Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Hello

Message » 11 Mai 2008 9:34

Salut tout le monde :D .

Je vends mon LCD LG de M***E et j'envisage l'achat du 46W4000 :)

Avec l'expèrience de mon LCD, ma grosse peur c'est de me retrouver avec le même problème
qui touche ce dernier :cry:

Le soir, lors d'une séance cinéma dans la "pénombre" de ton salon, lorsque l'on visionne des scène sombre, trés sombre :mdr: , voir un générique noir, est-ce que le rétroéclairage des LCD W4000 fait des siennes, est-ce bien maitrisé, bref est-ce vraiment noir quand c'est noir ?

Mon LG, c'est une catastrophe sur ce sujet :evil: et je trouve que c'est "rédhibitoire" de regarder un film "le soir" dans ces conditions :cry:

Autre petite question sur les W4000 -----> le look.
J'ai l'intention de le fixer au mur, mais sur les photos, j'ai l'impression qu'il y a une espèce d'ouverture en bas de l'écran où l'on voit apparaitre le pronlongement du socle :o est-ce une impression ?

Merci d'avance pour vos infos :) .
Bye, BERTHY :D
BERTHY
 
Messages: 118
Inscription Forum: 29 Jan 2005 1:20
  • offline

Message » 11 Mai 2008 9:54

perso quand j'avais commandé mon w3000 j'avais annulé car délais de dispo de fou et lors de génériques, les noms défilaient en saccades (alors que sur le même générique diffusé sur un x3500 : ras) le vendeur m'a dit que c'était du à l'absence de 100htz.. d'où mon abandon total pour les modèles n'en disposant pas
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Mai 2008 9:59

PHILIPPE006 a écrit:perso quand j'avais commandé mon w3000 j'avais annulé car délais de dispo de fou et lors de génériques, les noms défilaient en saccades (alors que sur le même générique diffusé sur un x3500 : ras) le vendeur m'a dit que c'était du à l'absence de 100htz.. d'où mon abandon total pour les modèles n'en disposant pas


oui l'absence de 100hz me parait assez redhibitoire

je pense m'orienter vers la gamme philips 9603h qui en dispose (ainsi qu'une dalle 2ms).
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 11 Mai 2008 10:08

BERTHY a écrit:Salut tout le monde :D .

Je vends mon LCD LG de M***E et j'envisage l'achat du 46W4000 :)

Avec l'expèrience de mon LCD, ma grosse peur c'est de me retrouver avec le même problème
qui touche ce dernier :cry:

Le soir, lors d'une séance cinéma dans la "pénombre" de ton salon, lorsque l'on visionne des scène sombre, trés sombre :mdr: , voir un générique noir, est-ce que le rétroéclairage des LCD W4000 fait des siennes, est-ce bien maitrisé, bref est-ce vraiment noir quand c'est noir ?

Mon LG, c'est une catastrophe sur ce sujet :evil: et je trouve que c'est "rédhibitoire" de regarder un film "le soir" dans ces conditions :cry:

Autre petite question sur les W4000 -----> le look.
J'ai l'intention de le fixer au mur, mais sur les photos, j'ai l'impression qu'il y a une espèce d'ouverture en bas de l'écran où l'on voit apparaitre le pronlongement du socle :o est-ce une impression ?

Merci d'avance pour vos infos :) .
Bye, BERTHY :D


Tous les LCD ne sont pas sombre dans une image noir surtout sur les fins de générique, c'est du à leur technologie ! Si tu veux un noir profond, dirige toi plutôt sur des plasma Panasonic dalle G11 ou mieux Pioneer dalle G9 !!

Je confirme pour le "trou" mais c'est très design et contrairement sur les photos, les Sony W4000 sont très chouette...

:wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

retroeclairage

Message » 11 Mai 2008 10:25

Hello :D .

Pour le rétroéclairage des LCD, apparemment ceux de qualité possède une électronique qui module le rétroeclairage par rapport à la "sombritude" de l'image. Tien, voilà que je fais du "Ségolene Royal" :mdr:

Inutile de dire que mon LCD LG ne doit pas avoir cette électronique :evil:

Donc je modifie ma question ----> les SONY W4000 ont-ils une super électronique pour le problème de rétroéclairage sur les scène sombre ?

