Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 226 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli avec des Magellans Concerto SW1 de Triangle?

Message » 12 Mai 2008 22:59

teahupoo a écrit:Il faut savoir une chose peut être non négligeable au sujet du forumeur qui associe les Magellan avec du Cairn, c'est qu'il est avant tout un revendeur des deux marques. Ca ne veut peut être rien dire en ce qui concerne le mariage des électroniques mais c'est à prendre en considération...

Les Grand Concert SW2 était en démonstration lors du salon Connexion à Toulouse associées à du Plinius et je crois que certains avaient beaucoup apprécié le rendu final (voir avec totof66).



Ton sous entendu n'est pas clair...

Mais si c'est le couplet habituel : c'est normal que l'on te conseille cette marque puisqu'il est revendeur de ces deux marques j'ai envie de dire :o complété d'un :lol: :mdr:

Bref heureusement qu'il vend les deux : il faudrait être un sombre c. pour vendre des électroniques se mariant mal aux enceintes que l'on vend également...

Mais bon : ce n'est que mon avis...
Et peut-être voulais tu prendre en considération autre chose...
:wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Mai 2008 0:19

Que mon message te suscite des :o , :mdr: ou :lol: m'importe peu.

Pour ta gouverne, je ne suis pas de ceux qui utilisent le "couplet" dont tu nous fais gracieusement part. Cependant si les paroles de la plupart des pros qui interviennent ici ne sont pas à remettre en cause, il y en a certains pour lesquels il est permis d'avoir des doutes. Pour fréquenter le forum Triangle trés régulièrement et pour avoir visité le mag de la personne en question (qui n'est pas à proprement parlé un mag HIFI/HC), j'ai ma petite idée sur la question mais je n'en dirai pas un mot de plus ici pour ne pas faire glisser ce topic vers l'épineuse question de la présence des pros sur le forum. Ce n'était pas du tout mon intention! Pour ma part j'y suis tout à fait favorable contrairement à ce que ton message et peut être le mien s'il était mal ennoncé, peuvent laisser penser.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 13 Mai 2008 0:58

J'ai eu un Cairn KO2 en prêt quelques jours et mes Kef 205 mettaient à genou l'ampli. De retour en magasin, sur des enceintes moins gourmandes, cet ampli fonctionnait très bien. Je le vois donc mal associé à des Concerto ...
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Mai 2008 11:30

boonjik a écrit:J'ai eu un Cairn KO2 en prêt quelques jours et mes Kef 205 mettaient à genou l'ampli. De retour en magasin, sur des enceintes moins gourmandes, cet ampli fonctionnait très bien. Je le vois donc mal associé à des Concerto ...


Je ne connais pas ce modèle de KEF 205 : est ce le 205/2

http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 7d527e41d7


La sensibilité des 205/2 est de 90 Db à rapprocher des Triangle 93 Db... (A prendre en compte également).

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Mai 2008 12:06

Bonjour,

En fait il vous faudrais rechercher des personnes qui possèdent ces enceintes. Votre revendeur pourrait vous donner des contacts afin de voir avec quelles électroniques elles sont associées, voir demander de pouvoir écouter chez les heureux propriétaires. Voir contactez Triangle directement. Un fabricant doit savoir être près de ses clients et connaitre les associations heureuse lui permettant la meilleur mise en valeur de ses produits.

L'autre alternative est de pouvoir essayer chez vous des électroniques sur votre configuration.

Nécéssairement vous trouverez aussi beaucoup de prescripteurs qui vous diront leur opinion
sans avoir écoutés les combinaisons proposées.

Nous n'avons jamais écouté nos électroniques sur des Triangle aussi ambitieuse. Je ne me
permettrai donc pas de conseiller quoi que ce soit.

