Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots [PS3]

Message » 02 Mai 2008 11:55

voici une tite preview du jeu

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... review.htm

... j'imagine d'après ce qu'ils disent que certains vont tirer une larme dans le jeu :mdr:
sharky77
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Mar 2006 16:02
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Mai 2008 1:34

Dur ou honnette inpactvirtuel ?
"
Graphiquement, on oscille entre le bon et le passable. Certains personnages ou objets sont particulièrement anguleux et on ne cite plus les exemples d’aliasing un peu trop présent ou de textures scintillantes vraiment désagréables. Metal Gear Solid IV est très loin d’être le plus beau jeu de la PS3. C’est un jeu qui se situe dans la moyenne haute, mais pas parmi les plus beaux. Il n’empêche que les cinématiques sont plutôt réussies. Et agréables à voir. Et comme cela constitue la majorité du jeu, finalement, ça passe. Attention, hein, ce n’est tout de même pas hideux, hein. Loin de là. Le niveau du Moyen-Orient, par exemple, est plutôt réussi. Un autre, que nous ne pouvons évoquer dans cette preview, l’est même plus. Car Snake ira dans plusieurs endroits tout autour du globe… Bref, globalement, si c’est tout de même un cran en dessous des meilleures productions actuelles en terme de graphisme, c’est tout de même réussi.

Reste à savoir une petite chose. Non, je ne suis pas un fan de la série. J’ai joué à quelques-uns des épisodes précédents, mais sans réelle passion et sans aller trop loin dans le scénario. C’est donc quasiment en qualité de novice que j’ai vécu ces trois jours. Novice car comparé à mes confrères qui en bavaient de plaisir, je ne pouvais pas me souvenir de la couleur du slip de Snake dans le niveau 6 du troisième jeu version non censurée japonaise import de Corée. Mais cette inexpérience m’a permis d’avoir un avis plus neutre, tout en voyant l’enthousiasme de mes confrères. A savoir, donc, que le jeu est réellement fait pour les fans. Kojima ne s’en cache pas. On y retrouve le même humour, les mêmes allusions cul, toujours ces petits délires qu’il aime distiller dans la série. On y retrouve la même ambiance, la même intensité, le même côté philosophique. Et mieux encore, on y trouve des réponses. Sans être d’une qualité technique renversante, le jeu bénéficie tout de même d’un scénario bien ficelé, bien pensé, bien monté, bien distillé tout son long. Quant à savoir si cela suffit pour le rendre indispensable aux fans ou intéressant pour les autres, il faudra attendre le 30 mai, date de la parution du test, pour le savoir."
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Mai 2008 20:02

Premier test officiel de MGS par "playstation official magazine UK", qui lui met un 10/10

http://kotaku.com/5008693/first-officia ... d-4-review

Malgre son nom ce journal sait etre critique et en general donne des notes qui sont a peu pres dans la moyenne de metacritic (ils ont mis 6:10 a Lair et 7:10 a HS). Le jeu s'annonce donc comme tres tres bon.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Mai 2008 20:43

jujulolo a écrit:Premier test officiel de MGS par "playstation official magazine UK", qui lui met un 10/10

http://kotaku.com/5008693/first-officia ... d-4-review

Malgre son nom ce journal sait etre critique et en general donne des notes qui sont a peu pres dans la moyenne de metacritic (ils ont mis 6:10 a Lair et 7:10 a HS). Le jeu s'annonce donc comme tres tres bon.

bon de toute façon je n'imagine pas que ce MGS4 soit raté :wink: après bien sûr il sera intéressant d'attendre les notes de sites "sérieux" genre ign..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 13 Mai 2008 9:24

D'apres le premier test le jeu serait composé de 1/3 de cinematique et 2/3 de gameplay...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Mai 2008 11:05

jujulolo a écrit:D'apres le premier test le jeu serait composé de 1/3 de cinematique et 2/3 de gameplay...


Et c'est tant mieux :mdr: (pour ceux qui n'aiment pas les cinématiques, j'espère qu'on pourra zapper).
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 13 Mai 2008 11:06

jujulolo a écrit:D'apres le premier test le jeu serait composé de 1/3 de cinematique et 2/3 de gameplay...



FAKE !!!!!! :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Mai 2008 11:53

Je n'y crois pas trop non plus, ça doit être "légèrement" exagéré.
M'enfin bon elles étaient vraiment magnifiques dans le 3, j'ai passé un très bon moment à les voir.
D'ailleurs je serais preneur d'un dvd vidéo contenant toutes celles des 3 précédents.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 13 Mai 2008 12:05

pat18 a écrit:Je n'y crois pas trop non plus, ça doit être "légèrement" exagéré.
M'enfin bon elles étaient vraiment magnifiques dans le 3, j'ai passé un très bon moment à les voir.
D'ailleurs je serais preneur d'un dvd vidéo contenant toutes celles des 3 précédents.

Vu le nombre exacerbant de vidéos dans les MGS ce n'est pas un DVD qu'il te faut mais au moins un BD :mdr:
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 13 Mai 2008 13:17

jujulolo a écrit:D'apres le premier test le jeu serait composé de 1/3 de cinematique et 2/3 de gameplay...


Faut bien justifier l'utilisation du Blu-ray comme support... :lol:
Comment ça, je suis de mauvaise foi ?!? :wink:
Sinon, je ne suis pas un grand fan de la série, notamment en raison d'une certaine rigidité du personnage ainsi que du côté fixe des caméras (heureusement, c'est du passé et le gameplay ressemble plus à celui de Splinter Cell) mais je vais le prendre, c'est quasiment certain. :)

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 13 Mai 2008 13:18

jujulolo a écrit:D'apres le premier test le jeu serait composé de 1/3 de cinematique et 2/3 de gameplay...


Tu as inversé les proportions Pasquale.


(N'empêche, ça signifie une demi heure de cinématique pour une heure de jeu... sir le jeu se torche en 6h de gameplay, ça veut dire 3h de cinématique...)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 13 Mai 2008 14:05

j-30 :)
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 13 Mai 2008 14:29

hf206 a écrit: Il n’empêche que les cinématiques sont plutôt réussies. Et agréables à voir. Et comme cela constitue la majorité du jeu, finalement, ça passe.


Pour inpactvirtuel le 1/3 semble s'être transformé en + de 1/2...... :mdr:

Si le jeu ne se vend pas comme éspéré ils peuvent toujours recompiler les cinématiques et le sortir dans les salles obscures :oops:
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 13 Mai 2008 14:57

c'est un mgs, il se vendra, et il sera bien (et je l'acheterais ^^ )
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 13 Mai 2008 15:02

Orkliver a écrit:c'est un mgs, il se vendra, et il sera bien (et je l'acheterais ^^ )


Amen :wink:
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message