Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

"There will be blood": la guerre des consoles

Message » 06 Mai 2008 11:21

portenawak a écrit:
nicomcm a écrit:Ce n'était pas de la mauvaise fois je déteste les déformations/généralisation des idées et des propos des sources surtout quand c'est si visiblement orienté.


:o oula mais tu va devoir quoter tes propres post alors.

A moins que tu les considères de bonnes fois et non orientés...


Ah mais te gène pas.. que ça soit ici ou sur l'ex topic Blu Ray / HD-DVD j'ai toujours respecté les propos des sources car j'avais un objectif de vérité sur la situation. On peut défendre un produit sans avoir besoin de déformer les faits pour mieux faire passer une idée. Je ne fais jamais dire à un article ce qu'il ne dit pas.

Sinon je viens de voir les chiffres de vente de la semaine aux USA sur VGChartz.com ( en attendant les publications officielles )

Premiere semaine : 2,317,774 GTA 4
parc 360: 11,72 millions


Premiere semaine : 1,386,032 GTA 4
parc PS3: 4,88 millions


Premiere semaine : 1,231,264 Mario Kart
parc Wii: 11,14 millions

Vente de Wii sur la semaine : 398,710
Vente de PS3 sur la semaine : 145,196
Vente de 360 sur la semaine : 119,345

Attendons les chiffres Europeens maintenant.
nicomcm
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 20 Fév 2007 16:29
  • offline

Message » 06 Mai 2008 11:29

L'est pas près de rattraper la 360 à ce rythme la visionneuse de photos HD... :mdr:

En tout cas, 4M de jeux vendus en une semaine, juste aux USA, c'est hallucinant... Rockstar va vraiment toucher le Jackpot, mais c'est mérité je pense...
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 06 Mai 2008 11:53

Bein pour l'instant en parc "mondial" il y a que 6,4 millions d'écart entre la PS3 et la 360. Il y a pas si longtemps c'était 7 millions.
Alors qu'est ce que ça sera quand la PS3 commencera à avoir une bonne liste de gros jeux et que le marché HD va gagner en popularité ? Rien que le japon avec un FF pourrai bousculer les parcs d'un coup.

La baisse de prix de la 360 , la Wii-mote 360, la rumeur de lecteur Blu Ray "intégré" dans la 360... Tout ça ce n'est pas pour rien.. si il y a un bien un constructeur inquiet c'est Microsoft.

Sinon aujourd'hui c'est le Gamers Day Européen de Sony en attendant l'americain de la semaine prochaine, il va y avoir une presentation de Resistance 2 entre autres et j'espere des images de Motorstorm 2 et des news de killzone 2 , voir l'annonce / presentation d'un projet secret. Peut etre que ça sera sous embargo, donc sans infos qui vont filtrer pour aujourd hui.
A suivre ! ( ça commence à 17h )

http://www.playstationday2008.co.uk/
http://timeanddate.com/counters/fullscr ... =00&p0=136
nicomcm
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 20 Fév 2007 16:29
  • offline

Message » 06 Mai 2008 12:09

nicomcm a écrit:Alors qu'est ce que ça sera quand la PS3 commencera à avoir une bonne liste de gros jeux et que le marché HD va gagner en popularité ? Rien que le japon avec un FF pourrai bousculer les parcs d'un coup.


ha bon elle n'a pas deja une bonne liste de gros jeux attenion papa Nobo va te mettre la fessée :lol:
Et puis apres PES Ratchek et cmpgnie le messie s'appelle desormais FF
toujours l'avenir on vous dit 8)

je croie bien que désormais le japon a lui aussi une préférence pour la Wii et les portables :idee:

nicomcm a écrit:La baisse de prix de la 360 , la Wii-mote 360, la rumeur de lecteur Blu Ray "intégré" dans la 360... Tout ça ce n'est pas pour rien.. si il y a un bien un constructeur inquiet c'est Microsoft.



La rumeur du Bd date de la sotie du BD et crosfot a toujours dit que c'etait une possibilité donc la encore rien de neuf alors faut arreter
Quand a crosoft inquiet ben il doit y avoir des millions de boites qui aimeraient etre inquietes comme cette société ...


FGO
Dernière édition par FGO le 06 Mai 2008 12:13, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Mai 2008 12:12

nicomcm a écrit:blablabla
Alors qu'est ce que ça sera quand la PS3 commencera à avoir une bonne liste de gros jeux et que le marché HD va gagner en popularité ?

Blabla burp blabla


Les poules auront des dents c'est ça??? :mdr:
Si tous les "gros jeux" freeze comme GTA4 et imposent de couper le PSN, ça va pas s'arranger de suite.
D'un autre côté, je souhaite vraiment que la grosse boite à chaussure voit arriver de grands jeux. Ça me donnera une bonne occasion de l'acheter pour autre chose que le BR...
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 06 Mai 2008 12:29

AU fait, MS a (une fois de plus) indiqué qu'il n'y aavit pas de plan pour un lecteur de blu ray sur 360...

http://www.gamepro.com/news.cfm?article_id=182288

C'est marrant comme les fans de sony veulent a tous prix que MS installe un lecteur BR sur 360.

Encore une fois tous ensemble: le BR ca sert a rien pour jouer....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mai 2008 12:33

et en faite les sony boy, faite gaffe, car un lecteur bluray sur la 360, ca fait le lecteur de BD à 199€ ( ils n'ont pas intérêt a remonter leurs prix)

et ca ca veut dire la mort de la ps3;

un lecteur BD a se prix là avec quantité de jeux, fini la ps3 :D ;)
yanael75
 
Messages: 395
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:44
  • offline

Message » 06 Mai 2008 12:34

Bon sur ce je cloture et je reouvre ici:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171778693
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales