Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, bopa, brugam, BrunoL, FGO, LeBarr, mariofan de triangle, martinst4, nonobowl, papinova, Plimlechat, Salvador Hard-on, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry.P, Ubinus, wopr et 122 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Et la friteuse (presque) sans huile ? la SEB Actifry

Message » 04 Mai 2008 9:57

fafa.dudu a écrit:Moi, j'ai du pognon, c'est plus simple! :mdr:


moi je suis trop vieux pour avoir des cadeaux. :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 04 Mai 2008 9:59

Idem. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Mai 2008 10:06

Des frites sans huile, c'est un peu comme une poupée gonflable sans orifice. :roll: :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 04 Mai 2008 10:20

Julien Homecineson a écrit:Ca vaut quoi ??

http://www.seb.fr/seb/products/product/ ... ku=L00621&" onclick="window.open(this.href);return false;

Elles sont bonnes les frites ?

Le principe, l'air est pulsé dans la frite... pas besoin de l'huile pour la cuire... une cuillère d'huile suffit donc (pour le goût sûrement)...

Je sais qu'il y a des acharné qui ont dû tester...



C'est bien que pour un celibataire ou en couple...Dépassé le stade de deux personnes, faut mieux éviter :lol:

Par contre, c'est super pratique pour faire des frites surgelé...Direct dans le bestiau, 20/25 min et hop c'est pret sans avoir le probleme de l'odeur/nettoyage d'une friteuse classique. ( cela dit , perso j'y ai fait quelques autres recettes, c'est sympa pour se faire un poulet a l'ananas dedans)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 04 Mai 2008 10:28

Tu nettoies ta friteuse après chaque utilisation??? :o
Punaise, à une époque, ça m'aurait couté cher en huile! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Mai 2008 11:12

Je ne l'ai pas utilisée parce que je n'en ai pas encore eu le temps :roll: et faut que j'achète des frites :mdr:

Non mais ce qui me dérange, c'est que à part faire des frites.... qu'est ce que tu peux faire dedans? Tous les snacks habituels qui se cuisent en étant trempés dans le bain d'huile, tu les prépares comment avec ce système? :-?

Donc je me demande si je ne préfèrerais pas une friteuse "traditionnelle" avec plein d'huile :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 04 Mai 2008 21:34

Kolian a écrit: C'est bien que pour un celibataire ou en couple...Dépassé le stade de deux personnes, faut mieux éviter :lol:

Par contre, c'est super pratique pour faire des frites surgelé...Direct dans le bestiau, 20/25 min et hop c'est pret sans avoir le probleme de l'odeur/nettoyage d'une friteuse classique. ( cela dit , perso j'y ai fait quelques autres recettes, c'est sympa pour se faire un poulet a l'ananas dedans)


d'accord, c'est moins calorique, mais pas c'est très d'être économique en électricité :o

et un poulet à l'ananas c'est au four avec une bonne sauce à base de crème fraiche pas light :wink:
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 04 Mai 2008 21:40

kinslayer a écrit:Je ne l'ai pas utilisée parce que je n'en ai pas encore eu le temps :roll: et faut que j'achète des frites :mdr:

Non mais ce qui me dérange, c'est que à part faire des frites.... qu'est ce que tu peux faire dedans? Tous les snacks habituels qui se cuisent en étant trempés dans le bain d'huile, tu les prépares comment avec ce système? :-?

Donc je me demande si je ne préfèrerais pas une friteuse "traditionnelle" avec plein d'huile :mdr:



n'importe quoi, pour une bonne frite, on épeluche une pomme de terre ferme, que l'on coupe en batonnet de plus ou moins un centimètre de côté surla longueur de la pomme de terre.
ensuite, on lave les batonnets, on les essuie correctement et on les plonge une première fois dans la graisse chauffée à 190° pendant 4 minutes. après on laisse réchauffer la graisse, et on les replonge une dernière fois dans la graisse 3 à 4 minutes selon la couleur désirée.

voilà, une véritable frite délicieuse à souhait avec un peu de sel, et non ces horreurs de prétendues frites congelées. :roll:

il faut vraiment tout apprendre à ses français :roll:
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 04 Mai 2008 21:49

Punaise, je débarque chez toi quand tu veux!!! 8)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Mai 2008 0:32

Vous me donnez faim avec vos conneries ! :lol:

HCFR fait grossir on aura tout vu !

