Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, minicos, pereti, porciprince, Stephan974, weyb et 1038 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon décors Jules VERNE

Message » 05 Mai 2008 23:26

nico1046 a écrit:
totof66 a écrit:Moi ça m'a tellement plus que je l'ai mis en signature :P :wink:


c'est d ailleurs pour ca que j suis tombé sur le post :mdr: :wink:


moi aussi !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 06 Mai 2008 0:01

Splendide :o

C'est beau de realiser ses rêves 8)

:wink:
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 06 Mai 2008 9:35

Bonjour Fish eye,

Toutes mes félicitations pour cette réalisation de grande qualité et d'un réalisme fou.
Ton studio est dans mes signets, c'est incontournable pour un passionné de Jules Verne.
Accepterais-tu de me dire ce que tu utilises comme matériel d'enregistrement, car je prépare la réalisation d'un studio d'enregistrement, étant aussi musicien ?

Encore bravo et bonne continuation,

Musicalement,

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mai 2008 15:45

Merci :oops:

Cela me paraît fondamentale en tant que passioné de home cinéma (autrement dit en tant que "simple" spectateur que je suis)d'avoir une partie creative;

Car ce qui m'a fait reflechir... Qu'il sagisse d'amateur (moi même) ou professionelle (journaliste du home ciné par ex), notre vie se résume finallement à avoir la prétention de discutter un bout de gras sur des produits dont nous ne sommes absolumment pas résponsable ni de la conception ni de la production :roll:
Et cela est frustrant :cry:

Aussi ai-je tenté de faire le lien entre "simple spectateur" ET "Acteur et réalisateur"
Et c'est extrêmement jouissif quand en plus un simple dessin croquis se transforme en matière palpable...
Un peu comme l'évolution d'une sculpture : au début on a un bloc de terre,
puis on developpe une forme, la lumière commence à se poser sur ces volumes...
Et là elle semble commencer à prendre vie
:P
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 06 Mai 2008 16:10

fish eye a écrit:Cela me paraît fondamentale en tant que passioné de home cinéma (autrement dit en tant que "simple" spectateur que je suis)d'avoir une partie creative

Moi et la créativité ça fait deux...voire plus...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 07 Mai 2008 7:59

Mahler a écrit:
nico1046 a écrit:
totof66 a écrit:Moi ça m'a tellement plus que je l'ai mis en signature :P :wink:


c'est d ailleurs pour ca que j suis tombé sur le post :mdr: :wink:


moi aussi !


pareil suite à un MP de totof66,j'ai cliqué sur sa signature et là :o :o

je connais ce genre de travail,pour travailler depuis 16 ans pour Disney et les plateaux de TV et ciné...mais pour un intérieur cela démontre un certain degré de "folie" :mdr: :lol:

quel boulot....bravo!!!

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 07 Mai 2008 8:01

néon a écrit:
Mahler a écrit:
nico1046 a écrit:
totof66 a écrit:Moi ça m'a tellement plus que je l'ai mis en signature :P :wink:


c'est d ailleurs pour ca que j suis tombé sur le post :mdr: :wink:


moi aussi !


pareil suite à un MP de totof66,j'ai cliqué sur sa signature et là :o :o

je connais ce genre de travail,pour travailler depuis 16 ans pour Disney et les plateaux de TV et ciné...mais pour un intérieur cela démontre un certain degré de "folie" :mdr: :lol:

quel boulot....bravo!!!


Je suis son agent de communication :lol: :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 07 Mai 2008 9:58

concernant le parallel avec Disney ,je viens de voir que l'ami Vizirus(au fait je viens quand chez toi? :mdr: ) avait lui aussi (à juste titre)fait cette remarque....

ce qui est un compliment,vu le degré de recherche du detail sur les parcs Disney...

par contre un conseil,pour ta salle fait attention à ne pas créer un visuel trop "perturbateur" qui risque de prendre le pas pendant la projection... sans parler qu'il faut prendre en compte le "traitement" de ta salle en même temps qu'il faut la décorée..

le choix et palcement des materiaux va etres bien plus à étudier que pour ton superbe sous-marin...

en tout cas je vais suivre avec plaisir l'avancement de tes travaux.. :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 07 Mai 2008 11:00

J'aime beaucoup les lieues insolites...
Et particulièrement ceux où le temps semble s'être arrêté :wink:

J'adore voir la tête des gens quand ils descendent dans mon sous-sol et qu'ils se retrouvent dans une situation qu'ils n'auraient pu imaginer un instant...

