Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dobiwan13 et 22 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

oray, ça vaut quoi?

Message » 22 Avr 2008 2:13

bonsoir à tous.
suite à moults réflections et surtout à pas mal de conseils avisés j'ai décidé d'investir dans un VP mitsubishi HC1100, et je me dis que mon mur blanc cassé ne me permettra peut être pas de profiter au mieux de ce modèle assez performant (peut être pas performant pour vous, mais pour moi je vous garantis ça va me faire un choc) :mdr:
bref sur cdiscount (oui je sais c'est pas le top) je suis tombé, sans me faire mal, sur un oray MPP02B1 112x200 en 16:9 et je me demandais si pour ses 105€ à peine ça vaudrait le coup. sachant que ma diagonale actuelle est d'environ 1m95 mais que je vais déménager d'ici septembre.

voilà les interrogations pour l'instant:
-est ce une connerie d'acheter l'écran maintenant sachant que je vais déménager dans 3 mois maximum? (ce que je pense mais bon j'aime me renseigner à l'avance)
-que vaut oray comme marque? je n'y connais rien. et à priori mon choix ne se tourne pas vers un modèle de premier prix comme celui là, le mur clair reprendra du service pour un moment.
-mieux vaut économiser pour un autre modèle d'une autre marque pour avoir une différence visible?(avec des yeux tout à fait ordinaire, je ne suis pas l'homme qui valait 3 milliards)
-si on oublie le oray, qu'est ce que vous me conseillez?

merci à vous
j0hnclaude
 
Messages: 443
Inscription Forum: 13 Avr 2008 21:01
Localisation: Pontarlier (25)
  • offline

Message » 22 Avr 2008 7:24

faut donner un budget pour pouvoir te conseiller
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 22 Avr 2008 8:33

Bonjour,
Moi j'ai acheté un écran électrique ORAY 2 m 40 de base 16/9 tout simplement pour pouvoir projeter devant mon plasma qui est fixé au mur. L'écran se déroule à 5 cm du plasma, on ne peut plus pratique car avant mon plasma était sur le côté parce que je projetais sur mon mur blanc (peint avec une bonne peinture à plafond). Mais du côté image entre le mur peint et l'écran je ne vois pas de différence DU TOUT. A part le côté pratique... posez-vous la question sur l'investissement ???
:roll: :roll: :roll:
herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline

Message » 22 Avr 2008 10:09

le budget serait de 200€ grand maximum.
@herry=> merci du point de vue.
j0hnclaude
 
Messages: 443
Inscription Forum: 13 Avr 2008 21:01
Localisation: Pontarlier (25)
  • offline

Message » 23 Avr 2008 22:29

Dans cette gamme de prix, le mur s'il est propre peut être une excellente solution.
Il existe d'ailleurs des peintures adaptées à la réalisation d'écran sur mur avec des bordures noires magnétiques à poser avant le film

exemple :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... Paint.html

Maintenant dans ton budget, tu trouveras des solutions pour démarrer mais qui ne dureront pas sur le long terme.
Un écran fixe étant le must si tu es doué pour la déco
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Avr 2008 2:49

ok merci pour cette réponse constructive et argumentée.
j0hnclaude
 
Messages: 443
Inscription Forum: 13 Avr 2008 21:01
Localisation: Pontarlier (25)
  • offline

Message » 05 Mai 2008 13:28

Mon vieil écran diy est cuit après plusieurs déménagements. Par rapport à de la toile occultante collée sur du contreplaqué, ce Oray tient la route ? Si c'est le cas, je ne vais pas me faire ch.ier à rebricoler un écran vu le prix raisonnable.

Edit : un coup de google et je laisse tomber l'idée de la peinture, ça a l'air d'être du foutage de gueule...
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message