Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, boddhidarma, drew, fernous, gilmour, Minorswing, nab75, Pio2001, roland_de_lassus, Taisetsu458, xathrepsy et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audiomat Maestro

Message » 05 Mai 2008 13:08

iblieve a écrit:
Par contre ne JAMAIS sous-estimé l'importance du câble...Un système peut se réveler avec un bon câble (le plus droit possible TOUJOURS!!!). Perso j'ai tjs eu de mauvaises expériences avec Siltech. J'ai entendu fonctionner de l'actinote chez mes potes pro à Lyon et je n'ai pas du tout été emballé!

La gamme intermédiaire est, parait-il moins interressante que le HDG Aria. En comparaison avec mes Esprit, l'Actinote apportait un naturel et un poids aux note très bénéfique sur la qualité d'écoute. En plus de ramener de la chaire à la musique, un voile s'était levé et certaines micro informations remontaient de façon naturelle. Le coax XLR me ferait bien de l'oeil :mdr:

Il parait que le câblage interne chez audiomat se fait avec ça... :x

Je sais qu'ils utilisent de l'Esprit Linéa pour câbler le Récital MKII mais pour l'Actinote tu m'en apprends une bonne :roll:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

cables AES et secteur pour Maestro

Message » 05 Mai 2008 16:12

Y aurait il une bonne ame pour me preter un cable AES actinote ou HT ou Esprit?
De meme pour un cable secteur marchant avec le Maestro?
cela m'aiderait grandement a avancer pour reussir l'integration du MAestro dans mon systeme
Je peux envoyer en echange qq cables ou cheque de caution + chocolats Jeff de Bruges, tous les frais d'envoi etant evidement a ma charge :wink:

Merci d'avance
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 05 Mai 2008 16:42

PatrickAudiophile a écrit:Y aurait il une bonne ame pour me preter un cable AES actinote ou HT ou Esprit?
De meme pour un cable secteur marchant avec le Maestro?
cela m'aiderait grandement a avancer pour reussir l'integration du MAestro dans mon systeme
Je peux envoyer en echange qq cables ou cheque de caution + chocolats Jeff de Bruges, tous les frais d'envoi etant evidement a ma charge :wink:

Merci d'avance
Patrick


Pour ma part, je n'ai qu'un coax RCA Wireworld Silver Starlight car mon Méridian n'a pas de sortie XLR :(

Demande à Xav72 si il peut te prêter un Aria, il adore les chocolats :mdr:

Concernant le câble secteur, Audiomat déconseil d'en mettre. J'ai tout de même fait le test avec un modèle Vecteur et le résultat est plus pataud. Je ne cherche pas à comprendre pourquoi et mon matériel Audiomat fonctionne avec les câbles secteurs d'origine et c'est mieux comme ça.

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 07 Mai 2008 11:32

mit mit a écrit:
iblieve a écrit:
Par contre ne JAMAIS sous-estimé l'importance du câble...Un système peut se réveler avec un bon câble (le plus droit possible TOUJOURS!!!). Perso j'ai tjs eu de mauvaises expériences avec Siltech. J'ai entendu fonctionner de l'actinote chez mes potes pro à Lyon et je n'ai pas du tout été emballé!

La gamme intermédiaire est, parait-il moins interressante que le HDG Aria. En comparaison avec mes Esprit, l'Actinote apportait un naturel et un poids aux note très bénéfique sur la qualité d'écoute. En plus de ramener de la chaire à la musique, un voile s'était levé et certaines micro informations remontaient de façon naturelle. Le coax XLR me ferait bien de l'oeil :mdr:

Il parait que le câblage interne chez audiomat se fait avec ça... :x


Je sais qu'ils utilisent de l'Esprit Linéa pour câbler le Récital MKII mais pour l'Actinote tu m'en apprends une bonne :roll:


Autant pour moi, c'est bien de l'esprit à l'interieur...c'est à l'exterieur que l'actinote est préconisé en effet...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

/

Message » 07 Mai 2008 11:35

Chez Wireworld, le super eclipse etait excellent!!! :) la nouvelle gamme, je connais pas...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

PRET CABLES

Message » 10 Mai 2008 22:36

Oye Oye
Appel a toutes bonnes ames ayant reussie l'integration de l'Audiomat Maestro dans son systeme
Je viens de m'equiper et je sens bien que je n'exploite pas la bete comme elle devrait
Afin d'eviter d'investir un fric fou en recherche de cablages, y aurait il quelques bonnes ames pour me preter eventuellement (cheque de caution et chocolats jeff de bruges a la clef :wink: ) un des elements suivants:
-cordon numerique AES de preference Harmonic Technologie, ou aussi doux (pour verifier si mon siltec G3 n'est pas la cause d'une petite secheresse..)
-cable secteur donnant un peu de gras et de chaud a mon Audiomat Maestro type MPC peut etre? (pour optimiser le maestro,...tout comme j'ai parfaitement reussi a le faire sur mon Tempo 2 avec un HMS Top Matchline, . mais le Mestro etant filtre a 680000uF, ce dernier cable secteur n'est pas tolere par le brillant Maestro :mdr: )
-un cable speaker type audioquest Gibraltar (pour verifier si c'est pas mes slates qui limitent le Maaaaestro)

Grand Merci d'avance
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 10 Mai 2008 23:06

Ben non.
Mets du Mogami partout sauf en digital un belden hdg(20€ avec les canares en cinch 74ohms) et surtout le cable secteur d'origine du Maestro.
Et soyons iconoclaste du fil electrique sur les enceintes.

