Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, Mike137, surround et 136 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

COMPARATIF de petits ensembles HC...

Message » 12 Avr 2008 16:40

Julien Homecineson a écrit:Je suis assez étonné...Non pas des petites chario qui sont très sympa mais de la mauvaise impression que t'a donné le 3005.
En fait, entre chaque comparatif, il est important de ré-ypaoiser l'ampli en fonction des enceintes branchées. Donc il n'y a de bon comparatif entre trois pack que si... il y a eu 3 étalonnages tout aussi successifs .

Sinon, c'est certain, si des enceintes qui descendent un poil plus bas que les 3005 sont coupées, donc à60 ou 70Hz.... il est certain que le 3005 manquera de "matière" entre 60 et 100-110Hz...

Salut Julien,

Nous n'avons pas fait de recalibration de l'ampli entre chaque pack en effet et je ne pourrais te dire si le calibrage au moment de notre venue était fait pour le Chario... Il y a un certain nombre de pack en écoute... Prochaine fois je le saurai pour la calibration... ;)

Les Chario sont aussi coupées à 80 hz en bas, et c'est la donnée constructeur en tout cas, mais le vendeur nous a dit qu'elles pourraient être coupées un poil plus bas en allant dans le setup de l'ampli car elles l'acceptent volontiers...

Maintenant, est-ce que le pack Kef marche bien avec Yamaha et notamment le 1800 ? Il y a peut-être un mariage plus heureux ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 12 Avr 2008 17:12

Tout à fait Chris. Mais si on coupe le Kef à 80... il y a un trou, il manque un truc, même sans la mousse qui bouche l'évent.

Les Kef, je coupe à 100 ou 110. Sinon, bof... Le caisson étant ce qu'il est, à peu près bien placé, pas de souci de directionnalité et il reste très propre.

KHT3005 RXV1800, c'est un "pack", une association qui est souvent faite. A raison. Mais je sais que même avec mon dispatch genre 3 ampli pour 3 ou 4 kits d'enceintes... je réétalonne à chaque fois car passer d'un kit 3005 à un kit Klipsch RF83 avec un DD18, il faut à tout prix le faire ;-)
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 15 Avr 2008 11:33

Ouaip...
Puis, même si c'est subjectif, les chario n'ont pas la même "gueule" que les Kef....
Bcp moins "Waf compliant", et pas assorties à mon LX508 :mdr:

Je pense en effet qu'il faut se méfier des tests successifs effectués avec de simples brancher/débrancher
Qu'en était-il du paramétrage du 1800, du réglage du caisson Kef, etc...
Mais bon, seule l'expérience "live" chez soi, avec des réglages peaufinés peuvent réellement permettre une comparaison objective.
Moi j'ai choisi mes Kef et mon Yamaha uniquement par lectures des forums et des comparatifs divers et variés, et puis un peu vis à vis de mon budget et des prix qu'on me proposait au moment de mon achat.
Et finalement, j'en suis très satisfait ! :lol:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 28 Avr 2008 12:21

je confirme ce post en tout point..j'ai acheté chez elecson le pack chario + ymah 1800 que je ne connaissais absolument pas...le tout a 1900 euros. A ce prix, c'est évident qu'il n'y a rien sur le marché qui puisse rivaliser (et bien au dela amha). Je précise que je suis audiophile (ayant possédé des magnepans et un ampli a tube audio research...).

J'etais venu pour HT des kef 3005 et un cambridge 540 (suite au éloges fait par le forum pour ces deux produits) ..je suis repartis avec les chario et le yam..mon pote avec moi etait du meme avis..une fois les chario et le yamh entendu..plus possible de prendre autre chose..(j'ajoute que j'ai aussi ecoute des morel aplause .;.;elles sont enterrées par les chario)..allez les ecouter a ce tarif cet ensemble est demoniaque...et dire qu'elles sont pas encore rodées et que c'est deja tres tres beau a ecouter. En plus elles sont belles..quand au voit la finition..que du serieux !
laurent94170
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Avr 2008 17:55
  • offline

Message » 28 Avr 2008 12:55

Félicitation pour ton achat Laurent... ;) Et merci pour ton témoignage...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Avr 2008 14:48

DE RIEN..je disais cela car il serait dommage que certains qui comme moi cherchait un ensemble cohérent pour un mix HC et HIFI passe a coté de cette promo...

franchement je voulais prendre les kef ht 3005 parceque dans les 1000 euros c'etait les seules "ecoutables"..mais la les chario sont a mille lieu au dessus..moins metalliques plus de coffre ...avec les kef et les autres petites enceintes le son en comparaison faisait lecteur MP3..ce n'est pas un reproche juste un constat...
laurent94170
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Avr 2008 17:55
  • offline

