Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon instal Hifi/HC

Message » 11 Mai 2008 20:30

Salut à tous, je me remet au HC sans toucher ma config hifi qui est :

B&W801D
Plinius sa-ref
Audiomal Maestro
Drive Acoustic Arts mk1

Mon impératif garder mon instal hifi et rajouter une config HC.

En surround je vais mettre 4 Kef Ci 200 (enceinte blanche motorisé encastrable) :
http://www.kef.com/products/ciseries/ci200qt.asp

En ampli pour les surround : 2 X QSC RMX850

En préamp je pense à l'intégra 9.8 (ou onkyo 855 c'est pareil) car je veux des XLR et les nouveaux format HD, les prétendant sont :

- Denon AVP-A1HD : cher et il sert aussi pour la hifi je pense et moi je veux pas qu'il fasse de hifi donc..
- Marantz AV8003 : il vas sortir d'ici 1 mois ou 2 et comme le Denon il est orienté pour faire de la hifi en plus, donc même conclusion que le Denon :-?
- Integra DTC9.8 ou Onkyo PR-SC885P il y a juste la façade qui change entre les 2 : le seul problème est l'achat au US obligatoire avec un transfo obligatoire mais selon ceux qui l'ont acheté ça pose pas de problème, ce qui fait que pour le moment c'est mon choix.

Pour la centrale et le caisson j'attend de voir ce que ça donne sans et faire des essais par la suite.

J'ai pas de salle dédié et je veux pas déformer mon salon c'est ce qui a conduit au choix des KEF

Voilà vous en pensez quoi ?


EDIT:
J'ai choisis :
- Centrale HP : B&W HTM1D
- 3 Surrounds : B&W SCMS
- Ampli HC : Sherbourn 5/5210A (5 canaux 5X200W) 3 canaux pour les surrounds et 2 canaux pour bi-amplifier la centrale
- Préampli HC : Lexicon MC12V5EQ

édit le 15/09/08

Bon voilà un petit CR sur l’utilisation HC :

Petit rappel de l’instal HC pour le son :

Pièce à vivre
Enceinte principale : B&W 801D
Enceinte centrale : B&W HTM1D
Enceinte suround : B&W SCMS (3 pièces)
Caisson : en projet

Amplification principale : Plinius SA-REF remplacé par un Pass lab X350.5 (je le reçois en début de semaine)
Amplification centrale et suround : Sherbourn 5/5210A (5X200W)

Processeur HC : Lexicon MC12V5EQ

Je branche tout, le sherbourn est assez spécial car il faut le paramétrer pour lui dire combien de canaux il doit se servir puis après on met une vis et ça bouge plus, ce qui fait que au moins il n’y a pas une sortie qui marche pour rien.

Le Lexicon chauffe un peu même en veille le paramétrage est vraiment complet et facile quand on a compris la procédure à suivre.

L’équalisation dure presque 25 mn mais est très complète, avec la recherche de résonance de la pièce , réverbération et d’autres calculs en plus des distances commune etc…
Plus complet que la moyenne quoi lol.

Comme pour le moment il n’y a pas de caisson les 3 frontales sont en large.

Tout est prêt, je met un BR , le son est limpide au nivaux décodage rien à dire c’est nickel les modes sont très nombreux et chapeau bas au Logic7.

Au niveau amplification le sa-ref est toujours aussi nickel, pour le sherbourn un rodage est obligatoire, vu le temps que je dois faire ce CR le Sherbourn est rodé maintenant et parfait comme je voulais, je voulais un son chaleureux pas agréssif ou je puisse me mater les 3 versions longues du seigneur des anneaux sans fatigue auditive.

C’est sur qu’il n’a pas le même panache que le Plinius mais pour le HC ça me suffit.

Je suis donc très content du rendu, le point fort est l’HTM1D qui est vraiment fabuleuse il faut l’entendre pour le croire, elle n’a pas la même sonorité que les 801D quand même .

Les SCMS sont blufant aussi je les ai testé à la place des 801D et elle s’en sortent en hifi très correctement (il paraît que c’est des B&W 805 avec une forme « suround » lol)

La prochaine évolution sur la parte HC est le ou les caissons car le Lex peut en gérer 3 et les paramétrer, pour le moment ce sera un ASW855 de chez B&W ou un Vélodyne DD je sais pas trop encore..

édit le 22/02/09

Bon il y a eu du changement qui mérite d'être souligné :

Plus de Lexicon MC12V5EQ un Denon AVPA1HD le remplace
Plus de Sherbourn 2 QSC RMX 2450 arrive cette semaine pour la centrale et les 2 surrounds
Le caisson est un petit Vélodyne SPL800R qui vas bientôt partir aussi je sent :mdr:
En lecteur Bluray il y a une Pioneer LX91 qui marche très fort.

Au départ je pensais simplifier l'instal en enlevant le ARC ref3 le maestro et le drive ainsi que le Pass X350.5 mais l'écoute d'aujourd'hui avec Callaway avec sa femme et un amis à eux (je me souviens plus de son pseudo :oops: ) m'ont fait changer d'avis en changeants juste un cable XLR :o
Le côté montant que je reprochais à mon Pass à disparu :P donc je suis en réflexion pour la partie hifi :mdr:

Pour le HC j'attend mes 2 QSC RMX 2450 pour tout bien régler :P

Suite au prochain épisode :mdr:

Donc je résume :

Instal hifi :

HP : B&W 801D
Ampli : Pass Lab X350.5
Préampli : Audio Research référence3
Dac : Audiomat Maestro
Source : Acoustic Arts drive mk1

Instal HC :

HP centrale : B&W HTM1D
HP surround : B&W 3 pièces de SCMS
Préampli : Denon AVPA1HD
Sources : Pioneer LX91, Toshiba EX1, PS3, Borne Airport express (Zardoz en vu)
Ampli : QSC RMX2450 2 pièces
Caisson : Vélodyne SPL800R :mdr:

Projecteur : Marantz VP11H1 sur 2,40m de base
TV : Sharp 46XL2

édit le 29/08
Changement page 9 ou réorientation je préfere :mdr:
viewtopic.php?f=1085&t=29884721&p=173012902#p173012902
Dernière édition par totof66 le 29 Aoû 2009 7:34, édité 7 fois.

