois.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 30 Avr 2008 15:16

fredicol a écrit:mais pas du tout ! Simplement étonné de ne pas voir plus de chefs-d'oeuvres dans les oeuvres citées.


Alors dis-nous tout de suite quels sont les vrais chefs d'oeuvre, quelles sont les oeuvres que l'on doit aimer, comme ça on ferme le sujet tout de suite et on gagne du temps.
xavierscriabine
 
Messages: 154
Inscription Forum: 09 Juin 2005 15:19
  • offline

Message » 30 Avr 2008 15:55

haskil a écrit:Sur le site de l'orchestre du peux écouter pas mal de choses en streaming, va voir !

Merci beaucoup ;), j'irais aussi jeter un coup d'oreille sur la radio brésilienne UOL... une radio qui diffuse aussi du classique et que j'en profite pour recommander ici (bien qu'évidemment ils diffusent surtout de la musique de leur pays)
kfigaro
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Avr 2008 13:22
  • offline

Message » 01 Mai 2008 8:44

5ème Mahler
5ème beethoven
5ème Bruckner

Voilà du classique :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Mai 2008 20:44

- 3ème Mendelssohn ("Ecossaise")
(Philarmonie de Berlin / Karajan)

- 4ème Schumann
(Philarmonie de Berlin / Furtwängler 1954)

- 5ème Tchaikovsky
(Philarmonie de Leningrad / Mravinsky 1960)
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 02 Mai 2008 14:16

-2ème de Mahler

-4ème de Chostakovich

-7ème de Sibelius
Sir David Willcocks
 
Messages: 354
Inscription Forum: 28 Nov 2004 15:40
Localisation: Cambridge
  • offline

Message » 03 Mai 2008 22:17

Bonsoir,


Quelque peut-il me conseiller une bonne intégrale des Symphonies de Sibelius.

J'ai cru comprendre que Karajan serait un bon choix pour ce compositeur. Si celà est le cas, est-il préférable de prendre des enregistrements DGG ou bien EMI ?

Merci pour vos lumières :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 03 Mai 2008 23:43

Chez Bis, tu as Osmo Vänskä (le nec + ultra, àmha)
Chez Brilliant, Kurt Sanderling (pas chère & très bien)
Chez Decca, Maazel (celle des années 60, prise de son Decca et chef concerné)

Y en a d'autres (Leif Segerstam, Jarvi, Berglund...) j'accroche pas trop avec Karajan (mais je n'ai que des EMI et je sais pas si ce sont les best).

Tu ajoutes Kullervo (Davis), les Suites de Lemminkaïnen, Chevauchée nocturne &..., les Océanides et te voilà devenu sibélusien...
:wink:
Harry Coover
 
Messages: 86
Inscription Forum: 19 Sep 2005 23:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Mai 2008 15:23

Merci pour tout !

J'avoue avoir du mal à trouver sur le net les versions que tu me conseille (du moins dans les prix que je consacre habituellement à mes disques :oops: :wink: ).

Je trouve sur le net ces versions (ma culture de la musique classique en est à ses balbutiements) :

ImageImage
ImageImage


Laquelle prendre ?
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message