Bye, BERTHY :)
BERTHY
 
Messages: 118
Inscription Forum: 29 Jan 2005 1:20
  • offline

Message » 11 Mai 2008 10:51

Oui depuis les 3°°°...

Le phénomène s'appelle l'auto-diming ;

Mais :

Il y a rupture dans la courbe de gamma entre O et 30 IRE ;

Ce qui peut produire des noirs bouchés dans les scènes très très sombres ;

Il y a un moyen de le calmer :

Effectuer un réglage aux petits oignons de sa dalle. Ce qui est parfaitement possible en jouant sur la foultitude (Arf !) des options proposées...

Et vous aurez récupéré une belle progression des noirs entre O et 30 IRE...

Alors dans une pièce sombre, le soir venu, où il fait bien noir donc sans éclairage aucun, les noirs ne sont pas noirs de chez noir sur W3°°° ;

Le cadre de la TV est plus noir que les noirs de l'écran ;

Je rassure ceux qui ont les cheveux qui dressent sur la tête : un Kuro G8 est pareil sur ce point !

Quel est le niveau des noirs sur W3°°° ? il est à 0,20 cd/m2 et sur un Kuro, il est à 0,03...

Donc inutile de dire que sur un W4000, qui a un niveau de noir mesuré à 0,10 - c'est encore pas assez noir...

Si vous voulez des noirs noirs de chez noir, il faudra vous tournez vers un Kuro G9, qui, aux dires, améliorerait d'un facteur 5 les noirs du G8...

Attention à la luminosité - un W4000 propose 250 cd/m2, ce qui est idéal dans une pièce baignée de lumière (sud de la France - larges ouvertures type porte-fenêtres etc.) mais sans doute un peu bcp le soir venu... (réglage nuit/jour possible) ;

Un Kuro sera bien plus faible : 120 cd/m2 et en journée, dans les mêmes conditions que ci-dessus, se sera sans doute limite limite... Par contre le soir...

Tout dépend de ce que VOUS voulez...

A suivre...
Dernière édition par ivanhoe_idf le 11 Mai 2008 11:03, édité 1 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 11 Mai 2008 11:03

BERTHY a écrit:Hello :D .

Pour le rétroéclairage des LCD, apparemment ceux de qualité possède une électronique qui module le rétroeclairage par rapport à la "sombritude" de l'image. Tien, voilà que je fais du "Ségolene Royal" :mdr:

Inutile de dire que mon LCD LG ne doit pas avoir cette électronique :evil:

Donc je modifie ma question ----> les SONY W4000 ont-ils une super électronique pour le problème de rétroéclairage sur les scène sombre ?

Bye, BERTHY :)


Compare bien , mais si tu veux des détails dans les parties sombres des films et un noir bien noir : prépare le chéquier pour le meilleur traitement vidéo comme le futur HDG de Sony ou le meilleur dans ce domaine : Pioneer car l'avantage du plasma c'est de fonctionner pixels quasi-éteint entre 2 sollicitations d'ou une faculté plus évidente de produire des vrais noirs .
Dernière édition par BALIPIT le 11 Mai 2008 11:34, édité 1 fois.
BALIPIT
 
  • offline

Message » 11 Mai 2008 11:17

Futur HDG de SONY:

For 2008 Sony have released a whole new range of their very impressive XBR HDTVs, and at the very top of the range are the new Sony Bravia XBR8 series. These XBR8 series are replacing the very popular and successful XBR5 range, and will be avaliable in large two sizes. As the 46-inch Sony KDL-46XBR8 and as the 55-inch Sony KDL-55XBR8.

Sony really has gone all out of the Bravia XBR8 series to make it the most modern and top of the range HDTV, which looks set to be one of the very best for 2008. The most notable feature of the Sony XBR8 series is the Triluminos RGB LED backlight, and it’s Advanced Contrast Enhancer Pro (ACE Pro) local dimming technology. By using LEDs as the backlight the contrast is improved, power consumption is reduced and local dimming of individual LED areas can enhanced the image further by dimming the brightness of the darker areas of the image. This leads to an overall better image with higher contrast ratios and deeper black levels.

We don’t have an image of the Sony XBR8 yet, only a silhouette, but we know it has the elegant floating glass design with piano black gloss finish and optional speaker grilles in a range of colors.