Je ne peux vous dire d'essayer vous même les associations possibles, car il n'y a pas d'association miracle en hifi. D'ou l'intéret d'un bon revendeur ou d'un bon réseau de contact
pour obtenir du prêt de matériel.

ps. Je ne suis pas revendeur mais constructeur et je n'ai ai donc pas d'aprioris positif ou negatif sur les pros revendeurs. Une de leur utilité est d'avoir en stock plusieurs types d'appareils différents, et une bonne connaissance de ceux-ci.
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 13 Mai 2008 15:24

audioqed a écrit:Merci Coachito, le Cairn va venir compléter ma liste d'écoutes.
Merci à JLC82 pour le lien de la p.a. de l'Emitter I.
Pour répondre à Ben the only1, en ce qui concerne l'écoute à fort volume pour l'instant ce n'est pas envisageable car je suis en appartement mais un jour sait on jamais je vais peut être déménager et trouver un salon où les concertos seront plus à leurs aises?
J'ai quelque peu écorché ou massacré, au choix le nom de la marque proposée par Jeandl il s'agit bien de l'unison researche performance.

Liste actualisée:
Accuphase
Audia Flight
L'ampli de Gloinfred
Mc Intosh
ASR emitter I et emitter II
Unison research performance
Cairn nitro (préampli) + blocs KO2

S'il y a d'autre propositions je suis preneur.
Bon week-end à tous


T'es trop gentil :D

Plus serieusement, j'ai ecouté ces enceintes il y a quelques temps, et j'en garde un souvenir inoubliable (par contre, ce qui etait oubliable, c'etait les electroniques qui etaient associées: je n'en ai aucun souvenir...). Je classerais cette ecoute comme etant une des 2 ou 3 plus belles que j'ai faite dans ma (trés / trop) courte vie d'audiophyle.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 14 Mai 2008 1:24

yijing a écrit:Je ne connais pas ce modèle de KEF 205 : est ce le 205/2

La sensibilité des 205/2 est de 90 Db à rapprocher des Triangle 93 Db... (A prendre en compte également).
La 205/2 est une upgrade de la 205 :wink:

Par contre, se fier au rendement annoncé par un constructeur n'est pas une solution fiable pour déterminer la goumandise d'une enceinte. Le rendement varie suivant le nombre de HP et leurs tailles ...
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Mai 2008 1:27

Ben, il me semble qu'il y en a quelques uns des H-P sur les KEF 205/2 ?!!!!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Mai 2008 22:19

Là je me sens un peu débordé, alors merci à tous pour ces nombreux conseils et suggestions

Mise à jour de la liste des amplis:

Transistors:
Accuphase
Audia Flight
Mc Intosh
ASR emitter I et emitter II

Tubes:
Unison research performance
T+A V10

Le plus dur sera de faire des écoutes sur les concertos SW1…..constituer une bonne chaîne (à mes oreilles) ça se mérite! Si d'heureux possesseurs de ces enceintes fréquentent ce forum qu'ils n'hésitent surtout pas à me faire part de leurs expériences.

Encore merci de cette précieuse aide.
audioqed
 
Messages: 66
Inscription Forum: 21 Mar 2008 23:43
  • offline

Message » 28 Juin 2008 13:37

Audioqed le retour,
Enfin des congés pour trouver l'amplification ultime… je plaisante l'état de mes finances me rappellent à des réalités beaucoup plus terre à terre.
De la liste que vous m'avez proposé je n'ai hélas pu écouter que bien peu d'amplis:
1) L' Accuphase E450
2) Les Mc Intosch 6300 et 7000. Le 6300 étant un peu juste sur les Magellans Quatuor SW2 dans les basses fréquences ce qui se traduit par une perte de définition et les timbres sont moins riches comparé à ceux du 7000. Pour ces deux écoutes le lecteur était alternativement un Accuphase (model?) et un Mc Intosh (l'entrée de gamme à seulement 5K€ :( )
Néanmoins j'ai pu écouter, mais hélas sur d'autres enceintes (model Platinium de la marque, je ne suis pas sûr, conception audio à 7,5k€ la paire) et associé à un autre lecteur un audio research à 10k€ !, l'ampli suivant.
3) Continum L 500 de Jeff Rowland, classe D, à 8k€ mais si j'opte pour cet ampli je pense me contenter du Continum L 250 à 5K€ qui n'est hélas pas disponible au magasin. (référence 500 pour 500W)
Il me reste à écouter dans ce même magasin
4) L'Air tight ATM1 S ampli à tube à 5,7k€
Parmi ces quatre amplis l'un d'entre eux a-t-il votre préférence? Et lequel ou lesquels d'entre eux vous parai(t) (ssent) ne pas convenir à des Magellans Concerto sw1.
Merci d'avance pour vos conseils avisés et je ferai prochainement un petit cr de mes écoutes. (Si ça peut profiter à quelqu'un)