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 11 Mai 2008 22:59

Pour les surrounds tu n'as rien trouvé de mieux ???
Les Kefs sont motorisés, mais n'ont jamais fait l'unanimité en terme de rendu.
Pourquoi ne regarde tu pas pour des vrais surrounds In Ceilling ? (Les Sonance Elipse par exemple, ou BW pour rester dans la même marque)

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2008 23:01

SCUDERIA a écrit:Pour les surrounds tu n'as rien trouvé de mieux ???
Les Kefs sont motorisés, mais n'ont jamais fait l'unanimité en terme de rendu.
Pourquoi ne regarde tu pas pour des vrais surrounds In Ceilling ? (Les Sonance Elipse par exemple, ou BW pour rester dans la même marque)

A+,

Scuderia.


Pour le moment j'ai vu que ça mais si il y a d'autre chose ça m'interresse, c sont des enceintes encastrées ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 11 Mai 2008 23:05

Les Kef ont un HP de 20 cm et les Sonance de 13 cm ça parait moins bon , enfin je sais pas je connais pas, les kef c'est 500€ pièce :-?

Je sais que les suround en apparence doivent normalement mieux marcher mais j'ai pas envie de détruire le visuel de mon salon :-? enfin on sait jamais :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 11 Mai 2008 23:05

Oui encastré, mais pas motorisé...
L'avantage c'est que se sont des enceintes pour faire du surround (donc son diffus et pas directif)
Les Kefs de mémoire sont plutôt des frontales.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2008 23:08

SCUDERIA a écrit:Oui encastré, mais pas motorisé...
L'avantage c'est que se sont des enceintes pour faire du surround (donc son diffus et pas directif)
Les Kefs de mémoire sont plutôt des frontales.

A+,

Scuderia.




En général les enceintes pour faire des frontales sont de meilleure qualité que les surround non ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 11 Mai 2008 23:08

Peux importe la taille du HP se sont des surrounds, donc pas de grosse bande passante, juste l'ambiance.
Après en cherchant un peu, on doit pouvoir trouver des HP plus important.
Pour ce qui est du visuel, on ne voit que des grilles au plafond. La ou avec les Kef tu vois une plaque. Donc quoi qu'il en soit tu vois qq chose...

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2008 23:10

totof66 a écrit:
SCUDERIA a écrit:Oui encastré, mais pas motorisé...
L'avantage c'est que se sont des enceintes pour faire du surround (donc son diffus et pas directif)
Les Kefs de mémoire sont plutôt des frontales.

A+,

Scuderia.




En général les enceintes pour faire des frontales sont de meilleure qualité que les surround non ?


Bah tout dépend de ce que tu cherches... Le son surround dois être theoriquement diffus, et non pas précis. Donc une frontale, va avoir du mal à faire du diffus.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2008 23:11

SCUDERIA a écrit:Peux importe la taille du HP se sont des surrounds, donc pas de grosse bande passante, juste l'ambiance.
Après en cherchant un peu, on doit pouvoir trouver des HP plus important.
Pour ce qui est du visuel, on ne voit que des grilles au plafond. La ou avec les Kef tu vois une plaque. Donc quoi qu'il en soit tu vois qq chose...

A+,

Scuderia.


ok je regarde ça de plus près merci car je ne connaissais pas :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 12 Mai 2008 9:04

Ah oui j'oublié ont m'a proposé aussi un pack Jamo D7 ou je pourais reprendre les dipoles pour les coté et les enceintes frontales pour l'arriere mais bon c'est pas de l'encastré, en fait je n'est jamais écouté de l'encastré, ça sonne bien ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 12 Mai 2008 10:35

Coucou

+1 pour tenter au mieux de conserver la même marque pour les surrounds....

Et pourquoi pas la gamme "in wall" de chez B&W ?

http://www.bowers-wilkins.com/display.aspx?infid=3496

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 12 Mai 2008 10:36

Ah oui, et pour les préamp HiFI + HC ?

Celui HiFi a une fonction "by pass" ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 12 Mai 2008 10:39

OO7livier a écrit:Ah oui, et pour les préamp HiFI + HC ?

Celui HiFi a une fonction "by pass" ?

OO7livier.


Oui il a le by pass :P :P :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 12 Mai 2008 10:42

OO7livier a écrit:Coucou

+1 pour tenter au mieux de conserver la même marque pour les surrounds....

Et pourquoi pas la gamme "in wall" de chez B&W ?

http://www.bowers-wilkins.com/display.aspx?infid=3496

OO7livier.


C'est que ces modeles même si ce sont des B&W n'ont rien à voir avec mes 801D enfin je dis ça mais peut etre pas en tout cas c'est pas les même HP :mdr:

Je me renseigne aussi donc mais j'avais déja commencé :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 12 Mai 2008 10:48

Ben.....sinon, tu mets 5 801 "in wall"..... :lol: :lol: :lol:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message