Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaudouinV et 36 invités

Tous sur les casques et écouteurs

1000 euros à mettre dans un casque

Message » 29 Avr 2008 18:32

POUYFOURCAT a écrit::lol: :lol: :lol:
J'aime bien nos discussions sur les casques. :mdr:


C'est sûr que pour roder des enceintes, ces méthodes doivent marcher nettement moins bien :mdr:
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Avr 2008 18:35

POUYFOURCAT a écrit::lol: :lol: :lol:
J'aime bien nos discussions sur les casques. :mdr:


[Mode "Godfather": on]

Ma! Pou-ÿf!…… pourrrrquoi tou mé manque dé rrespekt? né souis-je pas lé parrrain dé l'un dé tes tiunerrs?… Mmmm?……

[Mode "Godfather": off]

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Avr 2008 18:42

Ahhhh... Don Corleone... como va la mama?

Glurps...
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 29 Avr 2008 18:46

POUYFOURCAT a écrit:Ahhhh... Don Corleone... como va la mama?

Glurps...


Jé loui ai fait oune écoute au casque qu'elle pouvait pas la réfouzer! :lol:

Car c'est aussi une méthode: poser le casque sur la tête de sa blonde, et lancer son intégrale de Dave en MP3 en plaçant le volume sur fort. Dès que votre blonde vous supplie de changer de système et vous propose d'y consacrer la part maximale de vos revenus, le casque est forcément rodé.
N.B. On peut aussi utiliser son intégrale de Demis Rousos, ou de Vangelis, ou de JM Jarre, ou celle des New York Dolls. Simplement, on ne se retrouve pas avec les mêmes achats de matériels à la sortie.

Sérieusement: lancer un CD des Dolls ou des Sex Pistols en boucle, ça marche pas mal non plus pour assouplir son casque.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

ma petite contribution

Message » 29 Avr 2008 19:37

Fan de casque depuis longtemps, j'ai eu la maison les uns après les autres ou ensembles pour certains :

grado rs1/ra1, sr325i (super rapport qualité prix)

akg k1000 (diva capricieuse dur à marier mais excellent par son ouverture, grave quand même un poil light) et un k701 (beurk, ouille mes oreilles, l'aigu est vraiment trop appuyé....)

sennheiser hd 250 II linear , hd 650 (bien drivé, ça marche quand même très très bien)

un sony mdr-f1 (un akg k1000 du pauvre, très sympa)

et.....

un stax srs 4040 mk2 vendu il y a peu pour....un stax omega 2 et je vais m'arréter là.

AMHA, les stax présente des qualités trouvées nulle part ailleurs (sauf sur l'akg k1000 et encore partiellement) une rapidité fulgurante caractéristique de l'elctrostatique, une transparence absolue, une bande passante très large (surtout sur l'omega 2)

C'est vrai on est pas à 1000 E maison peut trouver à ce prix là un srs 3030 neuf ou éventuellement un 4040 d'occaze....
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 29 Avr 2008 21:37

Quand je dis utilisation normale, je parlais de normale pour moi c'est à dire une écoute au casque généralement entre 1 à 4 heures en moyenne 5 soirs par semaine, le metal sur les enceintes ca plairait pas à Madame, donc j'écoute principalement au casque.
ironfist112
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2002 12:11
  • offline

Message » 29 Avr 2008 21:42

ironfist112 a écrit:Quand je dis utilisation normale, je parlais de normale pour moi c'est à dire une écoute au casque généralement entre 1 à 4 heures en moyenne 5 soirs par semaine, le metal sur les enceintes ca plairait pas à Madame, donc j'écoute principalement au casque.


1 à 4 heures par jour X 5 par semaine: ça n'est pas une utilisation "normale" au sens de moyenne. C'est une utilisation intensive! :wink:

Même comme ça, les autres aspects de la question restent à prendre en compte.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Avr 2008 7:33

j'y penserais pour le rodage de mon prochain casque : le Grado GS 1000, enfin quand j'aurais trouvé une bonne affaire. D'ailleurs une idée de la durée de rodage de ce casque ?

De ce que j'ai cru comprendre les Stax ne vont surement pas correspondre à ma musique (métal/rock) et question basses il y a mieux non ?
ironfist112
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2002 12:11
  • offline

Message » 30 Avr 2008 19:35

PBL a écrit:
C'est vrai on est pas à 1000 E maison peut trouver à ce prix là un srs 3030 neuf ou éventuellement un 4040 d'occaze....


erratum : comme le montre mon post de la premiere page on peu trouver un ensemble 3050 pour 1000€ en neuf et non plus un 3030, ou comme dans mon cas ( preferance pour le son tube ) on peu trouver un 4040mkII dans le meme prix en occase, il en est parti deux ensembles sur ebay la semaine derniere.

avec un budget de 1000€ j'esiterais pas vers la solution stax car ce sonts des ensemble concus pour se marier , mais prendre par exemple un grado + littledot c'est la roulette russe au son qui va en sortir.
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 01 Mai 2008 2:43

à ceux qui trouve le 701 trop froid, fiates comme moi!... J'ai mis le mien pour une couple d'heures à ' warm ' dans la mijoteuse afin d'avoir une sonorité plus chaude! :idee: :P

:D :mdr: :D


Plus sérieusement.

Le dernier Bashung sonne merveilleursement bien sur ce casque. Tout comme ' GHOST '. Le dernier NIN d'ailleurs.
Hannibal Lecteur
 
Messages: 88
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 3:59
Localisation: Chicoutimi, Québec
  • offline

Message » 01 Mai 2008 18:14

mmm, me laisserait bien tenter par le K701 moi, depuis que je ne vois plus mon 1700 depuis la même oreille :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Mai 2008 1:33

Salut,

Est-ce qu' un Grado GS 1000 est comparable au Stax Omega 2 ( SR007 ) ?

Sans les amplis.

Sur le plan de la transparence, rapidité, détails, fréquences graves,...


Ou alors il y a un monde qui les séparent ( en faveur de l' Omega 2) ?

Puisque certains, si je ne me trompe, ont pu comparer les deux marques voir les deux modèles.


Autre question trouve t'on des adaptateurs ( de qualité, au vu des casques... ) pour les connections Stax ( XLR ) pour brancher sur des prises jack normales, et cela joue t'il sur la qualité ?

Les prises des Stax ressemblent à ceci :
[img]http://ebay.joynetcafe.com/images/sr007p.jpg[/img]

Sur ebay l'on trouve des adaptateurs mais avec seulement 3 broches ? Gné ? :o :o Puis j'aimerai quelque chose de correct au niveau de la qualité.
[img]http://www.sat-finder.eu/microfoon-1185456821-1068.jpg[/img]


Merci.
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline

re

Message » 06 Mai 2008 21:33

[quote="airmaster70"]Salut,

Est-ce qu' un Grado GS 1000 est comparable au Stax Omega 2 ( SR007 ) ?

Sans les amplis.

Sur le plan de la transparence, rapidité, détails, fréquences graves,...


non, y a un monde et je connais bien les grado mais l'omega2 va bcp plus loin



Autre question trouve t'on des adaptateurs ( de qualité, au vu des casques... ) pour les connections Stax ( XLR ) pour brancher sur des prises jack normales, et cela joue t'il sur la qualité ?

non, ça n'existe pas, les cellules electrostatiques doivent être chargées electriquement
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message