Message » 28 Avr 2008 15:35

Salut chris,je me permet un avis qui n'engage que moi,plus sur la forme que sur le fond. :lol:
Je dois t'avouer que la lecture de tes posts,depuis le premier sur ce fil m'a mise mal a l'aise.
Ton CR du pack sur lequel tu as porté ton choix (avant d'aller plus avant,je voulais te dire que de mettre + ou - 1000 euros dans un pack d'enceintes sans procéder a la moindre écoute,j'te tire mon chapeau,tu aimes le risque :mdr: ) devenait presque inintéressant a lire a mesure que j'avançais tant tes conclusions en arrivaient systématiquement à "détruire" les packs en concurrence,sans oublier de faire quelques petites généralités un brin reductrices sur certaines marques,en gros je me disais,pas la peine de continuer,la suite sera identique au reste a savoir,"tout bon" pour le chario,"tout faux" pour tout le reste. :(
J'en suis presque arrivé a me dire que tu devais être du genre a considérer les gens dont l'avis pourrait éventuellement aller a l'encontre de tes conclusions comme des ignares qui n'ont absolument rien compris aux facultés de restitution d'une association pack d'enceintes/ampli.
J'ose espérer que tu ne t'offusqueras pas mais je pense que tes conclusions gagneraient a être un peu plus nuancées.
Bonne fin de journée,cordialement,nono 77. :D
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 30 Avr 2008 4:29

1000 € dans un pack, c'est une question de relativité... Moi je trouve que c'est très peu... Il n'y a qu'à commencer d'acheter des matériaux (bois massif, composants, câbles, HP, ampli D, etc.) pour se rendre compte que ça monte très très vite...

J'ai choisi ce pack donc sans trop me prendre la tête puisque pour moi c'était une solution d'attente, qui pourrait être recyclée pour mon fils ensuite (qui n'attend pas après : il n'a que 7 ans ! :mdr:). Et dans ce domaine, la marque Chario a retenu mon attention pour ses qualités musicales et sa finition. J'avais déjà écouté une petite bibliothèque de cette marque il y a bien longtemps (je sais plus la ref.) et j'avais trouvé ça pas mal du tout... Enfin quand on achète un pack à 990 € et qu'il coûte en neuf 2190 €, s'il ne m'avait pas plu, je pouvais le revendre sans perte aussi au cas ou...

Bref, question risque, il n'y en avait pas... et de ce point de vue uniquement (en cas de revente) c'était déjà un bon achat...

J'ai aussi choisi en lisant un peu le forum, notamment sur les premiers pack d'occas retenus, et ce que j'ai lu sur les Chario m'a conforté dans mon choix... Au départ je n'avais pas de choix arrêté, j'ai hésité avec un pack Boston et d'autres (cf. mon premier post)...

Force est de constater que pour ma part, à l'écoute comparative a posteriori, la qualité de ce pack s'est vérifiée. Si l'écoute en HC est à refaire puisque ce n'était pas calibré pour chaque pack, en stéréo, le comparatif des 4 pack est sans appel pour moi ! (je répète : pour moi)

Mon but n'a pas été de me prouver coûte que coûte que mon pack était le meilleur... J'aurais pu m'être trompé et préférer le Kef finalement ou un autre, mais non, c'est comme ça et j'y peux rien...

Il n'y a rien de "systématique" dans mon CR ni aucune volonté de détruire absolument la concurrence... Personnellement j'en ai rien à battre de Chario, je n'ai aucun intérêt envers cette marque ni envers le magasin de Ronan... Et je ne vois pas où j'ai dit que LA MARQUE Kef était en général à jeter à la poubelle, ou bien une des autres écoutées ! :o Je me doute bien que ces marques - comme toute marque et Chario - ont des modèles ratés et d'autres réussis...

Qu'il y ait des avis contraire, c'est dans la nature des choses, on a tous nos oreilles, et puis encore une fois un CR n'est valable que si on se replace dans les conditions du test, à savoir : local, matériel, oreilles... Il n'y a donc aucune intention d'universalité... C'est pas pour autant qu'on ne peut pas s'exprimer ni donner son avis... J'ai jamais dit d'une personne qui préfère le pack Kef ou autre que c'était un ignare et qu'elle n'avait aucune oreille non plus... :o Mais où vas-tu chercher tout ça ! :o

Bref, pour ce qui est de nuancer son intervention, je trouve la tienne pour le moins bien trempée... Puisque tu es en région parisienne j'aurais préféré que ton intervention ait pour objet une comparaison/confrontation d'expérience et d'écoute de ton côté... Cela aurait été plus constructif non ?
Pourquoi ne pas aller chez Ronan (pour conserver la même pièce notamment) et écouter ces pack en stéréo pour commencer ? Puis en écoute HC calibrée avec si possible deux amplis yam 1800 pour faire la comparaison A/B directe. Puisque Julien m'a confirmé que l'association Kef/Yam est bonne, ce test serait révélateur de la qualité intrinsèque des pack (concentrons-nous sur les Kef et les Chario puisque ces deux packs ont été déjà plusieurs fois comparés).

Je ne suis pas offusqué ni vexé, mais je suis tombé un peu des nues en te lisant... ça m'a donné l'impression que tu avais tout lu de travers, avec un état d'esprit suspicieux...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 10 Mai 2008 20:25

bonjour a tous

y aurait il des proprietaires de morel nova mk2 ?
j aurais voulu avoir des retour quant a ses qualites ?
peu de test sur le net
juste un test en anglais et un avis sur le site hifissimo.

merci
robusta
 
Messages: 277
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:14
  • offline

Message » 18 Mai 2008 19:25

pas d'avis sur le pack morel mk2 svp ?

merci
robusta
 
Messages: 277
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:14
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message