The two Sony Bravia XBR6’s are of course Full HD (1080p) with Motionflow 120Hz technology, 24p support, and feature a 10-bit panel and processing. Other features include the brand new Bravia Engine 2 Pro with HD video processor, TV Guide IPG, Enhanced XMB user interface, DLNA Ethernet compliant input and 4x HDMI 1.3 inputs.

Sony Bravia XBR8:

KDL-46XBR8 (Sony KDL46XBR8) | 46-Inch, August 08
KDL-55XBR8 (Sony KDL55XBR8) | 55-Inch, September 08
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 11 Mai 2008 11:36

Ca ce confirme LED : donc contraste et noir en nette progression et retour du bravia engine pro version 2 avec traitement vidéo HD ...
A priori l'un des meilleurs écrans .
BALIPIT
 
  • offline

Message » 11 Mai 2008 12:20

Ah ? ben voilà une véritable avancée...

Reste à voir le tarif car avec le 70"... ouch... !
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 11 Mai 2008 12:47

BALIPIT a écrit:Ca ce confirme LED : donc contraste et noir en nette progression et retour du bravia engine pro version 2 avec traitement vidéo HD ...
A priori l'un des meilleurs écrans .


Et un spectre de couleurs beaucoup plus étendu (donc plus naturelles).
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 11 Mai 2008 13:44

mermoz a écrit:
BALIPIT a écrit:Ca ce confirme LED : donc contraste et noir en nette progression et retour du bravia engine pro version 2 avec traitement vidéo HD ...
A priori l'un des meilleurs écrans .


Et un spectre de couleurs beaucoup plus étendu (donc plus naturelles).


A voir aprés calibration ... mais ce ne sont pas des modéles européens :roll:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 11 Mai 2008 19:31

Dans mon cas j'ai attendu que le 46x3500 baisse puis sont apparu les premiers retours, les problemes de spots, de ventilateurs, etc... J'ai donc continué à attendre jusqu'a ce que finalement sortent les w4000. La conclusion est que je ne referais pas un tour d'un an ! En attendant je me suis équipé en HC, un Yamaha rx-v3800, des enceintes Paradigm, une PS3... Bref cette fois, je prend l'ecran, si il ne me va pas je le revendrai mais au moins en attendant j'en profiterais. Le meilleur dans l'histoire est que j'attendais surtout que le 46x3500 passe en dessous des 3000 € (ce qui baisse l'extention de garantie de 250 €) et finalement je vais avoir un 52 à 3200 €. Quand aux leds, sur le papier c'est toujours revolutionnaire mais il semble qu'en pratique, la resolution des leds étant inferieure à celle de l'écran, des effets indesirables apparaisent. Rien n'est parfait ;-) Et puis je vous rapelle que juste après la serie 4500 sort la nouvelle gamme 2009 qui sera bien meilleure :-)
technick
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Fév 2008 10:49
  • offline

Message » 11 Mai 2008 20:00

technick a écrit:Dans mon cas j'ai attendu que le 46x3500 baisse puis sont apparu les premiers retours, les problemes de spots, de ventilateurs, etc... J'ai donc continué à attendre jusqu'a ce que finalement sortent les w4000. La conclusion est que je ne referais pas un tour d'un an ! En attendant je me suis équipé en HC, un Yamaha rx-v3800, des enceintes Paradigm, une PS3... Bref cette fois, je prend l'ecran, si il ne me va pas je le revendrai mais au moins en attendant j'en profiterais. Le meilleur dans l'histoire est que j'attendais surtout que le 46x3500 passe en dessous des 3000 € (ce qui baisse l'extention de garantie de 250 €) et finalement je vais avoir un 52 à 3200 €. Quand aux leds, sur le papier c'est toujours revolutionnaire mais il semble qu'en pratique, la resolution des leds étant inferieure à celle de l'écran, des effets indesirables apparaisent. Rien n'est parfait ;-) Et puis je vous rapelle que juste après la serie 4500 sort la nouvelle gamme 2009 qui sera bien meilleure :-)


belle instal. je pense qu'elle mérite mieux que le w4000..
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Mai 2008 21:02

philippe06 a écrit:belle instal. je pense qu'elle mérite mieux que le w4000..


En meme temps, j'arrive à detecter une fausse note au milieu d'un morceau mais je n'ai jamais reussi à régler une laser couleur, je ne vois pas la difference de ton entre les variantes proposées, mon installation me resemblera ;-)
technick
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Fév 2008 10:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message