Ciao
audioqed
 
Messages: 66
Inscription Forum: 21 Mar 2008 23:43
  • offline

Message » 06 Juil 2008 16:52

J'ai mis à profit les congés d'été pour finaliser la chaîne. Mes finances n'étant pas extensibles :cry: j'ai opté pour une électronique neuve à 6,4 k€. Ne pouvant pas écouter l'Air tight ATM1S ou le continuum de Jeff Rowland sur les concertos, j'ai finalement opté pour du matériel écouté sur des quatuors, enceintes dont la sonorité ne me parait pas très éloignée de celle des Concertos SW1.
Les heureux élus sont donc:
Un ampli intégré hybride de classe A de 80w, le Cayin H80A
Le lecteur, le Droplet CDP 5.0
Les Câbles
Ampli – HP Audioquest Type 8 utilisé en bi câblage.
Modulation Audiquest model Jaguar (XLR)
Petit cr d'un novice
La pièce d'écoute:
Environ 20m² soit 3m de large pour 6,5 m de longueur, cette extrémité est ouverte et donne dans le magasin qui a à peu prés la même surface, le tout formant un L. Des enceintes sont situées au fond de la pièce d'écoute et le long d'un paroi latérale. Au dessus de ces enceintes (paroi latérale) sont disposées différentes électroniques. Le plafond en bois a été traité pour l'acoustique et s'affranchir de l'effet néfaste d'une différence de niveau.
La position d'écoute est située environ à 3 petits mètres des enceintes. Ce point ne forme absolument pas un triangle équilatéral avec les enceintes et l'angle formé par les enceintes est très fermé de sorte que je ne me situe pas sur la pointe du triangle mais à l'extérieur.
L'ampli et la Droplet sont reliés en mode symétrique.
Après avoir attendu une demie heure que l'ampli chauffe le 1er CD écouté fut un motet de Vivaldi (RV626). Les timbres sont riches, la musique est aérée, la dynamique bien présente et la présence des enceintes disparaît pour laisser place à la musique.
2iéme CD Codex n°= 4 de Santiago de Murcia.
L'intérêt du cd réside pour moi dans la complexité du message sonore qui va simultanément des aigus aux infra graves (Ce cd m'a permis de facilement écarter de mon choix certaines électroniques).
Les infra graves pourraient avoir de meilleurs timbres mais le résultat global a fait disparaître mes appréhensions. La lisibilité du signal sonore est très bonne chaque instrument ne participe pas à un bruit d'ensemble comme j'ai pu l'entendre ailleurs :-? .
3iéme CD une Folia dirigée par Jordi Savall. Pas de résonance de caisse dans le bas médium. Le bruit de sa respiration lorsqu'il joue de la viole de gambe ne ressemble pas à des reniflements et n'est ni trop mise en avant également entendu sur d'autres chaînes :-? .
Conclusion: L'ensemble est homogène et très agréable à écouter sans atteindre des prix astronomiques.
Bon maintenant c'est pas le tout mais je vais vous laisser pour quelques écoutes bien que l'ampli et le lecteur soient en phase de rodage. D'après mon revendeur il faut compter une centaine d'heures pour roder le lecteur, mais j'ai oublié de poser la question au sujet de l'ampli.
ciao et merci pour les conseils :wink:
audioqed
 