Après..... tu nous dis
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Mai 2008 23:11

gillougillou a écrit:Ben non.
Mets du Mogami partout sauf en digital un belden hdg(20€ avec les canares en cinch 74ohms) et surtout le cable secteur d'origine du Maestro.
Et soyons iconoclaste du fil electrique sur les enceintes.

Après..... tu nous dis


hum hum
tu es serieux gillou? Tu as ca sur ta config? Ou c'est en prevision du 1er Avril 2009? :mdr:

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 10 Mai 2008 23:50

en vla un qui n'a pas trainé :

http://www.cinetson.org/phpBB3/ventes-a ... 28066.html

vendu en 1 jour................... :oops:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 11 Mai 2008 9:40

PatrickAudiophile a écrit:
gillougillou a écrit:Ben non.
Mets du Mogami partout sauf en digital un belden hdg(20€ avec les canares en cinch 74ohms) et surtout le cable secteur d'origine du Maestro.
Et soyons iconoclaste du fil electrique sur les enceintes.

Après..... tu nous dis


hum hum
tu es serieux gillou? Tu as ca sur ta config? Ou c'est en prevision du 1er Avril 2009? :mdr:

Cordialement
Patrick


J'ai.
Même pire puisque mon cable digital est un très très vieux MIT du tout début de la mode des convertisseurs ! (1990) !
Et ça marche fort.
Après un "ètalonnage" au Leroy Merlin, j'ai mis de l'Ocos en cable HP, Très bon et PAS cher. (Diapason d'or).
Et Mogami partout pour le reste.
Le Mag ou j'achéte fait toutes ses démos avec des cables très basocs.
3 étages de matos ds un cadre superbe et plus on monte, plus c'est beau.
Mon Maestro n'était qu'au 2e étage...
Gilles. :)

PS. Je te parle pas de ma superbe scène sonore, beaux timbres et dynamique superbe avec focalisation naturelle et prècise. :mdr:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Mai 2008 9:47

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171790506

Je cite un passage :


"Bonjour Beng,


J'ai recemment assiste a une demo de matos studio avec l'excellentissime DAC LAVRY GOLD DA924 et les cables etaient du Mogami #2534 ou #2549 (j'ai un doute... tout a coup).
Vu le tres haut niveau du resultat global, je peux t'assurer que ces cables ne font pas bouchon et sont tres 'transparents' dans le bon sens du terme (cad, extremement 'changeants' d'un CD a l'autre et pas simplement avec un equilibre tonal montant pour faire croire a de la, fausse, transparence).

Du tout bon pour pas tres cher (domaine Pro audio). Canare est tres bien aussi et encore moins cher. Je ne connais pas Belden...

Tchao"

Qd ma chaine tounait pas c'était rarement un pb de cable, sauf lors de l'essai d'un "super cable cher"
Faut deja que le son soit super AVANT de jouer aux cables pour gagner encore. :wink:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Mai 2008 14:40

gillougillou a écrit:
PatrickAudiophile a écrit:
gillougillou a écrit:Ben non.
Mets du Mogami partout sauf en digital un belden hdg(20€ avec les canares en cinch 74ohms) et surtout le cable secteur d'origine du Maestro.
Et soyons iconoclaste du fil electrique sur les enceintes.

Après..... tu nous dis


hum hum
tu es serieux gillou? Tu as ca sur ta config? Ou c'est en prevision du 1er Avril 2009? :mdr:

Cordialement
Patrick


J'ai.
Même pire puisque mon cable digital est un très très vieux MIT du tout début de la mode des convertisseurs ! (1990) !
Et ça marche fort.
Après un "ètalonnage" au Leroy Merlin, j'ai mis de l'Ocos en cable HP, Très bon et PAS cher. (Diapason d'or).
Et Mogami partout pour le reste.
Le Mag ou j'achéte fait toutes ses démos avec des cables très basocs.
3 étages de matos ds un cadre superbe et plus on monte, plus c'est beau.
Mon Maestro n'était qu'au 2e étage...
Gilles. :)

PS. Je te parle pas de ma superbe scène sonore, beaux timbres et dynamique superbe avec focalisation naturelle et prècise. :mdr:


Bobonne, refait les valises, on repart en conges, j'achete plus les:
-Gibraltar
-HArmonic Tech
-MPC
que l'on m'avait conseille
Le budget ca va etre des vacances :mdr:

Serieux tu m'ouvre des portes
Surtout celle de Robert a qui je vais commander lesdits cables pour 3 fois moins cher :mdr:

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 11 Mai 2008 17:36

Mogami modul = 2€ le m.

Bonnes vacances.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

/

Message » 11 Mai 2008 17:56

ogami...J'ai eu une drôle d'expereience avec cette modulation...Beaucoup de profondeur mais étrangment...que de la profondeur??? :o :lol:
Mais je serai prêt à renouveller l'experience par curiosité...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 11 Mai 2008 18:27

Ne pas se méprendre :

Le Mogami et autres Belden sont de très bonnes bases de départ et on peu même en rester là.
Après il y a une marge de progrès mais c'est si cher tous ces cables hdg et surtout parfois ça déséquilibre compètement un systeme et peut ètre le piege si on commence direct avec des hdg tres typés !


:wink: :wink: :wink:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message