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 05 Mai 2008 0:46

Je me méfie trop des ustensiles marketing .... un ami a acheté une friteuse de la même marque, l'engin est décédé au bout de 6 mois !

Si on veut pas se prendre la tête : on prépare ses frites au four. On épluche, on coupe , on éponge. On dispose sur le lèche frite. On rempli un petit vaporisateur avec de l'huile. On vaporise. On enfourne à 200 °. On obtient ainsi des frites dorées sans qu'elle soit imprégné d'huile.

économique , pas de machine à nettoyer et diet !
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Mai 2008 0:59

pirotess a écrit:
kinslayer a écrit:Je ne l'ai pas utilisée parce que je n'en ai pas encore eu le temps :roll: et faut que j'achète des frites :mdr:

Non mais ce qui me dérange, c'est que à part faire des frites.... qu'est ce que tu peux faire dedans? Tous les snacks habituels qui se cuisent en étant trempés dans le bain d'huile, tu les prépares comment avec ce système? :-?

Donc je me demande si je ne préfèrerais pas une friteuse "traditionnelle" avec plein d'huile :mdr:



n'importe quoi, pour une bonne frite, on épeluche une pomme de terre ferme, que l'on coupe en batonnet de plus ou moins un centimètre de côté surla longueur de la pomme de terre.
ensuite, on lave les batonnets, on les essuie correctement et on les plonge une première fois dans la graisse chauffée à 190° pendant 4 minutes. après on laisse réchauffer la graisse, et on les replonge une dernière fois dans la graisse 3 à 4 minutes selon la couleur désirée.

voilà, une véritable frite délicieuse à souhait avec un peu de sel, et non ces horreurs de prétendues frites congelées. :roll:

il faut vraiment tout apprendre à ses français :roll:


Voilà plus qu'à trouver bobonne pour épelucher les patates :wink:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Mai 2008 14:49

kinslayer a écrit:On m'en a offert une à Noël dernier................ elle est encore dans le carton :oops:


C'est sur des mecs comme toi que je comptais et tu n'as pas essayé...

Sinon, j'ai une machine à pain (je sais, il y a un topic dédié), je m'en sers pour pétrir la pâte et la lever et je cuis le pain au four...

C'est une tuerie. Terminé l'aspect brioché... on a des petits pains de toute folie.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 05 Mai 2008 14:57

Julien Homecineson a écrit:
kinslayer a écrit:On m'en a offert une à Noël dernier................ elle est encore dans le carton :oops:


C'est sur des mecs comme toi que je comptais et tu n'as pas essayé...

Sinon, j'ai une machine à pain (je sais, il y a un topic dédié), je m'en sers pour pétrir la pâte et la lever et je cuis le pain au four...

C'est une tuerie. Terminé l'aspect brioché... on a des petits pains de toute folie.


Bon à savoir, on en a offert une à ma cops la semaine dernière.

Concernant la friteuse, j'ai vu son "test" par un cuisinier avec comparo VS friteuses normales. Eh bé pour lui, c'était du tout bon. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 05 Mai 2008 15:09

poilau a écrit:
ELECTRE a écrit:
Des nèfles oui ! les frites, on assume : soit avec plein de gras, soit pas de frites du tout et haro sur cette hypocrisie qui veut nous coller du light partout ! :evil:
Pis tiens, pourquoi pas des rillettes sans gras, du pâté light, et du confit tout sec ? :o
Ah ben non, m€rde alors !!! :x

:D


Alors là complètement, les produits allégés, sans gras, sans sucre ... on aura beau dire et beau faire le problème c'est que c'est pas bon :wink::-?, et qu'en plus à force tu perds ton sens du goût. C'est dingue cette manie du light, on ferait mieux plutôt d'inciter les gens à davantage varier l'alimentation plutôt que de les culpabiliser (ou déculpabiliser avec ce genre de produits) à chaque fois qu'ils prennent des aliments trop riches.

En plus à 200€ la friteuse (:o:o) j'ose même pas imaginer la marge qu'ils se font là-dessus.


Poilu a raison, mieux vaut peu que pas!

( c'est chié, hein?)
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message