Messages: 66
Inscription Forum: 21 Mar 2008 23:43
  • offline

Message » 26 Juil 2010 22:26

audioqed a écrit:Audioqed le retour,
Enfin des congés pour trouver l'amplification ultime… je plaisante l'état de mes finances me rappellent à des réalités beaucoup plus terre à terre.
De la liste que vous m'avez proposé je n'ai hélas pu écouter que bien peu d'amplis:
1) L' Accuphase E450
2) Les Mc Intosch 6300 et 7000. Le 6300 étant un peu juste sur les Magellans Quatuor SW2 dans les basses fréquences ce qui se traduit par une perte de définition et les timbres sont moins riches comparé à ceux du 7000. Pour ces deux écoutes le lecteur était alternativement un Accuphase (model?) et un Mc Intosh (l'entrée de gamme à seulement 5K€ :( )
Néanmoins j'ai pu écouter, mais hélas sur d'autres enceintes (model Platinium de la marque, je ne suis pas sûr, conception audio à 7,5k€ la paire) et associé à un autre lecteur un audio research à 10k€ !, l'ampli suivant.
3) Continum L 500 de Jeff Rowland, classe D, à 8k€ mais si j'opte pour cet ampli je pense me contenter du Continum L 250 à 5K€ qui n'est hélas pas disponible au magasin. (référence 500 pour 500W)
Il me reste à écouter dans ce même magasin
4) L'Air tight ATM1 S ampli à tube à 5,7k€
Parmi ces quatre amplis l'un d'entre eux a-t-il votre préférence? Et lequel ou lesquels d'entre eux vous parai(t) (ssent) ne pas convenir à des Magellans Concerto sw1.
Merci d'avance pour vos conseils avisés et je ferai prochainement un petit cr de mes écoutes. (Si ça peut profiter à quelqu'un)

Ciao


Je retiens ce listing
actuellement je les alimente avec des blocs Harman signature 1.5 (1 bloc stereo 2 x 325 W sous 4 Ohms par enceinte) Bi amplification verticale donc
le preampli est un HKS 1.0
C'est bien ca reagit vite mais ca manque un peu de douceur....

Autres choix:

Mc intosh serait plus doux ?
Qu'en serait il avec du Cairn ?

le cayin H80A n'est pas tres cher: 3390 euros http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1013185
80W classe A,Alimentation 2*450VA

Selon vous quelle puissance faut il à minima ? En classe A ?

Si vous pouvez me dire ce que signifie Ampli hybride
classe A
Classe AB
Classe D

je suis preneur !

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 26 Juil 2010 22:47

lui ne se pose pas de question d'argent au moins...
Image
Dernière édition par atari.fr le 26 Juil 2010 23:21, édité 6 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 26 Juil 2010 22:48

Ajout:

-J'ai une paire de concerto SW1

j'aimerais les utiliser avec ma config hifi + HC

actuellement
- mon ampli HC (onkyo 906) attaque les entrées 7.1 analogiques de mon preampli HIFI (ce HKS 1.0 est l'un des rares preamp hifi à avoir des entrées Analogiques 7.1 :D )
- ma source hifi (rosita Pi) attaque l'entrée analogique CD de mon preampli HIFI

De mon preampli HIFI je pars (et oui il a 7.1 sorties analogiques :D ) sur mes divers blocs de puissance (2 blocs pour Bi amp verticale des Magellans, 1 bloc 5 canaux pour les effets)

donc je n'ai pas besoin de debrancher mes HP lorsque je passe de la hifi > HC

Si je prend ce Cayin c'est un integré.... quelle serait la solution ? Switch HP en sortie mais la qualité ne sera pas au RDV....
ya pas une autre solution ?
Dernière édition par atari.fr le 13 Sep 2010 14:52, édité 1 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 26 Juil 2010 23:54

salut patrice,

avec ce genre de bête,
http://www.accuphase.com/cat/e-560_e.pdf

il y a une entrée EXT PRE qui attaque directement l'ampli de puissance et qui donc te permet de connecter un décodeur HC en bypass.

Et j'en ai écouté une fois sur des Kef Reference. L'ensemble était un peu trop "calme" à mon goût mais je le verrai bien marier avec tes Triangles ...

Enfin, plus que la puissance, c'est la capacité en courant qui importe et celui là, il passe linéairement de 30 watts sous 8 Ohm à 120 watts sous 2 ohms ce qui est assez rare ...

Enfin, si tu en essaies un chez toi, je suis intéressé ...

A+

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message