Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ptitju et 59 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Amy WineHouse...coup de gueule

Message » 12 Mai 2008 10:12

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Seulement que tu l'écoutes dans une optique qui n'est pas la même que celle des amateurs de musique qui fréquentent ce forum, et que tu es attentif à d'autres détails.
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Mai 2008 11:20

la musique ? :mdr:
Laladila
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Jan 2006 15:41
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 12 Mai 2008 12:08

vintageworld a écrit:Exemple: Un post glorifie BB King disant que seuls ses albums sont dignes d'intérêt, sonnent de la mort, ..., alors que quiconque connaît un peu le blues sait que BB King c'est vraiment pour les touristes :wink:


Hé, hé .....

Je ne suis pas fan de BB, mais faut reconnaître qu'il a fait beaucoup pour la "démocratisation" du blues.....

Je suis sur Elmore james, T-Bone Walker et Robert Johnson en ce moment ....... 8)
Jazzz
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Juil 2007 12:07
  • offline

Message » 12 Mai 2008 12:22

Jazzz a écrit:
vintageworld a écrit:Exemple: Un post glorifie BB King disant que seuls ses albums sont dignes d'intérêt, sonnent de la mort, ..., alors que quiconque connaît un peu le blues sait que BB King c'est vraiment pour les touristes :wink:


Hé, hé .....

Je ne suis pas fan de BB, mais faut reconnaître qu'il a fait beaucoup pour la "démocratisation" du blues.....

Je suis sur Elmore james, T-Bone Walker et Robert Johnson en ce moment ....... 8)


aaaah ! tu as bon goût !! :D
Mais Robert Johnson, c'est trop connu, c'est pas un truc d'initiés... d'autant plus qu'un seul double disque suffit pour avoir l'intégralité de ce qu'il a enregistré :lol:
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Mai 2008 12:34

Naother a écrit:aaaah ! tu as bon goût !! :D
Mais Robert Johnson, c'est trop connu, c'est pas un truc d'initiés... d'autant plus qu'un seul double disque suffit pour avoir l'intégralité de ce qu'il a enregistré :lol:


C'est pas faut, mais il y en a des tones: Mississippi John Heart, Howlin' Wolf, Blind Lemon Jefferson, Lonnie Johnson, et des plus jeunes: Muddy Waters, Jnior Wells, Freddy King, Albert King, Luther Allison, canned Heat ...................... pffffffffff on n'a pas fini !
Jazzz
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Juil 2007 12:07
  • offline

Message » 12 Mai 2008 14:13

Laladila a écrit:la musique ? :mdr:


pfff, trop facile celle là :mdr:
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Mai 2008 14:14

Jazzz a écrit:
Naother a écrit:aaaah ! tu as bon goût !! :D
Mais Robert Johnson, c'est trop connu, c'est pas un truc d'initiés... d'autant plus qu'un seul double disque suffit pour avoir l'intégralité de ce qu'il a enregistré :lol:


C'est pas faut, mais il y en a des tones: Mississippi John Heart, Howlin' Wolf, Blind Lemon Jefferson, Lonnie Johnson, et des plus jeunes: Muddy Waters, Jnior Wells, Freddy King, Albert King, Luther Allison, canned Heat ...................... pffffffffff on n'a pas fini !


on n'a pas fini, et tant mieux ! :mdr:
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Mai 2008 15:06

Et Lightning Hopkins!
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 12 Mai 2008 15:45

Là par contre, il faudra un peu plus qu'un seul double cd pour découvrir l'ensemble de son oeuvre :lol: :lol:
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Mai 2008 15:00

Naother a écrit:
aaaah ! tu as bon goût !! :D
Mais Robert Johnson, c'est trop connu, c'est pas un truc d'initiés... d'autant plus qu'un seul double disque suffit pour avoir l'intégralité de ce qu'il a enregistré :lol:


Et puis, pour le coup, l'enregistrement est vraiment pas au top :mdr:
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 13 Mai 2008 18:17

brice1805 a écrit:
Naother a écrit:
aaaah ! tu as bon goût !! :D
Mais Robert Johnson, c'est trop connu, c'est pas un truc d'initiés... d'autant plus qu'un seul double disque suffit pour avoir l'intégralité de ce qu'il a enregistré :lol:


Et puis, pour le coup, l'enregistrement est vraiment pas au top :mdr:


C'est clair, mais personnellement je n'attend pas autant d'enregisrements réalisés au milieu de la campagne US dans les années 30 que d'un enregistrement à gros budget de 2007 :mdr: :mdr: :mdr:
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Mai 2008 12:57

Larry Levine, l'ingénieur du son de Phil Spector, est mort. Il s'était rendu célèbre en aidant Spector à créer son fameux Wall of Sound (à base d'échos, à entendre sur "Be my baby" des Ronettes par exemple). L'histoire ne dit pas si c'est Spector, porté sur le flingue, qui l'a tué... www.visual-music.org
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Mai 2008 18:36

Laladila a écrit:la musique ? :mdr:


La musique
Oui la musique
Je le sais sera la clef
De l'amour, de l'amitié
La musique
Oui la musique
Je le sais sera la clef
De l'amour de l'amitié


Ne cherche pas trop loin
Ce qui est au creux de ta main
Regarde le soleil briller
Écoute les oiseaux chanter
Pour toi
La musique
Oui la musique
Je le sais sera la clef
De l'amour de l'amitié
Pour toi
La musique
Oui la musique
Je le sais sera la clef
De l'amour de l'amitié




Désolé c'est mon ami Pascal Nègre qui m'a forcé à poster ça ! LOL
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 15 Mai 2008 12:14

Immense chanson ("Angelina") de Cynthia Weill & Barry Mann chantée à la base par PJ Proby.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 15 Mai 2008 14:36

C'est pas plutôt Angelica ?
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message