A l'instar d'une oeuvre de MAGRITTE "Ceci n'est pas une pipe" ...

...Je vais signer sur mon nautilus "ceci n'est pas un sous-sol!" :lol: :wink:


Par ailleurs ma salle de HC va sans doute être ordinaire car il me manque l'espace et les sous;

(car le temps et l'imagination je les aient...dommage! :roll: )

Il est vrai que faire cohabiter un decors ET une accoustique est un exercice perilleux ...
Il y aura forcemment des compromis à faire sur l'un et l'autre;

Car l'architecture d'un décors n'est pas forcemment celui d'un monitoring (normal)

Entre boire et conduire il faut choisir! :lol: :wink:
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 11 Mai 2008 1:55

premièrement permait moi de te dire que ton travails est fantastique :o :P :wink:
les details sont d'un réalisme et la finition boulons tuyauteries ex;; sont a tomber par terre

et je suis sur que vu le talent que tu possède tu arrivera a faire une salle dédier avec le traitement acoustique qui est bien sur obliger pour la qualiter sonore tous en y fessent un décors de prestiges
surement quille faudra a causse des contrainte acoustique (panneaux / diffractent et autre piège a basse frequence) mais au finale ta salle elle aura in cachet unique
:P :P :mdr:

et ça ses l'essentielle moi pour ma salle si j'avais eu ne serai se que un 10/eme de ton talent

et bien au lieu de ressembler a une salle certes traiter en acoustique et tous domotiser ex....
mais qui au finale ressemble a une vrais salle cinéma comme ont en vois en ville

si j'avais vue ton travails avant la construction de ma salle et si tu avait été d'acores sens hésiter je t'aurais engager pour la decos de ma salle (moyennent finance bien sur)

cars a moi mon rêve ça aurait été la decos de l'intérieur de l'enterprise dans STAR TREK

mes je n'est trouver aucun personne qualifier dans ce domaine alors jai abandonner :cry: :cry:

bonne continuation je surveillerais tous ça de prêt :P :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 11 Mai 2008 2:04

loki100 a écrit:premièrement permait moi de te dire que ton travails est fantastique :o :P :wink:
les details sont d'un réalisme et la finition boulons tuyauteries ex;; sont a tomber par terre

et je suis sur que vu le talent que tu possède tu arrivera a faire une salle dédier avec le traitement acoustique qui est bien sur obliger pour la qualiter sonore tous en y fessent un décors de prestiges
surement quille faudra a causse des contrainte acoustique (panneaux / diffractent et autre piège a basse frequence) mais au finale ta salle elle aura in cachet unique
:P :P :mdr:

et ça ses l'essentielle moi pour ma salle si j'avais eu ne serai se que un 10/eme de ton talent

et bien au lieu de ressembler a une salle certes traiter en acoustique et tous domotiser ex....
mais qui au finale ressemble a une vrais salle cinéma comme ont en vois en ville

si j'avais vue ton travails avant la construction de ma salle et si tu avait été d'acores sens hésiter je t'aurais engager pour la decos de ma salle (moyennent finance bien sur)

cars a moi mon rêve ça aurait été la decos de l'intérieur de l'enterprise dans STAR TREK

mes je n'est trouver aucun personne qualifier dans ce domaine alors jai abandonner :cry: :cry:

bonne continuation je surveillerais tous ça de prêt :P :wink:


Moi aussi j'adore star trek j'ai toutes les saisons de toutes les series :P :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 11 Mai 2008 2:17

quand je suis allé à Las Vegas il y avait ça dans un hotel s'était super
https://www.startrekexp.com/index.php?p ... c=overview

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 11 Mai 2008 2:24

:P :P :mdr: a j'aurai bien voulu une salle a la star trek :cry:
tu voies un peux le coque pite du vaisseaux enterprise!!!!!! :o :P

enfin c'est pas grave ca sera peux être pour la prochaine salle qui ses :mdr:

d'ailleur j'avais vue sur le nait en me baladans une salle au USA avec le decor de l'enterpise mais je n'est pas sauvegarder le lien zut :cry:

je le retrouverait cout que cout :mdr:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 11 Mai 2008 8:23

Merci les gars

Quand vous voulez vous passez boire un coup :wink:
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 11 Mai 2008 8:46

Merci pour la proposition, mais attention, tu risques d'avoir du monde !
Au fait, as-tu des idées pour la réalisation de l'orgue ?

Bon dimanche,

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées