Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Moriarty

Message » 07 Mai 2008 16:27

Il y a deux jours, je me décide à passer acheter le dernier album de Portishead (3), là je jette un cil sur un groupe dont j'avais entendu une ou 2 musiques à France Inter : Moriarty.

Allez hop ! ( (c) Achille Talon), je me décide pour Moriarty, Beth Gibbons et ses acolytes attendront.

Donc, je pars avec l'album "Gee Whiz but this is a lonesome town" out !" de Moriarty.
Image

Je ne connaissais que 2 chansons, et je n'ai pas été déçu. Si vous aimez le néo-cabaret, le groupe "Jack the Ripper" et les voix féminines exceptionnelles, vous ne pourrez vous aussi qu'être séduits.

Leur musique s'inspire du cabaret, du blues des années 30, du jazz, avec un poil d'électronique.
Vous y ajoutez cette voix exceptionnelle et une atmosphère envoûtante et enfumée de cabaret et vous avez une idée de ce qui peut vous attendre sur ce disque.

Le myspace de Moriarty pour découvrir : http://www.myspace.com/moriartylands

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Mai 2008 17:24

C'est drôle on m'a offert ce disque hier ...

Je ne connaissais pas non plus et je n'ai pas été déçu , je confirme donc ,Eldudo, le bien que tu penses de cet album ... A écouter donc ...

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Mai 2008 17:44

Bonjour,

ils sont le 13 et le 14 mai au Poste à galène marseille. Complet le 13 ou le 14 je ne sais plus.

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 07 Mai 2008 21:02

Eldudo a écrit:Il y a deux jours, je me décide à passer acheter le dernier album de Portishead (3), là je jette un cil sur un groupe dont j'avais entendu une ou 2 musiques à France Inter : Moriarty.

Allez hop ! ( (c) Achille Talon), je me décide pour Moriarty, Beth Gibbons et ses acolytes attendront.

Donc, je pars avec l'album "Gee Whiz but this is a lonesome town" out !" de Moriarty.
Image

Je ne connaissais que 2 chansons, et je n'ai pas été déçu. Si vous aimez le néo-cabaret, le groupe "Jack the Ripper" et les voix féminines exceptionnelles, vous ne pourrez vous aussi qu'être séduits.

Leur musique s'inspire du cabaret, du blues des années 30, du jazz, avec un poil d'électronique.
Vous y ajoutez cette voix exceptionnelle et une atmosphère envoûtante et enfumée de cabaret et vous avez une idée de ce qui peut vous attendre sur ce disque.

Le myspace de Moriarty pour découvrir : http://www.myspace.com/moriartylands

ed


+1, je possède ce CD depuis quelques mois, déjà, on en avait d'ailleurs parlé à l'époque je ne sais plus dans quel post..
Bizarre, je n'ai pas retrouvé avec la fonction "Recherche" :o

J'ai également le Portishead, album "gonflé" je trouve, il pourrait être déroutant pour les fans de la première heure, entre coldwave, trip hop et tout un tas d'autre choses, plutôt barré de toute manière... Il m'est avis que cela devrait te plaire également :wink:
Perso je ne vois pas de tube potentiel, c'est à dire passable sur les radios FM formatées, mais avec eux, on ne sait jamais
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 08 Mai 2008 2:45

Depuis que je l'ai, j'aime bien le faire découvrir,
une des particularités de cet album, je trouve, c'est sa capacité à nous embarquer.. impossible de seulement écouter un morceau, tout est super cohérent, comme une variation sur le même thème mais sans répétition..
Bref c'est devenu un cd que j'écoute avec toujours autant de plaisir que ce soit pour des tests ou simplement pour le plaisir du voyage...

:wink:
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 08 Mai 2008 8:37

Pourceux qui ne connaissent pas et qui aiment Morirarty, essayez "Jack the Ripper", 3 albums dans la même veine que celui de Moriarty avec comme différence une voix masculine quasi aussi étrange que celle de la chanteuse de Moriarty.
Pour la musique, c'est la même veine, à tel point que certaines chansons pourraient être échangées entre les 2 groupes.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Mai 2008 11:42

dans la série, il y a aussi l'avant dernier album de "la maison tellier" qui était très très bien, un vrai western en français :wink:
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 08 Mai 2008 12:27

Eldudo a écrit:Pourceux qui ne connaissent pas et qui aiment Morirarty, essayez "Jack the Ripper", 3 albums dans la même veine que celui de Moriarty avec comme différence une voix masculine quasi aussi étrange que celle de la chanteuse de Moriarty.
Pour la musique, c'est la même veine, à tel point que certaines chansons pourraient être échangées entre les 2 groupes.

ed


En partie sur tes conseils, j'avais acheté les Jack The Ripper, sans le regretter. c'est vraiment bien (surtout le 2ème). Quelqu'un les avait accusés de plagiat vis-à-vis de Léonard Cohen ; c'est pas complètement faux, et ça peut être pris comme un compliment.

Je vais donc essayer Moriarty. Merci :wink:
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 08 Mai 2008 12:36

ils sont excellents en concert, un peu apprêtés peut-être, mais quelle présence de la chanteuse (et charismatique)

leurs chansons étaient bien plus fortes en concert que sur le CD, très moyennemnt produit AMHA :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Mai 2008 16:54

copiattyright a écrit:dans la série, il y a aussi l'avant dernier album de "la maison tellier" qui était très très bien, un vrai western en français :wink:


C'est noté dans mes tablettes, merci

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Mai 2008 16:55

bradest a écrit:
Eldudo a écrit:Pourceux qui ne connaissent pas et qui aiment Morirarty, essayez "Jack the Ripper", 3 albums dans la même veine que celui de Moriarty avec comme différence une voix masculine quasi aussi étrange que celle de la chanteuse de Moriarty.
Pour la musique, c'est la même veine, à tel point que certaines chansons pourraient être échangées entre les 2 groupes.

ed


En partie sur tes conseils, j'avais acheté les Jack The Ripper, sans le regretter. c'est vraiment bien (surtout le 2ème). Quelqu'un les avait accusés de plagiat vis-à-vis de Léonard Cohen ; c'est pas complètement faux, et ça peut être pris comme un compliment.

Je vais donc essayer Moriarty. Merci :wink:


Si on accusait les gens de plagier Léonard Cohen, la moitié de la scène rock aurait du souci à se faire ;-)

ed - I'm your man
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Mai 2008 12:23

Acheté, écouté, approuvé.:D

Juste une remarque, la référence à une ambiance cabaret ne me semble pas très juste. Je trouve le disque plutôt sur un registre folk/blues, avec une chanteuse effectivement exceptionnelle et une palette de sonorités de guitares bien sympa.

Merci pour cette découverte.

J'ai commandé la maison Tellier... a+

JF.:wink:
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 10 Mai 2008 14:19

bradest a écrit:J'ai commandé la maison Tellier... a+

JF.:wink:


Lequel? :wink:
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 10 Mai 2008 20:00

"A la petite semaine", apparemment le premier.
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 11 Mai 2008 0:03

bradest a écrit:"A la petite semaine", apparemment le premier.


yes très bien
tu ne devrais pas être déçu, je l'ai adoré :wink:
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message