Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, Dabozz, ercana, ericb56, françois/ EAR, harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, neric38, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, XavierP56 et 169 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audiomat Maestro

Message » 03 Mai 2008 18:36

kéké 26 a écrit:
expertdoc a écrit:
mit mit a écrit:
expertdoc a écrit:
mit mit a écrit:
Cela laisse présager ce que sera le résultat avec un vrai drive.
:


Ou bien l'absence de résultat 8) 8) ? :wink:


Tu as Probablement raison doc. Je me rassure en me disant .........


On fait comme on peut et loin de moi l'idée de t'inquiéter. Simplement parfois on (et je suis également concerné) a un peu tendance à compliquer :lol: :wink:


achetez du icos ..................... c'est simple !!! :mdr: :wink:


Oui mais là on devient simpliste :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Mai 2008 18:58

oui , mais qqfois c'est bon !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Mai 2008 19:35

Bon, maintenant que j'ai installé le Maestro sur son emplacement définitif, j'ai retiré les coupelles.... Et.... Ben c'est d'évidence mieux.

Ca va faire 3 petits trous discrets ds un endroit ou ça se voit pas ... Humhum Waf....

Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Mai 2008 19:47

gillougillou a écrit:Bon, maintenant que j'ai installé le Maestro sur son emplacement définitif, j'ai retiré les coupelles.... Et.... Ben c'est d'évidence mieux.

Ca va faire 3 petits trous discrets ds un endroit ou ça se voit pas ... Humhum Waf....

Gilles.


Mes éléments Audiomat ont toujours mieux fonctionné en phase et sur un support "tendre" comme le CTP ou le latté. Durant un moment l'ampli était posé sur le carrelage pour des questions pratiques mais dès qu'il a été posé sur mes planches de latté ce fut bien meilleur. Ce qui a été immédiatement audible a été la perte de dureté dans le haut médium.

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Mai 2008 19:59

Exact !
Je ploussoie !

j'ai un vieux cable digital MIT "DIGITAL PLUS" avec des switchs dessus !
Quelqu'un en sait plus ?
marche pas mal d'ailleurs.

Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Mai 2008 14:35

je rejoins le club!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 04 Mai 2008 14:36

maestro + drive CEC...On verra car j'ai pas encore reçu le tout...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 04 Mai 2008 15:21

Je n'ai pas tout suivi :oops:

tu as déjà acheté ?
As-tu écouté avant ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Mai 2008 15:32

J'ai écouter un drive CEC TL51 + Dac stello. J'ai été séduit par l'ensemble et lorsque le propriétaire de cet ensemble m'a dit qu'il avait comparé son DAC au maestro et qu'il avait été bluffé par ce DAC, j'ai commençé à m'y interesser... Et après avoir lu un test avec mon ampli (mimétism 15.2) et le drive CEC + maestro, je me suis laissé convaincre. Ma Platine mimétism ne me convenait pas donc je n'ai pas trop hésiter..Et puis j'ai trouvé un maestro d'occaz et un drive CEC TL51Z (le drive seul) donc le risque est moindre (mais pas minime pour autant!!!!)
Et puis si je revends mon maestro, je pense qu'il ne fera pas long feu sur ce forum...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 04 Mai 2008 16:11

Facile à dire mais tu ne regretteras pas, le Maestro ets un très bon compagnon.

Bonne musique.

Gilles. :)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Mai 2008 17:11

iblieve a écrit:J'ai écouter un drive CEC TL51 + Dac stello. J'ai été séduit par l'ensemble et lorsque le propriétaire de cet ensemble m'a dit qu'il avait comparé son DAC au maestro et qu'il avait été bluffé par ce DAC, j'ai commençé à m'y interesser... Et après avoir lu un test avec mon ampli (mimétism 15.2) et le drive CEC + maestro, je me suis laissé convaincre. Ma Platine mimétism ne me convenait pas donc je n'ai pas trop hésiter..Et puis j'ai trouvé un maestro d'occaz et un drive CEC TL51Z (le drive seul) donc le risque est moindre (mais pas minime pour autant!!!!)
Et puis si je revends mon maestro, je pense qu'il ne fera pas long feu sur ce forum...


Ou as-tu acheté ta platine et à combien? :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 04 Mai 2008 17:25

A un forumeur pour qui la vente ebay avait été annulé... je l'avais contacté tout de suite après mais il m'avait dit qu'elle était vendu... Mais finalement non! Donc y'a bon pour moi!!! Surtout qu'il parait que le drive seul est meilleur que l'intégré! (ça parait logique...moins de perturbations!)
Le maestro je l'ai trouvé aux texas! Il part chez audiomat pour mettre un transfo 230V.
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 04 Mai 2008 23:01

gillougillou a écrit:Bon, maintenant que j'ai installé le Maestro sur son emplacement définitif, j'ai retiré les coupelles.... Et.... Ben c'est d'évidence mieux.

Ca va faire 3 petits trous discrets ds un endroit ou ça se voit pas ... Humhum Waf....

Gilles.


Hello Gillou et les autres

Ben on vas essayer, pourquoi pas :wink:
Actuellement dans ma chaine mon Tempo 2 est integre a merveille (qq annees d'optimisation finalement)
ETonnement dans cette meme chaine, le Maestro est moins "musical": plus precis de partout (piano, contrebasses, extinctions de notes etc..,), mais le Tempo 2 donne un son plus chaud plus gras plus reposant, on l'ecoute indefiniment sans fatigue aucune en tapant du pied.

APres discussion, cela est due a une optimisation de ma chaine actuelle autour du Tempo 2 (il a un cable secteur dedie qui lui donne plus d'assise dans le grave, mais que je n'utilise surtout pas sur le Maestro , sous peine de l'etouffer :wink: )

Le soucis, c'est que pour tirer la quintessance de mon MAestro, vas peut etre falloir que je revoit:
-cable numerique AES actuellement SILTEC G3
-peut etre le Drive actuellement TL5100? mais je crois pas :o
-peut etre mes cables de modulation et speakers?? audioquest jaguar et slate2 ?
-peut etre un cable secteur pour le Maestro?
-peut etre un emplacement different de celui qui convenait au Tempo 2 (sur coupelles , sur meuble tres lourd en aglo epais : meuble hifi BALI de chez BUT)

N'hesitez pas a donner vos conseils vous qui avez passe avec succes le cap de l'integration de votre Maestro dans votre systeme :wink:
Ibelive m'a deja donne son avis "a prioris", car il n'a pas encore recu son Maestro.
J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant experimente le Maestro

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 05 Mai 2008 8:38

Salut Patrick,

je ne possède pas de Maestro mais comme nous l'avons cité ci dessus, les Audiomat n'aiment pas trop les supports durs. Les coupelles livrées avec toutes les électroniques Audiomat ne sont là que pour protéger le support contre les pointes et ne seront utilisés qu'en cas de nécéssité.

La gamme Tempo (1,2, 2 évo) ont cette caratéristique d'être physiologique dans le bas ainsi, comme tu l'as si bien fait remarqué, l'écoute est très agréable et peu fatiguante.

A partir du 2.5, les écoutes sont plus droites, linéaires. Le spectre est rallongé des 2 côtés et, comme l'a si bien formulé Bernardi, l'association avec le drive est capital.

Lorsque j'ai acheté mon Tempo 2 évo, Clinaison avait en éssai un Maestro Ref le tout couplé à un drive Acoustic Arts et un ampli Opéra Ref. Au premier abord, le Tempo II évo était plus agréable mais lors d'écoutes approfondies, le Maestro Ref allait fort heureusement bien plus loin et de façon plus crédible. Evidemment ce petit embonpoint sur les Tempo est agréable mais dès qu'on le compare à un DAC plus franc et droit (2.5, Maestro, Maestro Ref), on peut croire que ces derniers sont froids ou manquent de vie.

Je ne pense pas que tes câbles de modul et HP soient à remettre en cause mais en ce qui concerne le câble numérique, n'hésite pas à faire des éssais. Encore une fois, l'Actinote Aria est vraiment bon sur de l'audiomat et c'est le modèle qu'utilise les frères Clarisse sur leur système de référence. Contact Xav72 pour plus de renseignements sur ce câble. :wink:

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Mai 2008 10:13

mit mit a écrit:Salut Patrick,

je ne possède pas de Maestro mais comme nous l'avons cité ci dessus, les Audiomat n'aiment pas trop les supports durs. Les coupelles livrées avec toutes les électroniques Audiomat ne sont là que pour protéger le support contre les pointes et ne seront utilisés qu'en cas de nécéssité.

La gamme Tempo (1,2, 2 évo) ont cette caratéristique d'être physiologique dans le bas ainsi, comme tu l'as si bien fait remarqué, l'écoute est très agréable et peu fatiguante.

A partir du 2.5, les écoutes sont plus droites, linéaires. Le spectre est rallongé des 2 côtés et, comme l'a si bien formulé Bernardi, l'association avec le drive est capital.

Lorsque j'ai acheté mon Tempo 2 évo, Clinaison avait en éssai un Maestro Ref le tout couplé à un drive Acoustic Arts et un ampli Opéra Ref. Au premier abord, le Tempo II évo était plus agréable mais lors d'écoutes approfondies, le Maestro Ref allait fort heureusement bien plus loin et de façon plus crédible. Evidemment ce petit embonpoint sur les Tempo est agréable mais dès qu'on le compare à un DAC plus franc et droit (2.5, Maestro, Maestro Ref), on peut croire que ces derniers sont froids ou manquent de vie.

Je ne pense pas que tes câbles de modul et HP soient à remettre en cause mais en ce qui concerne le câble numérique, n'hésite pas à faire des éssais. Encore une fois, l'Actinote Aria est vraiment bon sur de l'audiomat et c'est le modèle qu'utilise les frères Clarisse sur leur système de référence. Contact Xav72 pour plus de renseignements sur ce câble. :wink:

Mit² :wink:


Je suis heureux d'entendre que le maestro est très droit!!! :)
Je n'aime que ça, je n'aurai pas voulu de quelque chose qui triche pour créer de la musicalité. Lorsqu'on ajoute du bas médium, on rend les choses plus "chaudes" et donc on a l'impression que chaques CDs sonnent pareils! Je m'explique: sur un système droit, un CD comme "la tarantella" qui est très clair au niveau de la prise de son et donc qui semble manquer de bas médium se ressent dans un système droit. Un Cd comme "codex" de santiago de murcia aux éditions naïve est plus rond, plus chaud et on le ressent aussi. Sur un système rond (la plupart des électroniques à tubes, beaucoup d'amplis dit "musicaux"), on ne verra qu'une infime différences dans la prise de son.
Personnellement je comprends la démarche d'enrober de médium grave les écoutes pour s'épanouir dans une atmosphère cotonneuse et chaude. Le plaisir est immédiat sans doute. Moi je préfère la précision car lorsqu'on tombe sur un CD bien masterisé, c'est transcendant! Mais effectivement beaucoup de CDs "bâclés" sonnent mal... C'est un choix et je ne veux dénigrer personne dans mes propos (si je me suis mal exprimé bien sûr...). J'aime la musicalité par contre mais dans la retransmission des ambiances de scène, ou dans ces micros informations qui emmènent ailleurs. Et bien entendu la vie, l'articulation des instruments entre eux, la dynamique qui nous fait taper du pied et qui sans cela ne mérite même pas mon attention! :roll:
Par contre ne JAMAIS sous-estimé l'importance du câble...Un système peut se réveler avec un bon câble (le plus droit possible TOUJOURS!!!). Perso j'ai tjs eu de mauvaises expériences avec Siltech. J'ai entendu fonctionner de l'actinote chez mes potes pro à Lyon et je n'ai pas du tout été emballé! Il parait que le câblage interne chez audiomat se fait avec ça... :x
J'ai entendu leur câble à 60€ le mètre environ et un autre à 15€ le mètre. Les deux ne faisaient pas le poids face à un tara labs à 50€ le mètre (pour moi bien sûr!) et pourtant ce tara labs, je ne l'aime pas trop.... Donc glups :-?

Perso je n'utilise que des câbles les plus neutre, droit et large en bande passante possible. C'est le minimum que je demande à un câble (et c'est déjà pas simple pour beaucoup de marques! :D ). Après il y a le rapport perf/prix, le seul auquel j'adhère sinon on part dans tous les sens! Et puis la capacité à retranscrire les émotions. Un câble est un filtre à part entière donc il faut BIEN le choisir mes amis!!!
Voici mes marques perso: Harmonic technologie magic link 2 et gamme hors de prix photon, analysis + solo crystal (même s'il est un peu boomy sur le bas médium) et golden oval (hors de prix), PS audio xstream transcendent (full argent NON montant) un des meilleurs rapport prix/perf et enfin soundstring: sans fioriture mais du pur câble cuivre qui fait chanter le système!

Voilu :wink:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron